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panne klaxon break [résolu] Pop10

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    panne klaxon break [résolu]

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    Message par slimseig le Lun 21 Jan 2013 - 12:04

    Mon klaxon ne fonctionne pas.

    Le fusible est bon, le comodo a été changé depuis, j'ai testé le klaxon en direct et il marche.
    J'ai eu la doc technique avec les schémas électriques, mais ça ne m'a pas beaucoup aidé.
    Un garagiste m'a dit qu'il n'y a pas de relais klaxon sur ce modèle.

    D'après des gens autour de moi ce serait donc un câble qui ne transmet pas.

    Est-ce qu'il y a moyen de refaire cette connexion?

    J'ai un multimètre basique, mais j’apprends encore à m'en servir...

    Voila Smile
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    Message par Phoénix46 le Lun 21 Jan 2013 - 17:43

    Demande à quelqu'un d'actionner le commodo et teste à l'arrivée sur la connection du klaxon si le jus arrive cligne
    Commodo changé, OK, par un neuf ?
    Le défaut est connu sur ce genre de commodo, c'est souvent de là, qu'ils lâchent !
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    Message par hugo600 le Lun 21 Jan 2013 - 18:19

    salut,
    regarde aussi si il n'y à pas d'oxydation,
    si tu as un autre klaxon sous la main,remplace le quand même pour voir cligne

    PS:je ne suis pas hiper-calé en électricité automobile,mais je me suis souvent aperçu que là plus par du temps,
    cela venait d'une simple connerie! (oxydation,masse,cosse cassée etc...)
    bon courage,
    Hugo
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    Message par Phoénix46 le Mar 22 Jan 2013 - 13:32

    Tout à fait !
    La graisse des connectiques finit par sécher et bien souvent, c'est la cause d'un mauvais contact.
    Combien de commandes lève vitre, commodos et autres que j'ai pu réutiliser sans les changer grâce au roi WD40 qui est champion dans ce domaine.
    Un petit coup de soufflette....
    Ensuite un graissage avec une bombe de graisse connectiques et le tour est joué cligne
    Pour l'oxydation, j'utilise l'acide des batteries que j'ai vidée avant de les jeter, ne pas oublier ensuite de recouvrir d'étain la partie nettoyée afin d'éviter une oxydation rapide de celle-ci dans avenir proche.
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    Message par slimseig le Ven 25 Jan 2013 - 14:52

    Le commodo je l'ai eu à la casse.
    Faut encore que je test à la connectique du klaxon au multi.
    J'ai regardé les connexions, ça m'a l'air correct (pas de cassées ou oxydation), je continue.
    Pour le coup du wd40, je mets ça sur les connectiques commodo direct? Est-ce que ça fait graisse pour connectique ou faut-il quelque chose de dédié?

    Quelqu'un m'a parlé de refaire une connexion avec un nouveau câble, ça parait faisable, ou trop bidouille/à l'arrache?
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    Message par slimseig le Lun 4 Fév 2013 - 21:21

    Petit up

    Je pensais que la voiture n'avait qu'un klaxon d'origine, il y en avait deux. Je viens de voir le câble qui pendouille de l'autre coté.
    Est-ce que ça peut foirer le circuit que l'autre soit manquant?

    Le pare-choc est fixé avec des agrafes je crois, je n'ai pas pu l'enlever complètement, ce qui me rend la tache plus difficile.

    Sinon j'ai tenté de prendre des mesures, sans grand succès. Faut que j'apprenne à mieux me servir du multimètre.

    Avec le pdf HAYNES trouvé sur le forum, j'y vois déjà un peu plus clair. J'ai repéré les masses, ça a l'air bon, les connexions aussi.
    Il me reste à bien faire le tour au multimètre (et savoir a peu près ce que je fais).

    J'ai aussi vu une petite entaille dans l'isolation d'un câble, à peine 1mm, est-ce que ça peut être ça?
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    Message par inferno405 le Lun 4 Fév 2013 - 22:19

    Salut,

    Pour ton pare choc il faut défaire tes garde boues, puis dévisser : 3 vis en dessous, 2 vis d'absorbeurs de chocs de chaque côté (derrière les garde boues), et 2 vis de maintien latéral du pare choc (derrière les garde boues aussi).


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    Message par Invité le Lun 4 Fév 2013 - 23:12

    slimseig a écrit:Est-ce que ça peut foirer le circuit que l'autre soit manquant?
    Non, ils sont branchés en parallèle, donc l'un peut fonctionner sans l'autre.

    slimseig a écrit:J'ai aussi vu une petite entaille dans l'isolation d'un câble, à peine 1mm, est-ce que ça peut être ça?
    Ce n'est pas ça qui empechera le jus de passer.

    Par contre, pour tester, il faut que quelqu'un appuie sur le commodo quand même. Smile
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    Message par MISTRAL45 le Mar 5 Fév 2013 - 0:24

    Le multimètre, c'est tout simple.
    Règle-le de manière à trouver la tension(le voltage genre 12v(volts). Aide -toi avec la batterie.
    La problèmatique , c'est qu'il te faut comme pour ton klaxon que quelqu'un pousse la commande pour savoir s'il y a passage de courant.
    Concernant le reste complète ton tuto, je le suis. Donc aucun problème(sois patient, je ne suis pas toujours 24/24 devant l'écran, mais, une alerte m'informe de toutes nouvelles concernant les tutos que je suis en train de suivre.
    Bonnes recherches, te souhaite bien du courage car, concernant les soucis électriques tout est possible comme rien, ou bien ... yaisse
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    Message par desmorg le Mar 5 Fév 2013 - 8:31

    Michel. a écrit:
    slimseig a écrit:Est-ce que ça peut foirer le circuit que l'autre soit manquant?
    Non, ils sont branchés en parallèle, donc l'un peut fonctionner sans l'autre.


    Il y a un grave et un aiguë.
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    Message par MISTRAL45 le Mar 5 Fév 2013 - 12:08

    Pour l'isolant de ton câble, vérification faite de l'état le l'âme du fil(c'est la partie en cuivre un seul brin ou plusieurs), ou des différents fils protégés puis, refaire la protection avec du collant adapté. coucou
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    Message par Phoénix46 le Mar 5 Fév 2013 - 13:01

    Le WD40 est un désoxydant, il attaquera le vert de gris s'il y en a.
    Perso, je m'en sers pour nettoyer ou débloquer,(comme tout le monde) il a un effet lubrifiant mais pas durable cligne
    La graisse utilisée pour nos connectiques mise au montage finit par sécher et faire isolation.
    Si tu observes bien le commodo, tu t'apercevras que l'on peut l'ouvrir, c'est des ergots en plastique.
    Si tu as encore le vieux entraînes-toi dessus .
    Sur le net ou ailleurs, il existe des lubrifiants en bombe pour connectique ou inter.
    Pour du durable, après un bon coup de WD40, tu donnes un p'tit coup de bombe approprié, une fois vérifié qu'il fonctionne de nouveau cligne

    Mais avant toutes choses, vérifies pendant que quelqu'un appuie sur la commande, si le jus arrive au klaxon.
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    Message par nono49 le Dim 10 Fév 2013 - 0:19

    bonsoir.pour ne plus etre enquiquine par les mauvais contacts il faut passer ces cables electriques du moins batterie sur les borniers de masses sous le tableau de bord et apres plus de problemes......
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    Message par slimseig le Jeu 14 Fév 2013 - 9:21

    Salut!
    J'ai testé au klaxon, il n'y a rien qui passe :/
    On me prête une autre caisse en attendant, je vais pouvoir tout démonter (j'ai d'autres réparations en plus).
    Le wd40 n'a rien donné, j'ai bien regardé toutes les connexions.
    Par curiosité j'ai demandé une estimation pour un électricien auto, c'est pas donné o_O
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    Message par slimseig le Sam 1 Juin 2013 - 0:01

    C'est bon, c'était la masse, du coup j'ai remplacé le cable.

    Merci à tous.

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