www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

+5
inferno405
tony76
Phoénix46
versace38
capfagnet
9 participants

    Probleme ralenti mi16 phase 1

    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par NanjaT Mer 6 Mar 2013 - 15:12

    Phoénix46 a écrit:J'ai eu 3 mimi16, 2 Ph1 et celle que j'ai actuellement !
    La première qui s'est amourachée d'un arbre à cause de son proprio Embarassé , la seconde que j'ai remplacée pour celle-ci et je suis à plus de 400.000 Km avec ses titines.
    Même celle-ci, elle en a vu des vertes et des pas mûres avec moi, j'étais jeune et fougueux lorsque j'ai jeté mon dévolu sur elle, peut être que c'est l'inverse, d'ailleurs mdr mais je peux dire une chose, c'est que les mimi16 ont des moteurs fiables et on peut leur demander ce qu'on veut à une seule et unique condition; c'est de faire un entretien très attentionné avec une huile qui va bien 100% synthése et de faire des vidanges rapprochées et de bien surveiller leur poumons (filtres à air).
    Les moteurs ont la réputation d'être fragiles, hors c'est une grave erreur !
    Tout comme les moteurs performants à qui on demande des comptes, il faut y faire des entretiens plus réguliers.
    Perso, c'est 5000 Km ou tous les 2 ans !
    Le filtre à air made in Peugeot, j'y pulvérise le même produit que sur les admissions dynamiques wink ainsi aucune impureté passe et la crasse est nettement visible, avec un changement systèmatique tous les ans et un nettoyage à la soufflette(compresseur) au bout de 6 mois en entrée de l'hiver.
    Changement de celui-ci chaque printemps afin d'affronter l'air sec et chargé de poussière en l'été malinou
    Elles m'ont toujours été reconnaissantes avec très peu de pannes cligne

    :posit: 1000
    Vidange moteur + remplacement filtre à huile tous les 5000 km. Vidange radiateur tous les ans. Filtre à air, ben je vérifie à peu près tous les mois et dés que je vois qu'il faut le changer ben je le change illico car ici la poussière c'est pas uniquement l'été (et plus particulièrement là où j'habite). Et ça fait 5 ans et 80 000 kms.
    capfagnet
    capfagnet
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : 76400 Fécamp
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par capfagnet Mer 6 Mar 2013 - 17:58

    Bah je voie qu'on est pareil, toute mes voitures, c'est vidange tous les 5000 et filtre à air tous les ans avec nettoyage
    en milieu d'année, liquide de refroidissement tous les deux ans et vidange boite tous les 5 ans, liquide de freins tous les 5 ans.

    Et dès que que je voie quelque chose qui va pas je soigne aussitôt.

    En huile dans la mi16, je met de la 10w50 Uni Opal, avec filtre Purflux, en huile de boite de 75w80 Motul ou Castrol
    en liquide de refroidissement du Jaune de chez Uni Opal, filtre à air Purflux.
    alpinegta
    alpinegta
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : PAU
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 01/08/2013

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par alpinegta Dim 9 Mar 2014 - 21:31

    bonjour,
    je déterre le topic,
    car j'ai aussi un problème de ralenti sur ma mi16 de 89.
    Depuis peu, elle ratatouille au ralenti (à chaud ou à froid), avec quelques odeurs d'essence en roulant. Sinon pour le reste elle marche normalement.
    si quelqu'un a des pistes ou expériences.......
    capfagnet
    capfagnet
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : 76400 Fécamp
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par capfagnet Jeu 13 Mar 2014 - 11:35

    Salut, qu'est ce que tu entends par "ratatouille", tour/min instable, trou à l'accélération...???
    alpinegta
    alpinegta
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : PAU
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 01/08/2013

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par alpinegta Jeu 13 Mar 2014 - 18:17

    pas vraiment instable au niveau du compte tours, ni trou à l'accélération mais à l'oreille, avec des petits panaches de fumés.
    Mais j'ai été au garage, tete d'allumeur et faisceau à changer et après réglage ca va mieux
    NanjaT
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 54
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par NanjaT Ven 14 Mar 2014 - 6:08

    C'est bon alors  thumleft 
    alpinegta
    alpinegta
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : PAU
    Ma 405 est une : MI16
    Date d'inscription : 01/08/2013

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par alpinegta Ven 14 Mar 2014 - 6:38

    a priori oui  Smile 
    capfagnet
    capfagnet
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : 76400 Fécamp
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par capfagnet Ven 14 Mar 2014 - 9:46

    Impec wink
    T0MuX
    T0MuX
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : MONTPELLIER
    Ma 405 est une : SRi 1.9 ph1 am90
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par T0MuX Dim 27 Avr 2014 - 12:03

    capfagnet a écrit:Vala vala =)c'était bien le capteur de position papillons qui déconnait, mis le neuf,
    réglé au poil à l'écoute du clic clic, et elle tourne nickel avec un ralentit super stable fiesta
    Madame est contente elle va pouvoir la reconduire.

    Merci à tous pour votre aide, pour la résolution de ce petit soucis applaudi 

    Bonjour tout le monde ! je post un an après je sais... Mais il semble que j'ai le même soucis avec ma SRI de 90.

    En fait globalement ça va elle tourne rond. Sauf un ralenti qui oscille un peu et... parfois cale. ça n'arrive pas souvent mais ça arrive. A froid, je la démarre elle se met à 900tr stable (legere oscillation). Et au plus elle chauffe et plus ça déconne lol. En fait, quand j'accélère (que je roule ou non et peu importe le régime) et que je relâche : elle redescend les tours normalement et une fois en dessous des 1000tr, elle "plonge" jusqu'à presque 500tr et là soit elle cale, soit elle remonte environ à 800 et oscille (a peu près entre 750 et 850, des fois plus). Quand je laisse mon pied sur les gaz et que je la met à 2500tr par exemple, elle oscille aussi un petit peu. J'ai légèrement augmenté le ralenti en dévissant un peu la fameuse visse plate (je me souviens de sa position initiale si jamais je dois la remettre). Du coup elle cale beaucoup moins souvent, mais le problème est toujours là. De plus, je crains que cette solution temporaire me fasse consommer au moins 1L ou 2 de plus au 100...

    Est que tu aurais une photo du capteur de position de papillon ? je souhaiterai le nettoyer ^^ à moins que vous pensiez que mon problème n'est pas le même que celui de notre ami !

    (message aux modérateurs : aurais-je dû directement créer un topic en partant de là? j'ai pas mal cherché sur le fofo et il semble que ce soit CE problème qui corresponde le plus au miens...)
    capfagnet
    capfagnet
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : 76400 Fécamp
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par capfagnet Dim 27 Avr 2014 - 19:04

    Salut, sur SRI je me souviens plus, si le système est comme sur la mi16....

    Les possesseurs de sri sont demandé au comptoir sos 

    Sinon, si le capteur débloque, je pense pas que tu puisses faire juste un nettoyage, c'est une pièce moulée qui ne démonte pas, pour voir ce qui se passe à l'interieur, le plus simple est de la changer wink

    Contenu sponsorisé


    Probleme ralenti mi16 phase 1 - Page 2 Empty Re: Probleme ralenti mi16 phase 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:05