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    probleme suite a changement joint pompe a injection

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    jazz
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    probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Jeu 31 Oct 2013 - 16:16

    bonjour,
    ce week end j'ai changé le joint du carter d'avance sur la pompe a injection de ma 405break grd de 91.
    pour ce faire, j'ai donc tombé la pompe et changé mon joint. aprés remontage, demarage impecable, ralenti pareil mais quand j'accelere arrivé a 2500tours elle broute et accelere casiment plus....
    de quoi cela peut il venir?
    j'ai detendu la distribution mais je l'ai pas enlevé, je pense pas l'avoir décalé en plus elle tourne bien au ralenti et a trés bas regime...
    si quelqu'un peut m'aider!
    merci d'avance
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par desmorg le Jeu 31 Oct 2013 - 17:38

    Ben réfléchissons un peu :
    tu as touché à la pompe et pitetre à la distri donc trois sources de pannes potentielles:
    2 sur la pompe ; démontage ( le joint ) et calage , a tu fais des repères pour le calage de l'avance ?
    1 sur la distri pour le calage
    donc dans un premier temps tu vérifies ton calage et si le calage est ok ben il ne te reste plus que la pompe .
    Es ce que ma logique te parait correcte ?
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Jeu 31 Oct 2013 - 17:48

    j'ai bien reperé la pompe et la distri je l'avais calé pour demonter j'y ai pas touché juste detendu et retendu...
    la pompe a l'ai bien calé au repere aussi.
    pour la pompe, elle marchais trés bien avant et j'ai juste changé un joint, qu'est ce qu'elle peut avoir eu?
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par mimijean le Jeu 31 Oct 2013 - 18:24

    Pourquoi l'as tu changé ? peut être as tu une prise d'air qui n'a rien à voir avec tes travaux ?

    Edit : test du bidon pour la prise d'air ....
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Ven 1 Nov 2013 - 9:48

    beh si je l'ai changé c'est qu'il y avait une trés grosse fuite! et la voiture calais de temp en temp.
    c'est quoi le test du bidon???
    merci pour vos reponse c'est cool!
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Ven 1 Nov 2013 - 14:03

    un peut plus de precision si ca peut aider, arrivé a 2500 tours elle tousse et fume trés blanc. on dirai limite qu'elle est en rupture....
    elle tournerai mal au ralenti si c'etait la courroie decalé, non?
    c'est vraiment bizarre....
    elle tourne vraiment bien a bas regime...
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par mimijean le Ven 1 Nov 2013 - 22:22

    Le test du bidon, c'est pour éliminer les autres composants ....

    Tu mets un bidon plein de gazoil ou pétrole,derrière le phare passager, par exemple, et l'arrivée de la pompe ainsi que le retour dans le bidon, si ça marche bien, c'est pas l'injection ni un décalage de pompe ...

    Dans un premier temps, tu peux mettre le filtre dans le circuit, si ça marche bien comme ça, c'est que ça vient "d'avant" !


    C'est une phase 1, ton filtre à gasoil est monté directement sur le moteur, ou sur le support batterie ? C'est peut être le réchauffeur en cause ....
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Sam 2 Nov 2013 - 7:56

    le filtre est monté sur le support baterie, hier avec un pot on as decalé la courroie a la pompe de chaque coté voir si c'était ca et non c'est pas decalé, on as remis comme a l'origine. je vais faire le test du bidon. c'est vraiment etrange comme panne, on dirait vraiment que la pompe se met en rupture a 2500 tours.
    merci! je vous dit aprés le test du bidon ce qu'il en ai!
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par mimijean le Sam 2 Nov 2013 - 9:39

    J'ai déjà eu les 2 pb, à savoir, décalage de la courroie de distri, suite à la casse de la Damper, et je recalais mal, je me fiais à l'AAC et la PI, et mal mis le troisième point sur le volant moteur ... j'ai fini par virer le démarreur, pour bien caler le volant moteur, et là je m'étais aperçu du décalage ....

    Ensuite gros pb du au réchauffeur, donc le test du bidon m'a bien aidé à me rassurer sur la distri et l'injection ....

    Le réchauffeur est situé sur le moteur, au niveau de la "boîte à eau", caché un peu par le cardan quand tu est sous la voiture, côté passager, derrrière le moteur .... si c'est ça, tu raccordes simplement les 2 tyaux de gasoil, l'un à l'autre ....
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Dim 3 Nov 2013 - 12:06

    j'ai fait le test du bidon, ca change rien, ca vient donc d'aprés le filtre a gazole. je sais vraiment pas d'ou ca peut venir...
    d'autres idées???
    j'ai besoin de ma voiture demain c'est la rentrée! faut que je trouve! allé, j'y retourne!
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par mimijean le Dim 3 Nov 2013 - 13:35

    Si le calage de la distri est bonne, comme tu as éliminé l'arrivée du GO, c'est donc l'injection au sens large qui a un pb ...

    Quand tu as remonté ton joint, tu as du "merder" quelque part ....

    J'ai pas d'autre idée ....
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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

    Message par jazz le Dim 3 Nov 2013 - 14:17

    youhou!!!!!! j'ai tout redemonté, j'ai vider le gazole de la pompe, j'ai tout remonté et c'est bon!!!!
    c'est reparti pour un tour!!!! une petite saleté avais du rentrer dans la pompe!!
    trop content!!!
    merci pour votre aide!
    a bientot!!

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    Re: probleme suite a changement joint pompe a injection

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