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Au secours ! Ma 405 D broute et cale au démarrage Pop10


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    Au secours ! Ma 405 D broute et cale au démarrage

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    Message par Mao Ven 18 Juil 2014 - 23:38

    Bonjour à tous,

    Après de long mois sans aucun problème, ma 405 Diesel me fait des frayeurs...
    Cet après midi, alors que j'étais sur l'autoroute, impossible d'accelerer plus vite que 100 KM/H, et encore, meme en rétrogradant...

    Elle fini par caller.

    Après remorquage sur dépanneuse qui m'a couté un bras, j'ai essayer de redémarrer, elle démarre, tient le ralenti une 10aine de seconde, broute et tremble TRES FORT, puis calle.

    Je sais que j'ai une légère fuite sur un injeteur, je suis presque sure que ma pompe (une LUCAS) n'est pas en cause puisqu'elle a été refaite l'an dernier (tout les joints...) donc je ne sais pas d'où viens le soucis.
    Si j'accélère elle calle...

    On m'a parlé du débimètre, ou de l'electrovanne, d'après vous j'arriverais a démarrer quand même si ces pièce là étaient HS ?

    HELP ! Evidement elle est a plus de 100 KMS de chez moi sur un parking, vraiment je flippe de ne pas la retrouver demain... Je ne sais meme pas si je vais pouvoir la remorquer jusqu'ici.
    Le mieux serait que je trouve la panne et réparre sur place !

    D'avanc merci pour vos lumières, et bonne vacances à tous !


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    Message par ben70 Sam 19 Juil 2014 - 5:14

    bin je ne sais pas trop quoi te dire, à part de regarder si tout est ok niveau filtre à carburant, regarder les durites voir si sur l'alimentation il n'y a pas de prise d'air, également au système d'amorçage, je ne crois pas que ta fuite à l'injecteur soit en cause, sinon tu peux également regarder au niveau de l'électrovanne de la pompe à injection, la démonter et enlever l'intérieur et essayer sans comme ça le carburant arrivera, pour être sûr que cela ne vienne pas de là. par contre si ça fonctionne, tu devras couper le moteur avec le levier situé sur la pompe. 
    Tu peux même avant de démonter déjà regarder avec un voltmètre si l'électrovanne est correctement alimentées ou non lors de la mise du contact et lorsque le moteur tourne?
    sinon pour diagnostiquer si c'est un souci de carburant ou non, tu peux essayer le test du bidon si tu ne connais pas fais une recherche sur le forum.
    tiens nous au jus en espérant que tu trouves facilement et que tu puisses réparer sur place  peace
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    Message par Mao Sam 19 Juil 2014 - 9:17

    Merci pour ta réponse, je vais checker tout ça, il faut que je trouve qqun qui me dépose jusqu'a là bas maintenant... C'est vraiment la loose !

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    Message par Mao Sam 19 Juil 2014 - 12:40

    Re tout le monde,

    Bon j'ai fais un saut sur place ou se trouve la voiture...

    J'ai tester de brancher en direct la pompe depuis la poire d'amorcage, et ca fais pareil, donc le fitlre a mazout n'est pas en cause. Elle démarre, tiens le ralenti, et calle comme si je coupais le contact.

    Je pense que c'est l'electrovanne, je ne vois que ça. Par contre est ce que ca explique la perte de puissance hier sur l'autoroute ?

    D'avance merci, me reste a trouver la pièce, retourner sur place, changer, et tester... La loose !

    Merci a tous !
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    Message par ben70 Sam 19 Juil 2014 - 13:30

    pour la tester fais comme je t'ai dis, enlèves le bitoniau qui est à l’intérieur et tu seras fixé, pas obligé de trouver une pièce de remplacement.
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    Message par Mao Sam 19 Juil 2014 - 22:37

    Re tout le monde,

    Bon finalement ça ne marche toujours pas, j'ai changer l'electrovanne, toujours rien.

    J'ai vérifier que le gazoil arrive bien au injecteur, c'est OK ca ne viens pas de ca.

    En revanche, le cylindre couleur or qui se trouve sur le devant de la pompe était completement desserrer....!!!

    J'ai pu le dévisser a la main, je ne sais pas ce que c'est, il faut que je regarde sur service box, une fois que j'aurais changer ça, si cela ne fonctionne pas, il ne me restera qu'a changer la pompe !!!!

    Je ne sais meme pas ou je vais trouver ça un dimanche, si quelqu'un veux bien me le vendre a l'unité sans le reste de la pompe... C'est encore pas gagné !

    On a tracter la voiture avec une barre pour la rapprocher de chez moi, elle n'est plus qu'a 15 bornes.
    C'est toujours ça de pris. Reste que Lundi c'est boulot et sans voiture ca va pas le faire.

    Merci pour vos lumières !!!


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    Message par Mao Sam 19 Juil 2014 - 22:45

    Au secours ! Ma 405 D broute et cale au démarrage Captur10

    C'est ce truc là ce cylindre doré qui était dévisser, sur service box on vois que le cache des fils en plastique est orienté vers le haut.

    Sur ma pompe il est en bas, allez savoir pourquoi, c'est bizarre car la pompe a été refaite l'an passé, tout les joints ont été changer, je ne comprend pas que le garagiste qui me l'a fais ai laisser ça comme ça si ce n'est pas bon... Bref !

    J'attend des retours de votre part car là ca commence a revenir chère toutes ces bricoles... D'avance merci !
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    Message par ben70 Sam 19 Juil 2014 - 23:09

    désolé je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas trop les pompes lucas, je n'ai toujours eu que des pompes bosch sur toutes mes voitures!
    et j'ai bien une pompe complète avec injecteurs et tuyaux d'avance mais c'est une bosch! 
    c'est bizarre quand même ton truc, je pense également que cela vient de la pompe peu être que quand elle a été refaite, quelque chose n'a pas été bien fait et ça se déclare seulement aujourd'hui, en tous les cas je ne pense pas que ce soit normal que tu puisse desserrer des pièces à la main!

    après quelques recherches, la position des fils n'a pas l'air d'avoir d'importance car j'ai vu plusieurs photos où ce n'est jamais orienté pareil! et a priori ce serait également une électrovanne, "électrovanne d'avance" elle est peu être naze?
    sinon, si ça fuyait par là, t'as essayé de repurger le tout après l'avoir resserrer ? car ça a du avaler de l'air!
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    Message par Mao Sam 19 Juil 2014 - 23:21

    Re, et merci pour ton message cligne !!!

    J'ai sortit ce truc, donc ce serait une electrovanne d'avance, cool de le savoir merci.

    On l'a brancher sur une batterie a part, et y'a rien qui bouge donc ca doit etre naze mais dans tout les cas ca aurait jamais du se désserer a la main effectivement.

    Demain je vais tenter de changer uniquement ca et si ca va toujours pas ma fois on ira pour une pompe complete. J'en ai une de dispo pres de chez toi a coté de Lure et la ma bagnole est dans le 90.
    Va encore falloir que je fasse de la route et j'espere ne pas avoir a faire du stop ! LOOOOOSEEEE !!!

    ==>> On es presque voisin !

    Merci pour ton aide et je reviens demain donner des news...
    Bye
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    Message par ben70 Sam 19 Juil 2014 - 23:37

    de rien, effectivement on est pas bien loin l'un de l'autre, je suis dans les alentours de Gray, je connais un petit peu ta région car plus jeune j'ai été au lycée à LURE, j'y ai passé un BAC Pro au lycée Bartholdi, et jusqu’à il y a encore deux ans, j'allais régulièrement à la casse à Frotey quand ils faisaient encore les ventes au kilo, j'y ai fait de bonnes affaires d’ailleurs!!
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    Message par mimijean Sam 19 Juil 2014 - 23:48

    Si tu changes de pompe pour une Bosch, faut aussi changer les tuyaux hp, et changer la position des goujons, il y a un décalage angulaire ...
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    Message par ben70 Sam 19 Juil 2014 - 23:54

    mimijean a écrit:Si tu changes de pompe pour une Bosch, faut aussi changer les tuyaux hp, et changer la position des goujons, il y a un décalage angulaire ...
    et également les injecteurs, non?
    il me semble que ce n'est pas le même tarage, si?
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    Message par mimijean Dim 20 Juil 2014 - 0:01

    Sur non TD, je sais que ça marche, même si c'est pas optimum, sur un TD, je sais pas ...
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    Message par Mao Dim 20 Juil 2014 - 13:04

    Bonjour a tous !

    Haha normal qu'on soit si nombreux de l'est de la France, avec Peugeot Sochaux, y'en a eu des 405 et il y en aura encore longtemps par ici !!!

    J'ai trouver personne encore a cette heure ci pour m'enmener chercher cette electrovanne d'avance.

    Est ce que vous pensez que le probleme viens de ça ? J'ai vraiment pas envie de change la pompe.

    Par contre si je la change je compte pas mettre une Bosch, meme si je sais qu'elles sont plus robuste, trop de taf et j'ai pas le temps. Deja que de la changer si je suis obliger ca va me gonfler... GRRRR


    Merci pour vos réponses et bon dimanche !

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    Message par ben70 Dim 20 Juil 2014 - 16:14

    je serais bien venu te filer un coup de main mais aujourd'hui je ne suis pas dans la région, j’espère que t'auras trouvé quelqu'un pour t’emmener et que t'auras le temps de trouver ce qu'il y a avant que le temps se gâte car apparemment ça va tomber!!
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    Message par Mao Dim 20 Juil 2014 - 16:33

    Re tout le monde,

    Bon et bien j'ai changer l'electrovanne d'avance et c'est pas ca, ca fais exactement pareil.

    Je pète les plombs, la voiture est toujours dans le 90. Personne dispo pour me la remorquer jusqu'ici.

    Donc là je sèche, a part la pompe ou la distri qui se serait décaller, je vois pas.

    C'est quand meme bizarre car tout a été fais il y a moins de 25.000Kms.
    Distri, pompe a eau, galets, courroie d'accessoire, reflection de la pompe...

    Là j'ai vraiment besoin de vos tuyaux !
    HELP
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    Message par ben70 Dim 20 Juil 2014 - 16:51

    je pencherais bien pour une prise d'air, en tous cas ça y ressemble!
    tu dis qu'elle tourne 10s et cale ensuite, et si tu redémarre direct derrière,c'est la même chose ou il faut attendre un temps pour que ça te fasse la même chose?
    au injecteurs, il ne sort que du gazole? pas de bulles avec?
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    Message par Mao Dim 20 Juil 2014 - 17:22

    Yes aux injecteur que du mazout,

    J'ai tester en direct l'arrivée de gazole sur la pompe, la poire reste bien dure donc j'y crois pas a la prise d'air ou alors elle est hyper bien planqué.

    Si je démarre, elle part au quart de tour, pas de soucis, elle monte au ralenti, elle tiens un moment, parfois elle tiens 30 sec parfois moins, si j'accelere a fond elle monte a 5000 tours, si je reste a fond elle perd de la puissance et cale comme si j'avais couper le contact.

    J'ai tout tester, là j'en perd mon latin... Je suis pas du tout un expert en plus !

    En tout cas merci pour vos réponses et je sais pas comment je vais aller au taf demain... LOOOSE
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    Message par Mao Dim 20 Juil 2014 - 20:19

    Dites question a 2 balles, ca pourrais pas venir du Neimann ???

    Comment faire pour le shinter et tester de démarrer sans lui ?

    PS : Je ne suis pas un voleur hein...!
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    Message par ben70 Dim 20 Juil 2014 - 20:43

    dans ce cas je dirais plutôt que c'est ta pompe à injection qui déconne, quelque chose a dû faire tilt à l'intérieur! si c'était le neiman je pense pas que tu aurais de perte de puissance, ça couperait d'un coup net! pour shunter le neiman c'est possible, tu prends le schéma électrique pour repérer et coupes les fils, ensuite contact et hop démarrage mais c'est barbare juste pour un test.
    moi je dirais pompe en rade, bon après je ne suis pas mécano non plus! 
    quand à la distri, si c'était décalé, elle tournerait mal dès la mise en route, non?
    et sinon comment ça se passe niveau échappement? ça fume ? si oui, comment?
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    Message par desmorg Dim 20 Juil 2014 - 21:20

    Mao a écrit:Yes aux injecteur que du mazout,

    J'ai tester en direct l'arrivée de gazole sur la pompe
    , la poire reste bien dure donc j'y crois pas a la prise d'air ou alors elle est hyper bien planqué.

    Si je démarre, elle part au quart de tour, pas de soucis, elle monte au ralenti, elle tiens un moment, parfois elle tiens 30 sec parfois moins, si j'accelere a fond elle monte a 5000 tours, si je reste a fond elle perd de la puissance et cale comme si j'avais couper le contact.

    J'ai tout tester, là j'en perd mon latin... Je suis pas du tout un expert en plus !

    En tout cas merci pour vos réponses et je sais pas comment je vais aller au taf demain... LOOOSE
    Quelle méthode ?
    En direct ça veux dire un bidon directement au cul de la pompe , la tu passes encore par la poire et par le filtre à GO donc source de pannes potentielles .
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    Message par Mao Dim 20 Juil 2014 - 22:29

    Effectivement Desmorg j'ai pas fais le test avec un bidon, donc a voir... Mais comme la poire reste rempli j'ai du mal a me dire que ca viens de ca potentiellement.

    Pour le Neimann je pense que je vais rien faire, ca doit pas venir de ca, ca explique pas la perte de puissance....

    Vraiment la loose, DR HOUSE aide moi pour trouver le bon diagnostique !!!

    La suite demain... Bye
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    Message par rousseau Dim 20 Juil 2014 - 22:35

    pour moi c'est ton filtre a gasoil qui est boucher
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    Message par florent333 Dim 20 Juil 2014 - 22:41

    filtre bouché ou prise d'air. Tu prends une bouteille de 1.5L de gasoil, et tu la mets directement sur la PI.

    L'électrovanne sur la pompe, ça marche ou ça marche pas, donc le moteur fonctionne ou ne fonctionne pas.


    _________________
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    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
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    Message par Mao Lun 21 Juil 2014 - 12:59

    Salut tout le monde,

    J'ai déja shinter le filtre a gasoil en me branchant juste apres la poire...

    Donc ca fait pareil, il est hors de cause c'est sur.

    Est ce que ca pourrait pas venir du cable de starter le truc pour le démarrage a froid ?
    Quelle position il doit avoir ? Je vais essayer de virer le cable de toute facon il est détentu, et de bouger le levier dans une position ou dans l'autre...

    Ca commence a me souler grave ! Merci sinon je referais le test avec un bidon.
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    Message par ben70 Lun 21 Juil 2014 - 13:19

    normalement quand il fait chaud le câble est détendu, ça ne se tend qu'à froid.
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    Message par desmorg Lun 21 Juil 2014 - 13:34

    Mao a écrit:Salut tout le monde,

    J'ai déja shinter le filtre a gasoil en me branchant juste apres la poire...

    Donc ca fait pareil, il est hors de cause c'est sur.

    Tu es sur que le filtre est avant la poire ?
    Il me semble que c'est poire/filtre/pompe , bon je n'ai plus de 405 depuis 4 ans donc je peux me tromper .


    Est ce que ca pourrait pas venir du cable de starter le truc pour le démarrage a froid ?
    Quelle position il doit avoir ? Je vais essayer de virer le cable de toute facon il est détentu, et de bouger le levier dans une position ou dans l'autre...

    Ca commence a me souler grave ! Merci sinon je referais le test avec un bidon.

    Rien a voir , tu laisses ça tranquille .
    J'ai roulé plus d'un an avec le câble complètement détendu , enfin volontairement détendu car le système était bloqué tendu .
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    Message par Mao Lun 21 Juil 2014 - 13:37

    Ah ben ca viens pas de ca alors merci les gars... Il est détentu ce cable effectivement.

    Bon ben j'ai plus qu'a la tirer jusqu'au dieseliste, heureusement elle est a 100m de là, quelle connerie !!! Ca va me couter un bras !

    Effectivement c'est reservoir -> poire -> filtre a gasoil -> Pompe et moi j'ai mis un bout de tuyaux en sortie de poire directement a la pompe pour shinter le filtre a mazout et ca change rien.

    A moins que le probleme vienne de avant la poire ?????
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    Message par Mao Lun 21 Juil 2014 - 13:42

    Les Doubistes, les belfortains, si vous avez une Lucas a me dépanner, je suis prenneur !!!

    Pas envie de reprendre une pompe en casse a 150€ qui va me lacher dans 5.000 Kms !

    Merci beaucoup cligne
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    Message par mimijean Lun 21 Juil 2014 - 14:13

    Test du bidon et un filtre à gasoil à changer, moins de 10€ à investir avant de se couper les 2 bras chez le diéséliste ...
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    Message par desmorg Lun 21 Juil 2014 - 15:05

    Mao a écrit:Les Doubistes, les belfortains, si vous avez une Lucas a me dépanner, je suis prenneur !!!

    Pas envie de reprendre une pompe en casse a 150€ qui va me lacher dans 5.000 Kms !

    Merci beaucoup cligne

    J'ai juste une bosch de 1.9 td DHY 136000 kils , pas de lucas .
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    Message par Mao Lun 21 Juil 2014 - 15:33

    Merci pour vos message je vais tenter ça avec le bidon. Je reviens de chez le diéséliste rien que le devis c'est 70€ et sans compter le temps passer a détecter la panne. Autant changer la pompe en casse a lure c'est 100€. Sinon pour info le filtre a gasoil je l'ai déjà isoler en branchant un tuyaux après la poire direct a la pompe et ça fais pareil...
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    Message par volcanologue Lun 21 Juil 2014 - 15:36

    Salut,

    un test simple et systématique et qui coute zéro euros c'est d'enlever le bouchon du reservoir du carburant.

    Si ça cale plus c'est que ça vient de la mise a l'air libre qui est bouché. Si c'est pas ça, c'est deja une piste d'éliminée.

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    Message par Mao Lun 21 Juil 2014 - 15:42

    Déjà tester samedi, bien vu, mais non... Même problème.

    Le mec de la casse me dis que si les injectos craches ça viens pas de la pompe. Truc de fou je vais vraiment faire le test du bidon.
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    Message par mimijean Lun 21 Juil 2014 - 17:05

    Mao a écrit:Déjà tester samedi, bien vu, mais non... Même problème.

    Le mec de la casse me dis que si les injectos craches ça viens pas de la pompe. Truc de fou je vais vraiment faire le test du bidon.


    Batterie bien chargée, démarre avec aspiration dans le bidon, ça devrait démarrer dans les 30s .... S'il le faut, clé de 17 pourdévisser l'arrivée d'un injecteur,pour chasser l'air et voir si le Go arrive bien ..
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    Message par Mao Lun 21 Juil 2014 - 20:41

    Arf pas eu moyen de tester cet aprem, du coup c'est reporter a demain voir apres demain...

    Donc je prend une bouteille, je rempli de gasoil, je prend un tuyaux transparent (j'ai ca au boulot) je le mets sur l'arriver de la pompe a la place du tuyaux qui arrive du filtre a gasoil, et l'autre coté du tuyaux dans la bouteille posé a coté et je démarre. Si ca veux pas je chasse l'air en devissant un injecteur.

    Si c'est ca qu'il faut faire alors je reviens vers vous dès que c'est fait. Merci a tous.
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    Message par Mao Mar 22 Juil 2014 - 19:31

    Bon je reviens de la voiture j'ai fais le test ça fais exactement pareil. Donc voilà. Qui vote pour quoi ? Je suis dégoûter.
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    Message par rousseau Mar 22 Juil 2014 - 21:08

    ton cable de demarrage a froid est detendu quand ta voiture est froide
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    Message par Mao Mar 22 Juil 2014 - 21:38

    hello, et merci, Il est toujours detendu, Rousseau...
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    Message par rousseau Mar 22 Juil 2014 - 21:48

    quand ta voiture sera bien froide,tu tend ce cable a la main et tu demande a quelqu'un de mettre la voiture en route et tu verra si sa le fait encore
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    Message par desmorg Mar 22 Juil 2014 - 21:55

    J'ai roulé un an avec le câble complètement détendu , sans pb aucun .
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    Message par desmorg Mar 22 Juil 2014 - 21:57

    Il n'y a pas de garantie sur la rep de la pompe qui a été faite l'an dernier ?.
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    Message par Mao Mer 23 Juil 2014 - 7:00

    Non c'est déjà dépasser la date ... Toute façon le garage est en congés ! Qui vote pour changement de pompe ?
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    Message par rousseau Mer 23 Juil 2014 - 7:08

    si tu est pour changer la pompe met une bosch
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    Message par desmorg Mer 23 Juil 2014 - 8:30

    a tu vérifié le calage de la distri ?
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    Message par mimijean Mer 23 Juil 2014 - 9:46

    J'ai un truc bizarre aussi sur la 306, même moteur et lucas .... si tu touches à la poire pour voir si c'est dûr, et c'est le cas, ben tu redémarres pas ...

    T'attends quelques heures sans toucher à rien, et ça repart .... j'va la virer et mettre une Bosch ....
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    Message par Mao Mer 23 Juil 2014 - 12:12

    Calage Distri pas eu moyen de vérifier mais elle viens d'être faite y'a 10 ou 15 mille bref je vais vendre un rein et lenmener au diéséliste la j'en ai ma claque
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    Message par Mao Ven 25 Juil 2014 - 19:04

    Bon c'est bon problème résolu !!! OUF !

    Le diéséliste a même pas voulu me la prendre tellement il voulait pas me piquer de l'argent car je lui ai bien expliquer tout ce qu'on a fait et il aurai pas fais plus.

    Donc j'ai mis l'arrivée ET le retour sur tuyaux transparent dans une bouteille avec du gasoil et la ça a fonctionner nickel.

    J'ai souffler dans le tuyaux du retour comme un fou. J'ai tout rebrancher et c'est reparti !

    Par contre les amis le gasoil qui viens du retour est dégueulasse, noir comme du charbon. C'est normal ça ? J'ai pas osée re vider la bouteille dans le réservoir...


    Dans tout les cas MERCI un très grand MERCI !
    Toujours aussi efficace ce forum...

    Bonne vacances a tous !
    Bye
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    Message par ben70 Ven 25 Juil 2014 - 19:09

    non pas normal, il devrait avoir la même couleur que à l'arrivée, ton tuyau est surement poreux et par en micro miettes, d'où le problème de tuyau bouché!
    pour être tranquille je crois que tu vas devoir le remplacer.
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    Message par mimijean Ven 25 Juil 2014 - 22:35

    accord , mais en même temps curieux que test du bidon soit ok !!!!, si les retours sont morts ....


    En tous les cas, les changer, ça fera pas de mal, tu devrais trouver ça dans les 10€ ....

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