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Demarrage difficile et calage quand je débraye !! (405grdt phase 2) Pop10


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    Demarrage difficile et calage quand je débraye !! (405grdt phase 2)

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    Message par hodon Ven 4 Avr 2014 - 15:11

    Salut !!! Je me remet une 405 grdt en route qu'un ami m'a donné mais qui n'avait pas roulé depuis au moin 1 an, mais il m'arrive quelques problèmes, je m'explique :
    La voiture a du mal a démarrer et lorsque je passe une vitesse en roulant (au bout de quelques minutes) si je reste trop longtemps débrayé, elle cale.
    1° : il avait déjà un pb de désamorçage a l'époque
    2° : ayant repéré des fuites sur la P.I., j'ai sorti celle-ci, refait tous les joints que je pouvais sans avoir a ouvrir le coeur de la pompe (enlevé le chapeau, changer le joint, joint torique de l'axe d'accelerateur, joint du ralenti, joint du démarage a froid et meme enlevé la plaque derrière et en bas de la pompe pour y mettre de la pate bleu car sa suintait aussi par la). maintenant je n'ai plus de fuite sur celle ci. par contre, j'ai mal repéré mon axe d'accelerateur. Le pb peut il venir d'un mauvais réglage ?
    3° : J'ai une fuite a l'injecteur tout a gauche, très légère mais lorsque je pompe sur la poire d'amorçage et qu'elle devient dure j'entend un léger sifflement et la poire se désamorce en 20 a 30 secondes. J'ai essayer avec une autre poire qui est bonne : tjs le meme probleme.
    Je me prend la tete la dessus depuis un moment et j'ai fouiné sur tout le forum mais la je bloque. Merci de votre aide
    Hulst
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    Demarrage difficile et calage quand je débraye !! (405grdt phase 2) Empty Re: Demarrage difficile et calage quand je débraye !! (405grdt phase 2)

    Message par Hulst Ven 4 Avr 2014 - 17:11

    Salut,
    C'est très simple, si la poire se désamorce c'est que tu as une prise d'air quelque part.
    En général, sur les moteurs XUD9, la pièce incriminée est la vis de purge sur le filtre à gasoil, à voir si l'air ne rentre pas par là (et s'il y a trop d'air qui rentre ça pourrait expliquer le désamorçage)
    Demarrage difficile et calage quand je débraye !! (405grdt phase 2) Stp85610
    En général c'est ce que j'ai entouré en rouge qui merdoie.


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    Message par hodon Ven 4 Avr 2014 - 18:05

    merci, effectivement elle n'etait pas tres serrée, maintenant c bon mais toujours le pb, j'ai désassemblé l'arrivee et le retour gazoil du reservoir, remplacé par un bidon mais tjs meme pb. j'ai changer le filtre a gazoil et ca a l'air d'etre mieux ! je vai attendre un peut voir si la poire se redesamorce. Si c'est le filtre qu'y a t-il a changer ?
    Hulst
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    Message par Hulst Ven 4 Avr 2014 - 18:17

    Vérifie que le filtre est monté proprement, ça m'était arrivé une fois, le filtre était mal foutu et l'étanchéité du porte filtre ne se faisait plus. J'ai donc ouvert le truc, tout essuyé, remonté, le problème n'est pas revenu.
    Une autre idée, si tu mets directement l'entrée de la pompe à injection dans un bidon de mazout, est-ce que tu as toujours le problème?


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    Message par hodon Ven 4 Avr 2014 - 18:39

    et bien non ca a pas l'air de le refaire, du coup j'ai démonter le porte filtre et je vais aller racheter un joint remonter ca propre et je verrai. mais le filtre etait bien remi, je l'ai changer il y a 1 mois.
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    Message par hodon Ven 4 Avr 2014 - 18:43

    Par contre j'ai fait le con, j'ai coupé le tuyau d'arrivée de gazoil pour récuperer le manchon en plastique car j'avai lu qu'on pouvai shunter le rechauffeur, persuadé qu'il y aller je l'ai coupé mais non, mauvaise pioche. comment je peut faire pour reparer ca alors que c'est un tuyau qui est serti normalement ? et il est plus petit d'un coté que de l'autre ! on peut le chauffer pour le deformer et faire rentré le mancheon ?
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    Message par mimijean Ven 4 Avr 2014 - 18:45

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    C'est où il y a la partie blanche à tartiner de pâte bleue ....

    Ensuite tu as aussi juste à côté une espèce de cylindre, essaye de le virer.

    Aussi les tuyaux de retours et le capuchon ...

    Après, si c'est une pompe lucas, les joints c'est pas toujours suffisant, il faut aussi changer le capot,car le "trou" est ovalisé, à voir.

    Sinon, y'a toujours le teste du bidon ...
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    Message par desmorg Ven 4 Avr 2014 - 20:33

    Hulst a écrit:Salut,
    C'est très simple, si la poire se désamorce c'est que tu as une prise d'air quelque part.
    En général, sur les moteurs XUD9, la pièce incriminée est la vis de purge sur le filtre à gasoil, à voir si l'air ne rentre pas par là (et s'il y a trop d'air qui rentre ça pourrait expliquer le désamorçage)
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    En général c'est ce que j'ai entouré en rouge qui merdoie.

    C'est la vis de décantation pour vider l'eau qui est au fond ça Guillaume , celle qui merdoie c'est la blanche sue le coté comme la montré Mimijean.
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    Message par hodon Sam 5 Avr 2014 - 0:37

    merci pour vos réponses, désolé dans un com plus au j'ai dit que j'avais changé le filtre mais non, je l'avait shunter et la ca a l'air d'aller mieux avec le test du bidon, le coté avait déjà été rebouché par l'ancien proprietaire et proprement en plus !!! thumleft du coup j'ai démonter pour voir, le filtre etait bien en place, du gazoil jusqu'en haut, et le joint du porte filtre avait été assemblée avec une pate noire avec une sale tete. tout nettoyé, remis le porte filtre avec l'ancien joint (erreur ?) et de la pate a join et je verrai demain je me suis arreter la pour ce soir. a demain et merci je vous tiens au courant.
    Hulst
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    Message par Hulst Sam 5 Avr 2014 - 21:53

    desmorg a écrit:
    Hulst a écrit:Salut,
    C'est très simple, si la poire se désamorce c'est que tu as une prise d'air quelque part.
    En général, sur les moteurs XUD9, la pièce incriminée est la vis de purge sur le filtre à gasoil, à voir si l'air ne rentre pas par là (et s'il y a trop d'air qui rentre ça pourrait expliquer le désamorçage)
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    C'est la vis de décantation pour vider l'eau qui est au fond ça Guillaume , celle qui merdoie c'est la blanche sue le coté comme la montré Mimijean.
    Exact, mea culpa cligne sur mon XUD c'était un petit peu différent si je me souviens bien.


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    Message par mimijean Dim 6 Avr 2014 - 9:39

    Non, non, tu vieillis tout simplement, ta mémoire n'est plus ce qu'elle était ....








     dejaout 
    Hulst
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    Message par Hulst Dim 6 Avr 2014 - 12:21

    Et pourtant je ne carbure pas au pastis 0111


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    Message par hodon Lun 28 Avr 2014 - 15:02

    Salut, tjs embetter avec mon injection, j'ai repéré un sifflement vers la pompe, on m'a parler que de régler la pompe d'en avant en arrière pouvais regler le pb. oui mais on fait comment ? par contre, quelqu'un connaitrai un dieseliste du coté de Vannes (morbihan) ? j'en ai ras le bol de cette bagnole qui m'a couté des sous pour pas faire 1 km !!!  ral Du coup je suis décidé a payer si quelqu'un peut me régler ça. Heuresement que je bosse pas en ce moment mais faut que ça roule car j'en ai besoin la semaine prochaine !! SVP !!!! merci

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