www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 192396 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    405 break sri 1990

    Partagez

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    405 break sri 1990

    Message par Snorki le Mer 13 Fév 2013 - 20:27

    Bonjour,

    voilà, que penser de cette voiture? Je suis père de famille et je cherche une voiture fiable, pratique et confortable, ce qu'elle me semble être...j'ai simplement peur pour les pièces d'occasion et la consommation: pouvez-vous m'éclairer sur ce point? Y a-t-il possibilité d'ailleurs de rouler à 40% bioéthanol pour baisser le coût du plein?

    Merci!


    Dernière édition par Snorki le Jeu 14 Fév 2013 - 8:53, édité 1 fois

    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par mimijean le Mer 13 Fév 2013 - 20:38

    Bonsoir et bienvenue à toi.

    Tu fais, ou tu compte faire combien de km par an avec ?

    En Bretagne, y'a pas forcément beaucoup de choix ....

    Faudra peut être aller la chercher un peu plus loin ...

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Mer 13 Fév 2013 - 20:56

    Pas de problème,je peux bouger...à peu près 12 000 en ville et autoroute.

    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: 405 break sri 1990

    Message par NanjaT le Mer 13 Fév 2013 - 21:00

    Salut et bienvenue sur le forum

    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 55
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par mimijean le Mer 13 Fév 2013 - 21:25

    Snorki a écrit:Pas de problème,je peux bouger...à peu près 12 000 en ville et autoroute.

    12 000 ? à voir éventuellement un diésel, ça devrait pas être beaucoup plus cher qu'une essence ...

    Un diésel, cest environ entre 6-7L de GO au 100, en moyenne ...

    Une essence je sais pas trop .... mais beaucoup plus en ville, ça c'est sûr !

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par rousseau le Mer 13 Fév 2013 - 21:59

    salut et bienvenue sur le forum

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Jeu 14 Fév 2013 - 13:43

    Salut et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers C'est vrai qu'un essence ça glougloutte pas mal, surtout une SRI Confused

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 18 Fév 2013 - 16:23

    J'en ai trouvé de ce modèle (break SRi) avec un kilométrage de 60 000km, millésime 1990, connaissez vous ses qualités et défauts?

    Merci d'avance!

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Lun 18 Fév 2013 - 17:28

    Juste un HS, t as visité le musée auto a Lohéac ? Ils en ont parlé à la télé et ca à l air pas mal.

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 18 Fév 2013 - 17:32

    Je viens juste d'y arriver mais j'irai sûrement faire un tour au manoir de l'automobile oui!

    gj1226
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par gj1226 le Ven 8 Mar 2013 - 12:28

    Ça fait longtemps que je n'étais plus repassé sur ce forum! Mais la je devrais pouvoir te renseigner facilement Very Happy

    Un break SRi '89 j'en ai eu un pendant presque 20 ans et 260'000km, c'est une version dynamique le moteur a beaucoup de pêche un vrai bonheur. La fiabilité RAS quelques soucis bien sur mais en autant de km c'est normal en tout cas jamais rien de vraiment immobilisant.

    Question conso, j'avais une version Suisse avec catalyseur et malgré ça elle restait très honnête, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était clairement moins que la 407sw qui l'a remplacé. En gros 7,5-8L sur route et 9-10L en ville. Avec 12'000km par an je ne vois pas comment justifier une diesel What the fuck ?!? et question agrément...

    L'équipement était plutôt haut pour l'époque, forcément maintenant ça fait peu mais a retenir vitrés électriques avant, direction assistée, fermeture centralisée, rétros électriques et chauffants et j'avais pris l'ABR mais il me semble que c'était une option? Le comportement routier était très en avance sur celui de ses rivales.


    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Ven 8 Mar 2013 - 21:56

    Merci gj, pour l'instant ça va quelques à-coup en 1ère 2nde peut-être dû au plein de E 11O ou le fait que je ne suis plus habitué aux essences nerveuses je ne sais pas...niveau confort rien à dire largement au-dessus des voitures dites modernes pour moi... L'achat fût un peu compliqué puisque j'ai dû remonter à l'ancien proprio par investigation (le bon coin...) le revendeur 2nde main ne m'ayant pas fourni toutes les indications. J'espère que rien n'a été bricolé/trafiqué/abimé depuis le papy qui s'en servait et en a pris bien soin elle est presque comme neuf (60000 bornes de 1989). Niveau conso (en ville/autoroute) ça m'a l'air d'être 800 bornes/110 euros pour un reservoir de 70 litres ça va...Par contre la direction assistée me semble un peu dure je ne sais pas si c'est l'habitude de mon ancienne bx break ou s'il y a un problème je vais voir le garagiste bientôt...merci pour tes conseils! Smile

    gj1226
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par gj1226 le Dim 10 Mar 2013 - 11:49

    Pas de raison qu'il y'ait des à-coups. L'E10 n'a aucun intérêt sur des voitures comme ça, la différence de prix avec la benzene standard est très faible et il entraîne une légère surconso, au final ça ne revient pas plus cher d'utiliser du 95 classique.

    60'000km c'est peu! Elle doit être très bien conservée, tu aurais quelques photos? Pour la direction assistée a priori si il n'y a pas de points durs ou de résistance en allant de butée en butée il n'y a pas à s'inquiéter Smile Peut être que si le fluide hydraulique à l'âge de la voiture un changement lui ferait pas de mal.


    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 11 Mar 2013 - 12:29


    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 11 Mar 2013 - 12:36


    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 11 Mar 2013 - 12:39


    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 11 Mar 2013 - 12:48

    Voilà pour les photos... Etat impeccable effectivement! Je dois juste m'adapter à son caractère fougueux j'ai frôlé le tête à queue par temps de pluie en rond-point What the fuck ?!? Ca me change de mes vieux diesel poussifs... Petite question ce véhicule pourrait-il rouler et tenir à l'éthanol qu'on trouve dans les pompes carrefour ou intermarché? Sinon la boîte est un peu rugueuse et le pommeau du levier est cassé mais c'était pareil avec mon ancienne peugeot 306, surtout le passage de la 2ème à la 3ème...

    gj1226
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par gj1226 le Lun 11 Mar 2013 - 13:08

    Impressionnant thumleft

    Ça me rappelle des souvenirs, elle est dans un état incroyable le volant c'est impressionnant, il n'a pas du voir beaucoup le soleil! Il faudra en prendre soin. Les enjoliveurs, la peinture tout est neuf... Ça me fait toujours bizarre de voir cette pipe d'admission des moteurs non catalysés. Tu as la clim?

    Le pommeau est commun à d'autres modèles tu peux en trouver très facilement wink. Le SRi c'était vendu pour être un moteur sportif, sur le break c'était d'ailleurs la version la plus puissante, par contre tes pneus sont peut être un peu vieux (secs) si ils patinent sur l'eau, ils ont quel âge?

    Pour ce qui est de l'éthanol, moi j'en mettrai pas, c'est pas conçu pour du tout. A la limite pour finir un moteur de 300'000km à moindre coût pourquoi pas mais dans un aussi beau modèle...

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Lun 11 Mar 2013 - 13:15

    Ok entendu! oui j'ai la clim' merci pour tes conseils!

    RoM@In


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Re: 405 break sri 1990

    Message par RoM@In le Lun 11 Mar 2013 - 20:38

    Ahhhh mais tu l'as achetée finalement ?? !!

    En tout cas, elle est vraiment impeccable, c'est très rare Smile Bel achat thumleft


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 236'500 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 168'000 Kms.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par rousseau le Lun 11 Mar 2013 - 22:50

    superbe etat

    inferno405


    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Re: 405 break sri 1990

    Message par inferno405 le Mar 12 Mar 2013 - 0:09

    Très beau break !!


    _________________
    Présentations de mes autos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    clofer
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Re: 405 break sri 1990

    Message par clofer le Mar 12 Mar 2013 - 9:13

    Bonjour,
    J'ai une SRI de 89, je fais en moyenne 8/8,5 litres aux 100, moyenne sur environ 150 km d'autoroute à 130, 50 km de routes avec pas mal d'agglomérations mais très fluide, et 3/4 d'heure 1 heure de sortie/entrée sur Paris souvent très bouchonné.
    Je te conseille le 98, ou au moins le 95 mais pas d'éthanol, l'injection électromécanique étant assez pointue et parfois capricieuse !
    @++

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par rousseau le Mar 12 Mar 2013 - 21:32

    ton break etait a vendre sur le bon coin Very Happy

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Mar 12 Mar 2013 - 21:36

    Oui c'est celle qui était à Chartres wink Pas loin de chez moi y en a une a vendre elle a l'air belle.

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par rousseau le Mar 12 Mar 2013 - 21:37

    ba ouai,je l'ai vu si je ne me trompe pas elle avait 57000 ou 59000 kms d'origine

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Mar 12 Mar 2013 - 21:47

    En tout cas c'est bien qu'une personne du forum l'ai achetée, cela prouve qu'elle est entre de bonne main, enfin j'espère Very Happy

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Mar 12 Mar 2013 - 21:51

    Celle qui est près de chez moi :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Mer 13 Mar 2013 - 8:35

    Oui effectivement comme indiqué je l'ai achetée sur le Bon Coin...avec appréhension car pas de première main mais apparemment pas de problème (je vais quand même aller faire un tour chez mon garagiste). 2670 euros pour une voiture de 1989 peut-être un peu cher mais très très bon état et 60 000km comme j'aime pas les nouvelles technologies dites modernes...il me fallait un break fiable et confortable voilà!
    Il ne reste plus qu'à m'habituer à sa pêche et faire attention à la conso. Qu'en pensez-vou? Merci!

    Michel
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 61
    D'où viens-tu ? : Amou 40
    Ma 405 est une : SRI BVA 89 / SRDT 91
    Date d'inscription : 19/10/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Michel le Mer 13 Mar 2013 - 11:08


    Ma SRI est une BVA, en théorie je devrais consommer plus que les boites manuelle, mais je n'arrive pas à dépasser les 8L/100.
    J'ai fais 400Kms uniquement autoroute : 7,5L/100.
    Aussi, ma conduite est cool, je ménage la BVA.

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Mer 13 Mar 2013 - 19:53

    Oui très bon choix et en bon état donc le prix même si il est un peu élevé il est correct par rapport a l'état de la 405.

    gj1226
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par gj1226 le Mer 13 Mar 2013 - 23:44

    C'est vrai que ça parait un peu cher dans l'absolu, mais on a pas d'éléments de comparaison c'est tellement rare dans cet état... La cote des "low mileage" correspond juste au coup de coeur, c'est la rareté et l'état de conservation qui fait tout. Mon SRi break j'avais essayé de le vendre l'équivalent de 2/300euro en 2006 mais personne n'en a voulu. Bon il était dans un état nettement moins présentable frown

    Si tu en prends soin il t'emmènera loin, le plus difficile ce sera de garder l'état de fraîcheur de l'intérieur. Il a été entretenu régulièrement question vidanges, distri?

    Snorki
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : lohéac
    Ma 405 est une : break sri
    Date d'inscription : 13/02/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Snorki le Jeu 14 Mar 2013 - 8:26

    Oui entretien régulier je passe au garage bientôt pour confirmer qu'il n'y a pas de problèmes cachés mais le véhicule a été très bien entretenu!

    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Re: 405 break sri 1990

    Message par hugo600 le Ven 15 Mar 2013 - 16:04

    salut KIZOU,
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    celle-ci,a l'air d'être une bonne affaire happy
    Style Break TD toute options 280000Kms pour 1000euros,
    ça le fait pouce
    sauf,quelle ressemble plus à une SrdT ou signature thinking

    RoM@In


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Re: 405 break sri 1990

    Message par RoM@In le Sam 16 Mar 2013 - 19:26

    Je pense que c'est bien Signature, surement une erreur.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 236'500 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 168'000 Kms.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Dim 17 Mar 2013 - 17:48

    Oui je la connais elle est pas loin de chez moi wink Je l'ai pas vu au garage aujourd'hui, ou alors cachée dedans ^^ D'aspect exterieur elle est belle.

    MISTRAL45
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Orléans-45
    Ma 405 est une : SRDT Phase 2 (08/92)
    Date d'inscription : 01/09/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par MISTRAL45 le Dim 31 Mar 2013 - 20:14

    Bienvenue Snorki, coucou
    Concernant le carburant,

    clofer a écrit:Bonjour,
    J'ai une SRI de 89, je fais en moyenne 8/8,5 litres aux 100, moyenne sur environ 150 km d'autoroute à 130, 50 km de routes avec pas mal d'agglomérations mais très fluide, et 3/4 d'heure 1 heure de sortie/entrée sur Paris souvent très bouchonné.
    Je te conseille le 98, ou au moins le 95 mais pas d'éthanol, l'injection électromécanique étant assez pointue et parfois capricieuse !
    @++
    accord

    Je pense que pour un modèle 1990 le carburant qu'il faut mettre est au moins du 98, à l'époque, de mémoire, on mettait du SUPER d'office ? scratch

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Dim 31 Mar 2013 - 23:14

    Moi je met du 95, pour du 98 c'est pour les sportives genre MI16, T16...

    clofer
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 64
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    Re: 405 break sri 1990

    Message par clofer le Lun 1 Avr 2013 - 8:55

    Bonjour,
    Pour parler prix, la mienne 2200 € en 2007 avec 40 000 km, 1ère main. Tu vois, on est dans la même fourchette ! J'ai fait 60 000 km en 5 ans 1/2, donc largement amorti, l'entretien (pneus, courroie, vidange) étant sensiblement le même pour une moderne. Acheter une berline récente ou neuve de cette taille et de cette cylindrée s'avèrerait nettement plus onéreux, en fait je n'ai pas la tune ou alors je serais une main derrière et une main devant et en cette période il fait froid.
    Dans ma jeunesse, acheter une voiture d'occasion s'avérait risqué (véhicules moins fiables, garagistes moins surveillés), de nos jours c'est un très bon coup, la probabilité d'avoir une daube ne me semble pas plus élevée que pour une neuve.
    @++

    ricardotops
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : dijon
    Ma 405 est une : mi16 1.9
    Date d'inscription : 08/01/2013

    Re: 405 break sri 1990

    Message par ricardotops le Ven 3 Jan 2014 - 19:15

    Bonjour, je suis desolé mais je n'ai pas pris le temps d'absolument tout lire dans les precedents posts.... Mais je connais bien cette 405 !!
    J'ai bien failli l'acheter! pour... tiens toi bien ...800 euros !!!
    Petite histoire : je tombe sur une annonce de moselle par la-bas ( si, si) 405 sri break 92 ou93( jme rappelle plus mais tout le probleme etait la ) 60000km, 800 euros...photos tres mauvaises et pas de l'interieur et comme l'annee etait erronée , pas moyen de savoir si c'etait une ph1 1.9 ou une ph2..... Apres 2 /3 qu posées a l'annonceur, j'ai laissé tombé , il me disait seulement: "je lai eu comme ca...elle est propre..." enfin ca date un peu qd mm.... Je decide donc de chopper la plaque d'immat' et telephone a un vendeur de piece en demandant un pot catalytique pour cette voiture et la le mec me tue : il me donne le prix !!! je rétorque donc qu'il doit y avoir un soucis, les ph1 n'ayant pas de cata !............
    Berf(si on veut...) j'ai finalement un peu laissé tombé, perplexe.... avant de penser a une 405 ph1 export (suisse, allemagne, belgique....) qui pourrait effectivement etre catalysée....
    Et de retombé quelques jours plus tard sur cette meme 405, avec de belles photos ne laissant aucun doute sur l'etat impecable, le km ,ph1 etc... a 2800 euros !!!!!
    J'etais VERT !!!.....et aujourd'hui je tombe sur ce topic!
    Felicitaions pour l'achat, en esperant que cette ptite histoire vous aura quand fait marrer un peu ....

    gj1226
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par gj1226 le Sam 4 Jan 2014 - 12:16

    Elle est probablement non catalysée mais la pièce existe puisque des versions comme la mienne ont reçu le catalyseur.

    Drôle d'histoire en tout cas.

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Kizou 405 le Sam 4 Jan 2014 - 12:22

    Le cata est arrivé en 1993 wink Les SRi phase 1 n'en n'ont pas.

    gj1226
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Re: 405 break sri 1990

    Message par gj1226 le Sam 4 Jan 2014 - 13:26

    En France, mais en Suisse le cata est obligatoire depuis 1985, en Allemagne c'est 1987. Mon SRi '89 était catalysée, mais d'ailleurs je l'avais fait changé chez Peugeot en France (moins cher) quand il a lâché donc la pièce doit être assez courante.

    Les SRi 1.9 catalysées ont le même collecteur d'admission que la 205 GTi et font 120ch

    Contenu sponsorisé

    Re: 405 break sri 1990

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:57


      La date/heure actuelle est Jeu 8 Déc 2016 - 4:57