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    démarage à froid

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    Message par Rno le Jeu 17 Jan 2013 - 13:17

    Bonjour

    Sur 405 sillage d break 300000km

    Au démarrage, lorsque la voiture n'a pas roulé depuis la veille,
    elle démarre au quart de tour mais
    le moteur tourne comme une carafe pendant 5 à 10 secondes
    et une fumée épaisse sort de l'échappement.

    Après, tout va bien. Rien à dire.
    Le moteur tourne nickel! Et il n'y a pas de fumée particulière (juste ça pue la fumée de diesel..)

    Alors, par où pensez-vous qu'il faut que je regarde?
    bougies de préchauffage?

    Merci



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    Message par jumbo113 le Jeu 17 Jan 2013 - 13:29

    bonjour oui changer les bougies elle démarrer en toussant j'ai changer les bougie et nickel maintenant
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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par Poupoune le Jeu 17 Jan 2013 - 14:55

    Oui je pense que tu peux commencer par les bougies, je l'ai fait l'année dernière pour les mêmes raisons, et maintenant elle démarre impec, par n'importe qu'elle température ,même si en IDF il fait froid ^^
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    Message par MISTRAL45 le Jeu 17 Jan 2013 - 16:42

    As-tu pensé à la batterie ? coucou
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    Message par mimijean le Jeu 17 Jan 2013 - 19:06

    Moi je dirais que si elle demarre au quart de tour, les bougies ont l'air d'être bonne ...

    Mais peut être un peu d'encrassement général.

    Le filtre à gasoil est bon je suppose ?

    Je mettrai quelques litre de pétrole dans le réservoir, c'est mieux que s'il reste qu'une dizaine de litre de gasoil, et roulerai à 80-90 en troisème sur quelques km, après que le moteur soit chaud bien sûr ...

    Sur quelques km, puis tu repasses la 4, et rebelotte en 3 ....

    ça devrait déjà bien nettoyé le système.

    NB: roulez au pétrole est interdit, et ça te bouffe la PI, quand il est pur, sur 20-40 000 km.

    Ou alors tu fais ça à l'arrêt, en branchant l'arrivée et le retour de GO dans un bidon de 2L de pétrole par exemple, à 2000-2500 T ...

    C'est ce que je ferai ...déjà pour voir.
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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par hugo600 le Sam 19 Jan 2013 - 5:48

    salut,
    comme la majoritée des intervennants,je pense a une ou deux bougies fatiguées,
    de plus,le froid n'arrange pas les choses Confused
    essaie la prochaine fois d'attendre + ou - 20 secondes après que ton voyant de préchaufage soit éteint avant de démarrer cligne
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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par versace38 le Sam 19 Jan 2013 - 14:45

    Ma 405 me le fait depuis peu,bougie bosch neuve,même pas 1000 km,elle démarre très vite,nickel puis se met a brouter pendant 5 bonne sec aussi.Les bougies sont a exclure pour moi.
    Attend que les température remontes pour être sur,sinon comme conseillé,décrasse la un bon coup,pétrole ou pas,mets lui un bon coup a chaud sur 2 ou 3 km en restant dans les tours.
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    démarage à froid Empty je vaios essayer

    Message par Rno le Lun 21 Jan 2013 - 16:57

    le filtre a gazole est neuf,

    Bon, j'ai fait un peu de kilomètre avec 600... je vais peut-être essayer de la décrasser comme vous dites.
    et puis je verrais si je change les bougies .

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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par hugo600 le Lun 21 Jan 2013 - 18:32

    salut,
    si tu prévois un décrassage,vas-y molo cligne
    A+
    Hugo
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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par nono49 le Lun 21 Jan 2013 - 23:37

    bonjour.c'est normal qu'elle fume a froid, c'est toute le condensation de la nuit qui s'en va......
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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par hugo600 le Mar 22 Jan 2013 - 0:26

    nono49 a écrit:bonjour.c'est normal qu'elle fume a froid, c'est toute le condensation de la nuit qui s'en va......
    salut,
    pour la fumée,je te dirais oui,c'est normal cligne
    quelle couleur cette fumée?
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    démarage à froid Empty Re: démarage à froid

    Message par Phoénix46 le Mar 22 Jan 2013 - 13:42

    Quand tu dis qu'elle broute, tu veux dire au ralenti ?
    Ensuite, si elle broute au ralenti, est-ce qu'elle fait comme une voiture essence qui tourne sur 3 cylindres pendant ces quelques secondes ?
    Et dernière question qui rejoint celle de Hugo, est-ce que ton LDR a son niveau stable ou tu en rajoutes de temps en temps, même en hiver ?
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    Message par fred89s le Mer 23 Jan 2013 - 15:56

    Bonjour,

    Pour ma part j'avais eu un problème similaire sur ma 205 1.9D a froid elle brouttait et fumait énormément mais une fois chaude fini!
    Il s'avérait que s'était la pompe a injection qui m'avait laché..
    Mais commence pas les Bougies avec les temperatures en ce moment c'est pas top...
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    Message par hugo600 le Mer 23 Jan 2013 - 16:07

    salut,
    tout à fait d'accord,perso je pense à une ou deux bougie défaillante,
    pour les tester,c'est mieux de les démonter plutôt,que de tirer un file
    depuis le + batterie vers la bougie et voir si sa fait des étincelles,
    comme beaucoup le font cligne

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