www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Circuit du gasoil [résolu] Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 202904 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Circuit du gasoil [résolu]

    cobra76170
    cobra76170
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Bolbec
    Ma 405 est une : GLD de 1992
    Date d'inscription : 15/04/2013

    Circuit du gasoil [résolu] Empty Circuit du gasoil [résolu]

    Message par cobra76170 le Lun 15 Avr 2013 - 19:42

    Bonjour tout le monde
    J'ai une 405 GLD phase 1. Le problème c'est que à froid comme à chaud elle a beaucoup de mal à démarrer, et cale dès que je décélère trop vite. J'ai cerné le problème, il se trouve entre la pompe à gasoil et le réservoir. J'ai diagnostiqué le problème après avoir fait plusieurs tests (remplacer pompe a gasoil par une poire qui s'assouplissait après plusieurs heures, j'ai essayé avec les deux installés la poire restait dure, mais la pompe se désamorçait , j'ai également essayé avec un réservoir de 2 litres en direct sur la pompe injection et là nickel démarrage parfait et pas calé du tout. Lorsque je suis allé voir si, par hasard, il n'y avait pas une fuite d'air dessous, je me suis aperçu que la durite n'allait pas directement du réservoir à la pompe, mais passé par un dispositif situé coté passager, sous la distribution. Aussi je vais essayer de shinter le dispositif pour aller directement du réservoir à la pompe à gasoil.
    Ceci dit, si vous avez des suggestions à faire, ne serait ce que pour déceler la prise d'air, je suis preneur.
    Merci à tous Smile


    Dernière édition par cobra76170 le Jeu 18 Avr 2013 - 18:47, édité 1 fois
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 59
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Circuit du gasoil [résolu] Empty Re: Circuit du gasoil [résolu]

    Message par desmorg le Lun 15 Avr 2013 - 20:59

    Ben tu as trouvé le réchauffeur de GO , réchauffeur source de prises d'air bien connues .
    Donc tu shuntes et à priori ton soucis sera réglé , par contre se sont 2 diamètres de tuyaux différents ne t'attends pas à ce que ce soit plug and play ou alors changer carrément la durite depuis le dernier raccord sous la caisse et le filtre si c'est le même diamètre .
    L'autre pb connu est la poire d'amorçage en haut du filtre à GO , il existe des kit réparation .
    cobra76170
    cobra76170
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Bolbec
    Ma 405 est une : GLD de 1992
    Date d'inscription : 15/04/2013

    Circuit du gasoil [résolu] Empty Re: Circuit du gasoil [résolu]

    Message par cobra76170 le Jeu 18 Avr 2013 - 18:46

    Problème résolu. J'ai shunter les durites pour aller directement du réservoir à la pompe à gasoil et là c'est nickel, démarrage au quart de tour, et ce, plusieurs heures après opération.
    Ca s'est révélé d'autant plus facile que la durite qui vient du réservoir est pile poil de la bonne longueur. Pour ce qui est du diamètre, il est légèrement plus gros, j'ai donc coupé la durite de la pompe à ras de l'arrivée et j'ai emboité l'autre par dessus, complété par un collier.
    Pour ce qui est de la poire d'amorçage de la pompe, j'y avais pensé au début, mais après avoir testé avec une poire, genre hdi, le problème subsistait.

    Contenu sponsorisé

    Circuit du gasoil [résolu] Empty Re: Circuit du gasoil [résolu]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 22 Oct 2020 - 5:04