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Problème suite changement de pompe à injection Pop10


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5 participants

    Problème suite changement de pompe à injection

    Jyu
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    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
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    Problème suite changement de pompe à injection Empty Problème suite changement de pompe à injection

    Message par Jyu Mar 22 Oct 2013 - 23:48

    Salut à tous !
     
    Suite à des soucis avec mon ancienne pompe à injection j'ai décidé d'adapter une PI de 405 turbo diesel phase 2 sur un moteur TD phase 1. Tout s'est déroulé plus ou moins normalement (changement du pignon notamment), le montage est fini. Je me heurte cependant à quelques problèmes qui font que ma voiture ne tient pas le ralenti. Si je lâche l'accélérateur, le moteur s'arrête (pas d'air dans le circuit d'essence).
     
    1. L'éléctrovanne est différent sur une PI phase 2. Sur cette dernière, j'ai deux fils en plus de celui d'arrêt moteur. Les autres vont vers un dispositif situé en bas de la pompe. Vu qu'il s'agit d'un moteur phase 1, je n'ai pas de connectiques pour relier ce dispositif. Est-il indispensable qu'il soit branché pour que le moteur tourne ? Si oui, de quel endroit dois-je tirer des cables pour les relier à ce système ?
     
    2. Est-ce que le cable de ralenti accéléré (et de démarrage à froid ?) influe sur le démarrage du moteur ? En gros, s'il est mal réglé (ce qui ne semble pas être le cas), le moteur tiendra t-il le ralenti ?
     
    3. Est-ce que le calage (je l'ai fixé à peu près comme l'ancienne) peut être mis en cause ?
     
     
    Symptôme : le démarreur tape longtemps avant que le moteur ne se mette en marche et je suis obligé de garder la clé tournée et l'accélérateur pied au planché pour ne pas qu'il s'arrête.


    HS avec le sujet mais j'ai un autre p'tit souci d'ordre éléctrique oh la la 

    Contact enclenché au "deuxième niveau" (juste avant le démarragr), la jauge d'huile ne s'allume plus, le "STOP" ne s'allume plus, si je n'ai pas le frein à main mis, il ne s'affiche pas non plus. En gros j'ai le même affiche sur le compteur que s'il était au premier tour de clé. J'ai le désembuage arrière qui ne fonctionne plus et le klaxonne qui marche une fois sur cinq. Ca marche avec des relais tout ça ?
    Tout à commencé depuis que mon relais de clignotant à fondu Shocked 

    Merci pour vos réponses priere
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    Message par Tw1lz Mer 23 Oct 2013 - 3:36

    Ton calage joue un rôle important dans le démarrage si ta pompe est mal calée ton moteur fume ou tourne comme une patate. Moi la mienne quand j'avais changé la pompe je l'ai réglé à l'oreille et pas eu de soucis de mise en route
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    Message par mimijean Mer 23 Oct 2013 - 9:16

    le cable de ralenti accéléré, à froid peut être, mais quand le moteur est chaud, on s'en fout !Peut - ^etre pb de cable ...

    Les 2 autres fils, c'est un "anti vol" ... qui font "chi*r" ...

    T'as essayé de recaler la distri, au 3 points pour voir ????
    hugo600
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    Message par hugo600 Mer 23 Oct 2013 - 16:18

    salut,
    l'idéal,serait de te trouver une pompe à injection de Ph 1!
    pour ton problème électrique,tu nous dis que ça merde depuis,qu'un relais à fondu,
    à mon avis ta plaquette entière à fondu avec ton relai thinking 
    Jyu
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    Message par Jyu Lun 28 Oct 2013 - 0:20

    J'ai vérifié la distri et en effet elle s'était décalée ! Allez savoir pourquoi ral 
    Le calage refait et fixer comme il faut la pompe à tous les endroits et ça retourne !
     
    Jusque là tout allait bien, la voiture roulait nikel, aucun soucis. Sauf que maintenant, du liquide de refroidissement sous forme de vapeur s'échappe par le vase d'expansion d'huile (comme une cocotte minute), j'avais jamais vu ça avant zarbi Je soupçonne l'origine du problème. Avant, deux durits d'eau rentrait dans l'ancienne pompe à injection (modèle phase 1). Dans la nouvelle, ce système a été supprimé. Alors pour éviter de changer le boitier de thermostat, je les ai fait se rejoindre directement par un tuyau en cuivre. Peut être que ça a créé un "contre-courant" et ainsi fait monter la pression dans le circuit... ?
     
    J'ai peur qu'elle fasse un joint de culasse. Mais j'en suis pas sûr encore, elle chauffe pas, pas de mayo, pas d'odeur de LdR à l'échappement... à moins qu'il ne passe que par les conduits d'huile dans la culasse et nulle part ailleurs... Vous en pensez quoi ? Ou alors le thermostat est HS et en position fermé ?
     
     
    Pour l'éléctricité, je crois que ça va attendre exptdr nul 7629
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    Message par nono49 Lun 28 Oct 2013 - 9:47

    salut. c'est normal les pompes ne sont pas interchangeables entre les 1'7l.et les 1'9l. les degres d'avance ne sont pas rattrapables de l'une a l'autre. de plus il faut la meme marque ou sinon il faut changer avec les injecteurs et les tuyaux.......
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    Message par Jyu Lun 28 Oct 2013 - 13:11

    nono49 a écrit:salut. c'est normal les pompes ne sont pas interchangeables entre les 1'7l.et les 1'9l. les degres d'avance ne sont pas rattrapables de l'une a l'autre. de plus il faut la meme marque ou sinon il faut changer avec les injecteurs et les tuyaux.......
     
    C'est ça, qui selon toi, me fait sortir du LdR vaporisé depuis le vase d'expansion d'huile ?
    Je n'irais pas jusqu'à dire que ce n'est pas interchangeable, mais qu'il faut sans doute faire les chngments jusqu'au bout. En effet, le cable de ralenti accéléré sur phase II sort de la pompe à gazoil, sur phase I, il sort du boitier de thermostat. J'ai pas changé ce système là. Peut être que ça vient d'ici j'sais pas.
     
    Mais dans ce cas là, comment le changement de pompe influe t-il sur le moteur et où peuvent bien se rencontrer le liquide de refroidissement et l'huile ?

    PS : j'ai les injecteurs phase II Bosch avec une pompe phase II Bosch
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    Message par nono49 Lun 28 Oct 2013 - 13:22

    re..les cames de debit a l'interieur de la pompe ne sont pas au meme endroit donc le gas -oïl injecte dans les cylindres se fait avec 1 petit decalage que tu ne peux compenser meme en mettant le maximum d'avance.de ce fait tu peux avoir des remontees d'huile.....
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    Message par Jyu Lun 28 Oct 2013 - 13:32

    nono49 a écrit:re..les cames de debit a l'interieur de la pompe ne sont pas au meme endroit  donc le gas -oïl injecte dans les cylindres se fait avec 1 petit decalage que tu ne peux compenser meme en mettant le maximum d'avance.de ce fait tu peux avoir des remontees d'huile.....
     
    Okok donc si je comprend bien, en changeant la pompe à gazoil pour qu'elle soit adaptée au type de pompe, ça peut marcher non ?
     
    Les mecs qui passent de Lucas à Bosch n'ont pas eu de soucis comme ça car les cames en question sont au même endroit ? J'avais vu ici et là que de passer d'une pompe phase 1 à phase 2 était possible...
     
    ps: je signale que ce probleme ne s'est signalé qu'après 150-200km de route, qu'il n'y a pas de remontées d'huile mais seulement une pression d'air et du liquide de refroidissement qui s'échappent sous forme de vapeur du vase d'huile
    merci pour ton aide en tous cas
    Jyu
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    Message par Jyu Mar 29 Oct 2013 - 18:04

    Bon ben en fait, c'était juste la durit d'eau qui rentre dans le thermostat qui fuyait et dont le liquide rentrait dans le vase d'expansion d'huile, rien de méchant Very Happy 

    La voiture tourne très fort et roule nikel, aucun soucis avec la compatibilité !
    mimijean
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    Message par mimijean Mar 29 Oct 2013 - 18:17

    Content pour toi !

    Par contre, je suis presque persuadé que tu peux mélanger du Lucas et du Bosch, en mettant les bon tuyau HP, bien sûr, peut être pas un rendement optimum, mais ça doit marcher ....
    Jyu
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    Masculin D'où viens-tu ? : R-A
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    Message par Jyu Ven 8 Nov 2013 - 3:36

    [quote="mimijean"]Content pour toi !

    Par contre, je suis presque persuadé que tu peux mélanger du Lucas et du Bosch, en mettant les bon tuyau HP, bien sûr, peut être pas un rendement optimum, mais ça doit marcher .... [/quote

    Merci ! coucou 

    Ca oui j'en suis sur aussi ! Beaucoup de gens opèrent ce changement. Il suffit juste d'aller jusqu'au bout de la logique quoi !

    Moi j'suis passé d'une pompe phase I Bosch à une pompe phase II Bosch. A priori, rien d'extraordinaire, mais y'a quand même pas mal de subtilités et de changements à faire glouglou 

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