www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme refroidissement. - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme refroidissement. - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

+4
rousseau
RoM@In
mimijean
kayaman82
8 participants

    probleme refroidissement.

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Mer 9 Oct 2013 - 10:40

    mimijean a écrit:Y'aura pas des soupapes qui diront "bonjour" aux pistons, comme ça ????
    bonjour avec la bise en prime.
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 12:23

    salut. je me suis renseigner auprès de mon fournisseur:(AD).
    il ma dit de démonter ma culasse de regarder sur le joint y a un repaire puis de lui dire ce qu le surfaçage enlève comme ferraille et qu il me commandera ce dont j ai besoin.
    pour ce qui est de la distri elle n a que 20000km j aimerai ne pas avoir a la changer.
    quelqu un pourrai me dire ce que je doit faire avec la poulie qui est fixer sur la culasse?
    versace38
    versace38
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 38
    Ma 405 est une : Style Ph II
    Date d'inscription : 16/06/2012

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par versace38 Mer 9 Oct 2013 - 12:46

    Vous avez essayé avant de partir sur cette idée?
    Pour répondre,oui je l'ai fais sur ma 106 essence,j'ai raboté ma culasse de 0.2mm et j'ai monté un joint de culasse avec 0.2mm de moins,résultat le moteur sortait 15,5 bars de compressions dans chaque cylindres,soit presque autant qu'une twingo 1.5l dci,le moteur était gavé de couple et très nerveux.

    Ce n'étais qu'un petit 1.6l 8s de 306,un vieux mécano m'a dit pareil que toi sans réfléchir,que la marge entre soupape/pistons serait plus la même et que j'allais tout cassé,je lui est prouvé le contraire en lui montrant le moteur tourné,pas la peine d'affirmé des choses sur ce qu'on ne connait pas Non non 
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 12:57

    je pense que ton moteur ne sera peu etre pas aussi fiable et que sa duree de vie risque d en etre raccourcie mais j en sais strictement rien ce n est qu une supposition.
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 13:14

    dite moi si je me trompe, mais la course du piston est prévu pour un certain volume de compression et la culasse est prévue pour une certaine compression. si ce volume est réduit une plus grande force s exerce sur la culasse qui n est pas faite pour le supporter et sur la durée cela pourrai gravement endommager l intégrité de ta culasse?
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 13:16

    et sinon je fais quoi de cette poulie? suis je obligé de tout piger et de faire comme si je refaisais la distri?
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Mer 9 Oct 2013 - 13:17

    Ce serait plus prudent à mon avis
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 13:23

    j attend plusieurs avis mais je le pense aussi
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 13:33

    Peut être pas changer la distri en entier, mais la courroie, il vaut mieux, c'est une vingtaine d'€ sur oscaro ...

    Il vaut mieux tout piger, et si tu tiens pas compte de l'épaisseur du joint et du "rabotage", il faudra sans doute décaler la distri, pour éviter le "bonjour" de la soupape au piston ....

    Certain moteur, comme sur la punto d'une de mes gamines, les soupapes ne dépassent "la ligne des pistons", donc en calant bien, on peut gagner un peu de compression .... (même courroie casser, tu flingues pas le moteur, là dessus), mais pas sur 405 ....

    Ce n'est qu'un humble avis d'une personne prudente !
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 16:37

    bon j ai tout fait mon probleme c est la plaque en feraille qui passe deriere la poulie de l arbre a came..... qu' est ce que je fait pour l enlever? je n arrive pas a trouver de tutorielle pour le joint de culsse
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 9 Oct 2013 - 18:30

    c est bon tout est enlever. derner probeme: la petite cale qu l y a dans un des trou du support moteur, impossible d y visser un ecrou. je la pense foire car j ai un autre support moteur dans lequel je peu y visser un ecrou.... quelqu un aurais une idee?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par mimijean Mer 9 Oct 2013 - 19:09

    Comprends pas .... une photo ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Mer 9 Oct 2013 - 20:47

    versace38 a écrit:Vous avez essayé avant de partir sur cette idée?
    Pour répondre,oui je l'ai fais sur ma 106 essence,j'ai raboté ma culasse de 0.2mm et j'ai monté un joint de culasse avec 0.2mm de moins,résultat le moteur sortait 15,5 bars de compressions dans chaque cylindres,soit presque autant qu'une twingo 1.5l dci,le moteur était gavé de couple et très nerveux.
    Donc moins 0.4 mm , même pas peur .
    Déjà fait sur un moteur C  car culasse >HS et hors cote , jt de gt turbo plus épais mais comme c'est un moteur culbuté pas de pb de réglage de soupapes .
    Aussi sur un gex 750 , j'ai monté des AAC de 1100 avec plus d'ouverture , mais pas au pif , avec des mesures .




    Ce n'étais qu'un petit 1.6l 8s de 306,un vieux mécano m'a dit pareil que toi sans réfléchir,que la marge entre soupape/pistons serait plus la même et que j'allais tout cassé,je lui est prouvé le contraire en lui montrant le moteur tourné,pas la peine d'affirmé des choses sur ce qu'on ne connait pas Non non 
    Bon gamin tu vas te calmer vite fait pour deux raisons:
    on n'a pas garder les cochons ensemble
    j'ai 35 ans de mécanique dans les pattes , d'arpète à chef d'atelier vl/pl/moto/blindé donc je pense savoir un peu comment marche un moteur, ça c'est une partie du CV, je n'ai pas appris la mécanique en faisant du copier/coller sur un forum .

    maintenant  je vais prendre le temps de tenter de  t'expliquer le pourquoi :
    sur un mazout la culasse est plate de chez plate donc le choix  du jdc est déterminée par la hauteur de dépassement des pistons , que tu rectifies ne changera rien  au choix du jdc car la culasse aura tjs la même hauteur par rapport au piston.
    Par contre comme l'ont dit certains il reste le pb des soupapes par rapport au piston , la c'est simple tu n'as droit qu'à rectifier de 4/10° max ( dixit rta ) ta culasse après les soupapes risquent de toucher .
    Tu peux dire que pas grave on en enlève encore et on compense par un jdc plus haut ( si tu as déjà le plus épais tu fais comment ?tu en mets 2 ????) mais trois pb pb vont se poser  :
    - les soupapes risquent d'être  plus hautes que le plan de joint ( voire la rectifieuse taper dans les sièges )
    - mettre un joint plus épais  va réduire le taux de compression qui est très important sur un mazout pour le démarrage .
    - les préchambres: à chaque rectif il fait aussi les rectifier pour les remettre au niveau du plan de joint , si on dépasse les 4/10° ça va surement les fragiliser ( elle les sont déjà bien assez comme ça )
    Après tout est faisable , tomber les sièges, les descendre mais après trouver les bonnes pastilles, descendre les préchambres( pas sur que ce soit possible )etc etc , c'est une question de savoir faire et surtout de cout .
    De plus sur un mazout les soupapes sont parallèles au piston ce qui veux dire qu'en cas de bisous avec le piston c'est casse des demi paliers  voire de l'aac pratiquement assurée à contrario d'un moteur ess ou la chambre de combustion est creuse , les soupapes inclinées et donc si contact ça se limite à des soupapes tordues .
    De plus en mazout moins 4/10° de rectif = soupapes plus basses de 4/10°
    à contrario de l'ess à cause de l'inclinaison des soupapes ou l'on n'aura pas 4/10° réel de descente .
    Pour savoir si ça passe ou pas , tu mets de la pate a modeler sur le piston , tu remontes , tu fais tourner à la main , tu redémontes et tu mesure dans la pate ce qui reste comme hauteur mais comme tu es un grand garçon tu y auras surement pensé .
    Donc pour résumer ce qui est faisable sur un moteur ne l'est pas forcément sur un autre , à fortiori d'un essence à un mazout .


    Dernière édition par desmorg le Jeu 10 Oct 2013 - 8:37, édité 1 fois
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Jeu 10 Oct 2013 - 8:06

    desmorg a écrit:
    versace38 a écrit:Vous avez essayé avant de partir sur cette idée?
    Pour répondre,oui je l'ai fais sur ma 106 essence,j'ai raboté ma culasse de 0.2mm et j'ai monté un joint de culasse avec 0.2mm de moins,résultat le moteur sortait 15,5 bars de compressions dans chaque cylindres,soit presque autant qu'une twingo 1.5l dci,le moteur était gavé de couple et très nerveux.
    Donc moins 0.4 mm , même pas peur .
    Déjà fait sur un moteur C  car culasse >HS et hors cote , jt de gt turbo plus épais mais comme c'est un moteur culbuté pas de pb de réglage de soupapes .




    Ce n'étais qu'un petit 1.6l 8s de 306,un vieux mécano m'a dit pareil que toi sans réfléchir,que la marge entre soupape/pistons serait plus la même et que j'allais tout cassé,je lui est prouvé le contraire en lui montrant le moteur tourné,pas la peine d'affirmé des choses sur ce qu'on ne connait pas Non non 
    Bon gamin tu vas te calmer vite fait pour deux raisons:
    on n'a pas garder les cochons ensemble
    j'ai 35 ans de mécanique dans les pattes , d'arpète à chef d'atelier vl/pl/moto/blindé donc je pense savoir un peu comment marche un moteur, ça c'est une partie du CV, je n'ai pas appris la mécanique en faisant du copier/coller sur un forum .

    maintenant  je vais prendre le temps de tenter de  t'expliquer le pourquoi :
    sur un mazout la culasse est plate de chez plate donc le choix  du jdc est déterminée par la hauteur de dépassement des pistons , que tu rectifies ne changera rien  au choix du jdc car la culasse aura tjs la même hauteur par rapport au piston.
    Par contre comme l'ont dit certains il reste le pb des soupapes par rapport au piston , la c'est simple tu n'as droit qu'à rectifier de 4/10° max ( dixit rta ) ta culasse après les soupapes risquent de toucher .
    Tu peux dire que pas grave on en enlève encore et on compense par un jdc plus haut ( si tu as déjà le plus épais tu fais comment ?tu en mets 2 ????) mais deux pb vont se poser  :
    - les soupapes risquent d'être  plus hautes que le plan de joint ( voire la rectifieuse taper dans les sièges )
    - mettre un joint plus épais  va réduire le taux de compression qui est très important sur un mazout pour le démarrage .
    Après tout est faisable , tomber les sièges, les descendre mais après trouver les bonnes pastilles etc etc , c'est une question de savoir faire et surtout de cout .
    De plus sur un mazout les soupapes sont parallèles au piston ce qui veux dire qu'en cas de bisous avec le piston c'est casse des demi paliers  voire de l'aac pratiquement assurée à contrario d'un moteur ess ou la chambre de combustion est creuse , les soupapes inclinées et donc si contact ça se limite à des soupapes tordues .
    De plus en mazout moins 4/10° de rectif = soupapes plus basses de 4/10°
    à contrario de l'ess à cause de l'inclinaison des soupapes ou l'on n'aura pas 4/10° réel de descente .
    Pour savoir si ça passe ou pas , tu mets de la pate a modeler sur le piston , tu remontes , tu fais tourner à la main , tu redémontes et tu mesure dans la pate ce qui reste comme hauteur mais comme tu es un grand garçon tu y auras surement pensé .
    Les vaches peut être ? sort 
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Jeu 10 Oct 2013 - 8:39

    NanjaT a écrit:
    Les vaches peut être ? sort 
    Tu n'aimes pas le porc ? C'est gentil un cochon .mdr 
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 11:39

    c est une petite bague qui est ans un des trou de fixation du suport moteur sur la culasse je vous met une photo tres vite
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 12:40

    bon j ai regler mon robleme. mais maintenant la culasse et totalement libre elle bouge mais ne veu pas venir j ai l impression q elle est bloquer depuis l arriere, jai pourtant virer le turbo en retirant les 6 goujon je voudrais forcer mais j ai peur d avoir oublier d enlever quelque chose. y aurai t il un piege?
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 13:04

    je n y comprend rien jai un autre moeur (HS) sur lequel j ai effectuer toute les operations que j ai effectue sur le mien, la culasse est venu nickel. la mienne a beaucoup de eu mais ne veu pas venir.......
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 13:09

    je vis essayer de retyirer completemeny le support moteur, mais j ai peur de ne pas reussir a remettre l espece de buter qu il ya dedans avec le gros ressort
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 13:30

    bon je suis completement a court d idee et de patience, tout est enlever, le turbo est desolidariser, le collecteur enlever, le support moteur, toute les durite, la poulie d AAC. la culasse bouge mais a l air bloquer derriere au niveau du mieu du turbo, mais le turbo est enlever, je ne siat plus du tout qui faire. il n y a plus aucun goujon ni llimentation d injecteur. j ai beau regarder derrier la culasse je ne vois rien.......je suis en train de peter les plomb il faux que j arrete sinon j vais aire une connerie. please une idee.........
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Jeu 10 Oct 2013 - 13:44

    kayaman82 a écrit:je vis essayer de retyirer completemeny le support moteur, mais j ai peur de ne pas reussir a remettre l espece de buter qu il ya dedans avec le gros ressort
    A virer , de toute façons pour changer le galet tendeur faudra le virer donc .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Jeu 10 Oct 2013 - 14:00

    C'est sûr qu'il y a quelque chose qui le retient mais je ne pourrais pas te dire quoi. un tuyau peut être?
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 14:01

    desmorg a écrit:
    kayaman82 a écrit:je vis essayer de retyirer completemeny le support moteur, mais j ai peur de ne pas reussir a remettre l espece de buter qu il ya dedans avec le gros ressort
    A virer , de toute façons pour changer le galet tendeur faudra le virer donc .
    fait
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Jeu 10 Oct 2013 - 15:05

    Au milieu si je me rappelle bien il y a une douille entretoise donc il ne faut pas faire glisser la culasse mais la soulever , c'est sans risque vu que c'est un bloc et non pas des chemises .
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 15:08

    j ai essayer de la lever avec un levier, rien ni fait
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 10 Oct 2013 - 15:29

    j i vraiment l impresion qu elle est bloquer par l arriere
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Jeu 10 Oct 2013 - 15:32

    Tu n'as pas oublié une vis de la tôle de G sur la culasse ?
    Fait une photo de ce qui reste en place .
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Lun 20 Jan 2014 - 18:19

    salut a tous, desole de ne plus avoir done de nouvelle. bon ma culasse etais morte j ai donc du la changer 8 rodage soupape, controle des jeux,... ect) la voiture demarre tres bien apres tous se temp j ai sauter de joie. mon probleme est que ma nouvelle culasse avait a la base la pompe a vide directe sur l arbre a came, alors que mon model a moi est un arbre a came avec la poulie. ce que je voudrai savoir c est si quelqu un connais le model de bouchon dont j ai besoin pour boucher le canal d huile qui est normalement boucher par la pompe a vide????

    PS, j ai etais tres surpris au demarrage de voir la gicler d huile .....
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par cledyn Mer 22 Jan 2014 - 9:24

    Le filetage du bouchon est un M12x150. C'est le même que celui des vis de culasse.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Mer 22 Jan 2014 - 16:20

    Essaye de trouver en conique .
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mer 29 Jan 2014 - 21:50

    salut a tous.
    bon apres avoir bien chialer j ai decider de revenir vers vous. bon donc ma voiture a tres bien démarrer j etais trop fier, puis au bout de 30scd ca c est mis a claquer et de plus en plus fort,.... courroie distri casser.
    une idee sur ce qu il a pus ce passer? est ce juste un mauvais calage de la distri ou mes soupape/piston?
    puis je reparer?
    j en peu plus je suis totalement depite, j arrete la meca c est un garagiste qui s en chargeras si c est reparable.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Mer 29 Jan 2014 - 21:57

    Enlèves le cache culbus et regardes si les paliers d' AAC ou l'AAC ne sont pas cassés .
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Jeu 30 Jan 2014 - 9:57

    kayaman82 a écrit:salut a tous.
    bon apres avoir bien chialer j ai decider de revenir vers vous. bon donc ma voiture a tres bien démarrer j etais trop fier, puis au bout de 30scd ca c est mis a claquer et de plus en plus fort,.... courroie distri casser.
    une idee sur ce qu il a pus ce passer? est ce juste un mauvais calage de la distri ou mes soupape/piston?
    puis je reparer?
    j en peu plus je suis totalement depite, j arrete la meca c est un garagiste qui s en chargeras si c est reparable.

    Aie! Aie! Aie!

    Courroie de distribution trop lâche, décalage progressif et bisous de bonne année pistons/soupapes.

    Avec un peu de chance (minime devrais-je dire), tes soupapes et/ou AAC n'ont rien. Je dirais même microscopique.

    Fait déjà ce qu'a dit desmorg
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 30 Jan 2014 - 11:18

    ok je vais vois ca. merci
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 30 Jan 2014 - 12:05

    et juste pour info, combien me couterai la reparation si il y a juste la courroie casser?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Jeu 30 Jan 2014 - 12:36

    NanjaT a écrit:
    Aie! Aie! Aie!

    Courroie de distribution trop lâche, décalage progressif et bisous de bonne année pistons/soupapes.

    Avec un peu de chance (minime devrais-je dire), tes soupapes et/ou AAC n'ont rien. Je dirais même microscopique.

    Fait déjà ce qu'a dit desmorg
    C'est même du domaine de l'infiniment petit comme chance .
    Je suis en train de faire un 2.5 l sofim( traffic, safrane , iveco ) dont le tendeur de distri a cassé .
    C'est un traffic de loc , le client s'est arrêté et au moment de le rentrer au garage = plus rien .
    Ben outre le tendeur + distri c'est 2 soupapes tordues , 7 poussoirs HS dont 1 complètement explosé, l'AAC et les paliers n'ont rien mais c'est monté costaud.
    Donc 2 soupapes, 8 poussoirs , JDC , pochette rodage , un kit distri , un tendeur ( introuvable chez rino , pris chez fiat en version modifié , on ne doit pas être les seuls a qui c'est arrivé )+ babioles = aussi cher que le fourgon sans la MO.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Jeu 30 Jan 2014 - 12:42

    Ce que tu peux faire mais pas gagné c'est de repiger le volant moteur, pas gagné car comme il y a tjrs une soupape d'ouverte ça va coinçer.
    Une fois pigé tu dépiges et tourne le villo d'un quart de tour de manière à mettre les 4 pistons a mi hauteur , la tu tournes la poulie d'AAC et regarde si toutes les soupapes montent et descendent bien, tu peux aussi prendre les jeux , si plus de jeu que la normale = soupape pliée et là tu repleures .
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Jeu 30 Jan 2014 - 13:00

    ok. donc j ai toutwes les chance sois d avoir fusiller AAC ou les queux de soupapes. je vais propose 300 ou 400 e a quelqu un pour qu il me la fasse si possible. donc si quelqu un au alentour de toulouse veux se faire trois sous.... moi je n y fou plus les mains. juste pour diagnostique je fille un billet.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par mimijean Jeu 30 Jan 2014 - 13:15

    La fois où j'ai cassé une distri, sur ma 2ème 405, (fuite LDR en hiver, remplacé par de l'eau qui gêle), l'AAC était cassé ainsi que les paliers ...

    ça été plus simple que je prenne le moteur de ma 1ère 405, qui était le même, sauf sortie pompe à vide ...

    Sinon, la dernière fois que j'ai du changer un moteur sur une 405, jen avait trouvé 1 à 100€, tout complet, avec boite, PI, alternateur, démarreur, etc ... le rêve quoi !

    Je pense que tu peux trouver à 200€ le moteur et PI, et tu change la distri, moteur déposé, c'est beaucoup plus cool !

    Y'a pas longtems, en changeant pompe à eau et courroie bien sûr, en faisant mes 2 tours de contr^le, je me suis aperçu que la courroie se détendait, coup de bol !!!!

    Donc repige et re calage ... et nickel !

    Changer le moteur est plus simple que de re faire un JDC, et tu paieras aui cher la culasse seule, je pense...
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Jeu 30 Jan 2014 - 13:53

    +1

    Avec le prix des pièces + Mo, changer le moteur serait moins coûteux et plus simple.
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par NanjaT Ven 31 Jan 2014 - 6:40

    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Ven 31 Jan 2014 - 9:05

    bon, ben, je vous laisse. je me suis trouver une petite 605 sri.... on verra bien ce que ca vaux.
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Ven 31 Jan 2014 - 9:06

    mais je garde ma 405 au cas ou je trouve un moteur pas cher....
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Ven 31 Jan 2014 - 9:20

    bon au cas ou vous entendez parlez d une 405 td roulante mais pour piece avec un bon moteur dans le sud contactez moi svp se serai cool
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Ven 31 Jan 2014 - 13:53

    au cas si quequ un connais un bon tuto pour le demontage et remontage boite de vitesse. je doit changer un embrayage sur une 306. j essaie de demonter un embrayage que j ai sur un moteur mais deja la je galere, la butee bloque tout. j ai retirer la goupille mais rien n y fait
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Ven 31 Jan 2014 - 13:58

    j ai la rta devant les yeux mais j y comprend rien
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par mimijean Sam 1 Fév 2014 - 2:01

    Tu veux dire que tu as virer la boite et que la butée reste sur l'embrayage ? si c'est le cas, ça doit pas être en bon état ????
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par desmorg Sam 1 Fév 2014 - 8:29

    normal si c'est un tiré .
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Sam 1 Fév 2014 - 9:02

    non c est juste la fourchette que je n arrive pas a enlever mais je vais mi pencher un pue plu
    kayaman82
    kayaman82
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : realville
    Ma 405 est une : 1.9 STDT, 1.9 Style.
    Date d'inscription : 08/04/2011

    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par kayaman82 Mar 4 Fév 2014 - 12:28

    salut, je me demande c est quoi la difference entre un embrayage tire ou pousser, et est ce un rapport avec la longueur et l emplacement du cable? et si c est le cas que ce passe t il si je mets un cable long a la place d un court et vis versa?

    Contenu sponsorisé


    probleme refroidissement. - Page 2 Empty Re: probleme refroidissement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 12:45