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Problème de purge radiateur Pop10

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    Problème de purge radiateur

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    Problème de purge radiateur Empty Problème de purge radiateur

    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 17:43

    Bonjour et merci de vous intéresser a mon cas...
    voila, cela fait plusieurs fois que j'essai de faire ma purge après un remplacement de radia et sans succès il y a toujours de la pression même a froid.
    Je ne peux pas ouvrir la vis de purge sur le radiateur il a l'air bouché j'essai donc juste avec la vis en plastique sur la grosse durite du haut.
    Donc en par étape
    - mise a point du niveau
    - je ferme le bouchon
    - je laisse tourner avec la vis de la durite retirée
    - je laisse tourner au moin 20mn le moteur reste en dessous de 90°
    - le liquide s’échappe avec de bulles par le trou de vis de purge
    - par moment il s’écoule un certain temps sans que rien ne sorte puis le liquide s’échappe a nouveau
    - quant je vois uniquement du liquide s’échapper je remet la vis en plastique
    - mise a niveau du liquide
    -...

    voila je ne comprend pas pourquoi j'ai toujours de l'air dans le circuit après ça...
    j'espère que quelqu'un me dira que je suis un boulet et que ma purge n'est pas bien faite plutôt que me dire un joint de cucu Confused

    merci d'avance
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    Message par jackdos le Ven 26 Avr 2013 - 19:18

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    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 19:43

    Merci jackdos mais j'ai déja lu le topic et justement j'ai l'impression de respecter la dernière étape frown mais j'ai toujours de la pression...
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    Message par desmorg le Ven 26 Avr 2013 - 19:52

    La purge se fait moteur arrêté .
    Ce serait bien de renseigner correctement ton profil pour savoir la motorisation . siffle
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    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 19:58

    oups désole, j'ai une 405 1.9d style.
    merci desmorg, j’étais certain qu'elle se faisait moteur allumé...

    dans le tuto il dit pourtant bien qu'il allume son moteur:

    "Pour la purge, j'ai rebouché le bouchon du vase d'expension. J'ai fait tourner le moteur et j'ai légèrement dévissé la vis de purge la plus haute pour laisser sortir l'air sous pression avec un peu de LDR (moteur en marche). J'ai entouré la vis d'un chiffon pour éviter de me bruler. J'ai répété cette opération jusqu'à ce que les ventilos du radiateur se déclenchent deux fois et qu'il n'y ait plus d'air qui sorte de la vis, mais seulement du LDR."
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    Message par jumbo113 le Ven 26 Avr 2013 - 20:58

    bonsoir peut être ça vous aidera
    http://htmlimg2.scribdassets.com/7u3pfykatcl6nta/images/40-56945998d6.jpg
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    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 21:06

    merci jumbo113
    comme mon bouchon de vidange au radiateur est bouché, est-il possible de faire la purge juste avec la vis plastique le la durite ? j'ai peur que ça soit trop haut et que le liquide ne s’écoule pas...
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    Message par jumbo113 le Ven 26 Avr 2013 - 21:19

    bonsoir vous avez pas une photo de votre moteur
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    Message par jumbo113 le Ven 26 Avr 2013 - 21:22

    http://www.forum-auto.com/uploads/200602/nedax_1139653978_imgp1118_2_2.jpg
    c'est ce model
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    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 21:30

    Problème de purge radiateur 770815IMG2095
    c'est une photo du net mais c'est celui la, le cercle rouge représente la vis de purge ou je souhaite purger
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    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 21:32

    oui jumbo113, tu m'as devancé cligne
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    Message par jumbo113 le Ven 26 Avr 2013 - 21:39

    il vous faut remplir le radiateur de ldf a raz bort bouchon ouvrir la vis de purge l'eau doit coule et le niveau d'eau doit descendre au radiateur ensuite mettre le moteur en route attendre le déclenchement du ventilateur attendre l’arrêt et recommencer remplir le radiateur de ldf a raz bort bouchon ouvrir la vis de purge
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    Message par desmorg le Ven 26 Avr 2013 - 21:46

    Un coup c'est la vis de vidange , un coup c'est la vis de purge qui est bouchée, c'est quoi au final ?
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    Message par jumbo113 le Ven 26 Avr 2013 - 21:52

    mise a point du niveau
    - je ferme le bouchon ok
    - je laisse tourner avec la vis de la durite retirée JE SUIS PAS OK IL FAUT LAISSER LA VIS
    - je laisse tourner au moin 20mn le moteur reste en dessous de 90° OK



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    Message par odyssey le Ven 26 Avr 2013 - 22:00

    pour repondre a desmorg c'est la vis de vidange qui est bouchée mais je n'ai pas a l'utiliser pour la purge.
    je vais essayer en mettant une bouteille scotchée sur le vase pour avoir du liquide plus haut et faciliter l’écoulement et en dévissant la vis de la durite
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    Message par desmorg le Ven 26 Avr 2013 - 22:08

    Donc aucune raison de ne pas y arriver ,
    mettre une bouteille coupée
    ouvrir la vis de PURGE du RADIATEUR ( au dessus de la durite , 1/4 de tour )
    remplir
    quand ça coule fermer la dite vis
    ouvrir la vis de purge de la durite
    remplir
    quand ça coule fermer
    remplir à ras bord
    démarrer sans bouchon , quand ça déborde remettre le bouchon
    faire tourner 1 mn
    arrêter
    repurger à la vis de la durite
    faire tourner 1 mn
    repurger à la vis de la durite
    ceci 3 ou 4 fois
    faire tourner jusqu'à ce que le calorstat s'ouvre ( grosse durite sup devient chaude )
    laisser refroidir
    faire niveau , attention sur la 405 le niveau max n'est pas en haut , il y a une marque qq cm avant mais pas grave si tu remplis trop ça dégueullera .
    Faire tourner jusqu' au déclenchement ne sert qu'à tester les ventilos ce qui en soit est une bonne précaution ( à condition de tester les 2 vitesses )mais ne sert pas pour la purge car il y a longtemps que le calorstat est ouvert et que le circuit est total .
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    Message par nono49 le Ven 26 Avr 2013 - 23:30

    bonsoir.il ne faut surtout pas publier d'ouvrir en grand le chauffage.
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    Message par desmorg le Sam 27 Avr 2013 - 4:33

    Pas besoin sur 405 , c'est alimenté en continu .
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    Message par micka le Sam 27 Avr 2013 - 12:45

    si ton moteur ne dépasse pas les 90° et que les ventilos fonctionnent bien c'est que le calorstat est ouvert et donc c'est forcément purgé(à condition de bien avoir laissé ouvert le bouchon de remplissage).

    sinon y a un autre probleme thinking
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    Message par desmorg le Sam 27 Avr 2013 - 19:59

    micka a écrit:si ton moteur ne dépasse pas les 90° et que les ventilos fonctionnent bien c'est que le calorstat est ouvert et donc c'est forcément purgé(à condition de bien avoir laissé ouvert le bouchon de remplissage).

    sinon y a un autre probleme thinking
    Au bout d'un moment tu es obligé de remettre le bouchon quand ça commence a monter en temp sinon ça déborde .

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