www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    elge
    elge
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1,9 TD
    Date d'inscription : 07/11/2012

    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par elge Jeu 5 Déc 2013 - 21:44

    Bonjour,

    je viens d'installer un attelage Bosal sur ma 405 phase II.  Ce n'était pas une partie de plaisir mais bon c'est fait.  Maintenant je dois brancher la borne électrique mais je n'ai aucune idée à quoi ni comment la brancher.  Je vois les connecteurs de feux ar, je vois le point de masse.  Mais il y a pleins de fils livrés avec la borne pour remorque et je ne sais pas dutout où les brancher.  De l'aide sera la bienvenue.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par Invité Jeu 5 Déc 2013 - 23:33

    elge
    elge
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1,9 TD
    Date d'inscription : 07/11/2012

    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par elge Ven 6 Déc 2013 - 18:02

    Ok ça fonctionne.  Il faut cependant penser à brancher le bousin de la remorque dans la bon sens :-) sinon les clignons sont à l'envers et puis le feu stop allume tout en même temps.  hum, erreur de débutant en remorque je suppose :-)

    Juste une question à propos du passage des fils.  Je n'ai trouvé qu'une ouverture entre le dessous de par-choc et les feux arrières, des espèces de passage d'air en plastique collés au châssis et vissé d'un seul côté au fond.  J'ai dû le démonter pour réussir à passer les fils.  Et pour éviter que le pot d'échappement ne crame les fils j'ai préféré passer du côté arrière droit, vers le feux droit.  Mais c'est le même binz des deux côtés mis à part << l'aération >> qui est plus grand à gauche.  Il n'y a pas d'autre moyen ou passage recommandé pour relier la faisceau électrique de la remorque aux feux arrières ?

    Merci beaucoup
    avatar
    Invité
    Invité


    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 18:07

    Sur la photo ou il y a marqué "fil remorque" , il y a un passage prévu pour ça. Normalement il y a un caoutchouc dessus.
    elge
    elge
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : IDF
    Ma 405 est une : 1,9 TD
    Date d'inscription : 07/11/2012

    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par elge Ven 6 Déc 2013 - 18:10

    ouais ben c'est bien ça alors, ça passe par cette aération dont je ne connais aucunement l'utilité.  Ca sert à quoi ce truc là ?  Il y a même une languette pour faire passer l'air du coffre vers l'extérieur et non l'inverse, si je me souviens bien.
    avatar
    Invité
    Invité


    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par Invité Ven 6 Déc 2013 - 18:47

    elge a écrit: Ca sert à quoi ce truc là ?  .
    Je l'ai su mais je m'en rappelle plus.
    Par contre, pour passer le câble de la remorque, il n'y a rien à démonter juste faire un trou dans le caoutchouc par dessous.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par desmorg Ven 6 Déc 2013 - 23:37

    Pour pouvoir claquer le coffre , si c'est étanche tu aurais du mal a le fermer .

    Contenu sponsorisé


    faisceau électrique pour remorque... mais où donc ? Empty Re: faisceau électrique pour remorque... mais où donc ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:13