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    Message par magalie405grdt Jeu 10 Oct 2013 - 17:48

    bonjour, voila je vient chercher de l'aide sur ce forum, je m' appel magalie  j'ai une 405 grdt que mon pére a donner il y a 4 ans maintenant elle est assez en bonne etat . Mais voila quelque souci je mi connais pas trop en mécanique et je vient voir si on peut me conseiller sur ce forum.
    Merci a tous:)
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    Message par mimijean Jeu 10 Oct 2013 - 19:30

     bonjour et bienvenue à toi.

    Quand tu auras quelques messages, tu pourras poster pour avoir de l'aide.

    Essence/Diésel, année ?????

    Et le petit (Kizou), raffole de photos, donc ne te prive pas là dessus !

    Tiens, au fait tu es dans le bas de la France .... Certain vont se sentir un peu moins seul ! lol! lol!
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    Message par Kizou 405 Jeu 10 Oct 2013 - 23:22

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Oui on veut desphotos j'adore ca 0111
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    Message par NanjaT Ven 11 Oct 2013 - 7:44

    Salut et bienvenue sur le forum coucou 
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    [GRDT - 34] besoin d aide Empty boite de vitesse ou embrayage

    Message par magalie405grdt Ven 11 Oct 2013 - 13:42

    bonjour, voila j' ai un gros souci avec ma voiture,
    mes vitesse ne passe plus, sa a commencer quand j 'appuyer sur l' embrayage il brouter un peu, ensuite c'est la marche arriere qui ne voulait plus passer, apres les vitesse passe mais en forcant et sa craquer grave et maintenant toute les vitesses ne passe plus et tous sa en l' espace de 2 jours, le moteur éteint les vitesse passe nikel .
    Si quelq' un peut m'eclairer ma voiture a 260 000 km c'est une 405 grdt elle est assez en bonne état.
    merci de votre aide
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    [GRDT - 34] besoin d aide Empty Re: [GRDT - 34] besoin d aide

    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 14:02

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    J'ai fusionné les deux sujets créés, en principe on ne crée qu'un seul sujet sur cette section.
    Normalement, tu as posté deux messages, donc tu peux poster ta question dans la section mécanique, c'est là que tu auras le plus de réponses.

    Bon surf.


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    Message par NanjaT Ven 11 Oct 2013 - 14:08

    Shocked 

    J'ai répondu au second post au moment ou Hulst l'a fusionné. Résultat : quand j'ai envoyé la répons le fofo me donne comme info sujet introuvable.
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    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 14:24

    Désolé du loupé induit par mon intervention...


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    Message par magalie405grdt Ven 11 Oct 2013 - 14:54

    ma voiture et diesel. merci

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    Message par NanjaT Ven 11 Oct 2013 - 14:55

    Câble d'embrayage HS et/ou embrayage HS
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    Message par magalie405grdt Ven 11 Oct 2013 - 15:00

    merci naniaT pour ta réponse rapide, au moins sa me fixe sur ce que c'est que je prévoit mon budget , j'imagine que sa doit etre assez couteux?
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    Message par NanjaT Ven 11 Oct 2013 - 15:04

    Je ne sais pas. C'est pas du tout pareil là bas et ici.
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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 15:08

    +1 avec nanja, cable 20-30€ de pièces, plus la pose, là je sais pas ... mais je pense moins de 100e le total ...

    Embrayage, le kit, 100-150€ sur oscaro, (sur la mienne 110€), si tu fais au garage, sans doute un petit 1000€ ...

    Il vaut mieux avoir une connaissance ! c'est grosso modo une demi à 1 jour de boulot .... pour moi, certain doivent te faire ça en 4-5H .... au garage je pense que c'est ce qu'il te facture ....
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    Message par Hulst Ven 11 Oct 2013 - 15:09

    Elle est de quelle année ta voiture?
    ça permettrait de savoir déjà ce que c'est comme moteur (1,7 ou 1,9) et de te dire comment vérifier le câble d'embrayage. Si le câble est OK, là il faudra passer par la case embrayage.


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    Message par Kévin56 Ven 11 Oct 2013 - 15:13

    Bonjour et bienvenue coucou 

    Un kit d'embrayage coûte environ 130 euros, un câble de 16 à 40 euros sur oscaro

    Si tu trouve quelqu'un pour le faire, le prix restera raisonnable, par contre si tu l'envoie au garage,

    le câble ne te ruinera pas mais pour le kit embrayage, il y'aura plus chère de main d'oeuvre que de pièces,

    donc à peu près 400 euros, j'espère t'avoir éclairci Smile 
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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 15:17

    Kévin56 a écrit:Bonjour et bienvenue coucou 

    Un kit d'embrayage coûte environ 130 euros, un câble de 16 à 40 euros sur oscaro

    Si tu trouve quelqu'un pour le faire, le prix restera raisonnable, par contre si tu l'envoie au garage,

    le câble ne te ruinera pas mais pour le kit embrayage, il y'aura plus chère de main d'oeuvre que de pièces,

    donc à peu près 400 euros, j'espère t'avoir éclairci Smile 
    400€ pour un embrayage au garage ? faut dire où, car déjà il vont te facturer +- 250e le kit, et 5h à 70€ ....
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    Message par Kévin56 Ven 11 Oct 2013 - 15:19

    Une copine vient de faire son embrayage sur une récente et elle en a eu pour 600 euros,

    c'est vrai que 400 euros, c'est un peu léger, mais plus de 600 euros, ça m'étonnerai .
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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 16:11

    Mes parents ont une 307 hdi 90cv de 2002.

    L'embrayage oscaro 110€ .... garage 280€

    Avec la MO +- 800€, et c'est monté à +-950, avec un surfaçage du volant moteur ...(pas de volant bi masse sur ce modèle)

    Comme la toto était au garage, mes parents n'ont pas voulu l'enlever ...

    Là dessus, ils veulent lui faire changer ses triangles ... voiture à peine 125 000 km ... re-500e ....(ils n'ont pas fait, ça va être pour ma pomme, c'est pas urgent !)

    Au garage, faut pas hésiter à demander un devis très détailler ...

    Avec un peu de chance, là, dans ce cas, c'est peut être que le cable ....
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    Message par RoM@In Ven 11 Oct 2013 - 17:51

    J'ai fais changer l'embrayage sur ma 405 il y a 2 ans, ça m'a couté 622.28€.


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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 19:59

    RoM@In a écrit:J'ai fais changer l'embrayage sur ma 405 il y a 2 ans, ça m'a couté 622.28€.
    Au moins c'est clair !

    Un petit garage ? un AD, un Nor toto ???
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    Message par RoM@In Ven 11 Oct 2013 - 20:55

    Petit garage. Mon père connait depuis des années, toutes nos voitures vont toujours là-bas.



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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 21:10

    ça c'est un avantage !

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    Message par Kévin56 Ven 11 Oct 2013 - 22:53

    En espérant pour elle que ce soit que le câble, les garages Pièces Auto Services sont bien moins chères aussi .

    C'est vrai que je ne pensait pas que ça pouvait prendre des somme astronomique pour un embrayage,

    c'est limite du vol quand même !
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    Message par mimijean Ven 11 Oct 2013 - 23:18

    A 600€, un garage se sucre pas trop, il vit c'est tout ...

    Une grande surface achète par exemple une boîte de .... cassoulet à 1€, la revend, 1€ ....

    Le petit commerçant également l'achète 1€,et la revend 1,25€ ....

    Qui est le voleur ? le petit commerçant qui gagne dessus 0,25€, ou la grande surface qui elle va toucher 0,25€ de marge arrière ?

    Et ben, ni l'un, ni l'autre !

    Ils auront gagné chacun la même chose, et devront débourser toutes les différentes charges ....

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    Message par Kévin56 Sam 12 Oct 2013 - 3:05

    Bon d'accord !
    Mon but était simplement d'aider, je tiens à le rappelé !
    Pendant que j'écrivais mon premier message, deux d'entre vous
    on répondu entre temps, j'aurais mieux fait de rien dire
    au risque de passer pour un c**
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    Message par magalie405grdt Sam 12 Oct 2013 - 12:25

    salut , et merci a tous pour vos réponces en gros faut je compte environ 500e . Ma 405 est de 93. comment voir si c'est que le cable ou l'embrayage ou faut il changer les 2 .
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    Message par mimijean Sam 12 Oct 2013 - 12:40

    Faut pas forcément changer les deux ...

    Mais là, sans rien voir, on sait pas ....

    On connait pas l'année de ta voiture, etc ...

    On sait pas si c'est un cable à rattrapage auto, et si c'est le cas, ma fois, ça pourrait bien être lui le coupable ....comme ça été progressif ....

    Quel est le km de la voiture ????

    On sait vraiment pas grand chose .... à part que tu as une 405 diésel ! lol!
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    Message par Kévin56 Sam 12 Oct 2013 - 15:48

    Bonjour

    Tu connaît personne qui pourrait jeter un petit coup d’œil ?

    Si c'est ton embrayage prévoit plus, comme dit plus haut romain en a eu pour 622 euros, qui connaît le garage,

    Je croyait que c'était plus chères chez les récentes,

    Tu peux toujours faire plusieurs devis en attendant les finances, en allant avec ta carte grise

    même ceux que tu pense qui seront cher, des fois on a des bonnes surprises.

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    Message par fantom33 Sam 12 Oct 2013 - 21:20

    concession Peugeot embrayage pour une 405sr essence 700 euros
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    Message par magalie405grdt Dim 13 Oct 2013 - 13:58

    oui, je vais aller faire des devis, j'ai trouver quelqu'un qui peux me la regarder dans 2 sem car il a trop de taf c'est deja sa en attendant je suis a pied pas top!!! je mi connais pas vraiment en mécanique c'est pour sa je vient demander de l'aide sur ce forum car j'ai vraiment besoin de cette voiture.
    C'est une 405 turbo diesel 1.9 L anné 93 elle a 260 000 km.
    merci
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    Message par MISTRAL45 Mer 16 Oct 2013 - 1:07

    NanjaT a écrit:Câble d'embrayage HS et/ou embrayage HS
    Bienvenue,

    Je pense que sans câble, lorsque l'on débraye la commande ne s'effectue pas donc aucune commande ne sépare la boite de l'entrainement moteur "la transmission de l'énergie motrice",

    donc je ne pense pas au câble sinon la commande est plus dure,

    Niveau d'huile de boite,

    Embrayage,

    Butée,

    Diaphragme très dur avec le temps ???

    Pas facile le diagnostic avec le net...Shocked 
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    Message par MISTRAL45 Mer 16 Oct 2013 - 1:13

    mimijean a écrit:Faut pas forcément changer les deux ...

    Mais là, sans rien voir, on sait pas ....

    On connait pas l'année de ta voiture, etc ...

    On sait pas si c'est un cable à rattrapage auto, et si c'est le cas, ma fois, ça pourrait bien être lui le coupable ....comme ça été progressif ....

    Quel est le km de la voiture ????

    On sait vraiment pas grand chose .... à part que tu as une 405 diésel  ! lol!
    NanjaT a écrit:
    Câble d'embrayage HS et/ou embrayage HS

    Bienvenue,

    Je pense que sans câble, lorsque l'on débraye la commande ne s'effectue pas donc aucune commande ne sépare la boite de l'entrainement moteur "la transmission de l'énergie motrice",

    donc je ne pense pas au câble sinon la commande est plus dure, (celle du levier) moteur tournant, même à l'arrêt sans câble c'est simple(où est-tu Desmos)

    Niveau d'huile de boite,

    Embrayage,

    Butée,

    Diaphragme très dur avec le temps ???

    Pas facile le diagnostic avec le net...Shocked


    Embrayage tiré ou poussé ???


    Tout cela mis bout à bout pas simple à distance sans essayer.scratch
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    Message par NanjaT Mer 16 Oct 2013 - 7:50

    magalie405grdt a écrit:bonjour, voila j' ai un gros souci avec ma voiture,
    mes vitesse ne passe plus, sa a commencer quand j 'appuyer sur l' embrayage il brouter un peu, ensuite c'est la marche arriere qui ne voulait plus passer, apres les vitesse passe mais en forcant et sa craquer grave et maintenant toute les vitesses ne passe plus et tous sa en l' espace de 2 jours, le moteur éteint les vitesse passe nikel .
    Si quelq' un peut m'eclairer ma voiture a 260 000 km c'est une 405 grdt elle est assez en bonne état.
    merci de votre aide
    MISTRAL45 a écrit:
    mimijean a écrit:Faut pas forcément changer les deux ...

    Mais là, sans rien voir, on sait pas ....

    On connait pas l'année de ta voiture, etc ...

    On sait pas si c'est un cable à rattrapage auto, et si c'est le cas, ma fois, ça pourrait bien être lui le coupable ....comme ça été progressif ....

    Quel est le km de la voiture ????

    On sait vraiment pas grand chose .... à part que tu as une 405 diésel  ! lol!
    NanjaT a écrit:
    Câble d'embrayage HS et/ou embrayage HS

    Bienvenue,

    Je pense que sans câble, lorsque l'on débraye la commande ne s'effectue pas donc aucune commande ne sépare la boite de l'entrainement moteur "la transmission de l'énergie motrice",

    donc je ne pense pas au câble sinon la commande est plus dure, (celle du levier) moteur tournant, même à l'arrêt sans câble c'est simple(où est-tu Desmos)

    Niveau d'huile de boite,

    Embrayage,

    Butée,

    Diaphragme très dur avec le temps ???

    Pas facile le diagnostic avec le net...Shocked


    Embrayage tiré ou poussé ???


    Tout cela mis bout à bout pas simple à distance sans essayer.scratch
    Ben justement, la commande passe de dur à impossible moteur tournant et passe quand le moteur est arrêté. C'est pour cela que je pense au câble de prime abord. wink 

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