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    Etouffoir pour 405 SRI

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    Message par JulienC Lun 3 Sep 2012 - 16:54

    Bonjour,

    J'ai une 405 SRI de 1988 et l'étouffoir est mort. Il s'agit de cette électrovanne que vous pouvez voir en photo de mon profil. Problème: Peugeot ne vend plus cette pièce et je n'ai pas réussi à en trouver une autre dans les casses autour de chez moi. Renault, qui utilisait également cette pièce sur sur des séries 16s par exemple ne la produit plus non plus...

    Est-ce que qqun aurait une idée d'ou je pourrais trouver un étouffoir s'il vous plait?

    Merci d'avance,
    Julien
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    Message par Kizou 405 Lun 3 Sep 2012 - 17:12

    T'as essayé de voir sur oscaro ou leboncoin si il n'y est pas ?
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    Message par JulienC Lun 3 Sep 2012 - 17:40

    Oui mais j'ai rien trouvé...
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    Message par Invité Lun 3 Sep 2012 - 20:51

    Si tu veux tu peux téléphoner à des casses dans toute la france : la casse pourrait te l'envoyer en colissimo non?

    Sinon y a une section vente où tu pourrais mettre une annonce
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    Message par xi Lun 3 Sep 2012 - 20:56

    Ca ressemble aux étouffoirs qu'il y a sur les carbus Solex, mais il faudrait une photo un peu mieux définie pour pouvoir dire si c'est les mêmes ou pas.
    Je suis d'ailleurs étonné qu'il y ait ca sur une injection. Il fait quoi et il est où cet étouffoir ?


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    Message par JulienC Lun 3 Sep 2012 - 21:18

    Salut et merci de vos idées.
    Oui, c'est vrai que je pourrais appeler des casses ailleurs que chez moi pour voir s'ils en ont... pas bête, le truc c'est qu'ils faut des grosses casses ou les pièces sont déjà démontées.

    Pour répondre à xi, il va falloir que je redemande à mon voisin mécano. De ce que j'ai retenu, ça permet, une fois que le moteur est chaud de réguler plus finement l'arrivée d'air. En effet, le symptome c'est que quand je monte dans les tours et que je m'arrête, ça cale. En ouvrant la vanne de l'étouffoir en grand (c'est ce que j'ai fait pour l'instant, à coup de marteau), ça diminue pas mal le symptome. Désolé de ne pas pouvoir expliquer plus, c'est pas très très clair déjà dans ma tête.

    En revanche, Si ça aide, voici ce qui est inscrit dessus:
    PIERBURG
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    A+
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    Message par n°6 Mar 4 Sep 2012 - 14:45

    JulienC a écrit:Salut et merci de vos idées.
    Oui, c'est vrai que je pourrais appeler des casses ailleurs que chez moi pour voir s'ils en ont... pas bête, le truc c'est qu'ils faut des grosses casses ou les pièces sont déjà démontées.

    Pour répondre à xi, il va falloir que je redemande à mon voisin mécano. De ce que j'ai retenu, ça permet, une fois que le moteur est chaud de réguler plus finement l'arrivée d'air. En effet, le symptome c'est que quand je monte dans les tours et que je m'arrête, ça cale. En ouvrant la vanne de l'étouffoir en grand (c'est ce que j'ai fait pour l'instant, à coup de marteau), ça diminue pas mal le symptome. Désolé de ne pas pouvoir expliquer plus, c'est pas très très clair déjà dans ma tête.

    En revanche, Si ça aide, voici ce qui est inscrit dessus:
    PIERBURG
    W-GERMANY
    7.20271.00 12V 99T151

    A+
    Julien


    Est ce que ton moteur ressemble à ça? (il a le droit d'etre plus propre hien?! cligne )

    Etouffoir pour 405 SRI Moteur-global


    Parce que je n'ai jamais entendu parler de cette pièce sur une SRI de 1988.

    ça sent le swap à plein nez 👁
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    Message par JulienC Mer 12 Sep 2012 - 13:01

    Bonjour et désolé pour ce silence, j'étais absent.
    Oui mon moteur ressemble bcp à cette photo, j'ai pris des photos mais j'arrive pas à les mettre dans mon message, si un tutoriel existe, ou puis-je le trouver svp?
    Merci
    A+
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    Message par JulienC Mer 12 Sep 2012 - 13:05

    Ca y est, j'ai trouvé!

    Voici la bête:

    Etouffoir pour 405 SRI Photo015
    Etouffoir pour 405 SRI Photo016

    Et le moteur:

    Etouffoir pour 405 SRI Photo014

    Et l'étouffoir:

    Etouffoir pour 405 SRI Photo018

    A+
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    Message par Invité Mer 12 Sep 2012 - 19:53

    vu la position je pense que c'est tout bêtement un capteur de tempèrature de l'air d'admission ce que tu nous montre,à confirmer,si c'est le cas tu peut le trouver assez facilement sous cette appellation.
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    Message par desmorg Mer 12 Sep 2012 - 21:54

    Tu vas perdre ta plaque d'immat av . sort
    Autre chose , tu dis que ton auto est une PH1 de 88 et on dirait bien un compartiment moteur de PH2 sur ta photo.
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    Message par JulienC Jeu 13 Sep 2012 - 10:06

    Salut,

    Sur la carte grise, voila ce que j'ai:

    Date de 1ere mise en circulation (B): 27/04/1988
    Dénomination commerciale (D3): 405SI/SRI

    A quoi correspond PH1 ou PH2?

    A+
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    Message par hugo600 Jeu 13 Sep 2012 - 10:19

    salut,
    si elle et de 88,c'est une ph1,
    voici un interieur de ph2:


    Etouffoir pour 405 SRI Imgp1118
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    Message par n°6 Ven 14 Sep 2012 - 2:20

    Je maintiens que cette piece n'éxiste pas sur une SRI 1988 après je m'en fout :salut:

    Et au lieu de se prendre le chou à savoir si c'est une phase 1 ou 2, accessoirement donner les infos de la carte grise aiderait...

    EDIT 1 : j''avais oublié, mais c'est une SRI, voir GRI. Je pense à une phas 1 mais un truc me chagrine : les "protections" des tetes d'amortisseurs...

    A mon avis, un "mécano du coin" s'est cru plus intelligent que la horde d'ingénieurs de chez Peugeot ayant travaillés sur le XUJ9, et aura trouvé bon de rajouter cette merde, qui n'a rien à faire sur une injection.

    EDIT 2 : aucune des durites ne passe au bon endroit... cette SRI a étée bricolée plus qu'entretenue.
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    Message par JulienC Sam 15 Sep 2012 - 22:46

    Si qqun a une piste pour trouver la pièce dont je parle, je suis preneur.

    Si c'est pour lire des messages comme celui de n°6, je m'en passerais bien par contre. Si tu veux pas rendre service, au moins ne sois pas désagréable s'il te plait.

    Merci de votre aide si qqun à une idée.
    A+
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    Message par hugo600 Dim 16 Sep 2012 - 8:09

    salut,
    tu as du faire une erreur le message numéros 6 vient de toi.
    et aussi,ne prend pas les messages au 1er degrés,on est pas là pour se disputer happy
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    Message par 47 Dim 16 Sep 2012 - 13:16

    JulienC a écrit:Si qqun a une piste pour trouver la pièce dont je parle, je suis preneur.

    Va chez auto distribution.

    Ils ont accès à TecDoc et pourront donc te dire s'il existe une pièce équivalente chez un autre équipementier (c'est généralement le cas).
    S'ils n'ont pas chez AD... bonne chance.
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    Message par JulienC Lun 17 Sep 2012 - 10:10

    Salut,

    Je suis bien d'accord avec toi Hugo, on est pas là pour se disputer, mais ce genre de message me chagrine (celui du pseudo n°6, le message n°14 donc). Ca n'avance à rien et le ton est désagréable... c'est pas ce genre de trucs que je suis venu chercher sur ce forum mais plutôt de la gentillesse et de la solidarité...

    Merci 47 pour ton conseil, mon voisin mécano (celui qui m'a dit que c'était un étouffoir) a regardé chez Renault également. Il existe une pièce similaire mais qui ne se fait plus non plus. Il me dit que ça se trouve sur les Clio16s ou ce genre de moteurs. Je sais pas s'il a regardé chez AD, je vais voir. Merci, j'avais même pas pensé...

    Bonne journée à tous
    Julien

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    Message par hugo600 Lun 17 Sep 2012 - 11:58

    salut,
    no problème,moi même je me crois pas plus inteligent qu'un ingénieur peugoeot,
    mais nous on roules en 405 les ingenieur eux c'est plus 508 happy
    de plus il ne faut pas être "ingénieur" pour comprendre le fonctionnement de nos 405!
    xi
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    Message par xi Lun 17 Sep 2012 - 13:12

    JulienC a écrit:Salut,

    Je suis bien d'accord avec toi Hugo, on est pas là pour se disputer, mais ce genre de message me chagrine (celui du pseudo n°6, le message n°14 donc). Ca n'avance à rien et le ton est désagréable... c'est pas ce genre de trucs que je suis venu chercher sur ce forum mais plutôt de la gentillesse et de la solidarité...
    n°6 connait bien les SRI et ce qu'il voulait dire dans son message (même s'il n'etait pas très cordial) c'est que ton moteur ou une partie de ton moteur a probablement été remplacé. Donc le mieux ce serait peut être de trouver de quelle voiture provient exactement ton moteur pour pouvoir retrouver cette pièce. Son message ne me parait pas si inutile que ca cligne

    Je te conseille de t'inscrire sur servicebox de peugeot (et peut être celui de citroen aussi) pour regarder les éclatés et essayer de retrouver la pièce. Tu auras ainsi la référence peugeot et ce sera potentiellement plus facile de retrouver des équivalents de cet étouffoir.


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    Message par hugo600 Lun 17 Sep 2012 - 13:27

    salut,
    vive les modos cheers
    heureusement que vous êtes là pouce
    je suis serieu cela n'est aucunement méchant happy
    amicalement,
    Hugo
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    Message par JulienC Lun 17 Sep 2012 - 14:39

    Je connais les deux précédents propriétaires de la voiture. Le premier était un ingénieur de chez Peugeot justement qui a acheté la voiture quand il bossait là bas (neuve). Il l'a gardé puis refilé à son gendre, un pote à moi, qui me l'a lui même refilé. Je vais demander si cette partie du moteur a pu être changé depuis l'origine. Mais quand je lui ai parlé de l'étouffoir il ne m'a rien dit à ce sujet. Je vais creuser. De plus, j'ai toute la doc de la voiture qqpart, y compris pas mal de plans techniques, je vais essayer de fouiller pour trouver la pièce.
    Merci de ton aide Xi.

    Après sur la façon de parler de n°6, chacun son truc, moi ça me saoule, c'est pas ce genre d'échange que je cherche encore une fois. Mais c'est pas grave.

    A+ et merci encore
    Julien

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    Message par JulienC Lun 17 Sep 2012 - 18:38

    Salut,
    J'ai ressorti les docs qui m'ont été donnés avec la voitures. Voici un extrait de l'un des catalogues ou l'on peut voir l'etouffoir. Ce qui tendrait à prouver qu'il est d'origine. J'ai quand même demandé à l'ancien propriétaires si la voiture avait subi des changements de tout ou partie du moteur depuis sa construction. J'attends la réponse.

    Etouffoir pour 405 SRI Img_0010
    Etouffoir pour 405 SRI Img_0011
    Etouffoir pour 405 SRI Img10

    A+
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    Message par 47 Lun 17 Sep 2012 - 18:47

    Ta voiture a une injection électronique, les docs que tu montres conviennent pour des carburateurs.

    La service box indique pour XU9J2 (type MINE commence par 4BD6D) :

    1665.15 si papillon AMC
    1621.68 si papillon Weber (BVA je pense)

    En tout cas, la service box indique pour le papillon AMC que cette sonde est éventuellement présente si tu as la clim. Tu as essayé de bêtement mettre un bouchon à la place ?

    En tout cas, les deux sont NFP.
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    Message par JulienC Lun 17 Sep 2012 - 19:30

    Salut,
    Désolé, j'y connais pas grand chose en mécanique!
    Pour l'instant, sur conseil de mon pote mécano, j'ai juste condamné l'étouffoir en mode ouvert et je ne l'ai pas rebranché électriquement, donc ça revient un peu à mettre un bouchon si je ne m'abuse. Ca roule mais la voiture cale quand je m'arrête.
    Cela dit, j'ai tout plein de docs (plans, etc) et de catalogues (comme celui que j'ai scanné) Peugeot. Je dois avoir le plan correspondant à la mienne (et donc la référence de la pièce) mais je sais pas trop comment chercher, c'est un peu du charabia pour moi :-)

    Ca veut dire quoi NFC?
    Sur ma carte grise, mon type est 15BD62 si ça peut aider!

    A+ et désolé, je suis plein de bonne volonté mais vraiment pas calé en mécanique!
    Julien
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    Message par 47 Lun 17 Sep 2012 - 19:45

    JulienC a écrit:
    Ca veut dire quoi NFC?
    Sur ma carte grise, mon type est 15BD62 si ça peut aider!

    NFP : Ne fournit plus, ça veut dire que Peugeot ne peut plus commander la pièce. Malheureusement, ça commence à devenir courant sur 405.

    15BD62 : XU9J2, 1.9l injection.

    Dans tes docs, cherche le code moteur XU9J2 (ou D6D) Injection, tu devrais pouvoir trouver la pièce.
    Ce moteur n'existe que sur les 405 Phase 1 (jusqu'à 1992).

    Je suis allé fouiller dans mes vieux manuels de 405, les références que je t'ai indiquées sont les bonnes, très probablement la première (AMC).

    Pour trouver une équivalence, je ne vois que TecDoc, ou les fonds de stocks des concessionnaires (ton revendeur Peugeot préféré peut te dire si une autre concession a la pièce en stock, y compris les NFP).
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    Message par JulienC Lun 17 Sep 2012 - 21:39

    Merci bcp pour ces infos, c'est clair. Je vais regarder tout ça pour chopper la référence de la pièce.
    Sinon pour répondre un concessionnaire Peugeot nous a dit que la pièce n'était plus produite mais tu dis qu'ils peuvent avoir accès aux stocks des autres concessionnaires?.
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    Message par desmorg Lun 17 Sep 2012 - 23:01

    Oui , faut voir avec le magasinier pour qu'il fasse une recherche , je ne sais plus comme ça s'appelle mais ça existe .
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    Message par n°6 Ven 21 Sep 2012 - 0:20

    47 a écrit:Ta voiture a une injection électronique, les docs que tu montres conviennent pour des carburateurs.

    La service box indique pour XU9J2 (type MINE commence par 4BD6D) :

    1665.15 si papillon AMC
    1621.68 si papillon Weber (BVA je pense)

    En tout cas, la service box indique pour le papillon AMC que cette sonde est éventuellement présente si tu as la clim. Tu as essayé de bêtement mettre un bouchon à la place ?

    En tout cas, les deux sont NFP.


    j'avais donc...pas totalement tord? thumleft

    Demain je prends une photo, mais je suis quasi certain que je n'est pas le même boitier papillon, et je n'en n'ai jamais vu de comme ça sur une ph1 SRI (sans clim).

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    Message par n°6 Ven 21 Sep 2012 - 0:29

    JulienC a écrit:Salut,

    Sur la carte grise, voila ce que j'ai:

    Date de 1ere mise en circulation (B): 27/04/1988
    Dénomination commerciale (D3): 405SI/SRI

    A quoi correspond PH1 ou PH2?

    A+
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    Je viens juste de voir sur ma CG : ma SRI est plus vieille de 20 jours!!! yaisse
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    Message par JulienC Ven 21 Sep 2012 - 8:19

    Salut,
    Sur la mienne, il y a la clim pour info. Puisque ça a l'air de changer qqchose sur la présence ou non de l'étouffoir!
    Je n'ai pas de réponse encore de l'ancien proprio qui est en vacances. Je vous tiens au courant dès que je sais si modif il y a eu dans le moteur, mais je ne crois pas, j'aurais été au courant je pense... Je vais regarder également dans les liasses de docs que j'ai pour trouver des plans qui collent à mon modèle!
    A+
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    Message par n°6 Ven 21 Sep 2012 - 11:18

    Donc, après un petit tours sur le Service Box Peugeot :

    Cette pièce est bien d'origine sur SRI 1987-1989 AVEC clim, mais n'et pas présente sur SRI "normale"


    Etouffoir pour 405 SRI 405-etouf

    Pièce effectivement "NFP" chez Peugeot, mais ça m'étonnerai quand même qu'on ne puisse pas trouver d'équivalence mais sous une autre réf.
    xi
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    Message par xi Ven 21 Sep 2012 - 15:44

    Voilà, donc on a la ref 1665 15

    Reste plus qu'à en trouver en faisant une rechercher approfondie sur google ...
    Une recherche rapide donne plein d'équivalences, y compris chez BMW qui sont réputés pour avoir encore en stock une grande partie de leurs vieilles pièces :
    http://www.partsbase.net/part/pie-720271500
    http://www.pluspiecesauto.com/f-v2-Soupape-de-reglage-du-ralenti-carburateur-720271500-PIERBURG.html

    Tiens nous au courant.

    P.S. je voudrais pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, mais si c'est reelement que pour la clim, j'ai un doute sur le fait que ce soit cette pièce qui cause tes soucis ... normalement ce genre d'électrovanne sert juste à augmenter le régime moteur quand la clim est en marche, donc au pire ton régime moteur devrait augmenter.
    Dites les connaisseurs : ce moteur avait des problèmes d'encrassage du débimètre d'air non ? Il serait pas plutot là le problème ?


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par JulienC Ven 21 Sep 2012 - 17:32

    Merci bcp à vous deux,
    Si je comprend bien le site que tu me donnes Xi, c'est la même pièce Pierburg qui est utilisée chez tout ces constructeurs. Maintenant, il faut que j'appelle un concessionnaire BMW pour voir s'il peut m'obtenir la pièce "13 50 9 061 278" ou "9 061 278", c'est ca? D'ailleurs, pourquoi il y a deux références pour la mm pièce chez BMW?
    Merci de votre aide, je n'ai pas l'habitude de traquer les pièces comme ça. Mais j'apprend avec intérêt car c'est probablement pas la dernière fois que j'ai ça à faire!
    A+
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    Message par n°6 Ven 21 Sep 2012 - 20:09

    JulienC a écrit:Merci bcp à vous deux,
    Si je comprend bien le site que tu me donnes Xi, c'est la même pièce Pierburg qui est utilisée chez tout ces constructeurs. Maintenant, il faut que j'appelle un concessionnaire BMW pour voir s'il peut m'obtenir la pièce "13 50 9 061 278" ou "9 061 278", c'est ca? D'ailleurs, pourquoi il y a deux références pour la mm pièce chez BMW?
    Merci de votre aide, je n'ai pas l'habitude de traquer les pièces comme ça. Mais j'apprend avec intérêt car c'est probablement pas la dernière fois que j'ai ça à faire!
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    Avant de te prendre la tête à commander sur un site étranger (même si je le fait au moins une fois par mois), insiste auprès d'une "bonne" concession Peugeot : parfois, même si la pièce est marqué comme NFP, ils demandent alors à des centaines d'autres garages Peugeot la même pièce, et peut être que un d’entre eux l'aura toujours en stock. :salut:

    Et sinon pour répondre à Xi, c'est plutôt le boitier papillon qui peut s'encrasser, le contacteur papillon aussi peut etre défaillant et/ou mal réglé.


    Sinon est ce que ces problèmes ce pausent plus moteur chaud, ou est ce que c'est identique à froid?
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    Message par xi Ven 21 Sep 2012 - 20:40

    JulienC a écrit:Merci bcp à vous deux,
    Si je comprend bien le site que tu me donnes Xi, c'est la même pièce Pierburg qui est utilisée chez tout ces constructeurs. Maintenant, il faut que j'appelle un concessionnaire BMW pour voir s'il peut m'obtenir la pièce "13 50 9 061 278" ou "9 061 278", c'est ca? D'ailleurs, pourquoi il y a deux références pour la mm pièce chez BMW?
    Merci de votre aide, je n'ai pas l'habitude de traquer les pièces comme ça. Mais j'apprend avec intérêt car c'est probablement pas la dernière fois que j'ai ça à faire!
    A+
    Julien
    Oui, dans le principe c'est ca et c'est comme ca que j'avais fait pour retrouver des pièces peugeot introuvables pour mon régulateur de vitesse. Mais attention à bien recouper les sources quand même, car il n'y a pas que des choses justes sur internet cligne Les deux liens que je t'ai donné je les ai trouvés en tapant 166515 peugeot dans google.

    Et autre chose que je n'avais pas vu tout à l'heure : il vaut que tu regardes si ton boitier papillon est de marque Weber ou de marque AMC, car l'électrovanne n'est pas la même d'après la copie d'écran de n°6. Pour le Weber c'est 1621 68 et pour l'AMC c'est 166515


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par JulienC Dim 23 Sep 2012 - 19:56

    Salut,
    Le boitier papillon, c'est le n°1 sur le schéma de Service Box?
    Pour n°6, j'ai l'impression que c'est pareil moteur chaud ou froid. Ca cale.
    Merci
    Julien
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    Message par n°6 Dim 23 Sep 2012 - 20:35

    JulienC a écrit:Salut,
    Le boitier papillon, c'est le n°1 sur le schéma de Service Box?

    yes
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    Message par JulienC Dim 23 Sep 2012 - 21:19

    Merci, je regarde
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    Message par JulienC Lun 1 Oct 2012 - 11:57

    Salut,
    J'ai regardé, c'est bien un boitier papillon de marque AMC sur ma voiture.
    Je vais regarder si je peux trouver la pièce chez un autre concessionnaire, et avant cela, je vais appeler Peugeot pour insister et voir s'ils peuvent regarder le stock chez les collègues.
    Pour infos, j'ai fait Rennes-Brest (5h aller retour) lundi dernier avec la 405 et pas de soucis sur voie rapide, elle roule parfaitement, c'est juste qu'elle cale à chaque fois que je m'arrête... un peu embêtant quand même.
    Merci à vous deux, je vous tiens au courant!
    Julien

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    Message par JulienC Mer 5 Juin 2013 - 11:45

    Bonjour à tous,

    Après qq mois sans m'occuper de ma voiture (j'ai eu des jumeaux, ça occupe pas mal), je m'y suis remis ces temps ci et voici la conclusion de mes problèmes:

    - Durite d'admission (entre boitier papillon et débitmètre) coupée, réparée sommairement car la pièce ne se fait plus chez Peugeot, je vais refaire le tour des casses.
    - Allumage: capsule à dépression percée, changée
    - Tête d'allumeur changée
    - Mise au point du moteur par un gars dont c'est le métier Smile

    Donc, en effet, ça n'avait rien à voir avec l'étouffoir qui ne marche toujours pas mais qui ne m'empêche pas de rouler!

    Merci à tous de votre aide.

    Question supplémentaire, je cherche la réf de ma durite d'admission et sur mon plan technique il est inscrit:
    1424.J9 sauf repère moteur D6D
    1424.T2 repère moteur D6D

    Vous pouvez me dire ce que c'est ce D6D et comment je sais si ma 405 a un moteur D6DS ou non?

    Merci
    A+
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    Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 13:33

    JulienC a écrit:Vous pouvez me dire ce que c'est ce D6D et comment je sais si ma 405 a un moteur D6DS ou non?Julien

    Ma SRI est une D6A, c'est marqué sur une plaque, sur la calandre dans le compartiment moteur.
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    Message par JulienC Mer 5 Juin 2013 - 14:33

    Merci à nouveau Michel Smile

    Voici la plaque qui se trouve sur la calandre de ma 405 (quand j'ouvre le capot). La photo n'est pas très bonne, désolé mais la voiture est sur cale en plein soleil... il manque un 6 à la fin. Je retrouve bien le code mine 15BD62 mais je n'y retrouve pas de D6x. A moins que ce ne soit justement la partie du codez mine => D62 ???
    C'est bien de cette plaque que tu parles?

    Etouffoir pour 405 SRI Photo010

    Merci
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    Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 16:29

    Je ne me rappelais pas bien, en fait c'est un autocollant assez épais mais bon, au bout de 23 ans, il est peut-être parti.
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    Message par JulienC Mer 5 Juin 2013 - 16:47

    La mienne fête sa 25e année en 2013... oui, il est parti apparemment Smile
    Bon ben merci qd même de ton aide!
    A+
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    Message par inferno405 Mer 5 Juin 2013 - 19:19

    Salut, question de débutant, à quoi sert cet éttoufoir ?


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    Message par JulienC Mer 5 Juin 2013 - 20:39

    Salut,

    De ce que j'ai compris, ça sert à ajuster (légèrement) l'arrivée d'air quand la clim est en marche... moi j'utilise pas la clim et apparemment j'utilise pas non plus l'étouffoir vu que ça marche bien sans! :-)

    A+
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    Message par inferno405 Mer 5 Juin 2013 - 22:04

    Ah d'accord ! Merci pour les précisions.


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    Message par Invité Mer 5 Juin 2013 - 23:33

    Bonsoir,
    Je reviens sur ton problème de D6A et D6D.
    Tu as montré une photo de ton moteur avec entouré en rouge l’étouffoir. Il serait vertical.
    D’après la photo du service-box sur le D6D il serait horizontal.
    Donc tu aurais une D6A.
    Ce ne sont que des déductions gratuite, parce que moi et la mécanique pfffff.

    J'ai trouvé cette INFO sur le forum aussi.


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    Message par Invité Jeu 6 Juin 2013 - 9:14


    Je savais qu'il y avait une plaque, je l'ai trouvé ce matin.

    Elle est toute petite, derrière l'alternateur.

    Et j'ai regardé "mon etouffoir",il est vertical.

    Tu sais pourquoi ça m’intéresse, parce que quand je suis au ralenti, elle tourne à 900T/mn, je passe en D (BVA): 800T/mn, je mets la clim : 500T/mn,donc je pense que mon "etouffoir" est mort, puisqu'il devrait augmenter le ralenti.
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