www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par benoitfox92 Sam 2 Fév 2013 - 0:26

    Bonjour

    Encore une question qui, je pense, doit souvent apparaitre zarbi

    J'ai à disposition un train avant complet de 405 1.9l essence phase 1, tout est neuf !
    J'avais acheté ça pour refaire ma 405 car elle est anormalement basse et mou du genou quand il s'agit de franchir un trottoir ou prendre un virage !

    Techniquement, je ne vois pas de grosse différence entre essence/diesel

    Que dira l'assurance ? buzz Quand je vois qu'on monte souvent des mauvaises tailles de pneu par inattention, je me demande si c'est bien grave de changer un train de 405 ?
    Dans quelle situation cela serait dangereux ?
    Est-ce qu'un expert automobile verra se genre de détail ? Si oui, est-ce que ça veut dire qu'en cas d'accident, je peux me gratter pour être assuré ?

    D'ailleurs, quitte à ne pas faire les choses à moitié, je comptais monter un train arrière de mi16 avec freins à disques, et bi carburation pour les fameuses huiles végétales desolé

    Mon assureur n'est pas rentré dans les détails, il m'a simplement fait comprendre que je n'avais pas le droit de trifouiller ma voiture (c'est ça, et mes fesses je te monte un V6 200ch tant qu'on y est ? Shocked oh la la )

    Sur oscaro, pièce neuve : disque plein si essence, disque ventilé si diesel. et ressorts de suspensions 440mm de long si diesel Turbo (pas regardé pour atmosphérique) . Pour essence : 420 ou 440 au choix, sans préconisation sur ce site ! siffle

    même si c'était des 420, je pense que ça réhausserait vachement ma voiture, vu son age.

    Votre avis là dessus ?
    Le bourguignon
    Le bourguignon



    Masculin Age : 65
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Re: Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par Le bourguignon Sam 2 Fév 2013 - 9:04

    Salut.
    Normalement aucune modification technique n est autorisée sur une voiture par les assurances. Toutefois, une certaine tolerance est de mise s il s agit de baisser ses performances ou renforcer les elements de securite, ce qui semble etre ton cas.
    A confirmer (ou infirmer) par les autres membres.
    Un membre est passe d un essence sri (je crois) a un 1.9 td dans sa 405, et il ne me semble pas qu il ai eu un probleme avec son assurance.


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille, vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Re: Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par benoitfox92 Dim 3 Fév 2013 - 11:18

    Salut !

    Je sais pas s'il y a une référence ou un numéro de série gravé sur les ammortisseurs.

    Effectivement les assurances sont cons ... Peugeot fabrique 10 modèles différents (moteur essence/ diesel, 70 à 200ch) sur un même chassis ! et moi sombre idiot je n'ai pas le droit d'échanger les pièces des véhicules entre eux applaudi j'adore notre belle france !

    Effectivement je ne cracherais pas sur une jolie mutuelle qui m'indemnisera moi et la voiture en face en cas de séjour à l'hôsto suite à un accident de la circulation priere
    Dommage de devoir aller se faire voir dès qu'on fait une toute petite modif ...

    Je suis même en train de me demander si je vais pas monter des pneus plus larges pour mieux coller au bitume. Mais ça c'est pareil , tu veux augmenter la sécurité de ta bagnole est c'est pas légal... 'faut vraiment qu'ils aillent réviser leur papelard ...


    Dis moi le bourguignon, elle est devenu quoi ta 405 grd ? buzz je viens de jeter un oeil à ta signature Shocked
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Re: Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par 47 Mer 6 Fév 2013 - 23:02

    benoitfox92 a écrit:J'ai à disposition un train avant complet de 405 1.9l essence phase 1, tout est neuf !
    J'avais acheté ça pour refaire ma 405 car elle est anormalement basse et mou du genou quand il s'agit de franchir un trottoir ou prendre un virage !

    Techniquement, je ne vois pas de grosse différence entre essence/diesel

    Que dira l'assurance ? buzz Quand je vois qu'on monte souvent des mauvaises tailles de pneu par inattention, je me demande si c'est bien grave de changer un train de 405 ?
    Dans quelle situation cela serait dangereux ?
    Est-ce qu'un expert automobile verra se genre de détail ? Si oui, est-ce que ça veut dire qu'en cas d'accident, je peux me gratter pour être assuré ?

    D'ailleurs, quitte à ne pas faire les choses à moitié, je comptais monter un train arrière de mi16 avec freins à disques, et bi carburation pour les fameuses huiles végétales desolé

    Le train avant est identique, quelque soit la 405 (sauf T16 je crois). Tu peux remplacer en vérifiant la hauteur des ressorts.

    Par contre, monter un train arrière de Mi16, mauvaise idée : la Mi16 est plus basse, t'auras un train avant trop haut par rapport à l'arrière (à moins bien sûr que tu règles la hauteur de caisse).

    Pour la question des freins à disque (c'est surtout ça qui va intéresser ton assureur), en principe tu n'as pas le droit, ce n'est pas dans la définition technique d'origine du véhicule. Après, plein de gens l'ont fait sans avoir de problème, mais ce n'est pas pour autant que c'est 100% autorisé.
    benoitfox92
    benoitfox92
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : dordogne
    Ma 405 est une : GLD de 89'
    Date d'inscription : 25/02/2012

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Re: Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par benoitfox92 Mer 6 Fév 2013 - 23:13

    Bonsoir monsieur du 47 apero

    Pour mon train arrière, je dois le changer coute que coute... Donc je me demandais pourquoi pas mettre des freins plus performants, mais j'ai cru comprendre, en glanant ça et là sur des forums, que ça ne changeait finalement pas grand chose sur la qualité du freinage. Quand on freine à répétition le disque tiendra plus longtemps que le tambour pour un usage sportif . Mais globalement pour un routier lambda, ça va juste faire des frais supplémentaires inutiles. Bref, je ne me suis pas encore décidé à ce que j'allais mettre au cul de ma bagnole scratch

    Je pense surtout qu'il faut faire des probabilités... Les personnes qui ont modifié leur voitures n'ont jamais eu de problèmes d'assurance justement parce qu'ils n'ont pas eu d'accident glouglou

    D'après ce que j'ai compris, quand on modifie la voiture, l'assurance ne me prend plus en charge, même si l'expert voit clairement que ma modif n'a rien a voir avec l'accident (bah oui il faut les dédouaner pour faire un peu de pognon, mon p'tit père...)

    Donc kit à mettre des pièces non conforme, qu'est-ce qui m'empêche de mettre un V6 bi turbo 300ch sur ma 405 ? De toute façon ça revient exactement au même que de mettre des pneus de 205/65/R15 au lieu des 185/65/R14 préconisés : t'es pas dans les clous Boulet

    Au sinon concernant les amortisseurs , oui ils sont identiques, mais j'en ai rien à cirer de mettre des ressorts diesel sur essence ou essence sur diesel, étant donné qu'ils sont neufs ça va pas me rabaisser la caisse mecano

    J'avais déjà parlé avec mon assureur pour mettre la direction assistée sur une voiture qui n'en avait pas : impossible de négocier, ça marchera pas.
    Donc pour les ressorts est-ce que c'est le même combat ? Je vois pas comment un expert peut décortiquer la bagnole suffisamment pour remarquer ce genre de détails. Encore, un V6 ça se voit c'est assez gros zarbi

    amitiés
    Phoénix46
    Phoénix46
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Cahors
    Ma 405 est une : MI16 Ph2
    Date d'inscription : 11/12/2012

    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Re: Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par Phoénix46 Jeu 7 Fév 2013 - 18:41

    En fait dans ses histoires d'assurance ce qui est interdit, c'est tout simplement ce qui n'est spécifié sur le cahier des charges du constructeur !
    Toute modification entraine un passage à le DRIRE (mines) et doivent t'être faites par un professionnel.
    Ensuite, l'assureur lui en a rien à faire, il assurera le véhicule si on lui dit rien.
    Et tout peut très bien se passer durant de longues années même avec des accidents où il n'y a que des dégâts matériels.
    Mais tout tourne au cauchemar le jour où il y a dommages corporel !
    C'est à ce moment-la qu'un expert devient pointilleux et fait son boulot à fond, même si le véhicule en question n'est pas fautif et qu'il fait partie de l'accident.
    Alors imaginez-vous si le véhicule modifié est le principale responsable et la cause de l'accident.
    Le propriétaire de ce véhicule n'a plus que les yeux pour pleurer, non seulement sa vie est foutue mais en plus il paye toute sa vie une indemnité qui lui sera saisi sur salaire après son long séjour en prison.
    Nul n'est censé ignorer la loi, celui qui prend ses risques, qu'il les assume et assume les conséquences de ses actes, faits et gestes.
    Après chacun fait comme il veut et ce que sa conscience lui dicte, s'il en a une cligne

    Contenu sponsorisé


    Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo Empty Re: Comment ça marche, une assurance ? Montage trains AV/AR de 405 essence vers diesel turbo

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:14