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    [405 Mi16 - 16] Restauration !!

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par rousseau le Lun 4 Mar 2013 - 23:06

    thumleft

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par tiereud le Mar 5 Mar 2013 - 17:34

    Mouais...en même temps ce n'est que du démontage...

    Vivement la restauration.

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par MISTRAL45 le Mar 5 Mar 2013 - 20:00

    Quand tu fais de la mise à nue, tu ne fais pas semblant.

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Mer 6 Mar 2013 - 0:13

    rousseau a écrit: thumleft
    Merci !!
    tiereud a écrit:Mouais...en même temps ce n'est que du démontage...
    Vivement la restauration.
    Bah en même temps, t'es bien obligé de démonter desolé
    MISTRAL45 a écrit:Quand tu fais de la mise à nue, tu ne fais pas semblant.
    Non non pas de ça chez moi de faire semblant, à poil la Mi Very Happy

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par florent333 le Mer 6 Mar 2013 - 9:34

    Phoénix46 a écrit:
    tiereud a écrit:Blakson...D'origine, point de blakson :
    C'est ce qui est malheureux car nos Peugeot rouillent comme les japonnaises d'y il y a 30 ans Sad
    Dire qu'en Afrique, il y a 30 ans, nos lionnes étaient les plus solides et celles qui résistaient le mieux à la rouille !
    Qu'en est-il aujourd'hui...... elle rouille ici, en France pour un rien et la tôle est épaisse comme du papier à cigarette Sad

    Parle-leur du dinitrol à AD, ils vont sûrement t'en dire que du bien thumleft

    Euh je vois que tu as aussi un 504 PU. Et tu vas me dire qu'ils sont pas sensibles à la rouille 0111 ? Par contre concernant l'épaisseur des tôles c'est sur que ça n'a rien à voir. La 504 respire le solide comparé à la 405 !

    Mouais...en même temps ce n'est que du démontage...

    Vivement la restauration.

    C'est vrai que le démontage est toujours plus rapide que le remontage, surtout dans le cas de voiture assez saine comme celle-ci. Mais c'est forcément une étape inévitable.

    Mon carrossier va me prêter ce qu'il appelle un "pétard" : un espèce de pistolet à peinture sur le compresseur sur lequel tu viens mettre des cartouches de blakson. Ce dernier existe en blanc ou noir de base et peut présenter un aspect très lisse. Perso je vais refaire l'intérieur de la benne de mon PU avec ça, en blanc (pickup beige) et les soubassements en noir.


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Sam 9 Mar 2013 - 4:31

    florent333 a écrit:
    C'est vrai que le démontage est toujours plus rapide que le remontage, surtout dans le cas de voiture assez saine comme celle-ci. Mais c'est forcément une étape inévitable.

    Mon carrossier va me prêter ce qu'il appelle un "pétard" : un espèce de pistolet à peinture sur le compresseur sur lequel tu viens mettre des cartouches de blakson. Ce dernier existe en blanc ou noir de base et peut présenter un aspect très lisse. Perso je vais refaire l'intérieur de la benne de mon PU avec ça, en blanc (pickup beige) et les soubassements en noir.
    Oui le démontage va plus vite, mais ça fait partie d'une restau. Pour le "pétard" tous les carrossiers dont moi appelle ceci comme ça. Mais c'est bien les pistolets à peinture mais tous les modéles cligne

    -------------------------

    Bonjour !! coucou

    Aprés été m'acheté l'embout torx en 50, j'ai démonté le train arriere. Bon pas le jour même mais pas grave siffle . Il est piqué à quelques endroits mais bon comme il va etre refait, je m'inquiete pas. Sous les support, c'est légérement rouillé en surface.



    Comme on peut voir au niveau des supports, c'est légér !!





    De ce coté, le soubassement à l'air propre. Le chassis à été légérement accroché à l'arriere (tordu). Je ferai les photos lors de la réparations ou pour montrer les défauts (verra d'ici là Razz ).
    L'interieur à été un peu plus vidée (pas grand chose - ceinture et plage arriere) Bon pas de photos pour le peu. Voila à vos commentaires !!

    La suite prochainnement !! coucou

    inferno405


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par inferno405 le Sam 9 Mar 2013 - 18:47

    T'avances très vite, et t'as de la place pour bosser cligne C'est bien !! Elle à l'air très propre en dessous !


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Lun 11 Mar 2013 - 5:22

    inferno405 a écrit:T'avances très vite, et t'as de la place pour bosser cligne C'est bien !! Elle à l'air très propre en dessous !
    Merci !! De ce coté, c'est propre en effet. Mis à part le chassis un peu touché, rien d'alarmant.

    ---------------------

    Bonjour !! coucou

    Vous voulez la suite, bienn la voilà !!
    On passe du coté intérieur, le toit ouvrant à été démonté (galére). Le joint est mort (rouille) bon tant que le TO marche. Un démontage/nettoyage sera fait, il sera pret à etre osculté.



    Toujours à l'interieur, completement dépouillé je l'accorde. Me reste la moquette (dieu sait comment elle est lourde), panneau de port coté droit et l'accoudoir arriere à virer.



    Apres je suis passé du coté obscur siffle Euh, non coté moteur mdr
    Le systeme ABR à été virer, depuis la refection (page précédente) il a toujours fonctionner. Défauft constatée chez peugeot lors de leur sortie (certains change par un simple, pas moi, 100 % origine Cool )
    Bon, de la rouille (pas méchant). Je me doutais et c'est un peu de ma faute oh la la Je n'avais pas passer du vernis pour protéger la sphere. Alala !! fouet ptdr



    Et voilà vide.



    La peinture à également parti de ce coté. Pas grave, ce sera refait !!
    Voilà pour l'avancement, à vos commentaires.

    La suite prochainnement !! buzz

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par RoM@In le Lun 11 Mar 2013 - 19:54

    Bravo pour le boulot en tout cas, c'est du vrai travail de passionné. Quand je pense rien que ce boulot de démontage/remontage, c'est pas rien.


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par florent333 le Lun 11 Mar 2013 - 20:12

    Certes le démontage est plus long mais c'est du plaisir de remonter des pièces qu'on a soigné et de voir petit à petit sa voiture reprendre vie.

    Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par tiereud le Lun 11 Mar 2013 - 21:55

    Le plaisir c'est surtout quand on a fini.

    Car le but est atteint.

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par inferno405 le Mar 12 Mar 2013 - 0:06

    C'est cool que ton toit ouvrant fonctionne encore.

    La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Mar 12 Mar 2013 - 6:25

    RoM@In a écrit:Bravo pour le boulot en tout cas, c'est du vrai travail de passionné. Quand je pense rien que ce boulot de démontage/remontage, c'est pas rien.
    Merci !! Passioné de sportives également. Effectivement, rien que de démonter déja, c'est du boulot. Le remontage ne sera pas aussi rapide que là. (Faut tous vérifier)
    florent333 a écrit:Certes le démontage est plus long mais c'est du plaisir de remonter des pièces qu'on a soigné et de voir petit à petit sa voiture reprendre vie.

    Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.
    Exactement !! Patient oui certes je le suis, mais aprés ça dépend pourquoi (genre papiers). Qu'est-ce que ça peut m'agacer d'attendre ral ptdr

    tiereud a écrit:Le plaisir c'est surtout quand on a fini.

    Car le but est atteint.
    On prend plaisir aussi à démonter, pour ma part car ça reste une passion. Le but sera atteint à la fin lors des premiers tours de roues.
    inferno405 a écrit:C'est cool que ton toit ouvrant fonctionne encore.

    La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?
    De la chance, oui car rares qu'ils fonctionnent encore Confused La moquette, j'ai vue ça quand j'ai sorti celle de la prepa What the fuck ?!? Ouep, vérifié (pas encore démonté), je crois que c'est pire que toi Confused Va falloir traiter desolé

    Ah oui, pour le joint de TO. 85 euros chez peugeot oh la la Vais essayer de trouver moins chéres.

    inferno405


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par inferno405 le Mar 12 Mar 2013 - 13:07

    krackers160 a écrit:
    RoM@In a écrit:Bravo pour le boulot en tout cas, c'est du vrai travail de passionné. Quand je pense rien que ce boulot de démontage/remontage, c'est pas rien.
    Merci !! Passioné de sportives également. Effectivement, rien que de démonter déja, c'est du boulot. Le remontage ne sera pas aussi rapide que là. (Faut tous vérifier)
    florent333 a écrit:Certes le démontage est plus long mais c'est du plaisir de remonter des pièces qu'on a soigné et de voir petit à petit sa voiture reprendre vie.

    Le principal c'est d'être patient et de ne pas vouloir la faire rouler immédiatement.
    Exactement !! Patient oui certes je le suis, mais aprés ça dépend pourquoi (genre papiers). Qu'est-ce que ça peut m'agacer d'attendre ral ptdr

    tiereud a écrit:Le plaisir c'est surtout quand on a fini.

    Car le but est atteint.
    On prend plaisir aussi à démonter, pour ma part car ça reste une passion. Le but sera atteint à la fin lors des premiers tours de roues.
    inferno405 a écrit:C'est cool que ton toit ouvrant fonctionne encore.

    La moquette, une vraie galere à sortir tout seul. Tu as vérifier dans quel état est ton auvent sous le maitre cylindre ABR ?
    De la chance, oui car rares qu'ils fonctionnent encore Confused La moquette, j'ai vue ça quand j'ai sorti celle de la prepa What the fuck ?!? Ouep, vérifié (pas encore démonté), je crois que c'est pire que toi Confused Va falloir traiter desolé

    Ah oui, pour le joint de TO. 85 euros chez peugeot oh la la Vais essayer de trouver moins chéres.

    Regarde sur eBay, tu le trouveras peut être moins cher à l'étranger.

    Le remontage est plus long car je suis maniaque je nettoie toutes les pièces une par une dans tous les recoins.



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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par Phoénix46 le Mer 13 Mar 2013 - 11:54

    inferno405 a écrit:Le remontage est plus long car je suis maniaque je nettoie toutes les pièces une par une dans tous les recoins.
    Je suis comme toi, en dehors du dessous du chassis, perso, c'est un pro qui fait la carrosserie pour un résultat sans faille Mr. Green
    Je crois que le plus long, ce n'est pas le démontage ou le remontage dans cette aventure, mais bien de la remise en état neuf de toutes les pièces avant de les remonter.
    Le plus dur, c'est lorsque l'on arrive sur la fin, l'empressement nous tenaille à tel point qu'on finit par bâcler certains détails que l'on regrette amèrement ensuite.
    Des détails que personne ne remarque mais que notre conscience travaille et on finit par le regretter 0111

    Je pense que tu le sais mais je préfère le dire au cas où, j'ai eu ce gag qui peut être dangereux suivant où on se trouve ! cligne
    Plus tu démontes ta belle, plus elle est légère et je vois que tu utilises des sal...ries de chandelles.
    Donc plus ta belle est légère et plus elle est instable sur les chandelles.
    Vas récupérer des chutes de poutres 20x20 sur 40 cm de long, en sapin, que tu poses dans le sens horizontal en quinconce AV/AR .
    2 l'une sur l'autre à l'avant D ou G et 2 autres l'une sur l'aute à l'ARD ou G .
    Ta belle sera à 40 cm du sol et sécurisée car une fois complètement nue, c'est vraiment dangereux de passer dessous wink
    Déjà maintenant, ça devient dangereux, fais gaffe quand tu fonces lors d'un desserrage ou autres.
    Un accident est si vite arrivé, qu'il vaut mieux prévoir le pire........que guérir wink
    Perso, j'ai une cicatrice qui me le rappelle Embarassé qui provient d'une aventure similaire avec une 504 berline TI.

    Quand je pense au tutoriel en PDF inestimable, que tu pourrais nous faire ainsi que pour le fofo......j'en Sad Sad


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Jeu 14 Mar 2013 - 14:51

    inferno405 a écrit:
    Regarde sur eBay, tu le trouveras peut être moins cher à l'étranger.

    Le remontage est plus long car je suis maniaque je nettoie toutes les pièces une par une dans tous les recoins.
    C'était mon intention cligne Idem, toutes les piéces seront vérifiés à tous les détail.
    Phoénix46 a écrit:Je suis comme toi, en dehors du dessous du chassis, perso, c'est un pro qui fait la carrosserie pour un résultat sans faille Mr. Green
    Je crois que le plus long, ce n'est pas le démontage ou le remontage dans cette aventure, mais bien de la remise en état neuf de toutes les pièces avant de les remonter.
    Le plus dur, c'est lorsque l'on arrive sur la fin, l'empressement nous tenaille à tel point qu'on finit par bâcler certains détails que l'on regrette amèrement ensuite.
    Des détails que personne ne remarque mais que notre conscience travaille et on finit par le regretter 0111

    Je pense que tu le sais mais je préfère le dire au cas où, j'ai eu ce gag qui peut être dangereux suivant où on se trouve ! cligne
    Plus tu démontes ta belle, plus elle est légère et je vois que tu utilises des sal...ries de chandelles.
    Donc plus ta belle est légère et plus elle est instable sur les chandelles.
    Vas récupérer des chutes de poutres 20x20 sur 40 cm de long, en sapin, que tu poses dans le sens horizontal en quinconce AV/AR .
    2 l'une sur l'autre à l'avant D ou G et 2 autres l'une sur l'aute à l'ARD ou G .
    Ta belle sera à 40 cm du sol et sécurisée car une fois complètement nue, c'est vraiment dangereux de passer dessous wink
    Déjà maintenant, ça devient dangereux, fais gaffe quand tu fonces lors d'un desserrage ou autres.
    Un accident est si vite arrivé, qu'il vaut mieux prévoir le pire........que guérir wink
    Perso, j'ai une cicatrice qui me le rappelle Embarassé qui provient d'une aventure similaire avec une 504 berline TI.

    Quand je pense au tutoriel en PDF inestimable, que tu pourrais nous faire ainsi que pour le fofo......j'en Sad Sad

    Exactement, le détail qui compte. Des choses qu'on a pas monté avant et qui le devrait, on regrette vraiment à la fin quand tous est montés.

    Certes, elle est plus légere mais l'ayant bougé en étant sur chandelle. Elle ne bougent pas plus que ça. Pour les poutres, ça ne me servirai à rien vu qu'elle va etre posé sur une rotissoire maison. De plus, j'ai toujours fait comme ça, j'amais eu de soucis, bon ça peut arriver mais je fais toujours gaffe à tous bien sécurisée autour de moi.

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Sam 16 Mar 2013 - 21:54


    Bonjour !! coucou



    Voici l'avancement, la moquette a été virer. Plus facilement, déja bonne chose de faite, le plus bizarre est que j'ai trouvé qu'elle est plus légére que celle de la prepa. L'insonorisant à également virer. Alors quelques détail, le plancher est légérement enfoncé vers l'interieur (rapport qu'elle est bien basse, je suppose). La pastille se décolle à un endroit (sera refait).







    Il est propre quand même. L'insonorisant devant est un peu trempé, va falloir trouvé pourquoi.







    La pastille ..







    Passons coté moteur, la traverse avant a virer. Là par contre va falloir tous vérifier, et tous à traiter.











    J'ai gratter à un endroit juste pour voir, la traverse inferieur sera à traiter, la rouille commence à attaquer.
    C'est également attaqué à certains endroits. De boulot en plus, mais même pas peur !! Razz







    Voilà pour l'avancement, à vos commentaires !!
    coucou

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par tony76 le Sam 16 Mar 2013 - 22:04

    Salut .
    Très bonne base pour ta restauration .
    Pour ta fuite ... radiateur de chauffage .

    RoM@In


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par RoM@In le Dim 17 Mar 2013 - 0:11

    La de toute manière, vu que tout est tombé, autant directement changer le radiateur de chauffage, même si il parait bon en apparence ... ce sera fait, pour ce que ça vaut.


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Dim 17 Mar 2013 - 1:43

    tony76 a écrit:Salut .
    Très bonne base pour ta restauration .
    Pour ta fuite ... radiateur de chauffage .
    Merci !!
    Je pense aussi, il n'ya que le coté gauche qui est trempé.
    RoM@In a écrit:La de toute manière, vu que tout est tombé, autant directement changer le radiateur de chauffage, même si il parait bon en apparence ... ce sera fait, pour ce que ça vaut.
    Le bloc chauffage va etre enlevé aussi, le radiateur sera changé de toute facon. Certaines pieces seront changé également (ceux qui sont à changer).

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Sam 23 Mar 2013 - 0:06

    Bonjour !! coucou

    Voilà la suite. Donc pour résumé l'avancer, La vidange du liquide de refroidissement à été fait (assez propre), bac lave-glave enlevée, les 2 calculateurs débranchée /virée (un provient d'un Bx 16s, donc j'en conclut qu'il a déjà été changées). Support batterie et débimetre virée. Ainsi que le radiateur.

    Lookez les photos buzz









    Mon stock rangée, bon ok y'a pas tous ..



    Donc en gros, me reste les trains roulants, le faisceau, et quelque babiole et le bloc sera à enlever
    A vos commentaires, la suite prohainnement thumleft

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par nemesis45 le Sam 23 Mar 2013 - 14:19

    Beau chantier.
    Bon courage cligne

    RoM@In


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par RoM@In le Sam 23 Mar 2013 - 19:18

    accord tu vas nous refaire une mimi en état de collection I love you


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Sam 23 Mar 2013 - 20:30

    nemesis45 a écrit:Beau chantier.
    Bon courage cligne
    Merci !!
    RoM@In a écrit: accord tu vas nous refaire une mimi en état de collection I love you
    En état proche de l'origine. Merci !!

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par tony76 le Sam 23 Mar 2013 - 21:24

    Ta resto , me fait penser a celui du forum 205 GTI , un truc de dingue .
    Chapeau pour la suite thumleft

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par rousseau le Sam 23 Mar 2013 - 21:47

    thumleft beau boulot

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Sam 23 Mar 2013 - 23:57

    tony76 a écrit:Ta resto , me fait penser a celui du forum 205 GTI , un truc de dingue .
    Chapeau pour la suite thumleft

    rousseau a écrit: thumleft beau boulot
    Merci à vous !!
    Il me semble avoir suivi ette restau, j'ai plus le lien d'ailleurs desolé

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par Phoénix46 le Mar 26 Mar 2013 - 12:39

    comptes-tu opérer(ouvrir le bourrin)afin d'y faire un nettoyage et une restauration, aussi ?

    Sur 205GTI, perso, je suis un truc de malade, un membre est en train de faire une prépa sur une coupé 406.
    Jusqu'à présent, ses prépas étaient d'un autre ordre que donner des Ch Din.
    Sachant que ce fameux V6 est plus que bridée surtout par l'admission, mais aussi par un manque de place évidente pour un turbo et aussi par la BVM qui supporte mal un renforcement de cavalerie.....bref un truc de fou, qu'il est en train de réaliser dans les règles de l'art. cligne

    Pour en revenir à toi, ce que tu fais là me donnerait presqu'envie d'entamer la même aventure pour ma Ph2.
    Seul bémol, un manque de temps évident et j'en suis bien triste.
    Hâte de voir la suite, le coeur remplit de joie pour cet mimi 16 qui aura beaucoup de chance de devenir un collector !
    Encore un bon courage à toi et merci de partager ça avec nous thumleft

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Mar 26 Mar 2013 - 18:35

    Phoénix46 a écrit:comptes-tu opérer(ouvrir le bourrin)afin d'y faire un nettoyage et une restauration, aussi ?

    Sur 205GTI, perso, je suis un truc de malade, un membre est en train de faire une prépa sur une coupé 406.
    Jusqu'à présent, ses prépas étaient d'un autre ordre que donner des Ch Din.
    Sachant que ce fameux V6 est plus que bridée surtout par l'admission, mais aussi par un manque de place évidente pour un turbo et aussi par la BVM qui supporte mal un renforcement de cavalerie.....bref un truc de fou, qu'il est en train de réaliser dans les règles de l'art. cligne

    Pour en revenir à toi, ce que tu fais là me donnerait presqu'envie d'entamer la même aventure pour ma Ph2.
    Seul bémol, un manque de temps évident et j'en suis bien triste.
    Hâte de voir la suite, le coeur remplit de joie pour cet mimi 16 qui aura beaucoup de chance de devenir un collector !
    Encore un bon courage à toi et merci de partager ça avec nous thumleft
    Oui, en effet le bloc sera ouvert pour vérifier son état. Il subira de légere modifs (chut pour le moment Very Happy )
    Ah !! ça a l'air intérressant le 406 (si tu peux fournir le lien, m'évitera de chercher siffle )

    Oui pour le reste, c'est clair qu'il faut du temps et au moins un endroits pour tous stocker. Je me serai pas permis de la faire si j'avais pas
    de temps à consacrer cette restau. Merci pour la suite, comme j'ai dit au début, j'essayerai d'etre identique à ça sortie d'usine. (malgrés quelques détails). Pour le partage, de rien, c'est avec plaisir que je le fait. Et éventuellement lancé des passionnés dans une restau (si y'a), qui n'est pas forcément compliqué mais certes prend du temps.


    Dernière édition par krackers160 le Mer 27 Mar 2013 - 19:41, édité 1 fois

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par Phoénix46 le Mer 27 Mar 2013 - 16:26

    J'attend d'acheter un pont à bras d'occase(vente de pro aux enchères) et je pense me lancer dans la même aventure que toi wink
    Je me sens moins seul au cas où je rencontre un problème maintenant que tu t'y es mis, je sais qui contacter Embarassé malinou
    Pour le lien...facile, je l'ai dans mes favoris mdr mdr
    Son pseudo, c'est aurélien38 que l'on retrouve sur différents sites, dailleurs !
    J'ai eu quelques échanges avec lui, il est très sympa Mr. Green
    Voici le lien direct:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je te souhaite une bonne lecture, longue, certes, mais passionnante aussi thumleft
    Perso, je le suis depuis le tout début et viens régulièrement pour voir la suite.

    Édite:
    je m'aperçois qu'en fait, je viens de te donner un lien de 206s 16 Embarassé

    RoM@In


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par RoM@In le Mer 27 Mar 2013 - 18:40

    Phoénix46 a écrit:J'attend d'acheter un pont à bras d'occase
    Pétrad, ça c'est bien pratique quand on peut s'en installer un Very Happy


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Jeu 28 Mar 2013 - 1:13

    Phoénix46 a écrit:J'attend d'acheter un pont à bras d'occase(vente de pro aux enchères) et je pense me lancer dans la même aventure que toi wink
    Je me sens moins seul au cas où je rencontre un problème maintenant que tu t'y es mis, je sais qui contacter Embarassé malinou
    Pour le lien...facile, je l'ai dans mes favoris mdr mdr
    Son pseudo, c'est aurélien38 que l'on retrouve sur différents sites, dailleurs !
    J'ai eu quelques échanges avec lui, il est très sympa Mr. Green
    Voici le lien direct:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Je te souhaite une bonne lecture, longue, certes, mais passionnante aussi thumleft
    Perso, je le suis depuis le tout début et viens régulièrement pour voir la suite.

    Édite:
    je m'aperçois qu'en fait, je viens de te donner un lien de 206s 16 Embarassé
    Merci pour lien, je vais dévorer ça cligne
    RoM@In a écrit:
    Phoénix46 a écrit:J'attend d'acheter un pont à bras d'occase
    Pétrad, ça c'est bien pratique quand on peut s'en installer un Very Happy
    Quand on peut oue Very Happy

    -------------------------

    Bonjour !! coucou

    Alors pour aujourd'hui, ça été démontage du maitre cylindre de frein, démontage des pédales (obligé sans quoi impossible de virer me MC)
    enlever également le systeme d'essui-glaces (je l'avait déjà dévisée avant) et durites de frein.

    Donc on commence par le systeme d'essui-glaces ainsi que des durites.
    Le moteur est propre mais c'est d'origine (y'a que ça de propre sur cette caisse thinking )



    Le MC virée, on contaste bien la rouille . Le joint d'embase est mort lui aussi. Les écrous sont rouillé également (sera changés par des neufs)



    De dessus, il parait propre. Il sera inspecté minutieusement.



    Là, démontage des pédales. Comme dit ci dessus, le joint d'embase du MC est mort. Le liquide a coulé sur les pédales et a desintégré la proctection (surtout celle de frein),
    du coup la rouille commence à apparaitre. J'espère ne pas trouver du liquide sous la moquette isolante avant et espère que ce sera propre. Je m'attend au pire frown



    Voila pour l'avancement. A vos commentaires thumleft

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par inferno405 le Sam 30 Mar 2013 - 10:34

    Ca me rappelle la mienne Smile

    Pour le joint d'embase, indisponible à la plateforme Peugeot avant fin mai.

    Boulonnerie et pédales un peu rouillées, comme toi.


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Sam 30 Mar 2013 - 20:02

    inferno405 a écrit:Ca me rappelle la mienne Smile

    Pour le joint d'embase, indisponible à la plateforme Peugeot avant fin mai.

    Boulonnerie et pédales un peu rouillées, comme toi.

    Pour le joint, ça m'arrangerai wink

    -------------------------

    Bonjour !! coucou



    Voici la suite, du moins dépose du train avant gauche pour le moment.

    Déjà repéré une tache de rouille sous le passage de roue (en surface à priori). Aussi visuellement vu que les durites
    de la DA fuit comme même (quand la pompe est entrainé je suppose).

    Lookez les photos. Very Happy

    Alors sur cette photo, dépose de l'etrier (plaquettes neuves "made in norauto" ) et du disque (tenu par 1 vis oh la la )







    Dépose de la jambe d'amorto ansi que du pivot (l'ecrou de cardan était pas bien sérée) je n'est pas forcer pour l'enlever (heuserement qu'il tenait par la goupille d'arret).
    ainsi que du cardan (les soufflets sont bon, juste sales)







    Dépose du triangle (silent bloc légerement usée). Dépose du flexible de frein, du capteur de roue et du capteur d'usure de plaquette







    Sur cette photo, l'ensemble vidée. On remarque le bras de direction ainsi que la barre stab.
    Une chose, vous remarquez rien sur la photo What the fuck ?!?







    Sur la derniere, support d'amorto.
    Vous remarquerez le ressort de pédale d'embrayage. Le cable à virer







    Voilà pour l'avancement. A vos commentaires wink

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par tony76 le Sam 30 Mar 2013 - 20:55

    Tu nous fait un vrai lègo , de ta mi16 Laughing
    Je vais suivre ton post thumleft

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Lun 1 Avr 2013 - 7:24

    tony76 a écrit:Tu nous fait un vrai lègo , de ta mi16 Laughing
    Je vais suivre ton post thumleft
    C'est bien de jouer au lègo
    Merci wink

    ---------------------

    Bon le coté droit est virée également, un peu plus chiant. Mais c'est venu.
    Sinon bien confirmation, la boite ne contenait pas d'huile ou vraiment trés peu. En virant les cardans, rien n'a coulé.

    Le triangle m'a fait chié, donc resté sur le pivot. J'ai du viré le berceau pour tous sortir.
    Un soufflet est mal fixé (mais pas craqué) dout la graisse sur tous le train et le berceau.

    Je vous laisse lookez les 2 seules photos

    Le train droit (jambes d'amorto / pivot, triangle et cardan)



    Et là, le berceau tous cracra (sera nettoyer et repeint)



    voilà !!

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par inferno405 le Lun 1 Avr 2013 - 22:06

    J'ai fait une vidange de boite au Mecacyl HY + Total Transmission BV Smile


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par rousseau le Mar 2 Avr 2013 - 21:30

    je vois que sa bosse dur

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Jeu 4 Avr 2013 - 18:50

    inferno405 a écrit:J'ai fait une vidange de boite au Mecacyl HY + Total Transmission BV Smile
    thumleft
    La boite sera passé au karsher eau chaude pour nettoyer toutes la merde exterieur, je ne pense pas l'ouvrir.
    rousseau a écrit:je vois que sa bosse dur
    Doucement mais surment, pas trop bosser dessus. Je réfléchis à soit la poser sur des pneux ou de me faire un tourne-broche, mais quand je vois les prix des tubes What the fuck ?!? Le moteur va bientôt tomber. wink

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par Phoénix46 le Sam 13 Avr 2013 - 17:17

    Combien à ton avis pèse la carcasse ??
    450 voir 550Kg et encore....
    T'as personne qui peut te prêter une remorque Erka ou du même style (charge maxi 499 Kg) ??
    Beaucoup moins de tubes, le socle est déjà fait, il ne te suffi que de réaliser des cales en bois ou en ferraille afin que les roues ne touchent plus la caisse (passages de roues) wink
    Perso, c'est comme ça que va partir la coque de ma donneuse d'organe, une fois déshabillée.

    Pour toi, non seulement elle sera déjà sur une chariote pour son passage en peinture complète, mais sera en plus, plus élevée pour bosser dessous.
    Et encore 8 parpaings et 4 bastaings en bois de maçonnerie et le tout s'élève encore de 40 bons Cm en hauteur en faisant monter la chariote portant la coque sur ce surélevé maison malinou
    Mais surtout, elle sera mobile.

    Tu pourras ainsi bosser assis sous la coque et sans risques wink

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Mar 16 Avr 2013 - 18:45

    Phoénix46 a écrit:Combien à ton avis pèse la carcasse ??
    450 voir 550Kg et encore....
    T'as personne qui peut te prêter une remorque Erka ou du même style (charge maxi 499 Kg) ??
    Beaucoup moins de tubes, le socle est déjà fait, il ne te suffi que de réaliser des cales en bois ou en ferraille afin que les roues ne touchent plus la caisse (passages de roues) wink
    Perso, c'est comme ça que va partir la coque de ma donneuse d'organe, une fois déshabillée.

    Pour toi, non seulement elle sera déjà sur une chariote pour son passage en peinture complète, mais sera en plus, plus élevée pour bosser dessous.
    Et encore 8 parpaings et 4 bastaings en bois de maçonnerie et le tout s'élève encore de 40 bons Cm en hauteur en faisant monter la chariote portant la coque sur ce surélevé maison malinou
    Mais surtout, elle sera mobile.

    Tu pourras ainsi bosser assis sous la coque et sans risques wink
    Perso, j'en sais rien mais dans ces eaux là !!
    Je prefere qu'elle soit sur le coté que de me coucher ou assis sous la caisse pour travailler le soubassement.
    Pour le passage de la caisse en peinture, les trains roulant seront remontés. Merci de ton avis tout de même cligne

    ---------------------



    Un peu d'avancer tout de même. Le collecteur d'admission est enlevé.
    Durite d'huile enlevé (obligé dans un sens ) et le faisceau débranché partout, me reste à l'enlever.
    La crémaillere à virer également (un soufflet à changer), la tringlerie de boite viré.

    Me reste à débrancher tuyau de DA et Ldr (celle qui va au radiateur de chauffage).
    Et le bloc sera tomber (dés que j'aurai été chercher la brebis Euh !! Non la chévre )

    Lookez les photos !!







    A vos commentaires !!

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par tony76 le Mar 16 Avr 2013 - 18:51

    J'ai hate de voir la suite ... surtout des photos wink

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par rousseau le Mar 16 Avr 2013 - 19:53

    applaudi

    jackdos
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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par jackdos le Mer 17 Avr 2013 - 19:04

    la ya du tafff bravo
    je sais pas si j'aurais autant de courage
    en plus le moteur a l'air propre
    encore bravo
    il faudrait que tu calcul le tarif horaire
    oui je sais quand on aime on compte pas

    hugo600
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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par hugo600 le Mer 17 Avr 2013 - 19:14

    salut,
    voilà du bon démontage,
    propre et organisé,j'aime ça pouce
    ça change des démontages fait rapidement avec un travail de cochon!!
    vivement la suite.
    bon courage,
    Hugo happy

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par RoM@In le Mer 17 Avr 2013 - 22:14

    Je vais t'envoyer ma 405 Very Happy


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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Jeu 18 Avr 2013 - 20:24

    tony76 a écrit:J'ai hate de voir la suite ... surtout des photos wink

    rousseau a écrit: applaudi
    Merci !! wink
    jackdos a écrit:la ya du tafff bravo
    je sais pas si j'aurais autant de courage
    en plus le moteur a l'air propre
    encore bravo
    il faudrait que tu calcul le tarif horaire
    oui je sais quand on aime on compte pas
    Merci !!
    Tarif horaire en tant que quoi Perso, je compte pas forcément les heures.
    Aprés les tarifs de pieces, ça je l'ai compterai
    hugo600 a écrit:salut,
    voilà du bon démontage,
    propre et organisé,j'aime ça pouce
    ça change des démontages fait rapidement avec un travail de cochon!!
    vivement la suite.
    bon courage,
    Hugo happy
    Travail soigné est netement mieux. Ca sert à rien d'aller vite pour que ce soit mal fait aprés.
    Merci !!
    RoM@In a écrit:Je vais t'envoyer ma 405 Very Happy
    Euh !! Quand tu veux

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par krackers160 le Lun 29 Avr 2013 - 23:49



    Voici la suite, ça à bien avancer depuis la derniere fois. Bon me reste encore quelques bricoles à virer.
    Apres, elle sera bien vide. Ma foi, au plus que je démonte, plus de choses sont à rectifié. Mais même pas peur
    On commence par de jolie photo
    Ici, le faisceau moteur virée. Reperage des connectiques, Un faisceau n'est pas present sur la photo car il passe par l'interieur pour finir à
    l'arriere de l'habitacle. Si on compte, il y a 6 faisceau different dans toute la caisse.



    Ici, la moquette insonorisante de pied de caisse à l'interieur (sale) et la moquette insonorisante de cloison moteur (à changer)



    Sur cette photo, on voit que c'est bien vide. Au passage, vous remarquer que le moteur est tombé. Pour le moment, il est posé sur une palette et en attente de le déplacer ailleurs.
    Le support moteur est également mort.



    La baie sous le pare-brise completement vide. A noter, la rouille au niveau du maitre cylindre et une partie du goudron viré (si on arrive à voir)



    A l'interieur, c'est vide (ou presque). Colonne de direction, bloc chauffage, moquette et tringlerie de boite.
    Reste le faisceau, levier frain à main et les deux panneaux de port coté droit. Le coffre n'est pas encore vide (stockage de pieces en attendant le rangement)



    Le bloc chauffage ainsi que la ventilation. Le radiateur est à vérifier.



    Sur celle ci, vous avez le support de colonne de direction. La colonne est reste dessus pour le moment (en attente de traitement).
    Et le bas de celle ci qui va coté cremaillere.



    Ici nous avons la tringlerie de boite, cable compteur et d'accelerateur, la tirette du capot et le cable de reglage des feux (a vendre d'ailleurs car mes feux sont à reglage electrique)



    Sur cette photo, juste pour vous montrer qu'il y a quand même des chose à faire. Notez au fond de la photo, que la direction à été souder pour tenir sur le support.
    Dure de refaire le filetage et de remettre un boulon. Alala !!



    A vos commentaires

    Michel
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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par Michel le Mar 30 Avr 2013 - 0:27

    krackers160 a écrit:A vos commentaires
    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
    affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
    fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou fou

    applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi applaudi
    priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere priere

    MISTRAL45
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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

    Message par MISTRAL45 le Mar 30 Avr 2013 - 2:14

    Super boulot,
    Tu fais des émules avec ta resto. complète,
    Très bon travail, respect.
    Surtout avec toutes ces photos et commentaires.
    As-tu une mémoire d'éléphant pour le remontage(je ne suis pas du tout de la partie donc pas l'habitude) ??? Confused

    Vivement la suite... accord

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    Re: [405 Mi16 - 16] Restauration !!

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