www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+3
GTracing_inferno
rousseau
mimijean
7 participants

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Mer 4 Sep 2013 - 22:21

    Bon j'ai bien changé la durite qui fuyait (durite de la boîte à eau, au tube rigide qui passe derrière le bloc moteur), mais je fais un test avant de tout remonter, et maintenant ça à l'air de fuire de la pompe à eau ....

    Je pense que cette durite était le maillon faible, et que ça cache peut être un truc plus grave, genre JDC ... LA pompe est la courroie de distri sont à environ à leur moitié de vie, on va dire ...

    Aussi plusieurs questions ....

    Jai la pompe à eau sur un ancien moteur qui a moins de 25 000km, l'idée serait de la remonter sur mon moteur et voire ce qui va "péter" après ... JE prendrai dans un premier temps le risque de pas changer la courroie, pour faire un test ...

    Si c'est good, changer la courroie ...

    Ou alors attaquait directement le JDC, prende une pompe à eau neuve, et une courroie ...

    La voiture n'a pas chauffé, peut être flirter avec le 100°, sans les atteindre, quelques instants ...

    J'ai toujours commander des JDC comme ça un peu "au pif", et ça a toujours était good, mais je pense qu'il y a des côtes à respecter, et qu'il faut attendre de démonter avant de commander un neuf ....

    Ou autre solution, permuter avec le moteur que j'ai dans ma "vieille" 405, qui n'était "pas neuf", et faire les adaptations pour la direction assistée ....

    J'ai jamais non plus changé les vis de culasse en changeant des JDC ....

    Vous en pensez quoi ?????
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Jeu 5 Sep 2013 - 21:19

    J'ai bien regardé, en fait c'est bien la pompe à eau qui est en cause.

    ça fuit dès le démarrage, j'ai laissé tourner plus de 30mn, pas de soucis de sur chauffe (tant qu'il y a de l'eau)....

    Donc je vais commander la pompe, la courroie de transmission, la courroie d'accessoire, le joint de cache culbuteurs, car j'ai vu pas mal d'huile sur le moteur.


    J'ai calé ce soir la distri, demain je démontrai la pompe à eau ....
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Jeu 5 Sep 2013 - 21:41

    Voilà, j'ai commandé ça sur oscaro....


    DAYCO /Courroie de distribution - 94224 1 19,39 €
    CONTITECH/Courroie trapézoïdale à nervures - 6PK1145 1 14,47 €
    SALERI/Pompe à eau - PA513P 1 30,76 €

    Sous total T.T.C 64,62 €
    Frais de port 3,90 €
    Réduction Promo Flash 3,42 €
    Total TTC 68,52 €
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par rousseau Jeu 5 Sep 2013 - 22:09

    ah ba kan meme,tu va faire quelque chose sur ta 405 mdr 
    GTracing_inferno
    GTracing_inferno
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : compiegne
    Ma 405 est une : 405 Signature 1994 P
    Date d'inscription : 06/05/2013

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par GTracing_inferno Jeu 5 Sep 2013 - 22:13

    Bonsoir,

    Je pense que tu as pris la meilleur décision, faire des économies de bouts chandelles sur une histoire de courroie ou pompe, ce n'est jamais bon.

    D'ailleurs pour la pompe et courroie, je prends tjrs d'origine constructeur...

    Tiens nous au parfum
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par desmorg Jeu 5 Sep 2013 - 22:36

    mimijean a écrit:J'ai bien regardé, en fait c'est bien la pompe à eau qui est en cause.

    ça fuit dès le démarrage, j'ai laissé tourner plus de 30mn, pas de soucis de sur chauffe (tant qu'il y a de l'eau)....

    Donc je vais commander la pompe, la courroie de transmission, la courroie d'accessoire, le joint de cache culbuteurs, car j'ai vu pas mal d'huile sur le moteur.


    J'ai calé ce soir la distri, demain je démontrai la pompe à eau ....
    C'est une DAF variomatic ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Jeu 5 Sep 2013 - 23:47

    lol! 

    De distribution, bien sûr !!
    Yanou
    Yanou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Nievre
    Ma 405 est une : w202 2.5D
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par Yanou Mar 10 Sep 2013 - 9:43

    pour le joint de culasse, note les crans au demontage...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Mar 10 Sep 2013 - 14:00

    Pour l'instant, j'attends la pompe ...

    On verra bien si c'est ce que je crains ou pas, j'ai malheureusement pas trop de temps à consacrer à la voiture ....
    jackdos
    jackdos
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Angoulême
    Ma 405 est une : GRD PH2
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par jackdos Ven 13 Sep 2013 - 16:07

    ou la une distri j'ai un chti conseille si tu na pas déjà investi  dans un jeux de clé a œil a cliquet
    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... P9131510
    tes mains te dirons merci
    heu Facom c'est pas obligatoire
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par desmorg Ven 13 Sep 2013 - 19:43

    Un carré réducteur 1/2 en 3/8 , ça va tip top pour bouger le tendeur de distri.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Ven 13 Sep 2013 - 23:32

    desmorg a écrit:Un carré réducteur 1/2 en 3/8 , ça va tip top pour bouger le tendeur de distri.
    En effet c'est avec ça que je bouge le galet tendeur ...

    La pompe, la courroie de distri, et la courroie d'accessoire ont été remontées hier soir, et comme il était pratiquement 20h, j'ai préféré arrêter là, pas de précipitation là dessus !

    Dimanche, il devrait faire beau, et je pourrais continuer....

    Quant aux clés à cliquet, j'en ai, mais je m'en suis pas vraiment servi pour ça ....
    Yanou
    Yanou
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : Nievre
    Ma 405 est une : w202 2.5D
    Date d'inscription : 05/11/2012

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par Yanou Dim 15 Sep 2013 - 8:31

    quand y'a pas je le desarme avec un gros tasseau en bois... avec le cric je fais descendre le moteur plus bas mdr 
    capfagnet
    capfagnet
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : 76400 Fécamp
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par capfagnet Dim 15 Sep 2013 - 9:27

    Bon boulot que tu as entamé là, tu as pris la bonne décision de refaire, je fais pareil, au moins on repart sur une bonne base et on sait ou l'on va.applaudi
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Il s'en est fallu de peu ....

    Message par mimijean Dim 15 Sep 2013 - 22:58

     J'avais tout laisser en attente de démarrage jeudi soir ....

    Samedi après midi, une petite éclaircie, je dépige, et me dis je vais quand même faire les 2 tours à la "main" ...

    Bien m'en prit !!!!

    Alors que je commençait à "tourner" Shocked Shocked  je voies la courroie se détendre !!!!!!!!

    Zou, repige, re calge, et ..... averse ....

    ça sera fini pour le samedi.

    Ce matin, enfin coup de démarreur, et tout est ok, plus de fuite, c'était bien la pompe à eau qui posait  pb ...

    J'ai remonté le triangle qui est pas top, et la rotule de suspension n'est pas terrrible non plus ....

    Va falloir que je commande une rotule de suspension, j'ai un triangle d'avance très peu kilométré, mais c'est un diamètre plus grand pour le trou de la rotule .... alors que c'est une phase 2d'origine, le diam monté est plus petit ...

    Je vais donc commander le plus grand diamètre, je pense que ça se montera sans pb, mais ça j'ai jamais changé, ça sera une première ...  

    J'ai fait une dizaine de km avec pas de soucis

    Zut ma voiture commence à me coûter du fric ! lol!

    Au passage, je changerai peut être le soufflet de cardan, côté roue, j'ai comme un doute sur lui...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Mer 25 Sep 2013 - 21:25

    Le niveau "d'eau" baisse régulièrement, après 200-300 km, je doit remettre un bon verre d'eau ...

    JE vois pas d'où ça vient ...

    Zut ....

    La voiture ne chauffe pas, et vers les 90, le ventilo se déclenche bien ...

    Hier je suis allé "à la mer", environ 400 km sur la journée, aucun soucis sur la route, hormis cette conso d'eau ....

    Si je mettais un colorant alimentaire pour tracer "la micro fuite" ????
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par desmorg Mer 25 Sep 2013 - 21:52

    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par mimijean Mer 25 Sep 2013 - 22:07

    Ah voui, effectivement .... un bouchon j'en ai un, reste plus qu'à démonter une vieille roue pour récupérer la valve ....
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par desmorg Jeu 26 Sep 2013 - 8:08

    mimijean a écrit:
    Ah voui, effectivement .... un bouchon j'en ai un, reste plus qu'à démonter une vieille roue pour récupérer la valve ....
    Ben si tu y arrives t'es balaise , va plutôt à l'ad du coin ou chez un vendeur de pneus .

    Contenu sponsorisé


    Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ... Empty Re: Petite fuite de Liquide de refroidissement qui est en train de "grandir" ...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:21