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Problème grave de freins [Résolu] Pop10


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4 participants

    Problème grave de freins [Résolu]

    cobra76170
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    Masculin D'où viens-tu ? : Bolbec
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    Problème grave de freins [Résolu] Empty Problème grave de freins [Résolu]

    Message par cobra76170 Dim 19 Jan 2014 - 12:41

    Bonjour tout le monde,

    Suite à de gros soucis de freins de stationnement, j'ai du changer les freins arrière. Mais il m'est impossible de démonter le cylindre récepteur AR G. Car trop grippé et même avec du dégrippant il n'y a rien à faire. Pourtant ce sont bien les cylindres récepteurs les principaux coupables, car de l'huile coulait sur les tambours qui, eux, n'étaient pas usés.

    Donc je décide de "bricoler" et de ne changer que les pistons défectueux qui se trouvent dans ce cylindre par les neufs. Mais au moment de purger, je me suis rendu compte que la vis de purge AR G est cassée à ras, je ne sais pas si c'est moi le responsable ou si ça y était déjà, mais le résultat est le même. Donc impossible à dévisser.

    J'aimerai savoir si vous aviez une solution, pour enlever cette fameuse vis pour la remplacer par une neuve. Car dans l'état actuelle, impossible de faire la purge.
    Ou est il possible de "l'exploser" avec une perceuse en éclatant la vis, tout en prenant soin de ne pas toucher le pas de vis.

    De plus, je n'ai plus du tout de liquide dans les tuyaux, tout étant parti à cause de ces fuites, pourriez vous me dire si c'est long et fastidieux de purger les freins alors qu'il n'y a que de l'air dans les tuyaux ? Là je n'ai plus de freins du tout, alors qu'avant démontage j'en avais quand même sur l'avant.

    Merci d'avance.

    Cobra


    Dernière édition par cobra76170 le Mar 21 Jan 2014 - 9:36, édité 1 fois
    cledyn
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    Problème grave de freins [Résolu] Empty Re: Problème grave de freins [Résolu]

    Message par cledyn Dim 19 Jan 2014 - 13:56

    Si tes cylindres fuyaient, il y a gros à parier qu'ils étaient oxydés, ce qui a détruit les coupelles.
    Donc, même en dehors de ton probleme de purge, les coupelles neuves risquent d'être rapidement HS.
    Un moyen radical pour débloquer une vis grippée est la chauffe au chalumeau. Mais dans cet environnement, présence obligatoire à proximité de main d'un extincteur , car le LdF est inflammable.
    Si, en plus,les têtes de vis sont completement arrondies, les faire sauter, soit à la meuleuse, soit au burin.Ton cylindre viendra alors.
    Je ne peux que te conseiller de le changer de toute façon.
    Pour remplir ton circuit vide, ça sera plus long que quand le nouveau liquide pousse l'ancien, mais tu devrais y arriver en mettant  le vase sous pression et en procedant roue par roue.
    cobra76170
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    Problème grave de freins [Résolu] Empty Re: Problème grave de freins [Résolu]

    Message par cobra76170 Dim 19 Jan 2014 - 17:04

    Déjà, merci pour ta réponse.

    Le remplacement des pistons plutôt que les cylindres m'a paru la solution la moins risquée du fait de l'état de grippe des tuyaux de freins (même le dégrippant 12 heures à l'avance n'a rien changé), dont l'un des deux est complètement lisse. Les boulons des cylindres sont quant à eux, relativement faciles à déposer, car ils ne sont pas trop grippés.

    La fuite venait de l'état d'usure très avancé des joints qui se trouvent sur les pistons. Mon gros soucis du moment, c'est la vis de purge AR G qui est cassée juste à ras et donc impossible à dévisser, d'autant plus qu'elle est surement grippée. Aussi je vais opter pour un percage de la vis pour pouvoir la débloquer en force.

    J'ai voulu commencer la purge sur AR D, et là surprise, le liquide qui en est sorti est noir de chez noir. J'ai donc purger jusqu'à ce que le liquide propre s'écoulent enfin, c'était pas du luxe. J'ai fait de même pour les roues AV D et G, pas pour une purge à proprement parlé, mais plus pour évacuer le vieux liquide, lorsque j'aurai enfin pu changer la vis défectueuse, je pourrai faire une vraie purge sur les 4 roues, en espèrant à ce que ça suffise.
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    Message par cledyn Dim 19 Jan 2014 - 17:34

    Ton liquide noir signifie cylindres oxydés. Ouvre celui que tu as déposé, et tu devrais constater que tout le bas de l'alésage est rouillé. Des joints neufs la dessus, ça ne tiendra pas.
    Pour ton raccord hydraulique grippé, la chauffe est radicale. Mais attention l'incendie.
    La solution que je choisirais si ça ne veut vraiment pas venir, c'est de couper le tuyau. On trouve des rechanges chez Peugeot ou dans certains magazins style AD. Ca vaut mieux que de rouler avec un vieux cylindre rouillé.
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    Message par mimijean Dim 19 Jan 2014 - 17:36

    Pince étaux pour l'écrou défectueux, car l'idéal est de changer, ça doit coûter une vingtaine d'€ ...

    Sinon perceuse avec un petit foret, bien centré, et tu augmente de 0,5 mm, jusqu'à ça vienne assez facilement, en mettant un tournevis dedans ...

    Par contre, pour les copeaux, faudra faire gaffe ...
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    Message par cledyn Dim 19 Jan 2014 - 18:01

    Et surtout, attention de ne pas descendre jusqu'au cône d'étanchéité.  Si tu l'entames, c'est  foutu.

    Mais si l'alésage est piqué, c'est déja foutu.
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    Message par desmorg Dim 19 Jan 2014 - 20:20

    C'est quoi qui t’empêche de sortir les récepteurs ?:

    vis arrondies
    raccord du tuyau
    cylindre grippé sur le plateau
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    Message par cobra76170 Mar 21 Jan 2014 - 7:32

    Bonjour tout le monde,

    Tous comptes faits, j'ai suivi vos conseils.

    J'ai fait du porte à porte auprès des voisins afin de trouver une pince étau. J'ai ainsi pu dégrippé les deux tuyaux de frein et mettre les cylindres récepteurs neufs à la place des vieux. Après ça la purge n'a plus été qu'une "formalité". J'en ai profité pour régler le frein à main à 6/8 crans, et là le freinage est nickel.

    Merci à tous pour vos conseils et renseignements  thumleft , et pour m'avoir rappelé qu'on ne bricole pas avec les organes de sécurité. J'avais mis cet aspect de côté, par facilité  Non non .
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    Message par mimijean Mar 21 Jan 2014 - 13:29

    Bon, ben ça s'arrose tout ça !!!!

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