www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Désamorsage du circuit gazol Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Désamorsage du circuit gazol Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    Désamorsage du circuit gazol

    gild@s
    gild@s
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Morbihan
    Ma 405 est une : 405 GLD de 1989
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Désamorsage du circuit gazol Empty Désamorsage du circuit gazol

    Message par gild@s Lun 11 Fév 2013 - 13:53

    Bonjour,
    Désolé si mon message n'est pas dans la bonne rubrique, moi et l'informatique n’étant pas trop copain
    j'avoue ne pas trop comprendre le site pour le moment.

    Mon problem d’aujourd’hui est que mon moteur se désamorce après être éteint pendant une douzaine d'heure.
    J'ai déjà purgé l'air du filtre a gasoil, vérifier le serrage de tout le tuyaux hp coté injecteur et pompe injection ainsi que les durites du circuit basse pression.
    Je suis donc obligé d'avoir ma cherie pour tourné la clef pendant que je purje les injecteur afin de réamorcée le circuit.
    Je me demande si cela ne viendrai pas d'un défaut d’étanchéité de la pompe a membrane situé sur le dessus de mon filtre a gazole, lorsque j'ouvre la vis de purge de ce dernier et que je pompe le débit est vraiment infime ce qui me laisse pensé a son mauvais fonctionnement.
    J'ai remarqué une fuite sur 2 de mes boujies de prechauffe en metant de leau et du produit vaisselle. Mais pour moi cela ne peut pas desamorcer le circuit gazol.Dites moi si je me trompe.
    Pour info une foie démarrer le moteur tourne bien ( ronronnement normal, ne fume pas, tient le ralentit)

    Je demande donc votre aide pour savoir comment déceler l endroit de la fuite:
    - Comment savoir si la fuite est sur le circuit HP ou BP?
    - Comment vérifier le bon etat de ma pompe a gazole étant sur mon filtre
    - Et comment être sur que cela ne vienne pas de la pompe a injection

    J'ai de bonne base en mécanique mais ce genre de panne ne m'est jamais arrivé donc je ne connais pas la chronologie la plus logique.

    Merci d'avance pour vos réponse
    Cordialement
    Gildas
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Désamorsage du circuit gazol Empty Re: Désamorsage du circuit gazol

    Message par Le bourguignon Lun 11 Fév 2013 - 14:09

    Salut.

    Ce problème a été traité plusieurs fois sur le site. Une petite "recherche" s'impose. Si tu ne trouve pas, n'hésite pas à relancer. Par contre, en attendant une petite présentation digne de ce nom, je lock ce sujet.



    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Désamorsage du circuit gazol Empty Re: Désamorsage du circuit gazol

    Message par florent333 Lun 11 Fév 2013 - 18:32

    Regarde du coté de ton réchauffeur derrière le bloc, y a des chances que ça vienne de la...


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    gild@s
    gild@s
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Morbihan
    Ma 405 est une : 405 GLD de 1989
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Désamorsage du circuit gazol Empty Re: Désamorsage du circuit gazol

    Message par gild@s Lun 11 Fév 2013 - 19:51

    Tout a l'h j'ai eu besoin d'aller en ville et j'en ai prefiter pour lever le capot direct pour voir siun endroit etait humide de gazol et bingo, j'ai vu d"ou venait la fuite, c'est un injecteur qui fuit. J'avais pourtant verifier la dernière fois mais le moteur ne tournai que depuis 2 min et la fuite est du coté moteur donc pas directement visible .Vus qu'il est tard je le démonte demain.Je vous tiendrai au courant de la suite.
    Sinon pensait vous que de mettre de la pate a joint sur le filetage de mes bougie de préchauffe qui fuient peut etre efficace ou ca va fondre ? si bien sur je fait gaffe de ne pas en faire tombé dans la chambre de combustion:-) .Elles n'ont que 1 ans et fonctionnent toutes les 4 très bien.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Désamorsage du circuit gazol Empty Re: Désamorsage du circuit gazol

    Message par mimijean Lun 11 Fév 2013 - 19:59

    Je suis sûr que ce soit une bonne idée ...

    Si Desmorg est dans le coin, il devrait avoir une bonne idée là dessus, si c'est bien ça le pb ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Désamorsage du circuit gazol Empty Re: Désamorsage du circuit gazol

    Message par desmorg Lun 11 Fév 2013 - 21:07

    gild@s a écrit:Tout a l'h j'ai eu besoin d'aller en ville et j'en ai prefiter pour lever le capot direct pour voir siun endroit etait humide de gazol et bingo, j'ai vu d"ou venait la fuite, c'est un injecteur qui fuit. J'avais pourtant verifier la dernière fois mais le moteur ne tournai que depuis 2 min et la fuite est du coté moteur donc pas directement visible .Vus qu'il est tard je le démonte demain.Je vous tiendrai au courant de la suite.

    Ou , HP ou retour ?

    Sinon pensait vous que de mettre de la pate a joint sur le filetage de mes bougie de préchauffe qui fuient peut etre efficace ou ca va fondre ? si bien sur je fait gaffe de ne pas en faire tombé dans la chambre de combustion:-) .Elles n'ont que 1 ans et fonctionnent toutes les 4 très bien.
    Laisse tomber et pisse dessus ça fera pareil ., à la limite un produit gente tubétanche ou oléoétanche mais je ne sais pas jusqu'à quelle temp ç'est efficace , de plus ça va coller le filet au prochain démontage .
    L'étanchéité est assurée par un cône donc:
    tu les enlèves , tu nettoies les portées , un coup de démarreur sans les remonter pour chasser la merde que tu viens de gratter et ça doit jouer .

    Contenu sponsorisé


    Désamorsage du circuit gazol Empty Re: Désamorsage du circuit gazol

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:24