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    Vidange BVA ZF 4HP14

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    Message par clofer le Mer 5 Déc 2012 - 20:29

    Bonjour,
    J'ai vidangé la BVA de ma SRI en suivant l'excellent tutoriel du forum. Pas évident, il faut écarter le cache plastique sous l'aile pour pouvoir desserrer les vis du carter. Le dévissage du gros écrou du puits de jauge est difficile aussi. La crépine (58 000 km depuis le dernier échange) était très propre, même pas une saleté. Pour la déposer il faut bien repérer les vis en vue de la repose, comme indiqué sur le tuto.
    L'huile (32 000 km depuis dernière vidange)était assez noire quand même.
    Contrairement au tuto, j'ai fait la vidange à froid mais j'ai laissé couler 24 heures.
    Le remplissage et la mise à niveau, c'est pour demain. J'ai bien mesuré ce qui a coulé pour remettre la même quantité.
    Jusqu'ici, pas dur mais long et pas très confortable sans pont.
    @++

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    Message par Sébastien le Mer 5 Déc 2012 - 20:34

    Normal que l'huile soit noir. Quand tu fais une vidange de boite auto, tu ne vidange qu'une petite partie de l'huile. De mémoire, il faut faire 7 vidanges espacés de quelques centaine de kilomètres pour vraiment renouveler toute l'huile.
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    Message par tony76 le Mer 5 Déc 2012 - 20:54

    Sébastien a écrit:Normal que l'huile soit noir. Quand tu fais une vidange de boite auto, tu ne vidange qu'une petite partie de l'huile. De mémoire, il faut faire 7 vidanges espacés de quelques centaine de kilomètres pour vraiment renouveler toute l'huile.
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    Message par eworks405 le Mer 5 Déc 2012 - 21:08

    Sébastien a écrit:Normal que l'huile soit noir. Quand tu fais une vidange de boite auto, tu ne vidange qu'une petite partie de l'huile. De mémoire, il faut faire 7 vidanges espacés de quelques centaine de kilomètres pour vraiment renouveler toute l'huile.

    Question con? thinking

    Si tu mets un cric sur le coté opposé du trou de vidange et que tu montes assez haut, je pense que tu pourras vidé un peu plus car je pense qu'il n'a pas beaucoup de profondeur le carter d'huile de boite de vitesse. Confused
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    Message par Sébastien le Mer 5 Déc 2012 - 21:30

    Non, une boite auto n'a rien à voir avec une boite méca. Il y pleins de tuyauteries ou l'huile reste bloqué, le distributeur, etc. D'ailleurs pour sortir un peu plus d'huile, quand ça ne coule plus, il faut démarrer le moteur, boite sur le neutre et normalement tu vas voir un peu plus d'huile sortir.
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    Message par Hulst le Mer 5 Déc 2012 - 23:00

    +1 avec Seb.
    Ce qui change entre une BVA et une BVM, c'est que la BVM a une bête commande mécanique sur des trains d'engrenages qui baignent dans l'huile, sur la BVA l'huile assure trois fonctions: transmission, par le convertisseur quand il n'est pas ponté, lubrification du train d'engrenages et commande du passage des rapports (les systèmes d'embrayages et de freins internes à la boîte sont commandés par une centrale hydraulique, d'où l'importance d'une vidange régulière, si on vous dit qu'une boîte auto est lubrifiée à vie, c'est une ENORME CONNERIE (spéciale dédicace à PSA/Renault et la boîte AL4)


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    Message par Invité le Mer 5 Déc 2012 - 23:04

    Sébastien a écrit: Il y pleins de tuyauteries ou l'huile reste bloqué, le distributeur, etc.

    Oui, la boite contient 6,2L mais on ne vidange que 2,4L à chaque vidange. Moi, j'en ai fait 5 espacées de 20 Kms. Ce qui fait un renouvellement à 91%. Mais comme elle sortait bien rouge j'ai arrêté là.
    Il faudrait en faire 11 pour être sur à 100% .

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    Message par clofer le Jeu 6 Déc 2012 - 8:13

    Bonjour,
    Quand j'ai acheté ma Buick de 82, elle avait juste passé 100 000 km et le proprio n'avait jamais fait la vidange ! C'était bien crapoteux ... là, la vidange est plus difficile car il n'y a pas de bouchon, il vaut mieux pomper par le trou de jauge (avant on tombait le carter et on prenait tout sur la courge !). Donc je la fait faire.
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    Message par Invité le Dim 9 Déc 2012 - 7:55

    Sébastien a écrit: D'ailleurs pour sortir un peu plus d'huile, quand ça ne coule plus, il faut démarrer le moteur, boite sur le neutre et normalement tu vas voir un peu plus d'huile sortir.
    Oui, mais c'est pas complet:

    Citation Leloarer:
    Un ch'tit truc ; quand l'huile ne coule plus, mettre
    le levier de vitesse sur neutre, démarrer le moteur, un ch'tit
    coup d'accélérateur 2 à 3 secondes ( PAS PLUS !!! ) à 2000 tours maxi ( PAS
    PLUS !!! ), en passant rapidement tous les rapports, puis on coupe le contact =
    environ 0,5 litre de plus vidangé !!!!
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    Message par clofer le Lun 10 Déc 2012 - 7:22

    Bonjour,
    Ch'uis parti samedi, en vérifiant plusieurs fois le niveau (après 10 et 50 km), petit complément, vérification hier soir 500 km depuis vidange : moralité un peu trop, le niveau est en haut de la "petite boule" du haut de la jauge, je vais en enlever selon la bonne vieille méthode du bourrin patient, jauge et chiffon non pelucheux !!!
    Donc, le bon niveau, pas facile ...
    @++

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