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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 12:35

    Bonjour tout le monde bonjour 

    Je me présente, Loic, 26 ans. Habitant en correze. Malgré mon permis en 2008, je viens d'acquérir ma 1ere voiture. Une 405 break, 1,9D

    Ma 405 break : date de 1ere immat : juillet 1988
    Identification : 15ED92
    moteur changé il y a 126.000km, sans preuve
    prix : 850€

    Moteur (photo dans le lien ci dessous) :
    -bloc  en bas à gauche (filtre de quelques chose?) : changé à 232.000km  le 21.09/2010
    -filtre à GO : inconnu : peut etre 50.000km ....
    courroie distribution : 219500km, en 2010
    Niveaux semblent ok.

    Controle technique du 22/07/2013
    pas de defaut sans contre visite.
    Les autres (je les nommes pas tous) :
    -cremaillere, boitier de direction, defaut d'étanchéité.
    plancher : déformation mineur
    infrastructure, soubassement : corrosion multiple
    moteur : defaut d'étanchéité
    transmission (y compris accouplement) : soufflet defectueux
    canalisation d'échappement : deterioration importante.

    Le reste, c'est des soucis de feu, lave glace etc...

    Freingage :
    force R/R efficacité : 59%
    Force E/E : 204 199 141 136
    désiquilibre : ac 2%ar 3%
    frein de stationnement : 23%
    dissymetrie de suspension : av 6% aar 29% (!)
    ripage : 1

    ______________________________________________

    Maintenant les photos. Cher amoureux de 405, attention aux yeux.

    D'ailleurs, je ne les mets pas directement, voici un lien où vous les verez !

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    ______________________________________________

    Comme vous pouvez le constater, la carroserie est dans un piteux état : j'aurais besoin de votre science et de votre (+ votre soutien) afin de tenter de redonner une nouvelle jeunesse à cette 405

    Le soucis, c'est que je ne peux mettre quasiment pas d'argent. J'ai deja acheté 700€ la voiture et avec le prix de la carte grise, je n'ai plus d'argent, ou presque, merci de votre comprehension

    Le probleme reste la rouille. Comment dois je faire?
    lave vitre ne fonctionnant pas.
    Compte tours ne fonctionne pas :/
    L'allume cigare ainsi que les differentes lampes ne fonctionnent pas.
    (boite à gant se casse la gueule), pas très important)
    Il y a deux petits HP au niveau du tableau de bord, c'est de série, c'est quoi?
    il n'y a plus sur le toit de l'interieur de la voiture, de revetement, comment faire?
    comment redonner un coup de fraicheur? (je suppose que si j'enleve le scotch, tout se casse la gueule)
    le chauffage ne fonctionne pas (le ventilo ne s'actionne pas)
    il manque quelque chose au niveau de l'essui glace arrière sans que je sache ce que c'est
    pommeau levier de vitesse absent
    frein à main, couleur terne
    trappe pour GO : je possède la trappe mais je ne peux pas la fixer sur la voiture à cause d'un espèce de bout de plastique (1cm²) qui manque sur la partie supérieure du systeme de fixation. photo sur demande.
    horloge ne fonctionne pas : ampoule hs?
    petit defaut electrique : feu stop se met à clignoter au lieu du "cligno"
    poste CD : la radio ne fonctionne pas.
    -un cable qui pend au niveau de la roue avg !!!

    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 

    Voilà, ca fait dejà beaucoup de travail. J'ai très peu d'argent. Je n'ai pas les moyens d'acheter les pièces qui n'ont que pour but l'esthétisme (malheuresement....), néanmoins, un anti rouille extremement puissant me semble nécéssaire, après je ne sais pas combien peu couter de refaire moi même la peinture des endroits attaqués.
    -achat disjoncteur probable aussi bien que j'en ai en stock
    -mes sous sont en priorités pour les pièces moteurs importantes (filtre GO???). 50€ reste pour moi une grosse dépenses...


    voilà, c'est déjà bien assez long. Je ne sais pas si je peux faire de ce post l'endroit où je pose mes questions et où, j'espere, vous m'y répondez. Je regarde le forum, mais vu que c'est ma 1ere voiture, je n'y connais rien en mécanique pour le moment, j'attend vos conseils


    merci à vous tous pour ce beau forum applaudi applaudi


    Edit inferno405 : Mise en conformité du titre


    Dernière édition par fornoxe le Mar 27 Aoû 2013 - 19:37, édité 4 fois
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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 12:48

    coucou  bienvenue sur le forum

    ya du boulot sur ton break,meme moi je ne serais meme pas par ou commencer thinking 
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 12:58

    Beaucoup de défauts esthétique/pratique.

    Sur la route, elle a un bon comportement (manque de pêche quand même je trouve pour du 1.9d) : reprise/freinage d'urgence etc... elle fonctionne bien de ce coté.

    A mon sens
    d'abord tenter de virer la rouille et refaire la peinture aux endroits attaqués. Ca peut revenir à combien?
    Intérieur : ce qui me gêne le plus allume cigare hs compte tours, lumière intérieurs.

    mais j'y connais que dalle silent 

    merci rambo 
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    Message par fantom33 Dim 25 Aoû 2013 - 13:09

    bonjour je souhaite pas te décourager mais sans argent tu feras pas grand chose et vu son kilométrage et son age pas sur que ça en vaille la peine .

    un bon bricoleur en immobilisant le véhicule et en démontant tout ce qui va pas s'en sortirais a moindre frais mais si tu y connais rien j'ai bien que la tache qui t'attend te dépasse.
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    Message par Poupoune Dim 25 Aoû 2013 - 13:10

    Salut Loic bienvenu parmi nous Smile ( et bonne fête )


    Effectivement pas mal de boulot a prévoir.

    Moteur changé a 126.000km mais du coup le chassis en a combien, et le "nouveau moteur" aussi ?


    Compte tours on s'y fait vite, le miens aussi est HS , se qui faut voir c'est si c'est ton bloc tableau de bord qui est mort, ou si c'est juste un problème de capteur.
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 13:31

    Le chassi à 270.000km

    fantom : justement, je peux faire quoi sans trop d'argent?
    vous en pensez quoi du controle technique (freinage notamment) et du filtre go?

    Poupoune : comment je peux vérifier si c'est le bloc ou le capteur qui déconne?
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    Message par Poupoune Dim 25 Aoû 2013 - 14:13

    Ba tu peux inspecter l'état de tes capteurs comme dans se sujet ci :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    ou celui ci


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    Se sujet traite le problème aussi:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




    Mais bon si ça peut te rassurer tu es pas le seul a avoir le problème, et tu ne seras pas le dernier, ça n'empêche pas la voiture de rouler, moi ça fait un an que l'aiguille se remue quand elle a envie.
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    Message par System01.54 Dim 25 Aoû 2013 - 14:28

    Bienvenue!

    Y'a du boulot en effet!

    Tiens, on avait la même radio dans l'ex GRD de ma mère happy
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    Message par GTracing_inferno Dim 25 Aoû 2013 - 14:31

    Je te souhaite vraiment du courage...
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 14:37

    Sans vous, ca sera mission impossible.


    Mon déjà je peux vous dire :

    -clignotant réparé (inversion feu stop cligno) : bonne réparation pas cher.

    -allume cigare : peu etre juste un soucis de contact. En effet, en bougeant un peu, je peux avoir du jus.

    -probleme de son sur les enceintes : ce sont des fils à l'air libre qui fesait masse.  (oublier de signaler ce soucis)

    -un autre que j'ai oublié : un feu marche arrière ne fonctionne pas, tout comme les feu arrière de position.



    au niveau de la trappe des fusibles, il y a un boitier noir. Je ne sais pas s'il est d'origine sur la voiture, mais après avoir trouvé un bout de carton dans le livre de la voiture où c'est marqué : cobra alarme electronique protection volumetrique. On ne m'a jamais parlé d'alarme. Je posterai une photo d'ici peu.
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 15:17

    Je regarde pour la boite à gant : ca semble cassé, la pate qui retient l'ouverture de la boite à gant. Une pate seul, ca doit couter 1€ à la casse non?

    J'ai regardé aussi pour le lave vitre : les branchements au niveau de la pompe sont bons, le fusible F6 semble OK aussi. Mystère.
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    Message par Kizou 405 Dim 25 Aoû 2013 - 15:23

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers En effet tu as pas mal de taf à faire dessus, des petites bricoles sauf la rouille qu'il faut traiter car à force ca va se perforer.
    Pour le lave vitre c'est le moteur quie st naze, ca se change très facilement.
    Les LP sur le tdb sont d'origine.
    Pour ton ciel de toit trouve en un à la casse t'en aura pas pour cher.
    Un coup de fraicheur ? Lavage extérieur et intérieur wink
    Ton pulseur d'air doit être HS ( ou ton fusible ), il est derrière la boite à gant ( pas besoin de le démonter t'as juste 3 vis accessibles pour le pulseur ).
    Il te manque le gicleur de lave glace derrière.
    Pour l'horloge, oui surement l'ampoule HS, enlève la casquette et tu y aura accès directement.
    Pour le défaut électrique, très probablement un défaut de masse ( récurrent sur les phases 1 ). Ta masse se situe derrière mais pour les break je ne sais pas ou exactement.
    Pour ton câble, peut être le capteur des plaquettes de freins ?
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 15:41

    Ca semble en effet le capteur d'usure des plaquettes selon etai.

    La pompe lave vitre fait du bruit.

    ca se trouve facilement le pulseur arrière (seul, sans acheter tout le bordel à 30€)
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 15:49

    Bon, après nettoyage des coses de la pompe lave vitre, elle refonctionne.

    Si je continue comme ça, dans une semaine ca sera (presque) comme neuf.

    J'ai eu d'avis concernant la dysémtrie de la suspension. 29% ar et 6%av, c'est pas glorieux non?
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 16:41

    J'ai démonté le pulseur. Il y avait pleins de trucs dedans (feuilles etc...). Sans le remonter, je tente de le rallumer. Rien, de chez rien.

    Tous mes fusibles semblent bon (cela aurait été trop simple), bien que je ne trouve pas à quel F... ca correspond.

    Je démontage, re nettoyage, plus en profondeur. Grattage de cose.

    Rien frown 

    Sur un topic on parle de transistor de puissance ?? exptdr

    On peux complètement démonté le ventilo pour vérifier les charbons?

    Faudrait que je trouve une source d'alimentation 12v pour tester le ventilo en faite (j'ai aucun équipement, même pour des tournevis, je dois demander au voisin, je suis chez ma soeur happy )
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 18:14

    Pulseur d'air ou pulseur ne me donne aucun résultat sur le forum :/
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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 18:24

    teste ton arriver de courant au pulseur avec une lampe
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 18:44

    l'arrivée est une broche. Je prend la broche, je mets un aiguille à coudre dans les trous correspondant et je fais toucher une ampoule "classique" ou une ampoule d'un cligno ou d'un feu quelconque?

    histoire d'être sur de ne pas faire de connerie
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    Message par MISTRAL45 Dim 25 Aoû 2013 - 18:53

    Salut Fornoxe,bonjour 
    Bienvenue sur le forum et à ta belle,coucou 
    Pour le fusible sur les phase II, c'est la deuxième rangée (le deuxième 30A de la deuxième rangée en partant du haut et de la gauche), pour l'auto équipée de la clim,
    mais je pense que c'est la même chose pour les autres.
    Petit à petit ...mecano
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    Message par RoM@In Dim 25 Aoû 2013 - 19:15

    Bonjour et bienvenue sur le forum ! thumleft 

    Y'a bien pire que ta 405 à première vue.

    Si tu n'as pas trop les moyens, la carrosserie je te dirais ... tu t'en fiche.
    Tant que le voiture peut rouler en sécurité et mécanique en bon état, c'est déjà pas mal.

    fornoxe a écrit:Compte tours ne fonctionne pas :/
    C'est le capteur à changer. Mais à la rigueur c'est un détail.

    fornoxe a écrit:il n'y a plus sur le toit de l'interieur de la voiture, de revetement, comment faire?
    Il faudrait tenter: Décoller le revêtement sans le péter. Puis recoller une moquette fine dessus. Il me semble qu'un membre avait fait ça sur le forum, mais avec un revêtement noir.

    fornoxe a écrit:dissymetrie de suspension : av 6% aar 29% (!)
    Amortisseurs AR sont morts.

    fornoxe a écrit:il manque quelque chose au niveau de l'essui glace arrière sans que je sache ce que c'est
    C'est probablement le gicleur de lave glace.

    Si tu as besoin de pièces, jette un oeuil sur le forum des fois des membres vendent toutes pièces de 405, si tu peux trouver à moindre cout certains trucs ou que des membres peuvent te refiler certains trucs ce serait sympa Smile


    _________________
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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 19:37

    amorto mort, c'est vraiment une pas bonne nouvelle frown
    Pourquoi ca n'a pas été noté en contre visite?

    merci à tous

    edit : ca reviendrait chère d'enlever la rouille et remettre la peinture (la même couleur tant qu'à faire) ?
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    Message par Kizou 405 Dim 25 Aoû 2013 - 19:46

    fornoxe a écrit:amorto mort, c'est vraiment une pas bonne nouvelle frown
    Pourquoi ca n'a pas été noté en contre visite?

    merci à tous

    edit : ca reviendrait chère d'enlever la rouille et remettre la peinture (la même couleur tant qu'à faire) ?
    Je pense oui ( à moins que tu fasse ça toi même et encore, ça demande pas mal de main d'oeuvre ).
    Pour ton aile c'est dommage j'avais la même pendant un moment sur ma 405 0111 Mais partie à la casse. Si tu as juste ça et ta portière, pourquoi ne pas les remplacer, ca te coutera moins cher, à moins que tu ne veux pas qu'elle soit bi-color Laughing
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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 20:09

    fornoxe a écrit:l'arrivée est une broche. Je prend la broche, je mets un aiguille à coudre dans les trous correspondant et je fais toucher une ampoule "classique" ou une ampoule d'un cligno ou d'un feu quelconque?

    histoire d'être sur de ne pas faire de connerie
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    Message par RoM@In Dim 25 Aoû 2013 - 20:13

    amorto mort, c'est vraiment une pas bonne nouvelle
    Pourquoi ca n'a pas été noté en contre visite?
    Tu es à la limite à ce que ce soit marqué. Marqué à 30%, tu es à 29.
    En fait tu as en particulier un amortisseur beaucoup moins efficace que l'autre. Mais à ce stade, ils sont morts c'est sur.

    Malheureusement au contrôle technique, à moins que le voiture ne rebondisse ou que l'efficacité soit extrêmement faible, tu ne peux pas être recalé pour une mauvaise efficacité.

    Sur internet, tu trouves des amortisseurs pas forcément cher, et très corrects. A l'Ar ils sont montés très très rapidement. Une demi heure de MO.


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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 20:16

    RoM@In a écrit:
    amorto mort, c'est vraiment une pas bonne nouvelle
    Pourquoi ca n'a pas été noté en contre visite?
    Tu es à la limite à ce que ce soit marqué. Marqué à 30%, tu es à 29.
    En fait tu as en particulier un amortisseur beaucoup moins efficace que l'autre. Mais à ce stade, ils sont morts c'est sur.

    Malheureusement au contrôle technique, à moins que le voiture ne rebondisse ou que l'efficacité soit extrêmement faible, tu ne peux pas être recalé pour une mauvaise efficacité.
    pas glop.

    ca doit se sentir en tenu de route ou en confort?
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    Message par inferno405 Dim 25 Aoû 2013 - 20:16

    Bienvenue, Belle présentation. En effet il y a du boulot sur ton break, petit à petit ca va s'arranger, en espérant que tu trouves toutes les réponses à tes question sur le forum405.
    Bon courage et a bientôt sur le forum.


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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 20:17

    rousseau a écrit:
    fornoxe a écrit:l'arrivée est une broche. Je prend la broche, je mets un aiguille à coudre dans les trous correspondant et je fais toucher une ampoule "classique" ou une ampoule d'un cligno ou d'un feu quelconque?

    histoire d'être sur de ne pas faire de connerie
    une ampoule simple suffit
    J'ai testé avec une ampoule de feu arrière. Rien.

    Les photos des fusibles ont du arriver sur l'hebergeur de photo. Si vous pouviez me donner une indication (paint avec une petite fleche)
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    Message par RoM@In Dim 25 Aoû 2013 - 20:19

    fornoxe a écrit:ca doit se sentir en tenu de route ou en confort?
    C'est clair que tu sent la différence, c'est le jour et la nuit, ça n'a plus rien à voir après.


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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 20:23

    je regarderais plus tard (octobre novembre) suivant aussi le prix que ca coute à la casse. Mais cette fin d'année, normalement, je ne ferais pas beaucoup de route (un plein par mois grand max, petit trajet quotidien) Je ne peux juste pas changer celui qui est à 29%?

    Je confirme les photos viennent d'arriver sur dropbox
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    Message par RoM@In Dim 25 Aoû 2013 - 20:33

    fornoxe a écrit:Je ne peux juste pas changer celui qui est à 29%?
    Non, ça se change par paire.


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    Message par krackers160 Dim 25 Aoû 2013 - 20:51

    fornoxe a écrit:ca reviendrait chère d'enlever la rouille et remettre la peinture (la même couleur tant qu'à faire) ?
    Brosse métalique, anti-rouille et un coup d'appret pour faire plus propre. Si c'est une petite piece, faisable avec une bombe de peinture et puis vernis en bombe.
    Un peu de boulot, mais pas méchant non plus (y'a pire).
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    Message par tony76 Dim 25 Aoû 2013 - 21:18

    Bienvenue .
    Tu peux trouver pas mal de pièces en casse , pour deux fois rien .
    Comme tout tes plastics , et baguette de porte .
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 23:14

    Si le jus n'arrive pas au pulseur, que dois je regarder?

    Vous avez pu voir la boite de fusible? celui du chauffage vous semble en place?

    merci Smile
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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 23:19

    si sa n'arrive pas au pulseur,soit c'est un fusible ou ta commande de chauffage qui merde
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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 23:21

    regarde ton fusible 9 c'est un 5 amperes ou fusible 5 qui est un 15 amperes

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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 23:43

    sur la photo de mon tableau de fusible, on le voit bien. (photo 21)

    Il y a marqué 0 10 dessus.
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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 23:46

    c'est un 10 amperes,il est bon sur ta voiture
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    Message par fornoxe Dim 25 Aoû 2013 - 23:50

    j'ai vérifié, il est bien bon.

    Sur ma liste des fusibles de mon véhicule, le seul truc qui peut se rapprocher du pulseur, c'est "relais motoventilateur" c'est le nom du pulseur pour peugeot? Car si c'est le cas, en effet, je n'avais pas capté.

    Donc, c'est pas bon? que vais je devoir faire? frown

    Je tenterai bien de brancher le pulseur directement sur la batterie aussi, histoire de le voir tourner.

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    Message par rousseau Dim 25 Aoû 2013 - 23:58

    fornoxe a écrit:j'ai vérifié, il est bien bon.

    Sur ma liste des fusibles de mon véhicule, le seul truc qui peut se rapprocher du pulseur, c'est "relais motoventilateur" c'est le nom du pulseur pour peugeot? Car si c'est le cas, en effet, je n'avais pas capté.

    Donc, c'est pas bon? que vais je devoir faire? frown

    Je tenterai bien de brancher le pulseur directement sur la batterie aussi, histoire de le voir tourner.

    apres sa peut etre a ta commande au tableau de bord ou il y a ton bouton
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    Message par krackers160 Lun 26 Aoû 2013 - 0:50

    fornoxe a écrit:

    -cremaillere, boitier de direction, defaut d'étanchéité. Surment un soufflet
    plancher : déformation mineur Un peu de bosse, pas imprtant tant que c'st pas percé
    infrastructure, soubassement : corrosion multiple rouille à traiter
    moteur : defaut d'étanchéité Rien de méchant, tous les moteurs ont ça
    transmission (y compris accouplement) : soufflet defectueux Pas méchant, chiant à changer
    canalisation d'échappement : deterioration importante. Trouve une autre ligne mais tant qu'elle n'est pas percée, c'est bon
    ______________________________________________

    Le probleme reste la rouille. Comment dois je faire? Frotter à la brosse métalique et anti-rouille
    lave vitre ne fonctionnant pas. Bouton, fusibles, moteur
    Compte tours ne fonctionne pas :/ Tdb ou capteur
    L'allume cigare ainsi que les differentes lampes ne fonctionnent pas. Masse
    (boite à gant se casse la gueule), pas très important) En casse
    Il y a deux petits HP au niveau du tableau de bord, c'est de série, c'est quoi? Tweeters, d'origine
    il n'y a plus sur le toit de l'interieur de la voiture, de revetement, comment faire? En casse
    comment redonner un coup de fraicheur? (je suppose que si j'enleve le scotch, tout se casse la gueule) Peinture si pas moyen, lavage sinon
    le chauffage ne fonctionne pas (le ventilo ne s'actionne pas) Fusible ou circuit electro, nettoyer du circuit à l'interieur du bloc
    il manque quelque chose au niveau de l'essui glace arrière sans que je sache ce que c'est Gicleur lave-glace
    pommeau levier de vitesse absent En casse, gaffe si tu l'enléve, un coup dans le nez est si vite arrivé
    frein à main, couleur terne Peinture
    trappe pour GO : je possède la trappe mais je ne peux pas la fixer sur la voiture à cause d'un espèce de bout de plastique (1cm²) qui manque sur la partie supérieure du systeme de fixation. photo sur demande. Photo
    horloge ne fonctionne pas : ampoule hs? Surment ampoule, voit si il marche en passant une lampe devant
    petit defaut electrique : feu stop se met à clignoter au lieu du "cligno" Masse
    poste CD : la radio ne fonctionne pas. Change de poste
    -un cable qui pend au niveau de la roue avg !!! Capteur plaquette


    Voilà, ca fait dejà beaucoup de travail. J'ai très peu d'argent. Je n'ai pas les moyens d'acheter les pièces qui n'ont que pour but l'esthétisme (malheuresement....), néanmoins, un anti rouille extremement puissant me semble nécéssaire Pas forcement si tu brosse bien avant, après je ne sais pas combien peu couter de refaire moi même la peinture des endroits attaqués. Dispo pour te faire la peinture, j'ai le matériel

    -mes sous sont en priorités pour les pièces moteurs importantes (filtre GO???). 50€ reste pour moi une grosse dépenses... Oscaro est tres bien, pas trop chéres


    Il me semble avoir quelques pieces interieur, dit moi ce que t'as besoin.
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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 9:03

    merci pour vos réponse !

    Seulement, j'ai faire des recherches sur le forum, je ne vois rien pour démonter la commande chauffage.

    J'espère qu'il ne faut pas tout démonter la planche de bord Smile
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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 10:00

    J'ai testé le pulseur sur l'alimentation de l'auto radio, il tourne bien. Pas glop pas glop.

    Je l'ai branché aux cables rouge/noir du pulseur, plus pratique qu'en récupérant les bornes + - du trou où se branche la broche.

    Mais du coup, ca laisse de coté ce qui est entouré :

    [Break 1.9 - 19] Ma 405 break et moi / ! \ chauffage Ok, demain compte tours et vitesse Zn67b10a

    Devrais démonter tout le tableau de bord?

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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 11:16

    en attendant, j'ai regardé le cable d'usure des plaquettes.Apriori, il manque le connecteur sur l'étrier. J'ai donc juste calé le cable pour éviter qu'il bouge.

    Edit :

    en recherchant sur internet, j'ai trouvé ce sujet :

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    je cite : C'est probablement la platine de variation qui est morte. Elle se situe directement sur le moteur de ventilateur; logé sous ta boite à gants. C'est une panne trés courante sur les 205/309/405 (même bloc ventilation

    Seulement, je ne vois pas ce que c'est. Est ce l'objet 2 que j'ai entouré plus haut?

    merciiii

    edit 2 : trouvé sur le forum, écrit par obi1kenobi

    mais sinon tu dois avoir 6 vis je crois.
    une en haut derriere le triangle, une derriere le bouton de feu de detresse, deux au dessus de la radio deux plus petites au dessus de la radio egalement mais qui sont visées vers le haut.
    je ne pense pas en oublier.
    ensuite tu peux enlever la face avant.
    apres tu a 4 vis au 4 coins de la commande de chauffage, et voila.
    bon courrage.

    Mais c'est pour la ph2 je crois, c'est la même chose pour la ph1?
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    Message par rousseau Lun 26 Aoû 2013 - 13:09

    j'en ai 2 en rabe des commande de chauffage pour ph1
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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 13:55

    C'est sympa cligne Mais je souhaiterai d'abord démonter le tableau de bord central afin de vérifier que ce n'est pas une connerie. Seulement je ne trouve pas de tuto pour la ph1 (tuto trouvé sur le forum mais pour la ph2).
    A moins qu'il y est une autre solution pour démonter le truc?
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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 18:45

    Voilà, j'ai démonté la console centrale, non sans mal. J'ai aussi pas mal les jetons car j'ai surement dû virer plus de vis qu'à la normale sachant que j'en ai dévisé une 20aine.

    C'est crade. Ca pue. et surtout j'ai peur de ne pas pouvoir remonter correctement la chose. N"oubliez pas, 1ere voiture, j'ai fais 30km avec.

    Je me retrouve avec la commande du chauffage à porté de main. Premiere deception, ca me sert à rien car je ne peux pas l'ouvrir. Il y a une broche. Les cables en aciers semblent bien fixer et j'ai peur de les virer sans pouvoir les remettre. Puis je faire des essais avec? ca commande quoi?

    Pour les photos, direction 1er post avec le lien avec dropbox. Attention, images gores.
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    Message par Kizou 405 Lun 26 Aoû 2013 - 19:03

    Pour le bas de caisse c'est le cric qui a fait ça même moi quand je le place bien ca se tord.
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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 19:09

    Ce n'est pas bien grave en effet cligne
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    Message par Kizou 405 Lun 26 Aoû 2013 - 19:15

    Bah oui et non car l'humidité rentre et ça rouille.
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    Message par fornoxe Lun 26 Aoû 2013 - 19:27

    Enfin, ce que je veux dire, c'est que je peux le faire, quand je bosserai sur la carroserie.

    Là tout de suite, c'est le tableau de bord et le chauffage qui me fait dresser les cheveux sur la tête !

    cligne

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