www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+6
mimijean
flr44
viflash
GDS
cledyn
janet42
10 participants

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    avatar
    janet42
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : st-étienne
    Ma 405 est une : GLD break
    Date d'inscription : 04/07/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par janet42 Sam 10 Aoû 2013 - 16:51

    bonjour,

    J'ai cherché partout et pas trouvé de réponse précise, j'aimerais bien avoir l'avis éclairé de personnes qui ont déjà eu les mêmes problèmes...
    J'ai cherché entre autres ici : https://www.forum-405.com/t24253-probleme-cable-d-embrayage-piece-plastique#313641 mais ce lien ne fonctionne plus... ? ?

    Alors voilà, la pièce plastique (biellette) qui accroche la pédale sur le cable d'embrayage a cassé. Je l'ai changée (avec toutes les galères que ça implique!).
    Quand j'ai réussi à l'accrocher en haut de la pédale et à mettre son petit ergot droit dans la glissière en métal, j'ai actionné la pédale pour que la pièce plastique accroche le cable (que j'avais décroché à l'autre extrémité pour avoir du jeu). Puis j'ai raccroché le cable à l'autre extrémité, puis j'ai mis l'agrafe en métal. Ensuite quand j'ai actionné la pédale à la main pour tester, en vérifiant que l'agrafe métallique soit bien mise, ça a lâché tout seul deux ou trois fois, curieusement (?), puis ça a fini par tenir.
    J'ai fait 500km tranquille et la nouvelle biellette a cassé net (au niveau de l'agrafe métallique).

    - j'ai acheté la pièce plastique de rechange dans une sous-marque. C'est possible que ce soit de la mauvaise qualité au point de casser ? Je me demande s'il est possible que je l'ai mal mise (mais il me semble l'avoir remise exactement comme la précédente), ou qu'il y ait quelque chose d'important que je ne savais pas pour la changer...? ?
    - un mécano m'avait conseillé de régler le cable si nécessaire, me disant que la pièce neuve pouvait avoir une taille sensiblement différente. Comme les vitesses passaient nickel et que ça patinait pas, j'ai pas touché au réglage. Pourtant la pédale d'embrayage était 1 ou 2 cm plus haute que la pédale de frein. Ça aurait pu casser parce que c'était mal réglé ?
    - j'ai changé le kit embrayage il y a 28000 km. Après ça, y avait un bruit bizarre (comme un truc métallique qui vibrerait au rythme du moteur...?) qui a disparu au bout de quelques centaines de km. Depuis que j'ai changé l'embrayage aussi, y a un léger bruit de frottement quand je suis débrayée, qui s'arrête quand j'embraye... Un autre mécano m'a dit que j'avais pu casser une dent du mécanisme en enquillant la boite de vitesse, et qu'aujourd'hui ça pouvait âtre ça qui forçait et faisait casser ma biellette.

    Donc... je pensais :
    1°) changer la biellette plastique en mettant la pièce de chez peugeot.
    2°) si ça recasse, mettre un cable neuf et le régler ou le faire régler
    3°) si ça re-re-casse, ça veut dire qu'il faut changer le kit d'embrayage... ? ?

    Voilà, c'est la fin du premier épisode de ce roman. J'attends vos avis éclairés, merci beaucoup.
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par cledyn Dim 11 Aoû 2013 - 15:14

    Pendant les 500 km que tu as fait avant la 2 ieme casse, la pédale d'embrayage était comment ?
    Douce?, course normale ?
    avatar
    janet42
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : st-étienne
    Ma 405 est une : GLD break
    Date d'inscription : 04/07/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par janet42 Dim 11 Aoû 2013 - 15:28

    La pédale me semblait justement pas mal, peut-être un peu plus souple qu'avant, passage des vitesses nickel... Elle me semblait juste visuellement haute, 1 ou 2 cm plus haut que la pédale de frein (il me semble qu'elles sont censées être à la même hauteur).

    Je pense changer la bielette et (si elle tient !) essayer de la faire conduire à 1 "expert" pour voir comment il sent l'embrayage...
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par cledyn Dim 11 Aoû 2013 - 15:57

    Avec un embrayage neuf (mécanisme, butée et guide de butée), la pédale est vraiment très douce.
    C'est le jour et la nuit comparé à l'ancien mécanisme.
    Avec le reglage préconisé par Peugeot, la course de la pédale doit être de 145 mm pour un embrayage poussé, et de 162 mm pour un tiré, avec une tolerence de + ou - 10 mm environ.
    Réglé correctement, ça met la pédale d'embrayage à peu pres au même niveau que celle de frein.

    Mais ce n'est pas une position un peu trop haute de la pédale qui est la cause de ces ruptures.
    Je ne vois que 3 possibilités:
    -commande d'embrayage très dure (mais apparemment, ça n'est pas ton cas)
    -mauvaise qualité de la fourniture
    -ou alors, mauvais montage.
    GDS
    GDS
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Reims
    Ma 405 est une : 405 Style 1.9D 1994+
    Date d'inscription : 10/08/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par GDS Dim 11 Aoû 2013 - 21:20

    Bonjour,

    quand la pièce plastique de ma 405 (en usage taxi en Afrique) a casser! le mécano à dit qu'il connait un mec qui à aussi une 405. et elle avait casser 3 fois! peu être un souci de qualité de fabrication de la pièce ou une défaut de réglage!!
    pour anticiper des futures casse, j'en ai expédier 2 pieces neuves.
    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! 2013-010

    Mais le mécano m'a conseiller d'en mettre une en fer pour environ 22 euros. car a force de casser, c'est peu être l'embrayage qui risque de lâcher!!!

    on à commander une en fer afin de tester, si ça marche, je pense que je vais équipé toute mes 405 d'une agraph en fer!

    je vous tiendrai au courant!
    avatar
    janet42
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : st-étienne
    Ma 405 est une : GLD break
    Date d'inscription : 04/07/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par janet42 Jeu 15 Aoû 2013 - 14:15

    Bonjour

    Si ça peut aider quelqu'un qui aurait le même problème, je récapitule où j'en suis.

    J'ai changé la bielette (pièce plastique) pour la deuxième fois, cette fois j'ai mis celle de chez peugeot (5euros) pour être sûre qu'elle soit dans un plastique de qualité « correcte ». Et je dirais que si cette pièce casse plusieurs fois de suite, c'est que ça force trop ailleurs et ça sert à rien de se contenter de changer ou remonter cette pièce 1000 fois. Il faut alors premièrement vérifier que le cable d'embrayage coulisse bien et qu'il est bien réglé... Ou sinon c'est par exemple la butée d'embrayage qui est en train de partir en cacahouète. Hum...

    Pour ma part, après avoir mis cette nouvelle bielette, ça marche nickel mais le cable grince (depuis longtemps en fait), la butée d'embrayage fait du bruit quand on est embrayé (depuis longtemps aussi), et la pédale d'embrayage (et le point de patinage) est super haute... Donc bref pour l'instant ça marche mais j'ai quelques raisons de penser que j'ai un problème ailleurs, je vous tiendrai au courant quand je serais sure.

    En attendant, comme cette fameuse bielette est super galère à remettre, et que j'ai du le faire une paire de fois, je vous livre ici ma méthode, si ça peut éviter à d'autres d'y passer 4h. Aussi, si jamais quelqu'un pensait que j'ai fait une bourde en faisant comme ça, ça m'éclairerait...

    J'ai vu que certaines personnes démontent le pédalier pour reposer cette pièce. Moi j'ai préféré éviter. On peut aussi déclipser le cable d'embrayage à l'extrémité qui est sur la boîte de vitesse pour avoir du jeu, j'ai essayé mais ça me semble inutile.

    Déjà, je met une ficelle très fine dans le trou en haut de la pièce, dans lequel il faut glisser le crochet qui est en haut de la pédale d'embrayage. Cette ficelle permet de retenir la pièce et de guider son mouvement d'une main, tandis qu'on manipule le bas avec une autre main (euh... vous me suivez j'espère?).
    1°) Je met le trou du haut de la bielette dans ce crochet de la pédale.
    2°) il faut glisser l'ergot qui est en bas à droite de la bielette dans une glissière métallique. Pour y arriver je fais levier très légèrement entre la bielette et la pièce en métal (là où j'ai mis une étoile sur la photo), tout en actionnant la pédale pour que l'ergot finisse par entrer dans la glissière. Attention, faut être patient-e et ne pas bourriner ! Et attention au passage, car à coté y a la pédale de frein et quelques trucs fragiles (contacteur et soufflet).
    3°) en actionnant la pédale, on fait en sorte que l'extrémité du cable vienne se ficher à sa place dans le trou de la biellette. Si nécessaire, je tire légèrement sur le cable avec un tournevis plat. Quand il est en place et enfoncé au max, je met l'agrafe métallique qui va le maintenir. (4°) évidemment j'enlève la ficelle)

    Chose curieuse : au début quand j'actionne la pédale, le cable sort une ou deux fois de son orifice. Puis il reste en place (?!?).
    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Vue_co11

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Bielet11
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par cledyn Jeu 15 Aoû 2013 - 16:43

    Bravo.
    Si les filles se mettent à la mécanique, va falloir que je me mettre à la cuisine.
    avatar
    janet42
    Apprenti
    Apprenti


    Féminin D'où viens-tu ? : st-étienne
    Ma 405 est une : GLD break
    Date d'inscription : 04/07/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par janet42 Mer 16 Oct 2013 - 12:08

    Bonjour,

    un message pour clore définitivement (j'espère!) ce sujet : comme je l'ai dit plus haut, j'ai fini par changer la bielette et l'agrafe, j'ai mis des neuves qui viennent de chez peugeot (ça coûte dans les 5euros).

    Puis j'ai détendu le câble d'embrayage qui était beaucoup trop tendu, ce qui a fait baisser la pédale d'embrayage, qui est maintenant positionnée un peu au dessus du niveau de la pédale de frein.
    C'est possible que ce soit le câble d'embrayage trop tendu qui ait fait casser la bielette.
    Tout fonctionne très bien maintenant, j'ai fait plusieurs milliers de kilomètres depuis.

    La pédale d'embrayage reste assez dure, je me dis que je pourrais encore détendre le câble, mais j'ose pas trop alors je reste comme ça en attendant...

    voilà.
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 16:29

    merci beaucoup pour tes expliations. Je vais essayer de mettre ça en oeuvre sur ma break.
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 17:28

    bon là je bute.
    moi, c'est simplement l’agrafe métallique qui a sauté.
    J'en ai trouvé une autre cassée à côté. Mais IMPOSSIBLE de la mettre en place. Elle glisse tout le temps et mes doigts sont trop gros.
    Que faire?
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 17:29

    on la croirait trop étroite pour se loger à sa place.
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 18:05

    bon j'ai enfin réussi à remettre cette p.   colere   d'agrafe.
    Mais même en place, le câble ne tient pas tout le temps.
    Je m'explique, tantôt; lorsque j'embraye, ça marche, tantôt, le câble ne bouge pas.
    Je pense que l'agrafe ne joue pas son rôle. c'est possible?
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par flr44 Mer 11 Déc 2013 - 18:27

    le câble ne bouge pas ? c'est à dire sa ne saute pas l'agrafe reste en place et le câble aussi ?
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 20:59

    désolé pour le retard
    Donc, lorsque j'embraye, parfois ça fonctionne comme avant mais d'autres fois, le câble saute de l'agrafe et se remet si le vent est de nord  zarbi 
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 21:02

    donc je ne sais pas trop sur quel pied danser.
    la biellette est peut être cassée. Mais si elle l'est, on ne voit rien de cela. Je la vois entière partout d'où je peux la voir.
    Soit le câble n'est plus dans la biellette c'est l’extrémité de l'agrafe qui accroche de temps en temps
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par flr44 Mer 11 Déc 2013 - 21:03

    sort l’agrafe et tu la ressert un peut avec une pince .
    tu repose et tu teste !
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mer 11 Déc 2013 - 21:14

    lorsque je l'ai ramassé, elle avait été bien écrasée par mon prédécesseur.
    je me suis fait chi.. à la remettre comme à l'origine. Et surtout c'est déjà pas facile à la mettre lorsqu'elle est "normale" donc resserrée, ça va être du sport.
    Mais je garde l'info et j'essaye demain. Car ce soir, il fait déjà -3+ et madame est dehors.  froid 
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par flr44 Mer 11 Déc 2013 - 21:18

    tu remonte bien ton câble a fond dans la patte en plastique et tu met l'agrafe avec une pince long bec sa va tout seul je l'est encore fait hier malheureusement j'ai démonter pour rien le fournisseur ne ma pas donner le bon câble .
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Jeu 12 Déc 2013 - 15:10

    bonjour
    j'ai resserré l'agrafe comme dit plus haut, et arriva ce qui devait arriver, elle a cassé.
    donc je m'en vais en quête du graal.
    Pour info, je l'avais remise et le câble sautait toujours. J'ai donc démonté au niveau de l'embrayage mais ça n'a l'air d'avoir aucun effet pour avoir du mou
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par flr44 Jeu 12 Déc 2013 - 15:19

    mais tu a une vis sur le câble côté boite pour régler la garde ou pas ?
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par mimijean Jeu 12 Déc 2013 - 17:39

    Ton embrayage est bon ?
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Jeu 12 Déc 2013 - 19:18

    il n'est pas dur et surtout ne patine pas donc je pense que oui. Par rapport à une autre voiture, la pédale n'est pas plus dure
    Et pour le câble. C'est un câble à rattrapage automatique
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par flr44 Jeu 12 Déc 2013 - 19:26

    ton câble est HS !
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Jeu 12 Déc 2013 - 19:28

    je l'ai démonté de la boîte et le câble coulisse bien.
    Du moins, du gros machin en plastique au milieu à la boîte.
    L'autre côté, je ne sais pas.
    flr44
    flr44
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : blain 44
    Ma 405 est une : 1.9 STDT Phase 2
    Date d'inscription : 10/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par flr44 Jeu 12 Déc 2013 - 21:04

    il peut bien coulissé mais si le rattrapage auto qui est au niveau de ton passage de roue gauche est HS
    la course de ta pédale n'est pas bonne ou ton câble devient dur et c'est pour sa que sa saute au niveau de la pédale moi c'est ce que je pense après compliquer de dire avec certitude sans avoir la voiture devant moi .
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Jeu 12 Déc 2013 - 22:10

    le rattrapage, c'est le ressort? Parce que là ça marche bien. Au point ou j'en suis, demain je verrais pour démonter le câble. Faut qu'il coulisse comment?
    Quand je tire dessus au niveau de la boite, il glisse tout seul et le ressort se comprime. C'est bien?
    Faut quoi de plus? Normalement après il doit tirer sur la pédale?
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mar 17 Déc 2013 - 20:40

    bonsoir
    enfin, j'ai réussi à réparer. C'était simplement cette foutue agrafe.
    Elle avait été tordue et c'est pour ça que le câble ne tenait pas.
    résultat, 2.2 euros et ça marche.
    viflash
    viflash
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : VOULTEGON
    Ma 405 est une : 405 srdt break
    Date d'inscription : 11/12/2013

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par viflash Mar 17 Déc 2013 - 20:45

    mais la joie a été de courte durée.
    J'ai un piston de mâchoire de freins qui s'est grippé.
    et même en mettant du dégripoil, il continue à se gripper. Bon je sais, l'idée du dégripoil c'est comme gagné à euromillion, t'as une chance sur 3 000 000.
    Mais comme ma voiture est monté avec l'ABS, personne par chez moi n'a de mâchoire à me proposer.
    Donc si vous connaissez ou si vous avez.
    Sinon c'est direction la casse. mais je devrais aller bosser en vélo car pas les moyens de racheter une bagnole.
    mikou09
    mikou09
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 40
    D'où viens-tu ? : lorp sentaraille 09
    Ma 405 est une : 405 srx4
    Date d'inscription : 02/12/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par mikou09 Mer 1 Jan 2014 - 0:19

    bonsoir, je doit moi aussi changer cette pièce plastique, après plusieurs essais et a cause de mes grosses mains je n'arrive pas a mettre le haut de la pièce sur le haut de la pédale, est ce que de démonter le pedalier complet embrayage et frein est une solution ?

    merci d'avance de vos réponses.
    GLX
    GLX
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bagnols sur Cèze, Gard ( 30 )
    Ma 405 est une : 405 GLX 1,9 D 94 ( a
    Date d'inscription : 29/07/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par GLX Lun 30 Nov 2020 - 16:14

    Bonjour à tous,

    Je ressors le sujet du changement de câble d'embrayage ( pour ce qui me concerne rattrapage automatique HS ).
    Le problème se pose au niveau de la bielette plastique au niveau de la pédale : comment la démonte-t-on ???
    J'ai bien vu la méthode de Janet 42 dans le sujet, mais pour ma part je n'ai pas réussi à l'extraire ( je n'ai pas voulu forcer dessus ).
    Avez-vous plus d'explications ou d'astuces pour sortir cette pièce plastique ???

    Merci !!!
    GLX
    GLX
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bagnols sur Cèze, Gard ( 30 )
    Ma 405 est une : 405 GLX 1,9 D 94 ( a
    Date d'inscription : 29/07/2012

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par GLX Dim 6 Déc 2020 - 18:27

    Après un peu de réflexion et avoir relu la méthode de Janet 42 je me suis remis à l'ouvrage. Effectivement en forçant (légèrement ) on dégage la pièce plastique. Après il faut remettre la nouvelle, et c'est un jeu de patience car il faut des doigts de fée ( et pour ma part un peu de fil de fer pour guider la pièce ). Mais bon on y arrive...
    Mauvais point quand même pour l'ingénieur qui a imaginé le système !!!
    Alexandre35
    Alexandre35
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Bretagne
    Ma 405 est une : 1,9 diésel
    Date d'inscription : 21/06/2020

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par Alexandre35 Dim 6 Déc 2020 - 23:11

    viflash a écrit:mais la joie a été de courte durée.
    J'ai un piston de mâchoire de freins qui s'est grippé.
    et même en mettant du dégripoil, il continue à se gripper. Bon je sais, l'idée du dégripoil c'est comme gagné à euromillion,  t'as une chance sur 3 000 000.
    Mais comme ma voiture est monté avec l'ABS, personne par chez moi n'a de mâchoire à me proposer.
    Donc si vous connaissez ou si vous avez.
    Sinon c'est direction la casse. mais je devrais aller bosser en vélo car pas les moyens de racheter une bagnole.

    Ca serait vraiment bête de perdre une voiture pour ça,  si tu trouves pas, tu peux aussi démonter le piston, souvent plein de m.... nettoyage complet, léger polissage et remontage ; voir aussi l'état des colonnettes...   Sous réserve, il existe probablement des kits de rénovation pas bien chers ; et voila la joie retrouvée cligne
    GREGS072
    GREGS072
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Le Mans
    Ma 405 est une : Mi 16x4
    Date d'inscription : 17/12/2011

    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par GREGS072 Jeu 7 Jan 2021 - 2:04

    Vous pouvez acheté des cylindres de roue pour moins de 10e sur le net , ensuite il était très frequent chez pigeot de remplacer le câble avec cette fameuse biellette en plastique et agraphe ... si le client revenais quelques temps après avec la même panne on remplaçait l'embrayage directement ... avec un contrôle systematique du levier d'embrayage ou il arrivais souvent qu'il se deforme ou qu'il s'use ... pas que sur 405 , que ce sois embrayage tiré ou poussé ...

    Contenu sponsorisé


    [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois ! Empty Re: [résolu]pièce plastique qui accroche la pédale au cable d'ambrayage... cassée deux fois !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 13:34