www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+8
saumon28
takumi2504
florent333
desmorg
mimijean
NanjaT
rousseau
tommy89
12 participants

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    tommy89
    tommy89
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : 89
    Ma 405 est une : SillageBreak 1.9D 96
    Date d'inscription : 08/01/2014

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par tommy89 Lun 13 Jan 2014 - 12:01

    Bonjour! Apres avoir parcouru le site de fond en comble, je continu a tourner malheureusement en rond...
    Ma 405 a quelques soucis depuis quelques temps et cela empire très vite...  sad 

    Commençons! Alors étant victime d'un problème d'embrayage et en essayant de localiser la panne, j'ai remarqué que mon moteur bougeait (bien que je l'ai toujours vu plus ou moins bouger un peu , normal) Mais la , ce n'est plus normal ^^

    En éteignant le moteur, tout l'habitacle est sacrément secoué par l'arrêt! Apres avoir vu a quel point le bloc avait du jeu , j'ai vérifié les attaches, fixation , ... Mais elles sont solides et serrées. De quoi cela peut-il venir?

    Si vous avez des idées ou déjà vu ca , cela m'arrangerai, mais par dessus tout j'aimerais aussi savoir quelle nocivité cela a t'il pour le moteur?
    Bien que je m'en doute , étant donné que ce dernier est de plus en plus bruyant et que je note parfois un bruit nouveau ( sans me faire d'idées , hein ).
    Je me doute que mon explication est un flou artistique, mais je cherche juste a savoir si je peux rouler quelques 10aines de km sans risquer quelque chose pour la 405, je devrai voir mon garagiste dans la semaine et j'ai peur d'abimer quelque chose en me déplaçant avec en attendant. Merci de votre patience et de votre compréhension ainsi que bonne semaine a vous tous!  coucou 
    Ma 405 est une Sillage 1.9D break 96
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par rousseau Lun 13 Jan 2014 - 12:50

    regarde tes support moteur il sont mort
    tommy89
    tommy89
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : 89
    Ma 405 est une : SillageBreak 1.9D 96
    Date d'inscription : 08/01/2014

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par tommy89 Lun 13 Jan 2014 - 13:00

    D'accord , ca t'es deja arrivé ? Sur quelles pièces pensez vous que ca peut morfler en premier( bien que ce soit dur a deviner...)

    Merci beaucoup  coucou 
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Lun 13 Jan 2014 - 13:34

    Il y a trois support moteur : Un à droite, un à gauche en dessous de la batterie et un en bas, traversé par le cardan droit.

    Mais même support HS, le moteur ne devrait pas bouger jusqu'à "sacrément secouer l'habitacle". Il y quelque chose d'autre.
    tommy89
    tommy89
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : 89
    Ma 405 est une : SillageBreak 1.9D 96
    Date d'inscription : 08/01/2014

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par tommy89 Lun 13 Jan 2014 - 13:38

    Merci ^^! Ben je vais regarder, pour ce qui est de la secousse a l'arret, pour une voiture qui s'eteignait paisiblement, je me trouve "sacrement secoué" à l'heure actuelle! As-tu une idée s'il y aurait autre chose?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Lun 13 Jan 2014 - 13:43

    Désolé, j'en ai aucune idée. Moi et les mazout ça fait deux.

    Par contre je sais qu'un moteur ne devrait pas bouger autant, mazout ou pas.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par mimijean Lun 13 Jan 2014 - 17:29

    Sans doute support moteur, à vérifier assez vite ...

    A la main, ça bouge beaucoup ?

    Edit, je pense surtout à celui sous la voiture, où le passage cardan droit .... je crois que c'est l'anti couple, ou un truc de ce genre ....

    Maître Desmorg, es tu là ????
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par desmorg Lun 13 Jan 2014 - 19:30

    Il y en même 5 en tout + 2 tampons qui limitent le débattement .

    Sup D : un gros a visser + les 2 tampons
    Sup bv : un gros
    Inf bv : le gros enfoncé en force et avec une position angulaire a respecter lors de l'échange , dans le palier de cardan D + 1 de chaque coté de la biellette = 2

    Celui qui ramasse le plus est le gros inférieur car d'une part il prends plus les effets moteur que les 2 autres et aussi il reçoit toutes les fuites d'huile et de GO et ça c'est mortel .
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par rousseau Lun 13 Jan 2014 - 20:52

    NanjaT a écrit:Il y a trois support moteur : Un à droite, un à gauche en dessous de la batterie et un en bas, traversé par le cardan droit.

    Mais même support HS, le moteur ne devrait pas bouger jusqu'à "sacrément secouer l'habitacle". Il y quelque chose d'autre.

    et si,j'ai eu le probleme sur mon break rouge,j'ai changer les 3 support moteur et plus rien
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par florent333 Lun 13 Jan 2014 - 23:14

    Je confirme pour le inférieur. Il se bouffe facilement.

    C'est un peu chiant à changer. Faut sortir le cardan et le mieux c'est de démonter le support pour extraire le silent bloc à la presse.


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    tommy89
    tommy89
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : 89
    Ma 405 est une : SillageBreak 1.9D 96
    Date d'inscription : 08/01/2014

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par tommy89 Mar 14 Jan 2014 - 2:19

    Ouais a la main ca bouge beaucoup, mais je pense qu'il y a des conséquences, je l'ai reconduite cette apres midi, je vais regarder ca et faire reparer en vitesse du coup...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Mar 14 Jan 2014 - 7:08

    rousseau a écrit:
    NanjaT a écrit:Il y a trois support moteur : Un à droite, un à gauche en dessous de la batterie et un en bas, traversé par le cardan droit.

    Mais même support HS, le moteur ne devrait pas bouger jusqu'à "sacrément secouer l'habitacle". Il y quelque chose d'autre.

    et si,j'ai eu le probleme sur mon break rouge,j'ai changer les 3 support moteur et plus rien

    Ah bon  scratch 

    takumi2504
    takumi2504
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : clermont ferrand (63)
    Ma 405 est une : 2.0i signature
    Date d'inscription : 13/01/2014

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par takumi2504 Mer 15 Jan 2014 - 2:45

    j'ai eu ce problème sur ma BX .

    sa devait bouger un peu moins vue que c'est une essence Very Happy mais j’avais de fortes vibrations !

    le support moteur droit (en haut coté distri') était comment dire ... ATOMISE !!! le caoutchouc était en poudre (sans exagération) et sa se voyait difficilement sans démonter .

    je l'ai changé par un que j'ai trouvé en casse et depuis plus un seul problème a ce niveau la Very Happy
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par rousseau Mer 15 Jan 2014 - 21:26

    si tu veux je peut te les changer tes support moteur  mecano 
    saumon28
    saumon28
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : auvergne
    Ma 405 est une : break GRDT ; break G
    Date d'inscription : 04/03/2011

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par saumon28 Jeu 16 Jan 2014 - 21:27

    desmorg a écrit:Il y en même 5 en tout + 2 tampons qui limitent le débattement .

    Sup D : un gros a visser + les 2 tampons
    Sup bv : un gros
    Inf bv : le gros enfoncé en force et avec une position angulaire a respecter lors de l'échange , dans le palier de cardan D + 1 de chaque coté de la biellette = 2

    Celui qui ramasse le plus est le gros inférieur car d'une part il prends plus les effets moteur que les 2 autres et aussi il reçoit toutes les fuites d'huile et de GO et ça c'est mortel .

    Je suis tout à fait d'accord avec desmorg, j'ai actuellement une fuite carter moteur coté droit que je referais quand je ferais la distribution et que j'enlèverai la pompe à eau, en n'attendant l'huile m'a totalement fusillé les silentblocs de triangle, qui m'ont valu une contre-visite au CT, en fait c'était parce que j'avais une belle usure intérieur pneu droit que je n'avais pas remarqué. Ca n'a pas loupé! oh la la oh la la 
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Ven 17 Jan 2014 - 7:12

    desmorg a écrit:Il y en même 5 en tout + 2 tampons qui limitent le débattement .

    Sup D : un gros a visser + les 2 tampons
    Sup bv : un gros
    Inf bv : le gros enfoncé en force et avec une position angulaire a respecter lors de l'échange , dans le palier de cardan D + 1 de chaque coté de la biellette = 2

    Celui qui ramasse le plus est le gros inférieur car d'une part il prends plus les effets moteur que les 2 autres et aussi il reçoit toutes les fuites d'huile et de GO et ça c'est mortel .

    Oh putain ! J'ai changé le mien il y a un an et je n'ai respecté aucune position angulaire.
    Déjà la première question : c'est quoi cette position ? Je saisis à peu près mais la question est de quel degré ?
    Et la deuxième question : si cette position n'est pas respectée, je suppose que le véritable souci c'est qu'il s'use trop vite, mais au bout de combien de temps (en condition normale s'entend, en supposant qu'il n'y a ni huile ni truc de ce genre qui tombe dessus)? Ca me fait chier car pour le changer j'ai du bricoler une presse maison en utilisant le cric hydraulique d'un ami, cric et bricole que je n'ai plus et que je dois refaire au cas ou  colere 
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par desmorg Ven 17 Jan 2014 - 9:31

    NanjaT a écrit:

    Oh putain ! J'ai changé le mien il y a un an et je n'ai respecté aucune position angulaire.
    Déjà la première question : c'est quoi cette position ? Je saisis à peu près mais la question est de quel degré ?

    Aucune idée de la position , c'est a repérer avant démontage , regarde le post de Tiéreud sur la réfection de son bk il en parle mais c'est un mazout


    Et la deuxième question : si cette position n'est pas respectée, je suppose que le véritable souci c'est qu'il s'use trop vite, mais au bout de combien de temps (en condition normale s'entend, en supposant qu'il n'y a ni huile ni truc de ce genre qui tombe dessus)? Ca me fait chier car pour le changer j'ai du bricoler une presse maison en utilisant le cric hydraulique d'un ami, cric et bricole que je n'ai plus et que je dois refaire au cas ou  colere 

    Bonne question mais je n'ai pas de réponse , il est alvéolé donc suivant l'orientation il amorti souplement ( travaille sur les alvéoles ) ou plus fermement ( travaille directement sur le caoutchouc ), je ne sais plus d'ailleurs la position d'origine car ce n'est pas le genre de pièce que l'on change tout les jours mais tu vas trouver .
    Si c'est monté "dur " et que tu le montes " mou " ton moteur va bouger plus et inversement mais je ne vois pas l'intérêt des alvéoles pour le monter " dur " autant avec un silent bloc dur en une seule pièce .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Ven 17 Jan 2014 - 9:55

    desmorg a écrit:
    NanjaT a écrit:

    Oh putain ! J'ai changé le mien il y a un an et je n'ai respecté aucune position angulaire.
    Déjà la première question : c'est quoi cette position ? Je saisis à peu près mais la question est de quel degré ?

    Aucune idée de la position , c'est a repérer avant démontage , regarde le post de Tiéreud sur la réfection de son bk il en parle mais c'est un mazout


    Et la deuxième question : si cette position n'est pas respectée, je suppose que le véritable souci c'est qu'il s'use trop vite, mais au bout de combien de temps (en condition normale s'entend, en supposant qu'il n'y a ni huile ni truc de ce genre qui tombe dessus)? Ca me fait chier car pour le changer j'ai du bricoler une presse maison en utilisant le cric hydraulique d'un ami, cric et bricole que je n'ai plus et que je dois refaire au cas ou  colere 

    Bonne question mais je n'ai pas de réponse , il est alvéolé donc suivant l'orientation il amorti souplement ( travaille sur les alvéoles ) ou plus fermement ( travaille directement sur le caoutchouc ), je ne sais plus d'ailleurs la position d'origine car ce n'est pas le genre de pièce que l'on change tout les jours mais tu vas trouver .
    Si c'est monté "dur " et que tu le montes " mou " ton moteur va bouger plus et inversement mais je ne vois pas l'intérêt des alvéoles pour le monter " dur " autant avec un silent bloc dur en une seule pièce .

    Je n'ai rien repéré donc me reste plus que le post de tiereud.

     thumleft 
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par cledyn Ven 17 Jan 2014 - 14:41

    Tiereud l'avait monté à 90° de sa position normale pour limiter au max les mouvements du moteur.
    Perso, je ne pense pas que ça influe beaucoup sur la durée de vie.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Ven 17 Jan 2014 - 14:47

    Le pb c'est que je ne connais pas la position normale  Confused 

    Si ça n'a pas beaucoup d'influence sur sa durée de vie le fait de changer sa position signifie bien quelque chose non?

    Edit : Ah oui, je viens de relire, pour diminuer le mouvement du moteur  Boulet 
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par Sébastien Ven 17 Jan 2014 - 16:51

    La position normal c'est les parties "alvéolaires vers le moteur et tablier".
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par NanjaT Lun 20 Jan 2014 - 7:03


     accord 

     thumleft 
    pacif59
    pacif59
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Nord
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 17/01/2014

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par pacif59 Ven 28 Mar 2014 - 14:19

    Bonjour à tous,
    Je lis attentivement ce topic car je pense que ma 405 a les silents blocs moteur usé, remarquez je pense que cela est logique vu qu'elle atteint les 309 000 Kms. Lesquels sont à changer principalement ?
    Peut on encore les avoir tous neufs ou faut il passer par une casse.

    Amitiés
    kissifrot72
    kissifrot72
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : le mans
    Ma 405 est une : STDT
    Date d'inscription : 25/11/2013

    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par kissifrot72 Mar 1 Avr 2014 - 20:34

    Salut

    Je pense que soit un mecano pourra te préciser tout cela sinon tu es quitte pour un contrôle visuel par toi même.

    Sur la mienne il s'agit du support sous moteur hs qui fait des secousses legeres un fois installé dans l'habitacle.

    Chose marrante d'ailleurs j'avais eu la même panne sur ma 1ere stdt il y a quelques années également à l'achat.

    Contenu sponsorisé


    Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus... Empty Re: Le moteur de ma 405 bouge...fortement et de plus en plus...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:44