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[résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Pop10

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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par Yanou le Mer 20 Fév 2013 - 21:09

    Hulst a écrit:Question bête : s'il y a une fuite de mazout, est-ce que le circuit peut se vider entre la poire et la pompe?
    Ça expliquerait peut être la boiterie....

    YES !

    attention il y'a un gros torique sous la cuve... qui a tendance lui aussi a lacher doucement avec le temps (faut que je change celui de la 205)

    ref pigeot : 1912 11

    cherchez pas ailleurs, il est plus cher...
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par tiereud le Mer 20 Fév 2013 - 21:17

    c'est la pièce ou les tuyaux se rejoignent :

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 258
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Mer 20 Fév 2013 - 21:21

    Ok merci Smile , c'est bien celle à laquelle je pensais. J'avais lu sur le forum qu'il y avait des Pb avec.

    Clipsée entre les injecteurs 2-3, on doit la voir sous l'échangeur alors. Demain je jetterai un oeil, histoire d'être sur si cette pièce y est encore ou pas, mais ça ne me dit vraiment rien.



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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean le Jeu 21 Fév 2013 - 9:09

    Je l'ai virée cette pièce ....

    La voiture marche très bien sans.
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par MISTRAL45 le Jeu 21 Fév 2013 - 12:27

    A quoi elle sert cette pièce ?
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean le Jeu 21 Fév 2013 - 13:13

    MISTRAL45 a écrit:A quoi elle sert cette pièce ?

    Je pense pour remettre du gasoil "chaud" dans le circuit filtre-PI ...

    Donc pas à grand chose en général ....
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Sam 23 Fév 2013 - 18:40

    Ce matin, -4°C. La 405 n'a pas voulu démarrer du tout. Elle n'a rien voulu savoir. Shocked Galère Shit

    J'y suis arrivé péniblement en début d'après midi, quand il faisait moins froid (1°C ange )

    En essayant de démarrer, des fois elle se lance, prend des tours très difficilement et elle cale aussitôt.

    Des que je l'ai démarrée une fois, après elle part au quart de tour. Jusqu'au lendemain, ou si je ne la reprend pas de la journée entière.

    C'est quasi sur que c'est une prise d'air, ou autre, je pense qu'on peut exclure un Pb de préchauffe. Reste à savoir ou non didiou rambo

    Apparemment, le carburant est bien toujours présent jusque au trait rouge:

    Question qui me trotte l'esprit: Est il normal que après, si je détache et penche mon tuyau transparent plein de gasoil en direction du trait rouge, tout le gasoil présent dans ce tuyau transparent se vide, comme si après c'était désamorcé et donc vide de gasoil ?? Je croyais que c'était un circuit fermé et continu ? thinking

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Fdhtr10

    PS: Pour la pièce que vous me parlez ce dessus, elle n'y est plus. Je ne la voit pas.


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par rousseau le Sam 23 Fév 2013 - 20:10

    ta pas une prise d'air au durite du reservoir
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Sam 23 Fév 2013 - 21:16

    Alors la je ne sais pas. Quand on a mis le moteur en route avec le tuyau transparent, il y avait des fois des petites bulles qui remontaient. Après normal ou pas ??? desolé

    Ce qui m'étonne c'est que moteur coupé, jusqu'au trait rouge que j'ai fait le gasoil reste, mais après le trait rouge, il n'y en a plus.
    Donc: Si je retourne le tuyau plein vers la poire: Le GO ne repart pas, si je retourne le tuyau vers le trait rouge, hop tout se barre dans la durite d'après, comme si dedans il n'y en avait pas. Mais pareil, peut être c'est normal, je ne sais pas.

    Ça deviens trop compliqué, malheureusement ne s'improvise pas mécano qui veut comme ça, je ne m'en sortirai jamais seul, et je n'arriverai jamais à savoir pourquoi.

    J'abandonne. Confused


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg le Sam 23 Fév 2013 - 21:21

    On t'a dit et dit de faire avec un bidon .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par tiereud le Sam 23 Fév 2013 - 21:24

    B'hein tu continus à suivre la durit sous la voiture : c'est si compliqué ?

    Je ne connais pas beaucoup les TD, mais n'y a t'il pas en dessous, derrière le moteur, un réchauffeur de gasoil ?
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    Message par desmorg le Sam 23 Fév 2013 - 21:32

    Sur ph 1 et vrai source de pb .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par tiereud le Sam 23 Fév 2013 - 21:42

    Ah c'était sur les phase I...
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean le Sam 23 Fév 2013 - 22:55

    Sur ma phase 1, j'avais trouvé le pb du réchauffeur grace au bidon derrière le phare passager, j'avais roulé plusieurs jours comme ça ... tu es limité en autonomie, mais une cinquantaine de km sont largement faisable ...
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Lun 25 Fév 2013 - 18:21

    desmorg a écrit:On t'a dit et dit de faire avec un bidon .
    Bonjour,

    Bon, après avoir un peu désespéré, je vais essayer de m'y remettre, j'aurais surement encore besoin de vos conseils.

    Je n'ai pas fait avec le bidon c'est vrai.
    Mais je ne sais pas comment procéder, comment il faut faire ? On branche simplement un tuyau qui va du bidon à la PI ? Ou il faut faire autrement ?

    Autre question: je préfère demander: Si je branche directement le tuyau de sortie de poire sur la PI, juste pour l'essai de démarrage, y a t-il un risque ?

    Autre découverte que j'ai faite ce midi. Rappelez vous, j'avais dit que ça sentait toujours le gasoil sous le capot.

    J'ai fait tourner le moteur, et cherché pourquoi. J'ai trouvé: L'injecteur N°2 pisse bien, au niveau de la base.
    Moteur tournant ça sort bien avec pleins de bulles. Est-ce que ça peut y faire pour le démarrage à froid ?

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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par hugo600 le Lun 25 Fév 2013 - 18:58

    salut,
    pour ton démarrage à froid,oui ce peut être une cause à ton problème.
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    Message par MISTRAL45 le Lun 25 Fév 2013 - 19:55

    mimijean a écrit:
    MISTRAL45 a écrit:A quoi elle sert cette pièce ?

    Je pense pour remettre du gasoil "chaud" dans le circuit filtre-PI ...

    Donc pas à grand chose en général ....
    Merci pour l'info, je l'ai toujours sur la mienne, drôle de boitier tube ou cylindre avec trois tuyaux branchés dessus(sauf erreur). scratch
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    Message par mimijean le Lun 25 Fév 2013 - 20:28

    Effectivement, ton injecteur ne doit pas aider !

    Peut être ça à voir en priorité ...

    Pour le bidon, tu peut mettre "la sortie de poire", (sans la poire), donc ton tuyau transparent dans le bidon, comme ça dans un premier temps tu gardes ton filtre à gasoil dans le circuit, et le retour de PI aussi dans le bidon, sinon l'autonomie sera de quelques centaines de mètres !

    Tu vois ce que ça donne ...

    Si toujours pas bon, la même chose sans le filtre à gasoil ...
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par rousseau le Lun 25 Fév 2013 - 21:01

    ton probleme peut etre la,sa te fait une prise d'air
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    Message par RoM@In le Lun 25 Fév 2013 - 21:19

    Ah, donc cette fuite à l'injecteur = ça peut être aussi ça. Confused
    Va falloir que je me renseigne pour ça alors. Ça risque de couter cher cette histoire frown

    Mimijean a écrit:"la sortie de poire", (sans la poire), donc ton tuyau transparent dans le bidon, comme ça dans un premier temps tu gardes ton filtre à gasoil dans le circuit, et le retour de PI aussi dans le bidon, sinon l'autonomie sera de quelques centaines de mètres !
    Ah ben voilà qui est clair comme ça ! Merci zen zen

    On m'a dit que dans le derniers des cas possible, un manque de compression peut provoquer ce Pb ? Vrai ou faux ?


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par rousseau le Lun 25 Fév 2013 - 21:21

    c'est bète que tu soit loin,je me serai occupé de ta voiture
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Lun 25 Fév 2013 - 21:27

    Si tu savais à quel point tu m'aurais arrangé ...


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par rousseau le Lun 25 Fév 2013 - 21:31

    ba ouai,en plus j'ai la douille a injecteur,sa va tout seul a fair le changement des rondelles
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    Message par nono49 le Lun 25 Fév 2013 - 22:35

    salut.la petite piece comme tu dis ,c'est le clapet anti-retour pour que tu aies 1 pression constante .tu peux rouler sans,mais c'est plus regulier avec .change tes 4 rondelles injecteur et tes 4 rondelles pare-feu.....
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty 1er test des bougies avant démontage

    Message par sixela le Mar 26 Fév 2013 - 10:58

    bonjour,

    pour tester si ce sont les bougies qui ne marchent pas ou la centrale de préchauffage,avant le 1er démarrage du matin prendre un fil de cuivre rigide et établir le contact de la borne + de la batterie aux bougies (la parie supérieure, pas celle en contact avec le moteur, of course), garder le contact le temps que les bougies rougissent et démarrer. si la voiture démarre bien les bougies préchauffent. Donc la panne peut venir de la centrale.
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    Message par sixela le Mar 26 Fév 2013 - 11:00

    si ce sont les bougies qui ne marchent pas , toutes les remplacer.
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    Message par MISTRAL45 le Mar 26 Fév 2013 - 12:37

    Je crois qu'il les a vérifié message n°66.
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    Message par RoM@In le Mar 26 Fév 2013 - 17:23

    MISTRAL45 a écrit:Je crois qu'il les a vérifié message n°66.
    Oui. On les a toutes contrôlées, les 4 fonctionnent. On a aussi fait le test du boitier de préchauffe.

    Ce week-end ou fin de semaine, on va essayer si on y arrive avec le bidon desolé



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    Message par mimijean le Mar 26 Fév 2013 - 20:37

    Dans la photo du message 107, tu désaccouples la sortie de poire, en essayant de garder le gasoil dans le tuyaux, tu mets ça dans le bidon, le retour aussi ...

    Normalement, la PI va aspirer le GO, ou pétrole si tu en mets dedans ....

    Si tu démarres pas, tu peux dévisser l'arrivée à un injecteur, tu revisses dès que tu sens que ça peut partir, pendant que quelqu'un donne le coup de clé pour démarrer...

    Mzis l'injecteur serait bien à remettre correctement ...

    PAs besoin de douille pour le 2 ou 3 .... avec une bonne clé de 27, il me semble, ça marche bien.

    Seul le 4, côté distri est un peu plus "chiant" ...
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg le Mar 26 Fév 2013 - 21:02

    mimijean a écrit:Dans la photo du message 107, tu désaccouples la sortie de poire, en essayant de garder le gasoil dans le tuyaux, tu mets ça dans le bidon, le retour aussi ...

    Normalement, la PI va aspirer le GO, ou pétrole si tu en mets dedans ....

    Si tu démarres pas, tu peux dévisser l'arrivée à un injecteur, tu revisses dès que tu sens que ça peut partir, pendant que quelqu'un donne le coup de clé pour démarrer...

    Mzis l'injecteur serait bien à remettre correctement ...

    PAs besoin de douille pour le 2 ou 3 .... avec une bonne clé de 27, il me semble, ça marche bien.

    Seul le 4, côté distri est un peu plus "chiant" ...

    Et quand tu as fait ça , quelle démarre bien , quelle tourne rond tu éteins tout et tu attends le lendemain matin pour essai à froid .
    Si ok le pb est avant ou c'est débranché , si pas ok c'est à partir d’où tu as débranché .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Mar 26 Fév 2013 - 21:23

    J'espère qu'on va y arriver Rolling Eyes Je pense qu'on va directement aller sur la PI.

    On se rebranche bien ici (entouré en blanc):

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Fdhtr11


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg le Mar 26 Fév 2013 - 21:34

    Nan , en sortie de poire, tu débranches ton beau tuyau tout neuf et tu le mets dans le bidon .
    Par contre comme le retour n'est pas aussi dans le bidon = autonomie très limitée c'est juste pour essai .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Mar 26 Fév 2013 - 21:51

    Ahhhhhhhh oh la la Oui donc comme ça, ça supprime déjà tout l'arrière. Bon ben Au moins ce sera plus accessible.




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    Message par mimijean le Mer 27 Fév 2013 - 13:06

    desmorg a écrit:Nan , en sortie de poire, tu débranches ton beau tuyau tout neuf et tu le mets dans le bidon .
    Par contre comme le retour n'est pas aussi dans le bidon = autonomie très limitée c'est juste pour essai .

    Si tu mets pas le retour dans le bidon, tu as moins d'une minute d'autonomie ....

    Si c'est bon comme ça tant mieux, mais on est pas encore en directe sur le filtre, tu as encore un raccord intermédiaire, mais déjà on élimine le "dessous" de la voiture ....
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    Message par sixela le Mer 27 Fév 2013 - 21:13

    sur ma voiture précédente une r11 diesel , j'avais une prise d'air dans le circuit d'alimentation de carburant, elle démarrait bien mais elle avait des ratées et de temps en temps elle calait. Sur la 405 dernièrement j'ai eu des problèmes de démarrage à froid,j'ai testé tout fonctionnait bien sauf que le voyant de préchauffage n'était d'un coup plus synchronisé avec la centrale de préchauffage le déclic se fait maintenant quelques 10 secondes après l'extinction du voyant; donc quand le voyant s'éteint je tourne la clé mais çà ne démarre pas ou très mal et çà fume beaucoup , quand je démarre au déclic de la centrale... impeccable. En fait je ne m'explique pas comment une prise d'air peut juste empêcher de bien démarrer.Je parle juste de mon expérience je suis très loin de tout connaître donc je ne raisonne qu'avec çà.
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    Message par MISTRAL45 le Jeu 28 Fév 2013 - 12:48

    Bonne fête Romain, champomy !
    Alors tu en est où avec l'essai du bidon en direct ?
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Jeu 28 Fév 2013 - 19:25

    Lol ah ouiiii merci j'y est même pas pensé zen

    Pour le bidon, ce n'est pas encore fait, mais je vous tiens au courant dès qu'on aura vu ça, et de ce que ça donne.



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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean le Dim 3 Mar 2013 - 10:13

    Alors, "quoi ça donne" ?

    Les TP remontent, et ça risque de bien démarrer même si pas "parfait" ....
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection - Page 3 Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In le Dim 3 Mar 2013 - 19:05

    Sincèrement, on en s'en est pas occupé.

    Et tu as raison il fait plus doux, et elle recommence à bien démarrer. Le matin elle part au 1er coup de clé, mais ça boite et fume toujours.

    Par contre, il va falloir que je fasse faire les injecteurs. Le N°2 fuit beaucoup Confused Et le N°4 commence aussi à pisser.


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    Message par fab309 le Dim 3 Mar 2013 - 20:47

    c'est pas du gazoil mais de l'huile de ton échangeur j'ai cru la meme chose sur la mienne aussi car ca faisait des bulles de fuite ou t'as mis ta photo du coup j'ai été voir un ami spécialiste dieseliste et direct il ma dit mais c'est de l'huile pas du gazoil un injecteur ca fuit pas comme ca en générale c'est interne pas externe sauf durite de retour tu verras si tu démontes ton échangeur retourne le et tu verras des goutes d'huile qui tombe sur les injecteurs il ma dit c'est souvent que les échangeurs se mette a fuire et pour les bulles en bas il ma dit normale c'est l'huile qui crame Very Happy
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    Message par MISTRAL45 le Dim 3 Mar 2013 - 20:49

    Oui sans tarder car, cela pisse grave et, par la suite tout ce qu'il y a autour trinque sévèrement pas les diverses projections...suite à l'injonction des flux d'air émis par la vitesse de l'air sous le capot. combat
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    Message par fab309 le Dim 3 Mar 2013 - 20:53

    et aussi chose toute bete que personne a relevé ca viendrai pas de ton starter la sonde thermique qui fonctionne plus ?
    as tu fait un essaye en le calant en marche pour voir ?
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    Message par MISTRAL45 le Dim 3 Mar 2013 - 21:20

    Elle se trouve où celle la ? scratch
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    Message par RoM@In le Dim 3 Mar 2013 - 21:29

    fab309 a écrit:c'est pas du gazoil mais de l'huile de ton échangeur
    Non non c'est bien du gasoil ça pue tellement que tu ne peut pas te tromper zen

    tu verras si tu démontes ton échangeur retourne le et tu verras des goutes d'huile qui tombe sur les injecteurs
    C'est fait pour vérifier les bougies. Il n'y a pas d'huile. desolé

    pour les bulles en bas il ma dit normale c'est l'huile qui crame
    A la rigueur, je veux bien que le joint cache culbuteur fasse croire ça, si il est moisis et fait couler l'huile sur les injecteurs, mais ce n'est pas mon cas, et ça fuit bien du gasoil à la base de l'injecteur. colere

    et aussi chose toute bete que personne a relevé ca viendrai pas de ton starter la sonde thermique qui fonctionne plus ?
    Le ralenti accéléré à froid fonctionne.

    Mistral45 a écrit:Elle se trouve où celle la ? scratch
    C'est la sonde verte, derrière le porte filtre a gasoil.


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    Message par fab309 le Dim 3 Mar 2013 - 22:27

    et c'est pas ton axe de la pate d'accelerateur de la pompe qui fuit d'ou l'odeur et toi tu crois que ca fuit la a l'injecteur ?
    car moi c'est mon cas et je pensais comme toi a cause de l'odeur d'ou la visite chez mon collegue qui bosse chez AD et verdicte je dois changer les joints d'axe de pompe et il m a dit que ca empechait de bien démarrer car le gazoil repart ca fait une prise d air
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    Message par fab309 le Dim 3 Mar 2013 - 22:31

    mais il m a dit un injecteur ne peut pas fuir en externe le gazoil sauf durite de retour qui fuit qui coule dessus mais si ca fuit c'est en interne mais la c'est autre chose Confused
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    Message par MISTRAL45 le Dim 3 Mar 2013 - 23:27

    RoM@In a écrit:
    fab309 a écrit:c'est pas du gazoil mais de l'huile de ton échangeur
    Non non c'est bien du gasoil ça pue tellement que tu ne peut pas te tromper zen

    tu verras si tu démontes ton échangeur retourne le et tu verras des goutes d'huile qui tombe sur les injecteurs
    C'est fait pour vérifier les bougies. Il n'y a pas d'huile. desolé

    pour les bulles en bas il ma dit normale c'est l'huile qui crame
    A la rigueur, je veux bien que le joint cache culbuteur fasse croire ça, si il est moisis et fait couler l'huile sur les injecteurs, mais ce n'est pas mon cas, et ça fuit bien du gasoil à la base de l'injecteur. colere

    et aussi chose toute bete que personne a relevé ca viendrai pas de ton starter la sonde thermique qui fonctionne plus ?
    Le ralenti accéléré à froid fonctionne.

    Mistral45 a écrit:Elle se trouve où celle la ? scratch
    C'est la sonde verte, derrière le porte filtre a gasoil.
    Merci Romain,
    Je regarde cela demain. peace
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    Message par mimijean le Dim 10 Mar 2013 - 10:23

    Je pense que tu vas bientôt re-avoir des soucis de démarrage ...

    Par chez nous, c'est prévu jusqu'à -6° dans la semaine prochaine ...

    Là ce soir, je vais remettre pas mal de gasoil pour éponger les 30-40% d'huile dedans ...
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    Message par RoM@In le Dim 10 Mar 2013 - 14:24

    Oui parait qu'il va faire plus froid la semaine prochaine. Confused

    On ne s'en est pas occupé en plus.

    La elle démarrait un peu plus correct, du moins même si ça boite et fume toujours un peu, ça ne calait plus en démarrant.



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    http://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
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    Message par MISTRAL45 le Dim 10 Mar 2013 - 18:42

    Je pense que l'on a le même problème,
    J'ai fait tarrer mes injecteurs la semaine dernière pour le CT, et pour réamorcer,
    la poire à bien fonctionné depuis plusieurs années.
    Résultat, dans la poire, le clapet anti-retour est HS.
    Dès mardi changement, car depuis quatre jours il me faut pomper avec celle-ci avant de démarrer(le GO retourne directement dans le réservoir""prise d'air le circuit se trouve de ce fait plein d'air""). oh la la

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