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[résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Pop10


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

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    Message par RoM@In Mer 12 Déc 2012 - 18:07

    Bonsoir à tous, coucou

    J'ai des problèmes de démarrage à froid sur la 405.

    Soit elle cale direct, et il faut 2-3 fois pour qu'elle se lance. Soit elle ne tiens pas le ralentit, et fume à l'échappement quelques minutes.

    Une première prise d'air a été identifiée, le classique fuite sur la vis blanche de la cuve du filtre à gasoil.

    Mais rien à faire, malgré le bon colmatage de la vis, cela persiste.

    Donc une deuxième fuite a été trouvée sur la PI, sur un capuchon noir (une mise à l'air ?) Voir les photos:

    Colmatage de la vis blanche:
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Dscf1610

    La fuite sur la PI: Après nettoyage de la pièce et 50 kms, il tombe carrément des gouttes de gasoil de cette pièce, on voit le gras tout autour aussi:
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Dscf1611

    Donc mes questions:
    Est-ce que cela pourrais être la cause du mauvais démarrage à froid, sachant qu'aucune fuite ailleurs n'a été repérée ?
    Existe t-il un kit de réparation pour cela ?


    Dernière édition par RoM@In le Mar 21 Mai 2013 - 18:49, édité 1 fois


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Mer 12 Déc 2012 - 18:27

    C'est la mise à la PA de la membrane, sort le chapeau et regarde l'état de la membrane .
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Mer 12 Déc 2012 - 18:50

    Ok demain je vais voir pour démonter le chapeau. Il y a des précautions particulières à prendre pour le démonter ?


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Mer 12 Déc 2012 - 19:00

    Tu fais pas ton boulet et ça ira .
    Voir topic d'Arkadas sut sa prépa moteur , si tu ne trouve pas tu demandes à un modo . siffle
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean Mer 12 Déc 2012 - 19:03

    desmorg a écrit:Tu fais pas ton boulet et ça ira .
    Voir topic d'Arkadas sut sa prépa moteur , si tu ne trouve pas tu demandes à un modo . siffle

    Tu vas finir pas devenir Boulet d'or ! mdr mdr

    A moins que ce soit moi ! lol! Boulet
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par mimijean Mer 12 Déc 2012 - 19:04

    Question bête, les bougies de préchauffages ?
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Mer 12 Déc 2012 - 19:31

    Desmorg a écrit:Tu fais pas ton boulet et ça ira .
    Voir topic d'Arkadas sut sa prépa moteur , si tu ne trouve pas tu demandes à un modo . siffle
    Bon j'ai trouvé comme un grand applaudi
    Ah ouais quand même, moi pas faire boulette la dessus ... :peur: Pas gagné. Bon on verra bien, faut bien essayer avant d'abandonner transpire

    Mimijean a écrit:Question bête, les bougies de préchauffages ?
    Testées, et toutes ok. Ca aurait été trop facile bien sur Mr. Green


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    Message par tony76 Mer 12 Déc 2012 - 19:38

    Tu vas aussi chercher plus de CH mdr .





























    dejaout
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Jeu 13 Déc 2012 - 17:57

    Bonsoir, donc la suite:

    Ce midi j'ai pris un peu de temps et ouvert le chapeau sans boulette (si si Laughing ) Je n'ai rien vu de particulier au niveau de la membrane, elle ne m'a pas semblé abimée.

    Donc ce soir en rentrant, j'ai fait un saut chez un diéséliste conseillé par mon mécano.

    Il a regardé la PI, et donc il est certain à 100%: la fuite viendrai d'un mini joint torique, dans un axe qui est situé à l'intérieur du couvercle de la PI, montré par la flèche rouge sur la photo:
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Yjy10
    Donc il faudrait tomber le couvercle, et changer quelques autres joints en même temps. Il m'a déconseillé d'ouvrir si je ne m'y connaissais pas trop desolé

    Mais, oui il y a un mais, et ce qui m'intéresse: Toujours selon ses dires, mon mauvais démarrage à froid ne serait pas à cause de ça colere
    "Il y a beaucoup de possibilités Mr, mais à cause de ça, non je ne crois pas, faut chercher ailleurs". colere

    Bon, ben plus qu'à alors desolé


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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par desmorg Jeu 13 Déc 2012 - 19:31

    Regarde voir si tu as du post chauffage , ça n'explique pas vraiment les pb de démarrage mais quelle cale oui .
    Il suffit de brancher une lampe témoin sur les bougies , elles doivent rester sous tension après lancement du moteur , en même temps ça te diras si ton boitier débite du courant .
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    Message par RoM@In Jeu 13 Déc 2012 - 21:27

    Ok merci, je fait ce test demain et vous tiens au jus.


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    Message par mimijean Jeu 13 Déc 2012 - 22:09

    desmorg a écrit:Regarde voir si tu as du post chauffage , ça n'explique pas vraiment les pb de démarrage mais quelle cale oui .
    Il suffit de brancher une lampe témoin sur les bougies , elles doivent rester sous tension après lancement du moteur , en même temps ça te diras si ton boitier débite du courant .

    ça doit rester sous tension après le démarrage ? pas longtemps je suppose ?
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    Message par Sébastien Jeu 13 Déc 2012 - 23:41

    Environ 3 minutes de mémoire sauf si température extérieure suffisamment élevé.
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    Message par RoM@In Ven 14 Déc 2012 - 18:40

    Desmorg: J'ai fait le test que tu as dit: Ca marche nickel: Lampe témoin allumée au préchauffage, et reste allumée après le démarrage 2.5 minutes en gros.







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    Message par mimijean Ven 14 Déc 2012 - 19:07

    J'avais aucune idée que ça devait rester aussi longtemps en fonction !!!!
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    Message par volcanologue Ven 14 Déc 2012 - 20:05

    Salut,

    je te confirme c'est bien une mise a l'air libre et c'est bien un petit joint de rien du tout a changer.

    Sauf... qu'il faut demonter le haut de la pompe, donc bien tout reperer et ensuite extraire les billes etc.

    Je l'avais fait lien ici (j'espere que ça marche le lien)

    http://citroen-compactes.forumsclub.com/t700p100-19-td-optimisation-fonctionnement-pompe-a-injection-bosch

    Et si ça peut te rassurer/te faire peur, ça n'avait pas d'incidence sur mes demarrages le fait que ça fuyait par la...

    Par contre si tu veux changer ce joint, faut vraiment s'y connaitre et/ou pas avoir peur de tout dérégler.

    Et enfin une derniere chose. Sachant ce que j'avais, je me suis pas affolé. De surcroit étant un peu feignasse, j'ai laissé trainer. Sauf que...en dessous y'a l'electrovanne. Et le gaz oil s'écoulant dessus m'avait carrement bouffé le caoutchouc, bref je suis tombé en panne d'électrovanne. C'est con hein.
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    Message par RoM@In Ven 14 Déc 2012 - 20:51

    Merci volcanologue Smile

    Le diéséliste hier m'a donné exactement les mêmes explications que toi Shocked C'est pas toi que j'ai vu ?? lol!

    Je ferai faire ça début d'année. Mais donc en tout cas, ça confirme bien que le mauvais démarrage ce n'est pas ça. frown


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    Message par volcanologue Ven 14 Déc 2012 - 21:13

    lol non c'est pas moi.

    le seul truc que je peux te dire, c'est que je ne suis pas dieseliste (formation mecano generale a la base), je ne suis pas non plus d'une intelligence superieur (mec normal quoi), mais sachant les tarots des divers dieselistes/mecanos, ça m'a poussé a faire les trucs moi meme.
    J'ai fais des erreurs, j'ai appris, j'ai glané des infos a droite a gauche (surtout le net), bref je me suis lancé et je regrette pas.
    En d'autres termes, t'es pas plus con qu'un autre et si moi j'y suis arrivé y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas. Suffit d'etre observateur, méthodique et organisé. Appareil photo pourquoi pas.
    Perso j'ai fais de sacrés économies sachant qu'une pochette de joints (lda) vaut dans les 25 euros (tous les joints de pompe dedans)
    A toi de voir si tu te sent ou pas.

    Bon comme je passe tous les 36 du mois sur le fofo, je te souhaite bonne chance et bon courage pour la suite, bye.

    ah oui un dernier lien, celui ou je trafique ma pompe et il y a aussi qq photos qui pourraient t'aider en complément de ce lien que j'ai donné sur un autre topic il me semble.

    http://citroen-compactes.forumsclub.com/t2548-la-volcane-td-de-volcanologue#144180

    http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm






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    Message par RoM@In Sam 15 Déc 2012 - 16:55

    Bonjour,

    J'ai fait le plein aujourd'hui. Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas, mais elle consomme beaucoup je trouve.

    7.07lt/100 sur le dernier plein, d'habitude je fait quasiment 900 kms, la à peine 750 kms :| C'est le temps plus froid qui fait augmenter la conso comme ça ou bien ??


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    Message par tony76 Sam 15 Déc 2012 - 21:07

    RoM@In a écrit:Bonjour,

    J'ai fait le plein aujourd'hui. Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas, mais elle consomme beaucoup je trouve.

    7.07lt/100 sur le dernier plein, d'habitude je fait quasiment 900 kms, la à peine 750 kms :| C'est le temps plus froid qui fait augmenter la conso comme ça ou bien ??
    Oui ... c'est avec le froid .
    Je suis a plus de 8 litres en ce moment , au lieu des 6.2 ral
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    Message par RoM@In Dim 16 Déc 2012 - 11:07

    Ah toi aussi, c'est bien ce qui me semblait alors. La vache en tout cas ça se ressent grave sur la consommation colere


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    Message par Yanou Mer 19 Déc 2012 - 12:56

    ta fuite sur le porte filtre a GO est a resoudre, c'est de loin la plus facile !

    perso j'ai utilisé de la Loctite noire, les autres pates a joint ne tiennent pas au GO ou a l'essence.
    démontes le bol plastique, avec un tout petit tournevis tu vas faire sauter le circlip (attention il saute), dégager l'element thermostatique, pate noire sur les 2 petits joints (qui ne se detaillent pas chez PSA), tu renquilles avec le circlip.

    après une epaisse couche de Loctite par dessus, bien laisser sécher (degraisser avant !) et ca ira.

    changes le grand joint torique sous le bloc s'il est cuit.
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    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection Empty Re: [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection

    Message par RoM@In Mer 19 Déc 2012 - 17:54

    Salut,

    La fuite sur le porte-filtre à GO est déjà colmatée. Plus de fuite de ce côté maintenant. Reste celle sur la PI, et ça pisse vraiment de plus en plus. Confused

    La, je ne peux pas le faire ce mois ci car j'ai fait les amortisseurs et ça a couté cher. Mais dans le mois prochain je vais la faire réparer car c'est vraiment nécessaire, après on avisera pour la prise d'air si ça ne change rien.


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    Message par Yanou Mer 19 Déc 2012 - 20:22

    aie, cher la refection de PI...

    ca vaut peut etre plus le cout d'en remettre une, belle, propre et fonctionnelle ?

    t'es de quel coin ?
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    Message par Sébastien Mer 19 Déc 2012 - 20:25

    Je comprend pas le faite de vouloir à tout prix colmater cette vis blanche avec de la pâte alors qu'il y a seulement un joint torique à 10 centimes à changer.
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    Message par RoM@In Mer 19 Déc 2012 - 20:54

    Yanou a écrit:aie, cher la refection de PI...

    ca vaut peut etre plus le cout d'en remettre une, belle, propre et fonctionnelle ?

    t'es de quel coin ?
    Déjà vu avec le diéséliste, pas besoin de tomber la pompe complète pour refaire cette fuite. Juste le couvercle de pompe. Donc c'est fait "sur place" en fait. Hormis la fuite, la pompe marche bien desolé


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    Message par rousseau Mer 19 Déc 2012 - 22:56

    tony76 a écrit:
    RoM@In a écrit:Bonjour,

    J'ai fait le plein aujourd'hui. Je ne sais pas si ça a un rapport ou pas, mais elle consomme beaucoup je trouve.

    7.07lt/100 sur le dernier plein, d'habitude je fait quasiment 900 kms, la à peine 750 kms :| C'est le temps plus froid qui fait augmenter la conso comme ça ou bien ??
    Oui ... c'est avec le froid .
    Je suis a plus de 8 litres en ce moment , au lieu des 6.2 ral

    Shocked tout sa,j'ai fait ma conso je suis a 5.6l
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    Message par desmorg Jeu 20 Déc 2012 - 10:22

    RoM@In a écrit:Desmorg: J'ai fait le test que tu as dit: Ca marche nickel: Lampe témoin allumée au préchauffage, et reste allumée après le démarrage 2.5 minutes en gros.






    Bon ben faut chercher ailleurs du coup .
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    Message par desmorg Jeu 20 Déc 2012 - 10:23

    mimijean a écrit:J'avais aucune idée que ça devait rester aussi longtemps en fonction !!!!
    Te fatigue pas a chercher sur ta bétaillère ce n'est que sur les TD . ptdr
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    Message par mimijean Jeu 20 Déc 2012 - 12:32

    desmorg a écrit:
    mimijean a écrit:J'avais aucune idée que ça devait rester aussi longtemps en fonction !!!!
    Te fatigue pas a chercher sur ta bétaillère ce n'est que sur les TD . ptdr

    'Moqueux d'gen !' Razz
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    Message par Yanou Jeu 20 Déc 2012 - 16:45

    Sébastien a écrit:Je comprend pas le faite de vouloir à tout prix colmater cette vis blanche avec de la pâte alors qu'il y a seulement un joint torique à 10 centimes à changer.

    il y'en a 2 et ils ne sont pas dans une taille standard... ni détaillés chez PSA.
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    Message par Sébastien Jeu 20 Déc 2012 - 17:50

    Il n'y a pas que psa dans la vie. Ad en a surement et ou je bossais avant (boite de fournitures industrielles) il y en avait.
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    Message par desmorg Lun 24 Déc 2012 - 12:40

    Ton circuit de démarrage ( batt + démarreur ) est dans quel état ? car sur un mazout la vitesse de lancement du moteur est très importante , si la batt est faible ça joue bq .
    Essaye voir avec une autre auto et des câbles ( gros, pas du premier prix ).
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    Message par mimijean Lun 24 Déc 2012 - 13:13

    J'ai lu sur le forum partner, qu'un gars ayant des soucis de démarrage, avais "doublé" son plus vers le démarreur, et qu'il n'avait plus de soucis depuis ...
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    Message par desmorg Lun 24 Déc 2012 - 13:45

    mimijean a écrit:J'ai lu sur le forum partner, qu'un gars ayant des soucis de démarrage, avais "doublé" son plus vers le démarreur, et qu'il n'avait plus de soucis depuis ...
    Pb connu chez DUCATI, j'ai doublé tous les fils de la batt/démarreur , c'est plus mieux .
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    Message par RoM@In Lun 24 Déc 2012 - 14:34

    desmorg a écrit:Ton circuit de démarrage ( batt + démarreur ) est dans quel état ? car sur un mazout la vitesse de lancement du moteur est très importante , si la batt est faible ça joue bq .
    Essaye voir avec une autre auto et des câbles ( gros, pas du premier prix ).
    La batterie est toute neuve, elle a 3 mois.


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    Message par Yanou Jeu 27 Déc 2012 - 13:58

    desmorg a écrit:Pb connu chez DUCATI, j'ai doublé tous les fils de la batt/démarreur , c'est plus mieux .

    c'est bien la seule chose que tu puisses doubler avec une Ducati thumleft


    changes la cosse si elle serre mal.
    autre chose, as tu mis un bout de durite transparente entre la PI et le porte filtre pour voir s'il y'a des bulles ?
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    Message par desmorg Jeu 27 Déc 2012 - 14:45

    Yanou a écrit:

    c'est bien la seule chose que tu puisses doubler avec une Ducati thumleft



    Même en 1° , en débranchant un cylindre ,ta 405 ça devrait le faire sans forcer et il en reste 5 encore derrière .
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    Message par Yanou Jeu 27 Déc 2012 - 14:53

    Panigale ?
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    Message par desmorg Jeu 27 Déc 2012 - 18:12

    ST4S, il n'y a pas que les superbiquettes chez Ducati .
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection 1006994
    Putain de vis dans le pneu AR.
    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection 1006943u

    Hotel à Rome 2012

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection 1006975

    Col du Gothard

    [résolu]Mauvais démarrage à froid, fuite sur capuchon noir pompe injection 1006535s

    Le gite vers Florence .



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    Message par Yanou Jeu 27 Déc 2012 - 21:11

    pas mon trip les Sport GT, mais elle est belle même s'il manque un cylindre...
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    Message par desmorg Jeu 27 Déc 2012 - 21:36

    Voui mais les sbk dès que ça tourne elles sont derrière et s'il y a 2 ou 3 bosses alors la on a le temps de boire un coup en haut du col surtout que la ST4S c'est un moteur de 996 donc pas un poumon non plus .
    M'enfin ça permets de partir en vacances avec madame , bagages , de faire 700 kils dans la journée pas plus cassé que ça etc etc et arsouiller aussi de temps en temps .
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    Message par tony76 Ven 28 Déc 2012 - 22:38

    J'avais eu aussi de gros probleme de démarrage a froid sur mon ex 405 td, et c'était du un probleme de réglage de soupapes .
    A voir ...
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    Message par hugo600 Sam 29 Déc 2012 - 15:31

    salut,
    sur mon avant,avant dernière 405 TD,
    ça venait d'un décalage de PI happy
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    Message par RoM@In Jeu 17 Jan 2013 - 18:33

    Je vais bientôt voir pour mener la voitur,e pour refaire la fuite sur la PI.
    Je vous tiendrai au courant si le problème était ça ou pas.

    En tout cas, plus il fait froid, pire c'est. Ça le fait de plus en plus.
    Toute, elle voulait pas partir. 1 fois = cale direct, 2é = cale. La 3é j'ai été pompé sur la poire, elle est partie mais en boitant a fond. Galère colere


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    Message par versace38 Sam 19 Jan 2013 - 14:53

    J'ai pensé comme toi a bouché la fuite de la cuve du filtre a gasoil,mais on m'a déconseillé,car le gasoil boufferait vite ce que tu mettrais pour colmater.

    J'ai changer la cuve et j'ai monter un joint neuf dessous (- de 10e cher peugeot) et je suis tranquille depuis.

    ps environ 15e max la cuve en casse,cher peugeot,c'est au moins 100e.
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    Message par RoM@In Mar 12 Fév 2013 - 17:54

    J'ai RDV demain pour la pompe, normalement je la récupère le soir.
    Je vous dirais ce qu'il en est, mais je craint que cela ne change pas grand chose au problème de démarrage froid.

    J'ai remarqué un truc: Au préchauffage à froid, si j'attends 10/15 secondes après extinction du voyant, elle démarre au premier coup de clé, sans forcer, alors que en démarrant même 2/3 sec. après extinction du voyant, elle cale, il faut relancer.

    Mais par contre, ça fume et tousse toujours 2 bonnes minutes avant d'être OK pour rouler, quoi qu'il en soit.

    Donc je crois que les bougies de préchauffe ... Elles sont bonnes mon C silent oui. Hum je ferais bien de les changer, et de regarder sérieusement de ce côté la aussi. Autant y'en a une ou deux de claquées. Pourtant elles ont 50'000 Kms, remarque ça ne veut peut être rien dire.





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    Message par mimijean Mar 12 Fév 2013 - 19:41

    Pour les tester, déjà il faut voir si tu as du +12V au préchauffage ...

    La mienne, c'est dans les 10s après l'extinction du voyant que j'entends le "clac" du relais ... quelque fois c'est "clic" lol!

    Ensuite sans démonter, la solution n'est pas sûr ...

    Enlever l'arrivée 12V, et le fil qui relie toute les bougies ...

    Mettre le controleur en ohmètre, et vérifier qu'il y a bien une resistance presque à 0, voir 0, mais pas l'infini ....

    Sinon démontage, en direct sur une batterie, et voir si sa rougie de honte lol!

    Avant de démonter, bien faire chauffer le moteur avant, éventuellement mettre un peu de dégrippant ...
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    Message par RoM@In Mar 12 Fév 2013 - 19:46

    mimijean a écrit:Pour les tester, déjà il faut voir si tu as du +12V au préchauffage ...
    Desmorg m'avait fait faire un test pour le boitier de préchauffe, ça marche, y'a le jus.

    Question nul: Ça se peut qu’une bougie rougisse au test, mais ne soit pas assez performante pour faire son boulot ?



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    Message par mimijean Mar 12 Fév 2013 - 19:59

    Je pense pas, pour mon ça marche ou pas ....

    Je sais pas ce qu'en pense Desmorg, ou quelqu'un d'autre ....

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