www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ Mi16 - Bucarest ] Présentation Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

[ Mi16 - Bucarest ] Présentation Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205921 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+4
Kizou 405
lion40542
mimijean
C. Reuss
8 participants

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par C. Reuss Ven 30 Nov 2012 - 19:54

    Bonjour à tous.
    Ma première MI16 a tenu le coup environ 10 ans. A la fin il y avait des trous de rouille dans les passages de roues et les ailes arrières, alors j'en a racheté une autre depuis bientôt 2ans. Je trouve que c'est la voiture d'occasion qui a le meilleure rapport prix/performances.
    Très agréable à conduire, mais il vaut mieux s'y cnnaitre un peu en mécanique et avoir quelques pièces sous la main. Après quelques années d'expérience, je peux dire que les points sensibles et difficiles sont: les roulement des bras arrière (comme sur toutes les 405, en général on change tout le train AR), la purge des étriers de frein arrière, le réglage du débitmètre (quand le régime de ralenti change d'un jour à l'autre et oscille ou ne tient pas), les feux arrière qui font arbre de Noël, le montre de bord qui clignote avec le clignotant et qui ne marche pas longtemps, les joints de queues de soupapes.
    J'ai fait avec les 2 MI 16 plusieurs fois par an des vogages France-Roumanie(2400km en 2 jours). je crois qu'il n'y a pas beucoup de gens qui font d'aussi longs trajets avec une voiture de 23 ans! En Allemagne il y a souvent des portions d'autoroute assez dégagées ou on peut maintenir un certain temps 180-200, mais je me fais doubler par des Mercedes et BMW qui sont apparemment a pas loin de 250. C'est vrai qu'elles n'ont pas coûté le même prix!
    Pour parler de moi, puisque c'est la règle, je fais partie des vieux puisque j'ai 64 ans (peut-être le doyen du forum???). Je travaille à Bucarest, dans le secteur automobile.
    Je suis le contraire d'un maniaque de la carosserie, dans le sens que je ne fais pas un drame s'il y a un éraflure sur l'aile et je ne vais pas perdre du temps et de l'argent à la réparer. Quand j'était plus jeune, j'avais peint ma R16 au pinceau avec une peinture pour portails. C'est un truc qui choque en général la plupart des gens.
    Par contre j'aime bien que tout soit au point du point de vue mécanique sur ma voiture, y compris la pression de la roue de secours. j'aime pas les chose bricolées et je suis plutôt anti-tuning pour les modifs qui ne servent à rien pour rapport au montage d'origine. Par exemple quand j'ai cherché des annonces sur le net pour acheter ma dernière MI 16, j'ai écarté d'emblée celles avec la suspension rabaissée. Je n'ai pas entendu parler d'une MI 16 qui se serait retournée parce qu'elle avait trop de garde au sol. Je trouve complètement ridicules ceux qui sont obligés de ralentir à chaque bosse avec leur voiture tunée.
    Par contre j'ai gardé la barre anti-approchement du premier propriétaire. C'est utile si on va vite sur des très mauvaises routes, ça
    renforce la caisse.
    Et je suis tout a fait pour la personnalition des voitures, comme par exemple la mode des année 80 des tigres ou autres grands autocollants sur le capot, les décorations, les peintures originales, les lumières en plus,
    Je termine par une anecdote curieuse. Quans je sor du boulot, je traverse une station service et 3 ou 4 chiens courent après ma voiture et mordent le pare-chocs arrière si fort qu'il y a plein de trace de dents.

    [Edit RoM@In: Titre.]
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Ven 30 Nov 2012 - 21:08

    auto-censure


    Dernière édition par Adragon le Dim 2 Déc 2012 - 12:05, édité 1 fois
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par mimijean Ven 30 Nov 2012 - 21:45

    Bonjour et bienvenue à toi.

    C'est vrai que c'était plus plaisant à lire la version réécrite par Adragon.

    D'un coup, je me sens tout jeune !

    lol!

    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par C. Reuss Ven 30 Nov 2012 - 23:00

    Si tu ouvres n'importe quel livre sérieux , Adragon, tu verras un texte qui se présente de la même façon que le mien. Sans couleurs, sans caractères gras, sans distance excessive entre les lignes (je parle de livres, pas de bandes dessinées, ni de dépliants publicitaires, ni de modes d'emploi ou autres). Je n'ai fait qu'utiliser le mode d'édition normal de ce forum. Si tu trouves les lignes trop rapprochées, parles-en donc au modérateur!
    C'est pas du tout symphathique d'accueillir un nouveau par une critique que je considère totalement injustifiée.
    J'y vois une des trois explications possibles suivantes. Il est possible aussi qu'elle se combinent:

    1 - Tu as besoin de lunettes
    2 - Tu aimes donner des leçons et trouves n'importe quel prétexte banal pour le faire.
    3 - Tu as effectivement du mal à lire un texte ordinaire de plus de trois lignes. Si c'est le cas, j'en suis désolé, mais ce n'est pas à moi qu'il faut s'en prendre.

    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par C. Reuss Ven 30 Nov 2012 - 23:06

    Bonjour Mimijean
    Alors ce serait moi le plus vieux?
    lion40542
    lion40542
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 58
    D'où viens-tu ? : SAINT-ETIENNE
    Ma 405 est une : srdt 154000kms
    Date d'inscription : 16/08/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par lion40542 Sam 1 Déc 2012 - 11:12

    Salut et Bienvenue sur le Forum 405 peace Pour ma part j'ai trouvé sympa la présentation!!! il en faut pour tout les Gout!!!! desolé
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 11:49

    auto-censure


    Dernière édition par Adragon le Dim 2 Déc 2012 - 12:06, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Kizou 405 Sam 1 Déc 2012 - 13:38

    Salut et bienvenue parmi les 405istes cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. En effet c'est curieux que les chiens s'en prennent au pare-choc :shock:
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Sam 1 Déc 2012 - 13:55

    auto-censure


    Dernière édition par Adragon le Dim 2 Déc 2012 - 12:06, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 2:14

    Bonsoir C. Reuss

    Personnellement ta présentation me convient très bien!!!
    Chacun a le droit de s'exprimer à sa façon, avec ses mots et son style.
    Quant à ceux qui se permettent de corriger ton texte, je trouve qu'ils te manquent de respect. D'autant plus qu'avant de corriger le texte des copains, ils feraient bien de s'intéresser un peu à leurs fautes d’orthographe, de grammaire ou de conjugaison qui laissent un peu à désirer...

    Pour ce qui est de repeindre la R16 au pinceau, cela ne me choque pas du tout. J’avais repeint ma Deuch (AZ de 1959) de la même façon, et comme je manquais de peinture, j'avais rajouté un peu d'essence dans le pot pour arriver à finir le boulot... Quand j'ai revendu la Deuch, j'ai multiplié le prix d'achat par 3! Rentable le pinceau!
    J'ai pu me racheter un pinceau neuf pour la suivante: une AK 400 aménagée en camping-car!
    Et pour les nettoyer, rien de tel que "l'éponge qui gratte"; ça ravive la peinture et ça lui donne une belle patine!

    Quel modèle la R16?
    J'ai roulé en 16TS. Bon souvenirs...

    A+
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par hugo600 Dim 2 Déc 2012 - 5:08

    salut,
    bienvenue parmi nous happy
    si tu as des photos de ta MI16,n'hésite pas,ici,on aime bien les photos. cligne
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Je n'arrive pas à poster les photos

    Message par C. Reuss Dim 2 Déc 2012 - 14:58

    J'ai pris quelques photos ce matin. Quand j'ai voulu les mettre dans le message, déception, il faut les réduire à 10 Ko, c'est-à-dire qu'elles deviennent plus petites qu'un timbre-poste, alors j'ai renoncé.
    J'ai sûrement pas compris quelque chose. Si quelqu'un peut m'expliquer?
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty R16

    Message par C. Reuss Dim 2 Déc 2012 - 15:26

    Bonjour Kobaien,
    Content de voir (façon de parler)quelqu'un qui a la même idée que moi sur la peinture des voitures! Je ne suis donc pas le seul.

    Quel modèle la R16?Trop d'années ont passé pour que je me rappelle exactement. je sais qu'à lépoque il y avait des 8CV et des 9CV. La première que j'ai eue était une 8CV de 1964, je crois. Elles ont été alors les premières voitures de grande série françaises montées avec un alternateur au lieu d'une dynamo comme c'était la cas avant.
    La deuxième, celle que j'ai repeinte en bleu au pinceau était une 9Cv, et quand le moteur à laché (segments cassés), j'y ai monté un moteur de 8CV que j'avais sous la main. Elle a fini sa vie à l'apparition des contrôles techniques vers 1990: corrosion perforante dans un longeron.
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 17:35

    Bonsoir C. Reuss

    Pour insérer une image il faut passer par l’hébergeur d'images SERVIMG
    Je ne sais pas si tu es passé par Servimg, sinon tu suis le lien ci-dessus et tu rentres ton adresse mail, un mot de passe et ton compte est créé.
    Il ne te reste plus qu'à charger tes photos.
    Perso, je met une résolution de 800 x 600 si je me souviens bien, ce qui correspond à peu près à une image de 100 Ko .
    Quelques petits essais s'imposent pour arriver au résultat espéré! (bouton "Prévisualiser")

    Bon courage
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Echec

    Message par C. Reuss Dim 2 Déc 2012 - 21:27

    Merci quand même pour le conseil, Kobaien, mais j'abandonne. Sur Servimg, il n'y a rien de prévu pour ouvrir un nouveau compte. J'ai du "faire semblant" d'avoir perdu mon mot de passe pour avoir un compte. Ensuite pas de problème pour charger mes photos sur leur serveur. J'ai vu (surprise!) 4 photos que j'ai mis il y a 2 ans sur un autre forum(de géologie), et pourtant je n'avais même pas entendu parler de Servimg avant aujourd'hui. Ensuite impossible de faire sortir une photo de Servimg pour l'amener sur le forum! je regrette seulement d'avoir perdu du temps pour les photos ce matin. Echec!
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par rousseau Dim 2 Déc 2012 - 21:48

    salut et bienvenue sur le forum
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Dim 2 Déc 2012 - 22:03

    Bonsoir C. Reuss


    C'est vrai que l’accès sur Servimg n'est pas évident. Il me semble que ça fonctionnait mieux il y a quelques temps...
    Par contre pour mettre une photo sur le forum, il faut cliquer sur "LIEN" sous la miniature de ta photo dans Servimg, puis, dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche, copier le lien de l'image, le dernier en bas sous "Liens Directs"; Tu reviens sur dans ton message sur le forum, tu cliques sur le bouton "IMAGE" et tu colles ton lien dans la petite fenêtre, puis sur OK.

    Dans la prévisualisation, tu devrais voir apparaitre ta photo (il faut attendre quelques secondes)

    Je te rassure, j'ai un peu cherché aussi au début... Je ne suis pas un pro du clavier!

    Et sinon ce n'est pas gênant, le principal est de pouvoir partager quelques instants avec les "copains" sur le forum!
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par C. Reuss Lun 3 Déc 2012 - 21:53

    Je te remercie, Philippe, pour tes explications. Sans elles je n'y serais jamais arrivé. Et souvent où une photo vaut mieux qu'une longue explication.

    Voici donc, pour répondre à plusieurs sollicitations, les photos prises hier matin.

    D'abord la voiture entière. Le côté gauche qu'on voit est le plus présentable, de l'autre côté il y a des petites bosses sur les portières.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Img_1910


    Ici une partie de l'arrière. Un morceau de baguette de pare-chocs a été arrachée il y a quelques jours par les chiens.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Arriar10


    Un gros plan sur les traces des crocs dans l'angle.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Angle10


    Et ici le résultat d'une attaque plus récente vers le milieu du pare-chocs.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Milieu10

    Les chiens en question sont gentils quand je suis à pied. Ils s'approchent en remuant la queue.
    Ces chiens n'appartiennent officiellement à personne, mais en fait il vivent autour de la station-service. Les gens qui travaillent dans le coin leur donnent des restes de casse-croûte, et moi aussi quelquefois.
    Mais quand je pars en voiture ils ne me reconnaissent pas du tout et se mettent à courir derrière et à l'attaquer . Par prudence je ne peux pas accélérer tout de suite pour les laisser sur place, parce que je traverse lentement cette station-service assez grande où il y a toujours des voitures et des piétons qui entrent et sortent.
    Ils n'attaquent pas les autres voitures mais seulement la mienne.
    Je ne crois pas qu'ils ont spécialement une aversion envers les MI 16, mais plutôt que les autre voitures , plus récentes, n'ont plus de pare-chocs au sens classique, mais des boucliers larges et arrondis qu'ils ne peuvent pas mordre. Alors ils se défoulent sur la mienne!
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Invité Lun 3 Déc 2012 - 22:20

    Visiblement les chiens roumains ne mangent pas à leur faim!
    A moins qu'ils n'aient une passion dévorante pour les 405...

    Il n'y a pas moyen de mettre un répulsif sur le pare-chocs qui leur laisse un bien mauvais goût dans la gueule de sorte que ça leur fasse passer cette habitude?

    A+



    Dernière édition par KOBAIEN le Mar 4 Déc 2012 - 16:54, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Kizou 405 Mar 4 Déc 2012 - 8:25

    Eh ben ils ne font pas semblant frown Moi je n'y passerai même plus par la si ils bousillent à chaque fois ma voiture, quitte a faire un détour.
    inferno405
    inferno405



    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 77 - Melun
    Ma 405 est une : SR 1.9 (1991) &
    Date d'inscription : 26/05/2010

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par inferno405 Mer 5 Déc 2012 - 20:31

    Bienvenue Mi16iste !


    _________________
    Présentations de mes autos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation 405_0018 [ Mi16 - Bucarest ] Présentation DSC_0360 [ Mi16 - Bucarest ] Présentation P1000297 [ Mi16 - Bucarest ] Présentation DSC_0772
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty passage obligé

    Message par C. Reuss Mer 5 Déc 2012 - 23:54

    Kizou 405 a écrit:Eh ben ils ne font pas semblant frown Moi je n'y passerai même plus par la si ils bousillent à chaque fois ma voiture, quitte a faire un détour.

    En fait le parking fermé de l'entreprise est accessible seulement par la station service. Il n'a pas d'autre entrée. Donc j'ai pas trop le choix, surtout que j'aime mieux éviter de garer tous les jours la voiture dans la rue parce que j'ai déjà eu des "surprises": rétro arraché, baguette de joint de petite vitre de porte arrière disparue, 4 bouchons de valve chromés aussi (là c'était pas des chiens), et même la semaine dernière les bouchons de valve ordinaire que j'avais mis à la place.
    C. R.
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par hugo600 Jeu 6 Déc 2012 - 0:21

    C. Reuss a écrit:Je te remercie, Philippe, pour tes explications. Sans elles je n'y serais jamais arrivé. Et souvent où une photo vaut mieux qu'une longue explication.

    Voici donc, pour répondre à plusieurs sollicitations, les photos prises hier matin.

    D'abord la voiture entière. Le côté gauche qu'on voit est le plus présentable, de l'autre côté il y a des petites bosses sur les portières.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Img_1910


    Ici une partie de l'arrière. Un morceau de baguette de pare-chocs a été arrachée il y a quelques jours par les chiens.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Arriar10


    Un gros plan sur les traces des crocs dans l'angle.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Angle10


    Et ici le résultat d'une attaque plus récente vers le milieu du pare-chocs.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Milieu10

    Les chiens en question sont gentils quand je suis à pied. Ils s'approchent en remuant la queue.
    Ces chiens n'appartiennent officiellement à personne, mais en fait il vivent autour de la station-service. Les gens qui travaillent dans le coin leur donnent des restes de casse-croûte, et moi aussi quelquefois.
    Mais quand je pars en voiture ils ne me reconnaissent pas du tout et se mettent à courir derrière et à l'attaquer . Par prudence je ne peux pas accélérer tout de suite pour les laisser sur place, parce que je traverse lentement cette station-service assez grande où il y a toujours des voitures et des piétons qui entrent et sortent.
    Ils n'attaquent pas les autres voitures mais seulement la mienne.
    Je ne crois pas qu'ils ont spécialement une aversion envers les MI 16, mais plutôt que les autre voitures , plus récentes, n'ont plus de pare-chocs au sens classique, mais des boucliers larges et arrondis qu'ils ne peuvent pas mordre. Alors ils se défoulent sur la mienne!

    salut,
    c'est quoi,comme race de chiens? (approximativement)
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Race de chiens

    Message par C. Reuss Jeu 6 Déc 2012 - 19:25

    Ça m'a l'air d'être des batards qui ressemblent à des chiens loups, en plus costauds, plus poilus et plus vers le noir comme couleur. Je ne m'y connais pas dans les races de chiens. Si je les vois demain je ferai une ohoto, c'est mieux.
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par C. Reuss Ven 7 Déc 2012 - 19:43

    Voilà 2 photos d'un des 4 chiens. Les autres étaient partis plus loin.

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Img_1915

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Img_1911[url=https://servimg.com
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par hugo600 Ven 7 Déc 2012 - 23:30

    salut,
    trop beau ce chien I love you
    tu n'as jamais éssayé d'en approcher un?
    car dans le fond,avec de la patience, je suis sur qu'ils doivent être sympatique frown
    C. Reuss
    C. Reuss
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Bucarest
    Ma 405 est une : MLI 16 série 1
    Date d'inscription : 30/11/2012

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par C. Reuss Sam 8 Déc 2012 - 18:49

    Bien sûr qu'ils sont sympathiques! D'ailleurs j'avais écrit, si tu regardes un peu plus haut sous les photos du pare-chocs: "Les chiens en question sont gentils quand je suis à pied. Ils s'approchent en remuant la queue." Et même que je leur ai donné à manger quelquefois.
    J'ai l'impression que tu as compris que je n'aime pas les chiens. Au contraire j'aime bien tous les animaux. J'ai eu 2 chiens autrefois (morts l'un, puis l'autre, tapés par une voiture).
    Je n'ai pas raconté cette histoire (vraie) parce que je pleure après mon pare-chocs, mais parce que je la trouve bizarre. D'abord c'est clair qu'il ne me reconnaissent pas quand je suis dans la voiture. Et pouquoi s'attaquent-ils seulement à la mienne, alors qu'il y tout le temps d'autres voitures qui entrent et sortent de cette station-service assez fréquentée?
    hugo600
    hugo600
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 46
    D'où viens-tu ? : maubeuge 59
    Ma 405 est une : STDT de 93 285000kms
    Date d'inscription : 03/12/2011

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par hugo600 Dim 9 Déc 2012 - 12:15

    salut,
    j'ai une cousine,qui a adopté une chienne de Roumanie,
    via une association,elle s'appelle Cheyenne et c'est une bête en or happy
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par RoM@In Dim 9 Déc 2012 - 16:20

    Peut être une odeur particulière les attirent vers ta voiture ??

    Ou ... ils sont fans de 405 aussi Very Happy


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    Contenu sponsorisé


    [ Mi16 - Bucarest ] Présentation Empty Re: [ Mi16 - Bucarest ] Présentation

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:46