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Bobine d'allumage qui chauffe Pop10

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    Bobine d'allumage qui chauffe

    Bentaghal
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    Message par Bentaghal le Ven 5 Oct 2012 - 12:32

    Bonjour à tous,

    J'ai le problème suivant,ma bobine d'allumage chauffe au bout d'un moment de marche ,on ne peut même pas la toucher en sa partie inférieure,et j'ai des problèmes de démarrage quand elle est uniquement chaude.(Froide elle démarre au quart de tour)
    J'ai demandé à certains connaisseur en électricité auto et ils m'ont tous dis que la bobine ne doit pas chauffer tellement,et qu'il y a risque qu'elle va me lâcher.
    J'ai changé une autre bobine mais le problème est resté le même.
    Comme j'ai un module d'allumage et non pas les rupteurs classiques,on m'a dit que la bobine doit porter le chiffre 15 et non pas tout simplement ( Bat et Rup ).
    Et c'est ce que j'ai fait,je me suis procuré un bobine avec (15).
    Sur la bobine que j'ai enlevé,j'ai 1,5 ohm au primaire et 8,25 K/ohms au secondaire,je ne sais pas si c'est normal.
    Donc maintenant je ne sais pas si le problème c'est toujours la bobine ou autre chose.
    Je vous demande de bien vouloir m'éclairer.
    Je reste en contact pour tout autres renseignements..

    Merci de votre réponse..
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    Message par Bentaghal le Sam 6 Oct 2012 - 17:39

    Bonjour,

    Qu'est ce qui se passe il n'y a personne pour me venir en aide??
    Soit pour la réponse s'il y en a une,soit pour des conseils soit pour des suggestions.

    J'attends avec impatience votre réponse..

    Merci,merci,merci...
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    Message par hugo600 le Sam 6 Oct 2012 - 18:37

    salut,
    sois un peut patient,beaucoup de membres qui s'y connaissent,se connectent que le WE,
    se serais un diesel,je t'aurais aidé avec plaisir,mais 405 essence connaît pas Laughing
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    Message par clofer le Sam 6 Oct 2012 - 21:29

    Pour un allumage électronique, il faut une bobine bien adaptée (puissance, impédance). Le contraire est aussi valable : ma P60 de 1961 avait des pannes récurrentes avec une bobine pour allumage électronique, elle cramait systématiquement les rupteur.
    Bien vérifier les condensateurs d'antiparasitage s'il y en a.
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    Message par Bentaghal le Sam 6 Oct 2012 - 23:35

    Bonjour,

    Je n'ai qu'un seul condensateur antiparasite,mais il est branché entre le + de la bobine (c'est à dire coté arrivée du courant,pas coté rupteur) et la masse.Mais ce qui est incompréhensible c'est que quand je le déconnecte,j'ai l'impression que le moteur ralenti un peu ou ne tourne pas rond et quand je le remet en place,le moteur reprend un peu de vitesse et semble tourner rond.Et là aussi je pose la question est ce que c'est normal ce phénomène???
    Vous parlez de P60 de 1961,si je me souvient bien c'est des voiture qui ont un allumeur avec rupteur et condensateur et non pas module amplificateur d'allumage.
    Parce que la mienne c'est module d'allumage.

    Merci de votre réponse.
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    Message par Invité le Lun 8 Oct 2012 - 13:03

    je pari sur l’amplificateur d'allumage Si le signal est trop carré, ça chauffe

    Si c'était bien ça, avec mimijean, on ne crache pas sur une bonne bouteille.

    ceci dis elle chauffe quand même la bobine, ne serais ce que par la chaleur du moteur...60 ° c'est rien et très vite ateind, mais tu ne le tien pas dans la main sans te bruler, faut donc sonder.

    Donc, perso, je planterais la sonde de mon scop en entré pour regarder la gueule du signal" pic rebond plat rebond pic rebond plat rebond ....." et ma sonde thermique pour mesurer la température réel de la bobine.

    Si ça se trouve, elle n'a rien ta 405 au niveau allumage. Les pb de démarrage à froid son plus souvent du au carbu.
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    Message par mimijean le Lun 8 Oct 2012 - 13:23

    Pour la bouteille, j'suis pas contre lol!

    Par contre on n'a pas tous un oscillo sous la main !

    La température reste peut être plus facile à verifier ...
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    Message par Bentaghal le Lun 8 Oct 2012 - 16:51

    Bonjour,

    Merci pour les réponse mais comme l'a dit mimijean ce n'est pas tout le monde qui a un oscillo à la maison.
    Aussi comme vous avez commencé à me répondre à ce sujet donnez moi des astuces pratique avec lesquelles je pourrai contrôler l'allumeur.
    Pour les résistance du primaire et du secondaire,je vous les ai donné plus haut :1,5 ohm pour le primaire et 8,25 Kohms pour le secondaire.
    Est ce que c'est normale??
    Les problèmes de démarrage je l'ai quand la bobine est trop chaude,sinon quand elle est froide c'est le démarrage au quart de tour.
    Pour l'histoire du condensateur antiparasite (qui est du côté + de la bobine) qui quand je le déconnecte le moteur ralenti un peu et ne tourne pas rond et quand je le remet tout devient normal.
    Est ce que c'est normale??

    Merci de votre réponse

    Cordialement...
    Bentaghal
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    Message par Bentaghal le Mer 10 Oct 2012 - 16:02

    Bonjour,

    J'ai l'impression qu'il y a plus de spécialiste en mécanique qu'en électricité sur ce forum.Depuis le 5 de ce mois que j'ai posé des questions sur un problème d'allumage,je n'ai pas eu de réponses valables.

    J'attends toujours vos réponses ou vos conseils...

    Cordialement....
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    Message par hugo600 le Mer 10 Oct 2012 - 18:43

    salut,
    le problème,c'est que la majorité des membres,roule en diesel,
    certains si connaissent en essence,mais il faut attendre qu'il viennent happy
    encore un peut de patience,y'a bien quelqu'un qui va te répondre cligne
    desmorg
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    Message par desmorg le Mer 10 Oct 2012 - 20:07

    hugo600 a écrit:salut,
    le problème,c'est que la majorité des membres,roule en diesel,
    certains si connaissent en essence,mais il faut attendre qu'il viennent happy
    encore un peut de patience,y'a bien quelqu'un qui va te répondre cligne

    Tout est dit .
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    Message par desmorg le Mer 10 Oct 2012 - 20:10

    Bentaghal a écrit:Bonjour,

    Merci pour les réponse mais comme l'a dit mimijean ce n'est pas tout le monde qui a un oscillo à la maison.
    Aussi comme vous avez commencé à me répondre à ce sujet donnez moi des astuces pratique avec lesquelles je pourrai contrôler l'allumeur.
    Pour les résistance du primaire et du secondaire,je vous les ai donné plus haut :1,5 ohm pour le primaire et 8,25 Kohms pour le secondaire.
    Est ce que c'est normale??
    Les problèmes de démarrage je l'ai quand la bobine est trop chaude,sinon quand elle est froide c'est le démarrage au quart de tour.
    Pour l'histoire du condensateur antiparasite (qui est du côté + de la bobine) qui quand je le déconnecte le moteur ralenti un peu et ne tourne pas rond et quand je le remet tout devient normal.
    Est ce que c'est normale??

    Merci de votre réponse

    Cordialement...
    Si j'ai bien tout compris tu as donc 2 bobines donc tu peux essayer ceci :
    quand ça merdoit à chaud tu changes vite fait la bobine et tu montes donc une qui est froide, si ça tourne rond tu as cerné ta panne car rien ne dit que tes 2 bobines soit bonnes , après effectivement il peut y avoir un autre pb qui fait que ça fait chauffer les 2 bobines.
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    Message par Bentaghal le Mer 10 Oct 2012 - 22:44

    desmorg a écrit:

    Si j'ai bien tout compris tu as donc 2 bobines donc tu peux essayer ceci :
    quand ça merdoit à chaud tu changes vite fait la bobine et tu montes donc une qui est froide, si ça tourne rond tu as cerné ta panne car rien ne dit que tes 2 bobines soit bonnes , après effectivement il peut y avoir un autre pb qui fait que ça fait chauffer les 2 bobines.

    Effectivement j'aurai bien voulu qu'il y ai quelqu'un qui me dise ce qui fait chauffer les bobines,ou est ce que c'est les bobines qui sont HS?.
    Parce que je dois avoir vu quelque part sur le forum que le primaire de la bobine doit être 0.70 ohm or le mien est de 1.5 ohm et la deuxième bobine que j'ai rendu à son proprio est de 1.8 ohm.
    Est ce que cette différence entre 0.7 et 1.5 ohm peut faire chauffer la bobine plus qu'il ne faut.

    Merci de votre réponse.
    xi
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    Message par xi le Ven 26 Oct 2012 - 20:13

    Résolu ?

    Je suis sur qu'on avait déjà donné les valeurs des résistances et parlé en long et en large de cette bobine dans un autre post ; fais une recherche avec google en mettant tes mots clefs et en rajoutant "site:www.forum-405.com" (tout attaché, sans guillemets) dans la ligne de recherche.
    Désolé mais j'ai pas le temps de t'aider plus pour le moment.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

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