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Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage Pop10


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desmorg
Jyu
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    Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage

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    Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage Empty Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage

    Message par Jyu Lun 9 Déc 2013 - 2:38

    Salut, après 4 démontages-remontages complet de la boite et l'embrayage en moins de 3 semaines, je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution. Je m'en remets donc à vous pour la tentative de la dernière chance

    Je vais essayer de faire simple. Il y'a quelques semaines, ma butée (embrayge poussé), après avoir grincée depuis quelques jours, me pète en plein milieu de la route. Je la ramène tant bien que mal en 2ème jusqu'à la maison. Jusque là, rien d'extraordinaire à part l'odeur de la pièce brulée qui sort par le chauffage. Je démonte tout ce qu'il y'a à démonter, remplace la butée (il ne restait qu'un bout de métal Laughing) et la boite à vitesses et remonte toute la voiture. Je démarre pour essayer, j'appuie sur l'embrayage, et après un grincement excessif, la butée se casse.

    Rebelote, je change désormais le mécanisme et le disque (occasion que j'avais en réserve) et je rachète une nouvelle butée. Je la fixe bien correctement à la fourche, je monte la boite et vérifie par en dessous que la butée est bel et bien fixée. Je finis de monter le reste. Je démarre la voiture, pas de bruit non plus au ralenti. Quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, un grincement se produit. Je demande à quelqu'un d'appuyer pendant que je me met sous la voiture et je constate que la butée touche le mécanisme de telle sorte qu'elle finit par brulée à force du frottement. Bon ça va, jamais deux sans 3 je me suis dit Laughing


    Je redémonte encore et encore (ce calvaire !), j'achète un nouveau kit embrayage Sachs tiré (afin d'être sur de ne pas avoir de problème). Après la pose du kit, j'enduis légerement la fourche au niveau de ses bagues et l'alésage de la butée seulement (la RTA me disait de ne pas graisser le moyeu nikelé ni l'arbre pour ces types d'embrayage), je remets l'ancienne boite (une BE3). Au début je n'ai branché que le cable d'embrayage pour tester la butée. Mis a part un petit "tac" qui semblait venir du cable, je ne voyais rien de spécial (la fourche faisait son boulot en appuyant sur les ressorts du mécanisme). Je finis le remontage de la voiture et je démarre la voiture. Et devinez ?? et oui ça marche pas !
    A chaque fois que j'appuie sur la pédale d'embrayage, un grincement énorme se produit. Pourtant j'ai bien rempli la boite d'huile. J'ai pas essayé de passer une vitesse de peur de casser un kit d'embrayage que je viens juste d'acquérir.

    Le seul truc sur lequel je peux avoir un doute désormais, c'est le volant moteur (qui semble OK) ou éventuellement une erreur de ma part.
    Je pense à :
    - une position bien précise pour le montage du mécanisme ?
    - Comment êtes sûr que la fourche est bien dans une position optimale dans la butée (la mienne était rentrée mais je ne sais pas si elle l'était à fond)
    - fallait-il changer le cable d'embrayage ?
    - faut-il changer la fourche (elle a des petits "coups")
    - le problème vient-il de l'arbre primaire (important : c'est les mêmes entre BE1 et BE3 ?)


    Là je bloque complètement, je suis fatigué et ça va faire presque 1 mois que je me tracasse sans trouver la solution. Je n'ai rien trouvé de similaire sur internet. Vous avez pas une idée sur ce problème de butée qui casse à chaque fois que j'appuie sur la pédale, moteur en marche (sachant qu'on entend un "tac" quand on appuie moteur éteint) ?


    Merci d'avance, j'espère que vous me sauverez la vie applaudi
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    Message par desmorg Lun 9 Déc 2013 - 10:02

    Bon faut être cohérant :
    Il y'a quelques semaines, ma butée (embrayge poussé)
    et
    j'achète un nouveau kit embrayage Sachs tiré

    donc c'est quoi ton auto ?
    sens du disque au remontage ?
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    Message par Jyu Lun 9 Déc 2013 - 15:31

    Oui c'est un peu confus j'avoue. Laughing
    Mais c'est bien ça, j'ai remis la fourche d'origine sur la boite BE3 (j'en avais mis une compatible avec les embrayages poussés)

    C'est 405 turbo diesel phase 1.
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    Message par rousseau Lun 9 Déc 2013 - 21:19

    tu a un cable d'embrayage a reglage manuel
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    Message par Jyu Lun 9 Déc 2013 - 21:28

    Oui, tu parles bien du câble avec un réglage à faire en serrant un écrou ? C'est bien ca que j'ai. J'ai du rajouter des écrous car le câble était trop long d'ailleurs.

    comment fonctionne un câble d'embrayage a réglage automoatique ?
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    Message par rousseau Lun 9 Déc 2013 - 21:38

    oui c'est ca, ton cable et surement mort
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    Message par Jyu Lun 9 Déc 2013 - 21:45

    Okok je pensais pas forcément a ça vu qu'il avait l'air d'être bon... Il faut un câble avec réglage auto tu penses pour un embrayage tiré?

    Merci pour ton aide en tous cas !
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    Message par rousseau Lun 9 Déc 2013 - 21:49

    si tu a remis un embrayage tiré,le mieux est de mettre un cable a rattrapage auto mais attention il y a 2 model de cable les longueur sont differente
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    Message par Jyu Lun 9 Déc 2013 - 21:59

    Comment on fait pour savoir lequel choisir ?

    Une dernière question : c'est normal que la fourche touche continuellement le mécanisme ? Car j'ai l'impression que c'est le cas. J'entends un bruit au niveau de la boîte et la fourche doit sûrement toucher
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    Message par rousseau Lun 9 Déc 2013 - 22:07

    pour le model du cable il faut que tu le mesure,apres pour ta fourchette il faut voir si ton cable n'est pas trop tendu
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    Message par Jyu Lun 9 Déc 2013 - 22:46

    Ok je vais vérifier tout ça je vous tiens au courant
    Merci beaucoup !
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    Message par desmorg Mar 10 Déc 2013 - 10:08

    Il te faut donc un embrayage poussé avec câble manuel mais comme tu mis une BE3 ça devient confus ton truc .
    Dis, comme tu a mis des écrous en bout de câble tu ne tendrais tout simplement pas de trop ton câble et du coup ta fourchette va trop loin .?
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    Message par NanjaT Mar 10 Déc 2013 - 12:11

    desmorg a écrit:Il te faut donc un embrayage poussé avec câble manuel mais comme tu mis une BE3 ça devient confus ton truc .
    Dis, comme tu a mis des écrous en bout de câble tu ne tendrais tout simplement pas de trop ton câble et du coup ta fourchette va trop loin .?

     accord 
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    Message par mimijean Mar 10 Déc 2013 - 21:11

    C'était aussi une idée que j'avais eu, mais je me demandais si c'était possbile ....

    A priori, ça choque pas ...
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    Message par Jyu Mer 11 Déc 2013 - 17:41

    Re-salut les amis ! Bon j'ai tout redémonté là, et pour être sûr, je voulais vous demander comment la fourchette doit être positionnée. J'ai fait quelques clichés pour plus de clarté :

    Montage 1 :

    Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage 131211053843808484


    Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage 131211054204378414




    Montage 2 :



    Butée d'embrayage qui casse à chaque démarrage 131211054338195501


    Je penche pour le premier (j'avais fait comme dans le deuxième montage au début, c'est pour ça que la fourche touchait sans doute), mais je préfère attendre l'avis de spécialistes de la 405 Very Happy
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    Message par flr44 Mer 11 Déc 2013 - 18:18

    Salut si tu monte ton embrayage comme l'exemple 1 sa ne peut pas marcher c'est un embrayage tiré pas pousser et la quand tu vas embrayer elle va tiré quoi et comment montage 2 OK après tu a vérifier ton guide buté et ta fourchette est OK pas tordue ? la dernière fois que j'ai vue ce style de problème c'était tout bêtement le disque d'embrayage qui avait été monter à l’envers pas de bruit au ralenti mais bruit au débrayage et minime en marche arrière et en 1er donc tu est sur du sens de montage de ton disque ?
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    Message par desmorg Mer 11 Déc 2013 - 19:18

    C'est un tiré qui va sur les td 1.9 et c'est montage 2 , du coup il est bien évident que si tu t'en sers comme un poussé tu arraches tout .
    Rien a voir avec ton modèle .

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