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    Bentaghal
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    Message par Bentaghal le Mar 2 Juil 2013 - 1:05

    Bonjour,

    Voila mon problème.
    J'ai la bobine qui chauffe beaucoup,je dirai anormalement quand c'est très chaud la voiture ne redémarre plus.Il n'y a plus de jus sur les bougies.
    Au début j'avais pensé que c'était la bobine qui a pris un coup de vieux.J'ai changé celle que j'avais(une bain d'huile) par une compacte(sèche).

    Et au bout d'un quart d'heure de marche sur place et après que les ventilateurs du radiateurs se sont enclenchés deux ou trois fois,j'ai touché la bobine et j'ai trouvé qu'elle était aussi chaude que la première.
    De la j'ai suspecté le module d'allumage et la j'ai fais les remarques suivantes:
    Quand la voiture est froide,par exemple le matin au démarrage,le module délivre entre 12v et 15v au bornes de la bobine;mais quand la voiture chauffe et que le module lui même chauffe il commence à débiter entre 15v et 20v.et même plus
    Et c'est ce qui fait chauffer la bobine.

    Questions:
    -Est ce que vous pensez que si j'agrandis la plaque d'alum sur laquelle il est fixé,est ce qu'il chauffe moins.
    -Est ce que si je l’enlève ,le nettoie et le remet en place avec de la patte de dissipation de chaleur est ce qu'il va chauffer moins.
    -Est ce que si j'installe sur la plaque un ventilateur de micro-processeur est ce je vais limiter la chauffe.
    -Est ce qu'il faut tout simplement changer de module.


    Merci pour les réponses.
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    Message par Yanou le Mer 3 Juil 2013 - 8:25

    changes le module et colles lui un radiateur avec un peu de pate thermique.

    attention aux modules chinois...
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    Message par Bentaghal le Mer 3 Juil 2013 - 16:39

    Yanou a écrit:changes le module et colles lui un radiateur avec un peu de pate thermique.

    attention aux modules chinois...

    bonjour,

    Tu as si bien dit "attention aux modules chinois...".

    Or il se trouve que notre marché est envahi par le produit chinois avec la griffe "Origine".
    Pour être sur de la pièce que l'on veut remplacer on l'échange avec la pièce de la casse.Mais manque de bol l'importation de la casse a été interdite chez nous et on se trouve nous autres les consommateurs  pris au piège.

    Ce que je voudrais savoir si c'est vraiment le module qui me lâche ou est ce que la chauffe peut provenir d'ailleurs.Parce que ce n'est pas évident que je puisse trouver facilement un module.

    Merci pour les réponses.....

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