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 Moteur qui cale Pop10

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    Moteur qui cale

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    Message par whitexoc le Sam 25 Aoû 2012 - 0:17

    Aujourd'hui ma voiture cale 3 fois:
    -quand je vais pour m´arrêter,
    -quand je débraye et que je me met au point mort,
    et
    -et quand je faire le stationnement.

    Est-ce que vous pouvez m'aider?
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    Message par Invité le Sam 25 Aoû 2012 - 0:39

    Problème de ralenti qui ne reste pas stable, ta voiture a besoin d'un réglage.

    Vérifies aussi ton allumage, les bougies et les faisceaux, tête de delco, etc..

    xi
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    Message par xi le Mer 29 Aoû 2012 - 1:11

    En précisant le modèle et la motorisation exacte ce serait mieux ...

    Si c'est bien le 2L essence, alors il est probable que ton problème vienne tu moteur pas à pas de régulation du ralenti, c'est un (le) problème courant sur ce moteur. Fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé plein de fois. En général un simple nettoyage suffit et sinon il faut le changer.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par obi1kenobi le Mer 29 Aoû 2012 - 23:25

    xi a écrit:En précisant le modèle et la motorisation exacte ce serait mieux ...

    Si c'est bien le 2L essence, alors il est probable que ton problème vienne tu moteur pas à pas de régulation du ralenti, c'est un (le) problème courant sur ce moteur. Fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé plein de fois. En général un simple nettoyage suffit et sinon il faut le changer.

    Bonjour
    +1

    Si moteur 2.0 XU10J2 moteur pas a pas de ramenti, un bon nettoyage. par contre ci changement, attention au prix de cette piece chez peugeot. Je pense qu'elle dois avoisiner les 200 roro maintenant. moi j'en acheté 2 neuves en allemegne pour une trentaine d'euro et de meme qualité.

    si moteur 1.9 XU9J2, je penserais bien au module d'allumage, mais a voir. Ou meme une gaine d'admission d'aire fissuré dans l'accordéon par exemple.

    Tiens nous au courant.
    a+.
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    Message par whitexoc le Jeu 30 Aoû 2012 - 12:46

    xi a écrit:En précisant le modèle et la motorisation exacte ce serait mieux ...

    Si c'est bien le 2L essence, alors il est probable que ton problème vienne tu moteur pas à pas de régulation du ralenti, c'est un (le) problème courant sur ce moteur. Fais une recherche sur le forum, on en a déjà parlé plein de fois. En général un simple nettoyage suffit et sinon il faut le changer.

    Bonjour

    Tu peux donne le link sur la nettoyage et régulation du ralenti svp.
    xi
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    Message par xi le Jeu 30 Aoû 2012 - 13:14

    http://www.forum-405.com/search

    Et un indice : de mémoire, tiereud avait posté des photos.


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    Message par whitexoc le Jeu 30 Aoû 2012 - 18:31

    C´est un Peugeot 405 SRI 2.0l essence 1992

    Aujourd'hui, c'est arrivé une fois de plus.
    Le moteur s'arrête, après je donne la clé et il capte bien.

    Pouvez vous m'aider?SVP
    xi
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    Message par xi le Jeu 30 Aoû 2012 - 23:45

    Euh il faut faire des recherches un peu, on ne va pas non plus venir te changer le moteur pas à pas gratuitement !

    Le lien auquel je pensais est là : http://www.forum-405.com/t21404p75-tuto-verification-generale-signature20l-94500-km Tu n'as pas forcément besoin de faire tout ca, mais déjà le dégraisser et nettoyer le corps du boitier papillon.
    A ce propos, ce moteur pas à pas de régulation du ralenti est vissé sur le boitier papillon bien sur.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par whitexoc le Ven 31 Aoû 2012 - 13:05

    Le filtre à carburant a été changé mais le problème persiste :oops:
    xi
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    Message par xi le Ven 31 Aoû 2012 - 13:29

    J'abandonne, je suis dans un dialogue de sourds


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    Message par whitexoc le Ven 31 Aoû 2012 - 13:52

    Pardon XI parce que je ne sais encore parlent très bien le français et réalisent peu à lire.jJe suis portugais et je suis ici en france depouis de janvier 2012.


    Bientôt je vais démonter le corps du papillon et nettoyer après.je vous donnes plus tard plus de information.
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    Message par whitexoc le Ven 31 Aoû 2012 - 13:57

    je m'expliquer bien je dois utiliser le Tradukka...pardon pour ça :oops:
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    Message par obi1kenobi le Sam 1 Sep 2012 - 11:22

    xi a écrit:Euh il faut faire des recherches un peu, on ne va pas non plus venir te changer le moteur pas à pas gratuitement !

    Le lien auquel je pensais est là : http://www.forum-405.com/t21404p75-tuto-verification-generale-signature20l-94500-km Tu n'as pas forcément besoin de faire tout ca, mais déjà le dégraisser et nettoyer le corps du boitier papillon.
    A ce propos, ce moteur pas à pas de régulation du ralenti est vissé sur le boitier papillon bien sur.

    Bonjour
    1+ thumleft
    Fais deja ca et deja ca devrait etre mieux.
    A+
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    Message par whitexoc le Sam 1 Sep 2012 - 13:09

    Déjà nettoyé le pas à pas de régulation du ralenti...

    L'État du pas à pas de régulation du ralentim et le même que dans cette page:
    http://www.forum-405.com/t21404p75-tuto-verification-generale-signature20l-94500-km

    Maintenant je vais attendre d'aller prendre un spin de voir comment il se comporte.
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    Message par whitexoc le Sam 8 Sep 2012 - 9:33

    Bonjour

    Le problème n'est toujours pas résolu. 😢

    Je vais acheter valve de ralenti.
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    Message par obi1kenobi le Dim 9 Sep 2012 - 20:18

    Bonjour
    il me semble que la reference c'etait 1920.. quelque chose, si tu tappe la reference exact sur baybay tu va la trouver a pas cher et elle ne durera pas moins longtemps que l'origine.
    a+.
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    Message par xi le Lun 10 Sep 2012 - 23:15

    Bizarre que ce soit pas mieux du tout, le problème ne vient peut être pas de là ?

    Essaye peut être de faire un reset du calculateur (tu débranches la batterie pendant x minutes), je me souviens que j'avais été obligé de faire ca.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par whitexoc le Mer 12 Sep 2012 - 19:18

    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    il me semble que la reference c'etait 1920.. quelque chose, si tu tappe la reference exact sur baybay tu va la trouver a pas cher et elle ne durera pas moins longtemps que l'origine.
    a+.
    Obi1

    C'est la piece
    http://cgi.ebay.fr/VALVE-DE-RALENTI-306-405-406-605-806-Boxer-ORIGINE--/280485898531?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item414e432923

    Moins cher Il n'y a??
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    Message par obi1kenobi le Dim 16 Sep 2012 - 13:22

    whitexoc a écrit:
    obi1kenobi a écrit:Bonjour
    il me semble que la reference c'etait 1920.. quelque chose, si tu tappe la reference exact sur baybay tu va la trouver a pas cher et elle ne durera pas moins longtemps que l'origine.
    a+.
    Obi1

    C'est la piece
    http://cgi.ebay.fr/VALVE-DE-RALENTI-306-405-406-605-806-Boxer-ORIGINE--/280485898531?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item414e432923

    Moins cher Il n'y a??

    Bonjour
    cherche sur google 1920n1 et ouvre ce qu'il y a sur ebay, t'as le choix et tout les prix.
    Moi j'en avait eu pour 30 ou 35€ a peu pres et ca tiens aussi bien que l'origine. Ca reste la piece sensible de la 405.
    Bon courrage.
    Obi1
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    Message par obi1kenobi le Dim 21 Oct 2012 - 0:02

    Bonjour
    Alors, elle en est ou cette voiture?
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    Message par whitexoc le Dim 4 Nov 2012 - 15:44

    Bonjour
    Maintenant la voiture fonctionne bien.
    Je acheté un nettoyage injecteurs....et le problème semble résolu.







    Dernière édition par whitexoc le Mar 11 Déc 2012 - 1:58, édité 1 fois
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    Message par whitexoc le Mer 5 Déc 2012 - 15:36

    Mise à jour

    La semaine dernière, j'ai acheté le moteur pas à pas.

    Le problème semblait résolu, mais maintenant retourné à faire la même chose mais moins fréquents.
    Maintenant ce qui pourrait être?

    Nettoyer le papillon de admission?

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    Message par whitexoc le Sam 8 Déc 2012 - 21:17

    J'ai besoin d'aide pour nettoyer le papillon.

    Quelqu'un connaît un DIY...SVP
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    Message par whitexoc le Mar 11 Déc 2012 - 1:55


    J'ai acheté le nouveau moteur pas a pas nouveau.
    Déjà nettoyé le papilon e son corp.
    mais maintenant retourné à faire la même chose mais moins fréquents

    Déjà trouvé le problème possible
    Je pense que c'est le capteur MAP (Manifold Absolute Pressure)

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    Message par whitexoc le Sam 14 Sep 2013 - 7:58

    J´ai besoin d'aide svp.
    xi
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    Message par xi le Lun 16 Sep 2013 - 0:17

    Tu as essayé de faire l'autodiagnostique de ta voiture ? Parfois ca peut aider à voir ce qui ne va pas ... (cf la section TUTO du forum pour savoir comment faire cet auto-diagnostique)


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