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pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!! Pop10

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    pulseur de chauffage, du nouveau coté électrique!!

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    Message par saumon28 le Lun 23 Sep 2013 - 20:26

    Bonsoir à tous
    En plus des deux breaks, je me suis racheté une berline srdt de 250Mk. J'ai un petit souci concernant le pulseur de chauffage ainsi que la commande tableau de bord de ventilation.
    pour le tableau de bord, le petit téton est cassé. j'arrive à déplacer la targette avec une clé de gauche à droite et sens bien une légère résistance mais le pulseur n'expulse pas pour autant. faisant des recherches sur le forum, j'ai vu comment démonter le pulseur et l'ai branché sur la break où il fonctionne à merveille. donc cela ne vient pas de là. un casseur m'a parlé d'un relais sur le fil en amont avec une résistance qui aurait pu lâcher. j'ai passé la main le long du fil mais ne sens rien. Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit où aurait-il une solution? Idem pour remplacer le petit téton, faut-il enlever les autres et démonter la plaque en plastique où il y a toutes les commandes de chauffage et de ventilation?sos sos sos Neutral Neutral Neutral
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    Message par saumon28 le Mar 24 Sep 2013 - 20:10

    Il n'y aurait personne qui aurait une idée?coucou coucou coucou 
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    Message par fantom33 le Mar 24 Sep 2013 - 22:26

    as tu jeter un coup d’œil sur la revue technique de la voiture ? pour voir tous les éléments de commandes
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    Message par rousseau le Mar 24 Sep 2013 - 23:41

    ta resistance de ventilation est bonne

    http://www.ebay.fr/itm/RESISTANCE-VENTILATION-CHAUFFAGE-CLIM-106-405-406-605-PARTNER-6441-78-AU018-/320999328601?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item4abd0d0b59

    attention,il y a 2 model avec et sans clim
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    Message par Yanou le Mer 25 Sep 2013 - 7:02

    le ou les transistors des pulseurs de chauffage du groupe PSA sont un problème récurrent depuis des années.
    ils claquent dès que le moteur commence a gripper.
    la thermistance peut lacher avec.

    enfin le lien pour la piece chinoise a 30€ me laisse perplexe... je prefere changer les 2 transi par des éléments plus solides (ref : MJ11015) que d'acheter encore une saloperie chinoise qui finira par merdouiller.
    c'est moins cher et c'est eviter de sur-consommer thumleft 

    comme dit plus haut, le pulseur est OK. il te faut verifier que tu ai du jus qui sort de la commande. dégaine le voltmètre.
    il te faut demonter la console centrale pour y acceder.

    si elle est naze, ca se trouve en casse... où j'ai les 2 modeles en stock exptdr
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    Message par saumon28 le Mer 25 Sep 2013 - 15:14

    OK merci à vous trois, je m'en occupe dès ce week-end, et comme dit Yanou, je vais dégainer le voltmètre!coucou coucou coucou 
    Je vous tiens au courant dès que j'ai pu avancer
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    Message par saumon28 le Jeu 26 Déc 2013 - 15:09

    saumon28 a écrit:OK merci à vous trois, je m'en occupe dès ce week-end, et comme dit Yanou, je vais dégainer le voltmètre!coucou coucou coucou 
    Je vous tiens au courant dès que j'ai pu avancer
    Je pensais le faire mais de gros problèmes de sciatiques m'ont mis sur le dos et ce n'est pas fini! enfin je fais petit à petit et là comme c'est les vacances je peux travailler 2h par jour max après c'est trop. Enfin le plus important c'est que j'ai fait d'autres trucs sur les autres comme changer les tuyaus aciers de freins dessous l'autre break. refait un support d'étrier grippé. patati, patala.
    Ce qui me fait revenir vers vous c'est que je n'ai pas encore eu le temps de trouver le relais et dernièrement de manière soudaine, le pulseur s'est mis à fonctionner plein tube avec le réglage de pulsion impeccable, tutti quanti. c'était trop beau, le lendemain et depuis rebelotte? J'ai constaté que la fiche en barette violette sous le phare gauche était débranchée sous le phare gauche était débranchée, je l'ai rebranché car en fait sur le réglage de hauteur des phares seul le droit est en commande électrique. je pensais avoir trouvé l'origine. Mais rien n'y fait.
    Je suis donc toujours avec mon pulseur qui de temps en temps marche ( sur une autre 405 il marche tout le temps, j'ai fait l'essai) et le phare gauche qui ne bouge plus de manière électrique. j'ai aussi la montre et le température qui ne s'affiche pas mais je ne pense pas que cela soit lié?
    Qu'en pensez vous amis électriciens? et bonnes fêtes à tous champomy ! champomy ! champomy ! champomy !
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    Message par saumon28 le Lun 30 Déc 2013 - 19:56

    Amis électricien vous pourriez pas me donner un coup de main parce-que là je comprends plus, un coup ça marche et après d'un seul coup ça marche plus. je pensais qu'un relais c'était on ou off ? Non? sos sos sos sos
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    Message par bzh77 le Lun 30 Déc 2013 - 20:25

    Bonsoir,

    sur mon ex 405, le pulseur d'air déconnait aussi, et cela venait de la broche d'alimentation, elle est situer à côté du pulseur d'air sous la boite à gant.

    Quand mon pulseur ne fonctionnait plus, je trifouillais la broche et çà repartait.

    En espérant t'avoir aider.

    Cordialement.
    bzh77.
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    Message par saumon28 le Lun 30 Déc 2013 - 20:32

    peut-être que les causses sont légèrement oxydées et qu'i faudrait que je mette du produit pour faciliter la connexion électrique, j'en ai en stock. j'essaierai, ça coute rien. merci du conseil bzh77
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    Message par ben70 le Lun 30 Déc 2013 - 20:55

    j'ai déjà eu les mêmes symptômes sur une Laguna, et c'était la broche d'alimentation du pulseur qui commençait à fondre! apparemment il y avait des faux contact et ça faisait des arcs électriques.
    j'ai dû la supprimer et recâbler et c'est reparti, le nouveau proprio n'a jamais été réemmerdé depuis.
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    Message par saumon28 le Lun 30 Déc 2013 - 21:58

    OK je vais revoir ça aussi. Merci ben70 wink 
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    Message par ben70 le Lun 30 Déc 2013 - 22:50

    de rien, si ça peut t'aider content 
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    Message par saumon28 le Sam 4 Jan 2014 - 17:22

    Non c'est l'alim qui déconne. Je n'ai pas d'alim à l'arrivée au moteur. Quelqu'un sait-il quel est le n° de fusible de référence. j'ai beau avoir le tableau je ne le trouve pas
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    Message par saumon28 le Lun 6 Jan 2014 - 20:53

    saumon28 a écrit:Non c'est l'alim qui déconne. Je n'ai pas d'alim à l'arrivée au moteur. Quelqu'un sait-il quel est le n° de fusible de référence. j'ai beau avoir le tableau je ne le trouve pas
    J'ai vérifié et effectivement l'alimentation n'arrive que de temps en temps sur le transistor. les trois quarts du temps il n'y a pas d'alimentation. Si je regarde le tableau électrique sur la revue il semble être la pièce 106 en jaune sous la boîte à fusible. Amis électriciens pourriez vous me confirmer ou dois-je absolument démonter la console centrale. cela me surprend d'autant plus que lorsque j'enlève l'auto radio je vois le faisceau passer mais pas de boitier relais. Qu'en pensez-vous? scratch scratch scratch 

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