www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment démonter proprement la glace du rétro ? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment démonter proprement la glace du rétro ? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

3 participants

    Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    cobra76170
    cobra76170
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bolbec
    Ma 405 est une : GLD de 1992
    Date d'inscription : 15/04/2013

    Comment démonter proprement la glace du rétro ? Empty Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    Message par cobra76170 Mar 7 Mai 2013 - 16:01

    Bonjour,
    Tout est dans le titre Very Happy ! suite à un petit écart pour éviter un autre véhicule, j'ai cogné le rétro droit contre un poteau, il n'a pas fait le poids le pauvre rétro !! je voudrais donc le démonter proprement, pour recoller la patte qui s'est trouvée cassée, c'est une patte qui retient le mécanique sur la coque. Un point de colle suffira, mais j'aimerai savoir comment démonter la glace pour atteindre ce fameux point !

    j'ai bien vu le post suivant : https://www.forum-405.com/t1755-demontage-retroviseur?highlight=retroviseur
    mais, évidemment, le mien serait plutot la version baguée. Hors je ne sais pas comment démonter cette fameuse bague. J'ai essayé de la tourner, mais je n'ai pas voulu trop forcé pour ne pas la casser. Si vous pouviez m'éclairer sur la façon de démonter ça proprement, ça m'arrangerait bien.

    Merci d'avance wink
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Comment démonter proprement la glace du rétro ? Empty Re: Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    Message par inferno405 Mar 7 Mai 2013 - 21:05

    Qu’appelles tu version baguée ? Sur ma SR, c'est comme dans le sujet que tu as cité, il suffit de positionner ta glace au maximum vers le haut, et par le dessous tu écartes les deux tétons qui dépassent derrière la glace (comme sur les photos qui se trouvent dans le sujet que tu as posté).


    _________________
    Présentations de mes autos : 1,9 SR 1991 & Mi16 1988
    Comment démonter proprement la glace du rétro ? 405_0018 Comment démonter proprement la glace du rétro ? DSC_0360 Comment démonter proprement la glace du rétro ? P1000297 Comment démonter proprement la glace du rétro ? DSC_0772
    nono49
    nono49
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : 49100 angers
    Ma 405 est une : break signature de 1
    Date d'inscription : 24/11/2012

    Comment démonter proprement la glace du rétro ? Empty Re: Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    Message par nono49 Mar 7 Mai 2013 - 22:31

    salut.tu fais 1 petit crochet en fer ,tu ecartes la vitre au maxi et tu tires sur les 2 crochets qui la retiennent.....
    cobra76170
    cobra76170
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bolbec
    Ma 405 est une : GLD de 1992
    Date d'inscription : 15/04/2013

    Comment démonter proprement la glace du rétro ? Empty Re: Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    Message par cobra76170 Jeu 9 Mai 2013 - 17:44

    @inferno : c'est bien une bague, normalement à tourner que j'ai sur mon rétro, pas de pince, ça aurait été plus pratique surement
    @nono : les deux crochets ? je les vois pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment démonter proprement la glace du rétro ? Empty Re: Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    Message par Invité Jeu 9 Mai 2013 - 18:01

    Tu es peut-être dans le cas que j'ai souligné en rouge.

    Comment démonter proprement la glace du rétro ? 11_1510

    Contenu sponsorisé


    Comment démonter proprement la glace du rétro ? Empty Re: Comment démonter proprement la glace du rétro ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:17