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    [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

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    Villefosse
    Newbie

    Masculin D'où viens-tu ? : Cherbourg
    Ma 405 est une : Sillage
    Date d'inscription : 23/02/2013

    [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

    Message par Villefosse le Dim 24 Fév 2013 - 21:29

    Ça fait trois fois que j’essaye de poster une présentation de ma 405…
    Chaque fois mon message disparaît avant que j’ai réussi à l’envoyer !
    Je recommence une dernière fois !

    405 Sillage 1,9 TD boite manuelle
    de 1990 je crois (pas vérifié sur la carte grise)

    pleine de problèmes, c’est pour cela que je me suis inscrit à votre forum : je résume

    (1) pas de ventilo pour le chauffage (il marche de temps en temps surtout par temps sec… à Cherbourg…). Un faux contact sans doute ! comment le trouver ?
    (2) les quatre portes sont de travers et donc je noie les articulations de graisse sans beaucoup de résultats d’ailleurs
    (3) la porte arrière gauche fuit et j’ai une véritable baignoire derrière moi (bonjour la buée et le gel le matin dans la voiture) : peut-on redresser soi-même les portes sans passer par le banquier avant le garage ?
    (4) la boule du changement de vitesse est en petits morceaux de plastique noir : j’en ai une de rechange mais je sais pas comment enlever l’ancienne…
    (5) l’alternateur a parfois un mauvais contact sur les charbons : depuis trois ans je lui tape dessus à coup de marteau de temps en temps pour “décrasser”… on peut changer seulement les charbons ? j’ai un alternateur d’occasion mais j’ai pas réussi à enlever l’ancien…
    (6) la serrure du coffre ne s’ouvre plus avec la clef mais avec la commande générale et le poussoir (pas grave on s’arrange)
    (7) le purgeur du bol du filtre diesel fuit : j’ai mis de la pâte à joint, faudra que je le change…
    (Cool le rétroviseur gauche a reçu un mauvais coup : ça se change ? sans passer par le garage, bien sûr.
    (9) Elle est passée au contrôle technique : pneux neufs, amortisseurs neufs, friens OK et tout et tout..
    (10) Pour la galerie de toit, les vis de 7 ou 8 je sais plus sont perdues, alors je mets des vis plus petites et ce sont les portes qui les tiennent. C’est un format US je crois et je n’en trouve pas ici.
    (11) Le plus drôle pour la fin : quand j’ouvre la porte du conducteur avec la commande générale, soit elle se referme toute seule, soit elle attends que je sois dedans et quand quelqu’un ouvre la porte à droite (ou même sans raison) elle m’enferme dedans !! ça ne le fait pas quand j’ouvre avec la clef à droite ! donc j’évite à gauche… mais j’aimerai bien réparer ça…

    Voilà quelques éléments de présentation de ma 405 : on me l’a donné mais je ne veux pas m’en séparer ! avec 4,5 l/100 km de diesel, ça court pas les rues !

    [Édit RoM@In: Titre.]

    tiereud
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    Re: [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

    Message par tiereud le Dim 24 Fév 2013 - 21:53

    Bienvenue Villefosse !

    Finalement ta présentation est enfin parue : patience et longueur de temps...comme dirait l'autre.

    Tu as quelques petits soucis je vois : rien d'insurmontable, presque du classique je dirai.

    Poste des différents soucis dans la section "Technique" et nous tâcherons de t'aider à résoudre ceux-ci, dans la limite de nos compétences...

    NanjaT
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    Re: [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

    Message par NanjaT le Dim 24 Fév 2013 - 21:55

    Salut et bienvenue sur le forum

    Villefosse a écrit:
    (1) pas de ventilo pour le chauffage (il marche de temps en temps surtout par temps sec… à Cherbourg…). Un faux contact sans doute ! comment le trouver ?

    Le faux contact ou le ventilo ?

    Villefosse a écrit:
    (2) les quatre portes sont de travers et donc je noie les articulations de graisse sans beaucoup de résultats d’ailleurs

    Il faut les changer

    Villefosse a écrit:
    (3) la porte arrière gauche fuit et j’ai une véritable baignoire derrière moi (bonjour la buée et le gel le matin dans la voiture) : peut-on redresser soi-même les portes sans passer par le banquier avant le garage ?

    Si tu as la compétence nécessaire oui

    Villefosse a écrit:
    (4) la boule du changement de vitesse est en petits morceaux de plastique noir : j’en ai une de rechange mais je sais pas comment enlever l’ancienne…

    Tu tires de toute tes forces

    Villefosse a écrit:
    (5) l’alternateur a parfois un mauvais contact sur les charbons : depuis trois ans je lui tape dessus à coup de marteau de temps en temps pour “décrasser”… on peut changer seulement les charbons ? j’ai un alternateur d’occasion mais j’ai pas réussi à enlever l’ancien…

    On peut les changer.

    Villefosse a écrit:
    (Cool le rétroviseur gauche a reçu un mauvais coup : ça se change ? sans passer par le garage, bien sûr.

    Ca se change facilement. Tu enlèves délicatement la cache à l'intérieur et il y a 3 vis qui le tiennent dérrière

    Villefosse a écrit:
    (11) Le plus drôle pour la fin : quand j’ouvre la porte du conducteur avec la commande générale, soit elle se referme toute seule, soit elle attends que je sois dedans et quand quelqu’un ouvre la porte à droite (ou même sans raison) elle m’enferme dedans !! ça ne le fait pas quand j’ouvre avec la clef à droite ! donc j’évite à gauche… mais j’aimerai bien réparer ça…

    C'est ton moteur de centralisation sur la portière conducteur qui déconne

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    Re: [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

    Message par ALLOA66 le Lun 25 Fév 2013 - 8:19

    Salut à toi et bienvenue

    Bravo pour la ténacité en tous cas

    Et bravo pour avoir le courage de cette 405 qui date minimum de 1995 (pour les 4.5l/100 encore bravo, je suis jamais descendu en dessous de 5.1l/100 avec la mienne)

    tiereud
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    Re: [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

    Message par tiereud le Lun 25 Fév 2013 - 8:46

    Mon break aussi maxi que j'ai réalisé 5,1L/100km

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    Re: [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

    Message par Kizou 405 le Lun 25 Fév 2013 - 16:40

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Ah Cherbourg, ma 405 a fait ses premiers kilomètres la bas ( Garage Peugeot-Talbot Nord Cotentin à Tourlaville ). Je connais très bien Cherbourg. Ta 405 doit surement être une phase 2 si c'est une Sillage donc après 92.

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    Re: [Sillage TD - 50] Présentation de ma 405 Sillage

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