www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

5 participants

    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    alex418
    alex418
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Alsace
    Ma 405 est une : sillage 1.9d
    Date d'inscription : 27/05/2012

    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par alex418 Mar 24 Juil 2012 - 13:56

    Bonjour à tous,
    je voulais savoir comment changer un filtre a gasoil sur une 405 1.9d sillage. Faut-il simplement ouvrir le bocal, enlever l'ancien remettre le nouveau et puis démarrer la voiture ? J'ai entendu une histoire de poire a amorcer... enfait si quelqu'un pouvez m'expliquer clairement de A à Z ça serait vraiment sympa !! merci d'avance.
    avatar
    Invité
    Invité


    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty Re: comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 14:40

    Regarde ici -> https://www.forum-405.com/search cela a déjà été demandé et expliqué.
    toff
    toff
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : yzeure(allier)
    Ma 405 est une : 1.9 d phase2
    Date d'inscription : 11/03/2010

    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty Re: comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par toff Mar 24 Juil 2012 - 18:13

    bonjour,pour ma part,je n'est jamais eu besoin de reamorcer!tu devisse les 4 boulons,tu change le filtre,tu mets un neuf(attention au sens,joint vers le haut)tu referme et vroummmm
    avatar
    redman31120
    Membre
    Membre


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : toulouse
    Ma 405 est une : Signature td 1993 15
    Date d'inscription : 26/03/2008

    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty Re: comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par redman31120 Mer 22 Aoû 2012 - 23:56

    Un ptit coup de poire jusqu a que ca durcisse pour detetecter les fuite et apres vroum Smile
    rousseau
    rousseau
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : troyes
    Ma 405 est une : break td style
    Date d'inscription : 29/11/2011

    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty Re: comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par rousseau Mer 22 Aoû 2012 - 23:59

    tu a des fuites
    Niko
    Niko
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : Région parisienne
    Ma 405 est une : GRD turbo diesel AM
    Date d'inscription : 20/10/2012

    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty Re: comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par Niko Lun 29 Oct 2012 - 20:28

    Salut,
    merci pour ce tutos,qui m'a parfaitement guidé, ça paraisssait pas évident mais c'était royal mecano .

    Je n'ai pas non plus changé les rondelles en cuivre mais ça roule impeccable, j'ai l'impression que ma voiture ronronne :victoire: .

    Aucun soucis donc juste deux remarques, j'ai relevé de mon coté comme une petite cendre noir au fond du support métallique du bas et le gazoil récolté dans cette partie me paraissait très epais.

    Pour le ré-amorçage, j'ai pompé jusqu à ce que ça durcisse sort , et la giclette n'est jamais venue dejaout .

    Plus sérieusement, pour le serrage de la grande vis de 11 je l'ai fais à taton comme indiqué, j'ai perdu trois gouttes de gazoil puis une puis plus rien pouce .



    Contenu sponsorisé


    comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d Empty Re: comment changer un filtre a gasoil sur 1.9d

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:34