www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 192435 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Partagez

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    [ GR 1.9 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mar 4 Déc 2012 - 0:23

    Bonjour à tous

    Je me présente pour mon arrivée sur ce forum.
    Je suis Max, 22 ans, je viens d'acheter fièrement une 405 GR 1.9 essence de 1987, en très bon état.

    [Édit RoM@In: Titre.]

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mar 4 Déc 2012 - 0:26




    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mar 4 Déc 2012 - 0:27


    decleves
    Habitué
    Habitué

    Masculin D'où viens-tu ? : 59220 denain
    Ma 405 est une : srdt
    Date d'inscription : 31/10/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par decleves le Mar 4 Déc 2012 - 0:53

    tres propre ...... thumleft thumleft

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Mar 4 Déc 2012 - 8:36

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Très très propre ta GR, je suppose vu son état qu'elle n'a pas beaucoup de kilomètre wink En plus elle a qu'un seul rétro, la mienne aussi en avais qu'un mais je l'ai rajouté car comme des fois j'utilise la remorque, c'est plus pratique. En tout cas prend en soin Smile

    Poupoune
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : sud 91 ,nord 45, et aussi sud ouest 77
    Ma 405 est une : TD 95 & 1.8 96
    Date d'inscription : 27/06/2011

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Poupoune le Mar 4 Déc 2012 - 8:43

    Putxxx elle est neuve ta voiture? thumleft

    Sinon bienvenu parmi nous.

    C'est ta 1ère voiture?

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mar 4 Déc 2012 - 11:15

    Bonjour à tous !
    C'est ma 1ère propre voiture, avant on me prétait une fiesta 1.8D de 2000.
    elle n'est pas tout à fait neuve, elle n'a que 140000km, elle dormait sagement dans un garage depuis 1999. Depuis moi aussi j'ai rajouté un rétro à droite (pas pratique pour les manoeuvres).
    Sinon oui c'est sûr que je vais en prendre soin, j'ai enfin la même voiture que mon père conduisait durant toute mon enfance (une GL 1.6 de 1989 qu'il a toujours). Retout en enfance quoi Very Happy
    J'ai juste la durite de réchauffement de carbu à changer et surement la carbu à faire régler (elle peine à démarrer, ratatouille et fume à froid), sinon elle tourne comme une horloge.

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Mar 4 Déc 2012 - 11:31

    Ah le problème du carbu j'ai le même soucis, problème de démarrage a froid. Dimanche on regarde ça avec un ami. T'as fumée est de quelle couleur ?

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mar 4 Déc 2012 - 11:35

    Fumée blanche, puis plus de fumée dès qu'elle est chaude. Et ça ratatouille quand on écoute côté échappement, mais côté moteur elle a l'air de bien tourner.
    Voici un aperçu :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Hulst le Mar 4 Déc 2012 - 12:23

    Salut et bienvenue,

    Fumée blanche, toutes les essence le font au démarrage.
    Pour tes difficultés de démarrage, effectivement je pense qu'il faudrait un petit réglage du carbu...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Mar 4 Déc 2012 - 12:36

    En effet elle a du mal a démarrer ta 405, enfin je dis ça mais la mienne ce n'est pas mieux 0111 J'ai aussi des vidéos sur youtube aussi si tu veux aller voir pour comparer.

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mar 4 Déc 2012 - 13:02

    Effectivement, ça fait exactement comme moi à froid quand j'accélère, sauf que ça dure pas plus de 2min. je vais m'occuper de ce réglage de carbu dès que possible, sinon avec l'hiver ça va être comique pour aller bosser...

    Sinon merci à tous pour votre accueil sur ce forum ^^

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Hulst le Mar 4 Déc 2012 - 13:06

    Une combine, qui peut marcher : dès que tu sens que le moteur tousse quand tu démarres, accélère franco en lâchant le démarreur.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par rousseau le Mar 4 Déc 2012 - 22:35

    salut et bienvenue sur le forum

    thumleft superbe etat ta 405

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Mer 5 Déc 2012 - 12:54

    Pour la petite astuce, j'ai essayé et ça n'a pas marché. Mais je l'amène la semaine pro pour résoudre le souci.
    Sinon après plusieurs recherches avec le numéro de série, ce n'est pas une 1.9 mais une 1.6.

    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (298 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par eworks405 le Mer 5 Déc 2012 - 14:55

    Bonjour,

    Je pense que tes bougies sont bien malades et la batterie a vérifier l'état aussi, une essence ça doit partir en car de tour.

    J'en avait une en essence et elle démarrait en moins 1 sec sans problème.

    A+ Eworks

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Mer 5 Déc 2012 - 16:23

    Il n y a pas que ca eworks car ma baterie est bonne et mes bougies sont neuves et j ai du mal a demarrer, y a ussi le carbu qui y joue les durites d essence le filtre a air et j en passe wink Tiens nous au courent max pour ta GR.

    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (298 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par eworks405 le Mer 5 Déc 2012 - 16:52

    Kizou 405 a écrit:Il n y a pas que ca eworks car ma baterie est bonne et mes bougies sont neuves et j ai du mal a demarrer, y a ussi le carbu qui y joue les durites d essence le filtre a air et j en passe wink Tiens nous au courent max pour ta GR.

    Dit tout de suite que c'est tout le moteur qui est foireux wink

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Mer 5 Déc 2012 - 19:27

    Mdr non j'ai pas dis ca mais quand une voiture démarre mal tu peux avoir plusieurs symptômes wink

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Jeu 6 Déc 2012 - 21:06

    Oui c'est vrai, j'ai appelé un garagiste, il faut que je m'arrange pour lui poser dans la semaine prochaine pour qu'il voit si ça ne vient que d'un réglage de carbu. La batterie ne m'a pas l'air fatiguée vu que quand il faisait plus chaud, elle démarrait au quart de tour, et le démarreur se lance sans forcer (la plupart du temps), c'est l moteur qui ne se lance pas.
    Donc je m'arrange pour la semaine pro et je vous tiens au courant.

    Mis à part ce petit souci, je reste très content de mon achat comme première voiture, en espérant pouvoir l'emmener loin.

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Jeu 27 Déc 2012 - 15:09

    Rendez-vous repoussé à la semaine prochaine au garage. Après discussion avec lui, ça sent le réglage de carbu. En effet, au démarrage, peut-être à cause d'un mélange trop riche, le moteur se noie. De plus, j'ai des trous à l'accélération quand j'enfonce la pédale à fond (encore comme si le moteur se noyait), et je fais une légère surconsommation d'essence : environ 15L aux 100 ! (sachant que je n'ai pas de fuite)
    En attendant, j'accélère doucement pour éviter des imbrulés d'essence qui pourraient passer dans l'huile.

    tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Le trait 76 .
    Ma 405 est une : vendu
    Date d'inscription : 16/11/2004

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par tony76 le Jeu 27 Déc 2012 - 15:37

    maxxxx a écrit:Rendez-vous repoussé à la semaine prochaine au garage. Après discussion avec lui, ça sent le réglage de carbu. En effet, au démarrage, peut-être à cause d'un mélange trop riche, le moteur se noie. De plus, j'ai des trous à l'accélération quand j'enfonce la pédale à fond (encore comme si le moteur se noyait), et je fais une légère surconsommation d'essence : environ 15L aux 100 ! (sachant que je n'ai pas de fuite)
    En attendant, j'accélère doucement pour éviter des imbrulés d'essence qui pourraient passer dans l'huile.
    C'est pire qu'une T16 Shocked

    Invité
    Invité

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Invité le Jeu 27 Déc 2012 - 15:54

    maxxxx a écrit:Bonjour à tous

    Je me présente pour mon arrivée sur ce forum.
    Je suis Max, 22 ans, je viens d'acheter fièrement une 405 GR 1.9 essence de 1987, en très bon état.

    [Édit RoM@In: Titre.]

    Bonjour à toi. Une des premières 405 si je ne m'abuse. 1987. Pas de rétro à droite. Et en très bon état. Elle est Collector. Peut-on voir le moteur? L'intérieur?

    En effet ce doit être une 1,6, car une 1,9 GR?? Jamais vu. Une 1,6 15BB22 à carburateur double corps. Comme la mienne. Ce qui est drôle c'est que ce fut aussi ma première voiture... après une Fiesta S 1,3.

    Ta voiture est très propre. En même temps, si elle n'a pas roulé depuis 1999, elle devait dormir sagement en attendant que tu grandisses. Alors c'est normal qu'elle peine un peu au demmarrage. Et si tu consommes 15 litres au 100 il y a en effet un problème. Moi j'en suis à 6,5/100 voir 7. Vérifie moteur éteint et chaud si ça ne sent pas l'essence autour du carbu. (Joints??) Vérifie les durites d'essence. Resserre aussi le carburateur fixé par quatre boulons ou écrous au bloc moteur. Sinon, tu as une vis de réglage du mélange à gauche, en bas, et en arrière du carburateur. Insérée dans un trou horizontal. Tourner à gauche tu cales. A droite tu es en sur-régime. Petit tournevis nécessaire. Sinon, changer les bougies, vérifier l'état des quatre cosses du faiseau. Et vérifier le delco.

    Ces moteurs démarrent au quart de tour. Sans pomper à froid. Accélérateur à fond à chaud.

    Tu peux mettre des photos du moteur?? J'aime bien les plaques masquées dans toute la rue. Smile

    Bravo pour ce bel achat.

    Lion Polaire.

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Jeu 27 Déc 2012 - 17:29

    Je ne sais pas si tu as eu mon message sur youtube, moi la mienne fonctionne meux, en fait j'avais plein de vis de dessérées au carbu ce qui laissait passer l'air et j'avais une fuite d'essence, faudrait que je ressere encore un peu car y a encore un petit peu d'essence qui coule, mais maintenant à froid plus de soucis.

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Lun 31 Déc 2012 - 15:26

    Oui, une des premières 405 sorties d'usine, de octobre 1987. Et pour le moteur je l'ai remarqué en faisant une recherche de pièces sur internet, 15BB22 correspond bien aux 1.6. Au passage, je recherche une jauge d'huile si quelqu'un en a une à vendre.
    Et oui, coup de chance que ces personnes fassent l'essai de la vendre, je me retrouve avec la voiture que mon père conduisait quand j'étais petit. Il me la faisait démarrer à froid, et elle démarrait bel et bien au quart de tour sans accélérer à froid. Donc pour ce souci, n'ayant que peu de connaissances en mécanique pour le moment, je préfère laisser faire un pro pour être sûr. Car mon père aussi fait du 7L/100km avec sa GL 1.6, même si je fais principalement de la ville, ça reste énorme vu que je ne la pousse pas (en moyenne 1500-2000 tr/min). Mais je suis très fier de mon achat, je la changerai pas pour une voiture plus récente, même si j'en avais les moyens (appart peut-être pour une MI16 ^^).
    Je la pose mercredi au garagiste, je vais demander de vérifier au passage s'il n'y a rien d'autre à changer ou régler.

    Pour les plaques, j'ai préféré pour les amateurs de la doublette qui rôdent sur le net.

    Voici des photos intérieur et du moteur.








    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Lun 31 Déc 2012 - 16:07

    Tiens nous au courant de l'avancé wink Très belle en tout cas cette 405. 7/100 L c'est bien pour une essence carbu.

    Invité
    Invité

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 16:15

    Salut Maxxxx, aussi propre à l'intérieur qu'à extérieur ta voiture. Elle est vraiment dans son jus, tout d'origine. Bravo!
    Le moteur, visuellement à besoin en effet d'une petite révision, voire nettoyage. Par exemple resserer le collier de la durite sur le cache culbuteur, sur la gauche, car il y a plein d'huile dessus. Voire la changer.

    Personnellement, j'ai eu une fois le même problème de démarrage. Il fallait changer la tête delco du cache culbuteur (à droite). C'est une pièce métalique rotative conductrice de courant pour les bougies. Même avec des bougies neuves, ça peut foirer quand même.
    Il me reste tout en ensemble allumage à disposition. Si tu as besoin.
    http://www.forum-405.com/t28650-allumage-complet-pour-405-moteur-ess-16-de-92cv-gr-sr-serie-1-prix-190-euros



    Au fait, elle a combien de km ta 405?
    Je suis allé jusqu'à 286 000 km avec mon premier moteur. Bien entretenu, tu iras loin.

    Lion Polaire.

    Invité
    Invité

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Invité le Lun 31 Déc 2012 - 16:34

    Je t'ai fait un petit schéma. Collier mal serré ou durite percée.



    Lion Polaire.

    inferno405


    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par inferno405 le Lun 31 Déc 2012 - 18:32

    Salut, très propre ta GR ! (couleur Brun Sarde M0ES comme moi happy )


    _________________
    Présentations de mes autos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par hugo600 le Lun 31 Déc 2012 - 18:45

    salut,
    avec un peut de retard,je te souhaite bienvenue parmi nous happy
    je ne serais t'aider pour ta panne,moi c'est plus les diesel desolé
    mais,ça n'a pas l'air bien grave cligne
    A+,
    Hugo

    Invité
    Invité

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 5:34

    Salut Maxxxx, où en sont tes travaux?

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Jeu 3 Jan 2013 - 12:18

    Voiture déposée hier matin, récupérée ce matin, ça n'a pas trainé.
    C'était la sonde thermodilatatrice qui était morte. Ils ont fait un petit néttoyage du carbu, et c'est bon, plus de trous à l'accélération, et ne ratatouille plus et ne sent plus l'essence comme avant. J'ai même un peu plus de couple et le ralenti est un peu plus bas (environ 900tr/min à chaud).

    Et pour la durite mal serrée (sur la photo de Lion Polaire), ça doit être une ancienne fuite mal nettoyée, car ce n'est pas tout frais comme trace, et j'ai vérifié à chaud et froid, aucune trace de fuite à ce niveau.

    Voilà, plus qu'à rouler.

    Concernant l'état intérieur, elle est très propre oui, mais j'ai le plastique du tableau de bord partie conducteur qui est mort, il est mou. Une galère à changer je pense..

    Invité
    Invité

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 13:25

    Ce fut rapide, preuve que rien de grave. C'est où cette sonde?? T'as une photo?

    Il n'a pas changé une durite essence ou joint du carbu?? Comment il a réglé le problème de l'odeur??

    Tu vas pouvoir faire de substantielles économies de carburant. Il était temps Smile

    Pour ton tableau, si c'est le bloc juste au dessus du volant avec les deux aérateurs, cela se change sans difficulté.

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Jeu 3 Jan 2013 - 13:50

    Apparament c'était juste cette sonde (et aussi un joint torique), c'est celle qui permet au starter de se réguler. En fait, mon starter était un peu en route en permanence, et j'avais un mélange trop riche, d'où tous les soucis de démarrage et de trous à l'accélération et l'odeur d'essence (vu que trop d'essence brûlait).
    Mon père avait eut exactement le même souci sur sa GL. J'attends qu'elle refroidisse pour voir au démarrage à froid ce que ça donne, en tout cas elle démarre sans problème à chaud maintenant (en accélérant bien entendu).
    Je vais faire le plein pour recalculer la conso.

    Pour le tableau de bord, oui c'est cette partie là, qui descend jusqu'à l'allume cigare. Je jetterai un coup d'oeil si c'est pas compliqué.

    Invité
    Invité

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 14:14

    C'est cette pièce la sonde??? Ca se trouve encore neuf?? Bon à savoir.


    Je mets 10 litres pile et je regarde combien de km je fais. Règle de trois. Pas besoin de faire un plein pour savoir combien on consomme. C'est moins précis.

    Tu as des sujets avec photos qui expliquent comment démonter le tableau de bord. Regarde à Radiateur de chauffage. Puis tu vas en casse pour trouver une jolie façade de console. En plus tu peux voir comment c'est fixé dans une casse.
    C'est vraiment simple à faire. Smile

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Lun 14 Jan 2013 - 18:14

    Il me semble que c'est celle-ci oui. C'était bien ça le problème, elle démarre au quart de tour maintenant, mais en accélérant un peu. Je dois avoir un mélange encore un peu trop riche, elle ratatouille un peu et a des légers trous à l'accélération, mais uniquement pendant que le starter est en route. A chaud elle tourne parfaitement bien, et je consomme à peu près 2 fois moins qu'avant.

    Maintenant, plus qu'à entretenir et surveiller les niveaux de temps en temps.

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Mar 15 Jan 2013 - 8:31

    maxxxx a écrit:Il me semble que c'est celle-ci oui. C'était bien ça le problème, elle démarre au quart de tour maintenant, mais en accélérant un peu. Je dois avoir un mélange encore un peu trop riche, elle ratatouille un peu et a des légers trous à l'accélération, mais uniquement pendant que le starter est en route. A chaud elle tourne parfaitement bien, et je consomme à peu près 2 fois moins qu'avant.

    Maintenant, plus qu'à entretenir et surveiller les niveaux de temps en temps.

    Oui moi ca me fait pareil sinon ele se coupe instantanément, il doit il y a avoir encore une petite prise d'air quelque part. Moi c'est en cote les trous d'accélération, ca surprend des fois Very Happy

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Ven 18 Jan 2013 - 11:24

    Non moi c'est aussi sur du plat, j'attends que le starter se coupe avant de partir, je pars sans forcer, puis une fois chaude plus de soucis.

    Petit défaut aussi sur le mienne, je sonde du réservoire doit être mal placée, car admettons que je sois à la moitié du réservoir d'essence, il suffit que je sois dans une petite pente, elle m'annonce que je suis en dessous du quart. Donc quand je suis déjà au quart, en petite pente (ou en prenant un virage à gauche), le voyant de la réserve s'allume. Enfin rien de grave, il faut juste que j'attende d'être sur une portion parfaitement plate pour voir où j'en suis réellement.

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Ven 18 Jan 2013 - 12:34

    Alors ca, ne t'inquiète pas du tout pour ça c'est un défault dessus, moi j'ai fait le plein et dans les virage le voyant s'allume c'est pour te dire wink

    Hulst


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Hulst le Ven 18 Jan 2013 - 12:43

    ta jauge dans le réservoir a un problème là je pense...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    162 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Kizou 405 le Ven 18 Jan 2013 - 17:13

    Non car j'ai toujours entendu dire que dans les virages l'aiguille bascule d'un coté ou de l'autre mais a plat y a pas de soucis

    RoM@In


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par RoM@In le Ven 18 Jan 2013 - 19:16

    Le mieux est d'essayer en en montant une neuve, car celles d'occasion tu peux être quasiment sur qu'elles ont toutes ce défaut.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 236'500 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 168'000 Kms.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    maxxxx
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin D'où viens-tu ? : Limoges
    Ma 405 est une : GR 1.9l
    Date d'inscription : 29/11/2012

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par maxxxx le Lun 21 Jan 2013 - 21:12

    Ah, il y a pire que moi. Je connais quelqu'un qui avait une AX et qui avait le même souci (juste en pente). Je pense juste qu'elles sont mal situées, surtout que la mienne fait partie des premières sorties d'usine, donc sans la correction des petits défauts.

    RoM@In


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par RoM@In le Lun 21 Jan 2013 - 22:07

    Même les phases 2 font encore ça. En pente, ou en virage (pas forcément le gros virage), l'aiguille n'est pas vraiment précise.

    C'est pour ça qu'un retour avec du neuf serait intéressant, pour savoir si vraiment c'est, comme tu dis, un petit défaut de la voiture en fait, ou les pièces qui font ça avec la vieillesse ??


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 236'500 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 168'000 Kms.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    tom25270
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : haut doubs
    Ma 405 est une : SR X4 et T16
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par tom25270 le Mer 20 Fév 2013 - 23:39

    salut tous le monde, j'ai une mi16 x4 qui marche très bien et une gr x4 qui marche moin bien, le même problème speut être, mais moi le moteur coupe que quand je tourne à droite, il y a des gros trous et ca ratatouille sacrément, comment se fait il quel marche dans les virages à gauche et pas dans les droites ? si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de ma renseigner

    Edit le Bourguignon:

    Salut tom25270.

    Merci de bien vouloir faire une présentation dans ton propre topic.
    Une fois effectuée cette entrée en matière, ouvre un sujet pour exposer ton problème dans la section adéquate, chacun fera au mieux pour y répondre.

    Cordialement


    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93
    Date d'inscription : 16/08/2007

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par NanjaT le Jeu 21 Fév 2013 - 6:16

    La jauge et le plongeur se trouvent à droite du réservoir (enfin, un peu décalé sur la droite) donc quand tu prend un virage à droite tout l'essence se retrouve à gauche du réservoir et c'est le déjaugeage. Mais cela n'arrive que quand tu as très peu d'essence (1/4 du réservoir au plus) et en prenant les virages assez vite.

    tom25270
    Apprenti
    Apprenti

    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : haut doubs
    Ma 405 est une : SR X4 et T16
    Date d'inscription : 20/02/2013

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par tom25270 le Jeu 21 Fév 2013 - 16:13

    dsl bourguignon, c'est bon j'ai fait la présentation, sinon nanjaT, ce n'est pas ça car même quand il y a le plein ça le fait

    Le bourguignon


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : Troyes depuis août 2012
    Ma 405 est une : srd turbo
    Date d'inscription : 20/01/2010

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Le bourguignon le Jeu 21 Fév 2013 - 17:28

    tom25270 a écrit:dsl bourguignon, c'est bon j'ai fait la présentation, sinon nanjaT, ce n'est pas ça car même quand il y a le plein ça le fait

    Impec thumleft Bonne recherches pour ton problème. Avec les experts d'ici, ça devrait être vite réglé. malinou


    _________________
    Mes autos:

    Ssangyong Korando
    2.9 TD cabriolet: 47 000 km: The tracteur   vendue en mai 2014

    Chrysler 300 C touring 99 000 km: la force tranquille vendue en mai 2014

    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    aujourd'hui : scenic 2 et lada niva.

    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or

    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par hugo600 le Ven 22 Fév 2013 - 0:45

    tom25270 a écrit:salut tous le monde, j'ai une mi16 x4 qui marche très bien et une gr x4 qui marche moin bien, le même problème speut être, mais moi le moteur coupe que quand je tourne à droite, il y a des gros trous et ca ratatouille sacrément, comment se fait il quel marche dans les virages à gauche et pas dans les droites ? si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de ma renseigner

    Edit le Bourguignon:

    Salut tom25270.

    Merci de bien vouloir faire une présentation dans ton propre topic.
    Une fois effectuée cette entrée en matière, ouvre un sujet pour exposer ton problème dans la section adéquate, chacun fera au mieux pour y répondre.

    Cordialement

    salut,
    bienvenue parmi nous happy
    un autre nouveau membre du forum,à le même problème que toi,
    à moins que se soit toi,sinon,vous êtes deux à avoir ce problème bizarre,
    uniquement quand tu tourne à droite scratch

    Contenu sponsorisé

    Re: [ GR 1.6 - 87 ] présentation

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:04


      La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 2:04