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L'alternateur du break... Pop10

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    L'alternateur du break...

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    Message par Mao le Lun 20 Aoû 2012 - 12:35

    Bonjour à tous,

    Voilà, nous venons de faire comme chaque été, environ 650kms pour partir en vacances, et a peine les premiers 200kms de passé, j'ai le voyant batterie qui s'allume...

    Arrêt dans la Drôme, sur une aire d'autoroute, après la pause petit déjeuner, impossible de redémarrer.
    Évidement, personne n'a de câble et la station Total ne vends ni batterie, ni pinces. Le comble !

    Nous voilà en train de pousser, et heureusement, elle démarre et on repart.

    Je m'arrête 250kms plus loin, à l'Intermarché de Lunel et je change, à regret, ma batterie, pour finir mon parcours l'esprit tranquille. Mais au fond je me doute que c'est l'alternateur !

    Le voyant batterie s’éclaire toujours plus ou moins, la nuit les feux éclair que dalle.
    Je pense que je suis en train de vider ma batterie neuve !!!! Comment savoir, j'ai pas mon multi sur moi.

    Il me reste 5 jours de congés à Montpellier, je n'ai aucun outil, par contre y'a pas mal de casse ici.
    Dois je changer tout l'alternateur ou seulement le régulateur ?

    Merci de votre aide !!!! Bonne reprise à ceux qui bossent !
    Bye
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    Message par CITRACTIVE le Lun 20 Aoû 2012 - 12:44

    bonjour Le voyant s'allume exclusivement au ralentis ?

    sinon je peut me trompé mais sur 405 xantia etc il est sur l'alternateur de fameux régulateur

    donc si tu remplace l'alternateur tu le remplace avec

    j'espere ne pas dire de bêtise mais sur ma voiture de 1994 il est sur l'alternateur
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    Message par Mao le Lun 20 Aoû 2012 - 12:49

    Bonjour et merci de ton aide !

    D'après mes recherches il est sur l'alternateur oui, mais est ce qu'on peux changer ce régulateur sans démonter tout l'alternateur ?? Est ce que c'est plus ou moins accessible ?

    Le voyant s'allume tout le temps, plus ou moins faiblement, sauf quand je préchauffe où normalement il s'allume, là il ne s'allume plus !

    Qu'en pensez vous ?
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    Message par CITRACTIVE le Lun 20 Aoû 2012 - 12:53

    alors a ce moment la c'est le régulateur qui déconne mais quitte a démonté regarde les charbons de l'alternateur ensuite il me semble que le Régulateur est en un seul bloc avec les charbon donc tu sera peut être amené a remplacé ces deux éléments
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    Message par Mao le Lun 20 Aoû 2012 - 12:54

    OK merci pour ta réponse rapide !

    Je vais voir si je trouve cette bestiole en casse, mais j'ai aucun outil avec moi donc ça crain...

    Pense tu qu'avec 2 tournevis et quelques clé je peux sortir le régulateur sans rien démonter d'autre ?

    Je vais voir comment c'est foutu sur Service Box... Merci à toi !
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    Message par CITRACTIVE le Lun 20 Aoû 2012 - 12:56

    de rien sur un 1.9 D - TD sans clim oui il est accessible mais je doute que ça sorte sans tout sortir
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    Message par Mao le Lun 20 Aoû 2012 - 13:03

    Oui tu as raison, le régulateur est dedans, sur Service Box on voit bien qu'il faut tout démonté.

    Je pense que j'ai un Valéo mais il y'en a un paquet !

    Combien ca me couterais au garage du coin de le changer si j’emmène la pièce de rechange ?
    Combien d'heure de M.O ?

    Merci beaucoup !
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    Message par CITRACTIVE le Lun 20 Aoû 2012 - 13:11

    bah ça varie entres 40 ène d'euro a plus
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    Message par Mao le Lun 20 Aoû 2012 - 13:14

    OK pour la pièce mais en temps de Main d’œuvre le garagiste il demande combien ?

    J'ai jamais trop emmener le break au garage et je sais pourquoi !! :-) :-)
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    Message par CITRACTIVE le Lun 20 Aoû 2012 - 13:18

    bah justement je parlé de la Mo la pièces tu peut l'avoir pour presque rien
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    Message par Mao le Lun 20 Aoû 2012 - 14:24

    Ah ouais !!! Si peu chère ?! Génial !

    Il faut que je cherche le petit garagiste du coin qui bosse bien et pour pas chère alors !

    Je vous tiens au courant, à voir si je vais pas me faire arnaquer, étant un "touriste" !

    Merci encore !
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    Message par Mao le Mer 22 Aoû 2012 - 16:30

    Bon et bien rendez-vous est pris demain matin, ici dans le 34 les garagistes sont débordés, les centres autos dépassés, bref... J'ai pas trop eu le choix !!!!

    Vous allez comprendre... :

    - Prix de la pièce en Neuf = 147€
    - Prix de la MO pour une heure = 49€

    Soit presque 200€ si tout va bien, dans l'urgence je n'ai pas le choix, je rentre dans le 25 d'ici quelques jours...

    Qu'en pensez vous ?

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    Message par mimijean le Mer 22 Aoû 2012 - 17:23

    Moi, je pense que si tu roules de jour, sans essuis glace, sans radio ... tu peux faire tes 650 km pour rentrer, et bien sûr pas trop de coup de démarreur ...

    L'idée est d'avoir ta batterie de charger à fond, et éventuellement ta vieille en secours (ou plutot l'inverse, comme ça dans le pire des cas, ta neuve devrait procurer plus d'autonomie)...

    Si tu roules aux phares, t'as qu'une heure d'autonomie environ ....

    Je suis allez bosser plusieurs fois, il y a une dizaine d'année, sans alternateur, 100 km aller retour ...

    Je rechargeais tous les jours pas sécurité, mais un soir j'ai su redonner prequ'une dizaine de coup de démarreur, sans soucis, j'ai pas tenté plus, pour pas vider la batterie !
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    Message par hugo600 le Mer 22 Aoû 2012 - 17:45

    Mao a écrit:Oui tu as raison, le régulateur est dedans, sur Service Box on voit bien qu'il faut tout démonté.

    Je pense que j'ai un Valéo mais il y'en a un paquet !

    Combien ca me couterais au garage du coin de le changer si j’emmène la pièce de rechange ?
    Combien d'heure de M.O ?

    Merci beaucoup !

    salut mao,
    j'éspère,que tu le connais bien le garagiste?
    car ayant déja travaillé dans différent garage,je peux te dire qu'il n'y en a peut qui accepterons de monter
    un alternateur neuf acheté ailleurs,c'est comme si tu allais acheter un rôti a auchan et que tu allais chez le boucher du coin
    pour le faire découper!
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    Message par Mao le Mer 22 Aoû 2012 - 20:39

    Oui je le connais car en fait j'ai habiter le 34 il y à un petit moment déjà et j'hésitais à aller voir ce collègue depuis tout ce temps ou on ne sais pas vu... Mais finalement !

    L'alternateur, il me l'a commander chez son fournisseur, il est donc neuf et j'ai eu une petite remise.

    Après voilà, c'est pas un ami, mais je sais que le taf sera bien fais et toute façon y'a de grande chance que je donne un coup de main.

    J'aurais pas pu attendre de rentrer dans le 25 car le bison futé annonce Rouge pour samedi donc on va partir de nuit = phare obligatoire tout le long !

    En plus c'est pas de bol j'ai ni chargeur ni rien, je suis en vacance quoi, j'ai pris de l'huile, du LDR, les pinces, quelques clés et 2 ou 3 tournevis mais pas de quoi jouer au mécano ! Madame gueule déjà assez quand je prend tout ça, mais là, elle regrette !! hihi !!!
    En effet j'ai la même trousse a outil de coffre que Tiereud il me semble, ca prend un peu de place avec les autres bidons.

    La suite demain matin, si tout va bien !
    ++
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    Message par florent333 le Mer 22 Aoû 2012 - 22:31

    C'est couillon je suis sur Montpellier et au boulot j'ai de quoi te charger la batterie, mais ça implique que tu me la laisses le matin et que tu la récupères le soir.
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    Message par Mao le Jeu 23 Aoû 2012 - 11:37

    Arf !!! Dommage !

    J'aurais du commencer par chercher quelqu'un du forum qui est du coin... Temps pis !

    Bon, point positif, tout fonctionne nikel !
    Finalement j'ai eu un Valéo (enfin, je pense qu'il a été reconditionné par Valéo en Pologne, c'est marqué dessus...) pour 147€.

    Pour la MO, le collègue m'a pris 40€, exactement comme l'avait prédis Citractive !!! Bien vu !

    Au finale, j'en ai eu pour 220€ TTC, je peux faire mes 650Kms l'esprit tranquille et retourner au taf lundi sans trop me pauser de question.

    Pour info, mon break commence à être de plus en plus neuf ! Dans le désordre :
    - Alternateur
    - Batterie
    - Kit Distribution et pompe a eau
    - Pompe à gasoil
    - Pompe à vide
    - Embrayage
    - Disque et plaquette
    - Flexible de frein arrière
    - Silent bloc de train arrière
    - Intermédiaire et silencieux d’échappement
    - Tout les filtres
    - Les 4 pneus
    - Moteurs lève vitre avant
    - Calorstat
    - Pare brise !!!

    Voilà ce qui a été fais depuis les 12 derniers mois environ, et je dois en oublier !
    Pour une voiture de 1994 avec plus de 250.000Kms, ça va !

    Merci à vous pour votre aide, prochaine étape dans le Doubs !
    ++
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    Message par rousseau le Jeu 23 Aoû 2012 - 12:45

    c'est bon,tu est partit pour 5 ans tranquille
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    Message par CITRACTIVE le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:45

    Mao a écrit:Arf !!! Dommage !

    J'aurais du commencer par chercher quelqu'un du forum qui est du coin... Temps pis !

    Bon, point positif, tout fonctionne nikel !
    Finalement j'ai eu un Valéo (enfin, je pense qu'il a été reconditionné par Valéo en Pologne, c'est marqué dessus...) pour 147€.

    Pour la MO, le collègue m'a pris 40€, exactement comme l'avait prédis Citractive !!! Bien vu !

    Au finale, j'en ai eu pour 220€ TTC, je peux faire mes 650Kms l'esprit tranquille et retourner au taf lundi sans trop me pauser de question.

    Pour info, mon break commence à être de plus en plus neuf ! Dans le désordre :
    - Alternateur
    - Batterie
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    - Pompe à gasoil
    - Pompe à vide
    - Embrayage
    - Disque et plaquette
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    - Intermédiaire et silencieux d’échappement
    - Tout les filtres
    - Les 4 pneus
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    - Calorstat
    - Pare brise !!!

    Voilà ce qui a été fais depuis les 12 derniers mois environ, et je dois en oublier !
    Pour une voiture de 1994 avec plus de 250.000Kms, ça va !

    Merci à vous pour votre aide, prochaine étape dans le Doubs !
    ++

    je suis très souvent dans les garage donc j'ai un idée des tarifs pratiqué

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