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    Message par Hulst Dim 6 Avr 2014 - 13:09

    yohan51 a écrit:salut tout le monde,

    bon aujourd'hui rien du tout de fait sur ma 405 je voulais juste savoir sur quelle autre véhicules le silencieux d'une 405 SRI peu il être monté? Car comme je me délaisse de mon silencieux tuning Devil, l'ancien proprio m'avait dit qu'il me donnait un silencieux d'origine avec l'auto mais je me suis aperçu que ce n'était pas un silencieux de 405.

    Donc je suis à la recherche d'un silencieux, et on m'a proposé un silencieux d'AX diesel, Pensez vous que ça irai?

    Regarde sur Oscaro ou Yakarouler pour avoir la référence cligne
    Un silencieux d'AX mazout je ne suis pas sûr que ça pase, il faudrait ptet regarder sur des voitures ayant la même base moteur (XU9)


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    Message par yohan51 Dim 6 Avr 2014 - 22:01

    tu as raison, c'est pas le même pot que sur l'AX, je l’espérai car comme c'est les même que les 205 je croyait que ça pouvais aussi aller sur AX.
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 18:12

    donc aujourd'hui, j'ai décider de faire des petites choses qui vont vite comme remplacer le tuyau de dépression de la capsule d'avance de l'allumeur.

    voici le coupable, il n'est pas coupé mais c'est du type tuyau d'arrosage, je le reconnais très bien car dans le coin ou j'habite, une usine de tuyau fabrique ce genre de tuyau vous avez surement dû en voir déjà en plus gros.

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1010

    une fois retirer

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1011

    on prend la mesure et on reproduit le même avec cette fois ci du vrai tuyau

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1012

    et on remet à sa place.

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1013
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 18:45

    je continu avec la vidange radiateur, pour finir tranquille, facile, finger in the nose, les yeux fermé quoi.

    donc voici le petit robinet de vidange du radiateur.

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1014

    donc on le dévisse et et et ......ben rien rien du tout

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1015

    ha si comme on le voit sur l'image un peu de rouille en est sortie mais sinon rien, je me dit que y a plus d'eau dans moteur alors je regarde le vase d'expansion et il est a niveau! et toujours pas une goute ne sort.

    du coup je sort les grand moyen tuyau d'arrosage j'essaye de mettre un peu de pression et que dalle ke nenni. alors je sort le immense moyen, soufflette et je souffle doucement par le trou du robinet. ça à sortie!!!
    ça

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1016

    mais rien d'autre pas un filet d'eau, pas une salop...erie de goute!

    du coup avant même de vidanger le bloc moteur, je vais m'occuper de ça... Facile je vous avez dit...
    je vais déposer le radiateur.
    donc pour commencer, dépose du bloc filtre à air

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1017

    je retire ma durite supérieur

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1018

    et je déconnecte la prise du thermocontact de ventilateur et je déclips directement la sonde de niveau de liquide de refroidissement

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1019

    et je retire le deux durite inférieur qui, entre nous, sont un peu chiantes à avoir

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1020

    ensuite tout ce passe facilement,
    on commence par déclipser un côté du radiateur

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1021

    puis l'autre côté

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1022

    et il vient tout seul

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1023

    voila la bête je suis en train de réfléchir à comment il va passer à la casserole hummmm? Je m'interroge.

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1024

    même le chien de ma femme sent qu'il y a un problème...

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1025

    sale clébard, au prix qu'il m'a couté j'aurai pu acheter trois 405 SRI et demi avec, mais l'argument n'a pas fait mouche chez ma femme. Pourtant c'était sacrément tentant !!!!

    donc on dit que la nuit porte conseil, alors je vais voir si j'arrive à trouver une solution. Peut être que quelqu'un à une idée??


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    Message par Hulst Lun 7 Avr 2014 - 18:54

    Essaie de passer un coup de jet en rentrant par la connexion d'une des durites...
    Le risque avec la jolie couleur qu'il y a dans ton seau en dessous c'est qu'il se mette à pisser comme une passoire.


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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 18:59

    et puis je devait remettre des clips sur la thibaude du capot mais j'ai pas trouvé les bons, pourtant je suis sur que j'en ai quelque part, je vais retombé dessus c'est sûr

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1026

    et je revient au radiateur, comme je ne sais pas si c'est du tartre ou de la rouille qui bloque le circuit d'eau, je vais le baigner cette nuit dans du WD40 je verrai bien demain ce que ça fera..

    et une pitite question, est ce quelqu'un aurait des vis de purge en plastique en bonne état à vendre??? merci d'avance.
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:01

    je l'ai fait déjà et ça a coulé par toute les autres sorties sauf le bouchon de vidange.

    quand je l'ai fait l'eau était très rouillé maintenant ça coule normalement clair mais j'ai toujours ce bouchon...
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    Message par RoM@In Lun 7 Avr 2014 - 19:07

    Le vinaigre blanc ça détartre bien. Monnnnnnnn dieu la couleur du liquide de refroidissement  Shocked Shocked 
    Le truc c'est que dans le radiateur de chauffage il doit être pareil, il va te falloir aussi le nettoyer.


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    Message par Hulst Lun 7 Avr 2014 - 19:10

    Faut rincer tout le circuit là, il est bien dégueulasse...
    Le souci c'est que si les radiateurs sont bien attaqués ça va pisser de partout


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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:14

    comme je le pensais, le bouchon n'est vraiment pas très loin du bouchon de vidange, je vient de mettre à peine quelques gouttes et je suis déjà à ras bord, demain si le niveau n’a pas bouger, j’emploie la manière forte (oui, encore plus forte qu'aujourd'hui!!! qu'est ce que vous voulez, j'ai plusieurs degrés de force à mon actif!!! et la plus forte je l'ai appelé MARTEAU OSCARO)
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:17

    C'est ce que je vais faire après avoir réglé mon problème de radiateur, je vais attaquer le circuit moteur, même si le radiateur fonctionne bien comme ça rien que l'idée d'avoir ce bouchon qui obstrue le bouchon de vidange me dérange, donc faut que je règle ça après je ferai le reste.
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:22

    Romain, tu croit que mon radiateur de chauffage ne va pas ce nettoyer avec le reste du circuit??
    au pire, je débrancherai une des durite de radiateur de chauffage et je le rincerai au jet d'eau.

    je vais surement mettre du vinaigre blanc et la faire chauffer jusqu’à ce que le ventilo ce déclenche ensuite je ferai un très gros rinçage plusieurs fois avant de mettre du liquide de refroidissement (ce qu'elle n'a pas dû voir depuis bien longtemps)
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:27

    Guillaume, je croit pas que les radiateur soient attaqués, cette rouille vient surement de l'eau qui stagner dans un élément en fonte comme le bloc moteur mais bon une fois tout ça terminer, je voulais me penché sur l'intérieur seulement à la fin, mais la je pense qu'il va falloir quand même mettre la tête sous le tableau de bord assez rapidement.
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:38

    je suis en train de peser le pour et le contre d'un bain à l'acide chlorhydrique dilué, mais je pense que l'alu ne va pas aimer ça. Il parait que l'acide nitrique fait pareil mais n'attaque pas l'alu?
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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 19:41

    je crois que je vais éviter

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    Message par RoM@In Lun 7 Avr 2014 - 19:46

    Romain, tu croit que mon radiateur de chauffage ne va pas ce nettoyer avec le reste du circuit??
    au pire, je débrancherai une des durite de radiateur de chauffage et je le rincerai au jet d'eau.
    Je pense que c'est mieux que tu débranches les durites et passer le jet dedans. Il sera bien rincé.

    Quand j'ai eu mon express, le circuit était comme le tiens.
    Pour le nettoyer on a rien fait de spécial, si ce n'est un premier gros nettoyage au jet d'eau, et nettoyage à fond de toutes les durites du circuit ... il faut de l'huile de coude et du temps, mais cela vaut le coup.

    On a changé les deux radiateurs car ils fuyaient.

    Par la suite, il a fallu un second nettoyage car c'était revenu sale, et oubli de retirer la vis de vidange du bloc moteur  Boulet  Après nickel le liquide restait comme neuf.

    Malheureusement le JDC n'a pas apprécié ce manque d'entretiens d'avant je suppose, il avait un coup dans le nez, mais ça je m'en doutais depuis quelques temps. Donc 3é vidange du LDR, la maintenant no soucis, il est vraiment couleur neuf de chez neuf lol.


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    Message par yohan51 Lun 7 Avr 2014 - 20:26

    j'espère ne pas avoir de fuite quand j'arriverai à le débouché il a l'air en bon état mais certaines ailettes sont un peu oxydées elles sont un peu parti en poussière quand je l'ai soufflet pour retirer tout les résidus bloqué entre ces ailettes.
    sinon je vais quand même regarder l'état visuel du radiateur de chauffage, même si je n'y touche pas je saurai si ça suinte ou pas.

    PS HS: Romain tu as bien fait de clôturer le sujet 405 Sri en 405 diesel, ça me faisait trop mal au cœur lol
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    Message par cledyn Lun 7 Avr 2014 - 23:58

    yohan51 a écrit:je crois que je vais éviter


    Pour déboucher, ça débouche !
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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 0:01

    oh oui ça débouche! je vais peut être faire pareil, je vais boucher toute les sortie et foutre de l'acide chlorhydrique dedans et je le filmerai on va bien se marrer  fou fou affraid Confused 
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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 8:10

    je recherchais des sites qui vendent les pièces que je recherche, et je suis tomber sur cette article:

    http://www.caroclic.com/pieces-carrosserie/peugeot/405-de-06-1987-10-1996/99-joncs-de-pare-chocs/8123-jonc-de-pare-chocs-avant-pour-modeles-mi16-sti-stdt-sign

    vous croyez que c'est bien le jonc chromé de pare choc?
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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 9:00

    Est ce que qulequ'un du secteur nord, nord-est aurai des pièces à vendre pour 405 ph1?

    parce que je recherche:

    -clips de maintient thibaude interne capot
    -vis de purge en plastique liquide refroidissement (X2)
    -jonc chromé pare choc AV/AR, baguette de portes (en bon état)
    -cache plastique de la console centrale sous la poignée de frein à main
    -fixation batterie
    -calandre
    -baguette sous phare AVG
    -thibaude de cloison pare-feux (en bon état)

    enfin presque que des trucs introuvables en neuf après 25 ans d’existence
    et surement bien d'autre choses mais il faut que je fasse une liste.

    Je doit aller chez Peugeot tout à l'heure, je vais essayer de voir ce qu'ils ont encore en stock sur cette auto.
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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 11:38

    Je suis content! Je revient de chez Peugeot et ils m'ont donner quelques prix bon y a pas beaucoup de NFP mais ils ont quand même tout les jonc chromés que j'ai besoin, la calandre, les vis de purges et la télécommande de centralisation. il suffit que je leur donne le petit numéro sur le récepteur dans le plafonnier et il me la commande déjà programmé. J'aurai jamais cru qu'il le ferai toujours.

    sinon clips de protection capot, baguette sous phare ne fabrique plus.
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    Message par Invité Mar 8 Avr 2014 - 11:52

    Il suffit que tu regardes sur le Service-Box de Peugeot, et tout ce qui n'est pas NFP, ils l'ont en stock.

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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 12:10

    oui c'est vrai Michel j'y est pensé mais comme je voulais des prix et que je devais aller chez eux, j'en ai profité. Et des fois, il y a certaines pièces qui ne sont pas NFP mais qui sont épuisé et d'après le magasinier, impossible de les avoir aussi.

    Bon, en ce qui concerne mon radiateur, le niveau de WD40 a baissé d'1 cm mais toujours pas débouché! j'ai essayer de gratter un peu et ça marche un peu, le bouchon n'est vraiment pas loin, maintenant, avec un coup de soufflette léger, j'arrive à faire ressortir de l'eau par un autre orifice mais l'eau ne coule toujours pas, je vais donc essayer d'abord le vinaigre blanc et si ça ne marche pas, l'acide dilué.
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    Message par Hulst Mar 8 Avr 2014 - 16:07

    Yohan, est-ce que tu pourrais, quand tu as un truc à ajouter à un message que tu viens de poster, modifier ton message en utilisant le bouton "éditer" en bas à droite plutôt que de poster deux ou trois messages à la suite s'il te plaît?

    Merci

    Sinon, l'acide dilué, ouais, mais très dilué alors et pas longtemps, de toute manière l'acide attaque l'alu, le fer... et pas mal d'autres métaux, sauf le cuivre, qui est attaqué par l'acide nitrique, l'argent et l'or (qui n'est quasiment attaqué par rien).


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    Message par cledyn Mar 8 Avr 2014 - 16:14

    Hulst a écrit:
    Sinon, l'acide dilué, ouais, mais très dilué alors et pas longtemps, de toute manière l'acide attaque l'alu, le fer... et pas mal d'autres métaux, sauf le cuivre, qui est attaqué par l'acide nitrique, l'argent et l'or (qui n'est quasiment attaqué par rien).

    Au contraire.
    L'argent et l'or sont très attaqués.
    Par les voleurs
    les spéculateurs
    les impots
    les banquiers
    etc etc...
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    Message par Hulst Mar 8 Avr 2014 - 16:15

    Oui certes Mr. Green mais toutes ces attaques ne sont pas l'oeuvre d'agents chimiques lol!


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    Message par cledyn Mar 8 Avr 2014 - 16:23

    Hulst a écrit:Oui certes :mrgreen:mais toutes ces attaques ne sont pas l'oeuvre d'agents chimiques lol!

    Mouais, il doit bien y avoir un peu de chimique la dessous.
    Je trouve que, quand les impots m'écrivent, ils sont très acides.
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    Message par Hulst Mar 8 Avr 2014 - 16:24

    Et je te trouve très caustique quand tu parles d'eux, normalement tout ça devrait se neutraliser non? 0111


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    Message par cledyn Mar 8 Avr 2014 - 16:42

    Normalement, oui. Mais ils sont du bon côté du manche, et ma causticité a du mal à neutraliser leur acidité.
    Ils sont aussi très corrosifs avec mes économies.


    Dernière édition par cledyn le Mar 8 Avr 2014 - 17:33, édité 1 fois
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    Message par Hulst Mar 8 Avr 2014 - 16:44

    Avec qui ne le sont ils pas malheureusement...


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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 17:05

    pas de problèmes chef! je savais pas que je pouvais reprendre un message déjà édité.

    bon en parlant d'acide je vient de tester une recette au petit oignon, vous prenez une casserole (pas celle de votre femme sinon elle pète un plomb et je ne sais pas si le plomb est attaqué par l'acide....)
    de l'eau est vous faite bouillir
    ensuite vous versez de vinaigre blanc dans votre radiateur pur, et vous remplissez d'eau chaude. même pas trente seconde après je remue le radiateur en bouchant le deux sorties et en laissant la sortie vidange libre.

    Oh oh ,oh ! mais ça coule un peu on dirait.
    je recommence deux ou trois fois et je rince pendant quelques temps, l'eau sort bien de la vidange mais on vois qu'il n'est pas tout à fait débouché.

    alors un petit coup de soufflette de l'autre coté et la miracle! la photo du jour m'apparait comme un soulagement intense

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1027

    c'est pas beau mais c'est sortie de plus y a deux petit truc en plastique je n'ai pas trop le temps d'y regarder mais je croit que c'est le restant d'une partie du bouchon de purge supérieur.

    voila, pas grand chose pour aujourd'hui mais c'est déjà ça de fait!
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    Message par Hulst Mar 8 Avr 2014 - 17:20

    A partir du moment où tu vois le bouton éditer tu peux modifier le message, et si je ne dis pas de bêtises, il n'y a pas de limite de temps d'édition ici cligne

    ça marche bien ta petite recette.


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    Message par yohan51 Mar 8 Avr 2014 - 18:06

    Ça marche plutôt pas mal oui , bon un petit peu de grumeau comme on peut le voir mais rien de bien méchant...

    Maintenant je vais le remettre sur l'auto une fois que tout le circuit sera bien rincé et je ferait encore un rinçage par dessus pour que tout parte bien car je soupçonne des canalisations du radiateur encore bouché donc je vais essayé de les ravoir avec la circulation de l'eau dans le circuit. J'ai peur d'une chose maintenant, c'est de l'état de la pompe à eau....
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    Message par RoM@In Mar 8 Avr 2014 - 19:11

    Je t'avais dit, très efficace le vinaigre blanc.  thumleft 


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    Message par clofer Mer 9 Avr 2014 - 6:55

    Bonjour,
    La prudence veut, quand on récupère une auto un peu vieille, qu'on refasse le radiateur chez un spécialiste. Souvent, il change le faisceau, toujours un peu naze et pas sur.
    @++
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    Message par yohan51 Mer 9 Avr 2014 - 10:56

    bonjour claude,

    vous pensez que pour une 405 ce soit nécessaire? J'aurai plus penser à le faire refaire quand c'est une pièce en cuivre comme une Citroën 5hp ou De Dion Bouton, ces radiateurs souder à l'étain (et par ailleurs introuvable) peuvent être refait facilement et beaucoup moins cher qu'un occaz ou neuf.

    je be souvient de cette vidéo, ça n'est pas le même que le mien mais j'avais adoré la voir depuis le temps que je voulais savoir comment faire.



    ils l'ont tourné lors de leur rallye au Portugal, et la personne à accepté de le faire un weekend alors qu'il ne travaillait pas, c'est pas en France qu'on verra ça.
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    Message par yohan51 Mer 9 Avr 2014 - 16:26

    Cette après midi j'ai voulu nettoyer mon circuit de refroidissement, donc j'ai commencer par le radiateur de chauffage. Je voulais déconnecter les durites de e radiateur pour éviter que plus de merde n'aille dedans.
    Je commence par déposer les deux durites

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1033

    et comme je suis un peu maniac sur ce genre de chose, je vois sur le côté un câble qui n'est pas fixé par son agrafe vous le voyez sur la photo à gauche.

    Et là, oh put...ain le câble me reste dans les pattes

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1034

    en faite il n'était même pas fixé nul part alors je m'interroge, je cherche et rien. Rien du tout, je ne sais pas du tout ou ça va, je n'ai aucun souvenir d'aucune voiture avec ce type de câble passant par la. Alors après m'être interroger... je vous interroge vous!!

    Quelqu’un sait ou ce câble peut aller???
    Voici comment il se termine, on ne le voit pas sur cette photo mais ensuite il y a un gros écrou en plastique.

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1035

    et du coup je voulais savoir, quelqu'un aurai des photos assez précise de tout les recoins moteur avec les durites câbles et autre faisceaux fixés sur leurs agrafes et le tout entièrement d'origine?

    Je viens de voir qu'il faisait fonction de système de marche arrière sur le pommeau de vitesse il ne me reste plus qu'à trouver ou il va!!!!
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    Message par NanjaT Mer 9 Avr 2014 - 18:30

    C'est le selecteur de la marche arriere des boites be1.

    L'ancien proprio a du changer de boite  Very Happy 
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    Message par yohan51 Mer 9 Avr 2014 - 18:47

    c'est ce qui me fait peur, je crois bien que c'est ça car je ne voit pas ou il peut aller donc me voila bon pour chercher une boite BE1
    j'espère qu'ils n'ont pas changé toute la commande de boite quand ils ont fait le changement.

    Vous pensez qu'ils ont pu mettre une BE1 sans autre modification que ce câble mis de coté?
    Ou alors ils ont du tout remplacer?
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    Message par NanjaT Mer 9 Avr 2014 - 18:58

    Ils ont mis une be3 tu veux dire.

    Tu peux remetre une be1. Le cable est la c'est la seule difference au montage. Je crois  Smile 
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    Message par yohan51 Mer 9 Avr 2014 - 20:43

    bon c'est cool encore une chose qui s'ajoute quand même. Mais bon, on va rêgler les problèmes l'un après l'autre.

    Donc je continu le peu de chose que j'ai pu faire cet après midi car a part si vous voulez des photos, j'ai dû sabler des grilles de barbecue et des bruleurs donc pas eu beaucoup de temps pour ma 405.

    donc je commence par retirer la durites d'eau supérieur et comme je m'en doutais, il n'y a pas d'eau qui coule mais on voit bien sa couleur

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1036

    puis je retire la durite inférieur.

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1037

    et ensuite je l'ai nettoyé au jet d'eau désolé pas pu prendre de photo mais ça a couler bien rouge

    on ne voit pas très bien mais l'eau est clair

    remise en état 405 SRI - Page 3 Dscn1038

    j'ai vu pas mal de grain couler avec l'eau, je vais nettoyer le moteur avant de tout reconnecter et ensuite je ferais un nettoyage total complet.
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    Message par rousseau Mer 9 Avr 2014 - 21:30

    pour la boite je garderai la be3
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    Message par yohan51 Mer 9 Avr 2014 - 21:47

    Pourquoi tu l'as garderais Geoffrey? elle est mieux ou c'est juste le fait de mettre de l'argent dans quelque chose qui marche déjà?
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    Message par rousseau Mer 9 Avr 2014 - 21:58

    deja sa fait du boulot en moins et sa evite de chercher une boite(un truc en plus a acheter) et j'aime pas trop ce truc a lever pour la marche arriere qui est sur le levier de vitesse
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    Message par clofer Jeu 10 Avr 2014 - 6:59

    C'est vrai que sur les radias modernes, les boites à eau sont en plastique et on change le tout. Avec un circuit aussi encrassé (il a du tourner à l'eau du robinet ?), il faut être prudent. Certains experts auto ont une sonde thermique à distance qui permet de relever les différences de température de divers points du moteur et du circuit de refroidissement. Cela permet de diagnostiquer sans démontage les éventuelles anomalies (radia bouché, etc).
    Par exemple, sur le V6 de ma Buick monté transversalement, cela permet de mettre en évidence la différence de température entre les culasses, celle vers l'avant étant mieux refroidie. Pour préserver le joint de l'autre, il faut un circuit de refroidissement nickel !
    @++
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    Message par NanjaT Jeu 10 Avr 2014 - 8:09

    rousseau a écrit:pour la boite je garderai la be3

     accord 

    Si tu veux vraiment du boulot, vire le câble au lieu de chercher une boite be1. Au moins tu n'auras pas à payer le prix  Mr. Green 

    Mais si tu veux rester full stock à tout prix ...  Mr. Green 
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    Message par yohan51 Jeu 10 Avr 2014 - 9:26

    Je veux rester full stock à tout prix... mais mon portemonnaie me dit de virer ce satané câble alors je vais l'écouter car c'est lui le roi !!! (ben oui j'ai toujours voulu une ferrari et il a jamais voulu du coup j'en ai pas) king king  Sad Sad 


    @claude je vais remonter celui la en nettoyant tout correctement et après je ferai un test de chauffe du moteur voir ce que ça donne et si la température monte trop je ferai quelque chose, en attendant mon portemonnaie me dit: " démerde toi avec ce que tu as sous les mains et ne me demande pas un centimes pour tes connerie" (oui je sais il est vraiment pas sympa avec moi, mais j'ai déjà essayé de changer de portemonnaie et c'est toujours pareil!!)
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    Message par NanjaT Jeu 10 Avr 2014 - 13:21

    Ah la porte monnaie. Très peu de personnes sur cette planète n'ont pas connu sa dictature  exptdr 
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    Message par yohan51 Jeu 10 Avr 2014 - 13:42

    Et oui, des fois j'arrive à passer outre son accord mais je reçoit très vite des coups de téléphone qui me disent qu'il vont le dire au roi de France euh... à la banque de France....

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