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Problème tenue de route Pop10

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    Problème tenue de route

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    Message par Jyu le Sam 21 Juil 2012 - 7:10

    Salut ! Mr. Green
    Voilà je m'en remets à vous car je ne sais plus où donner de ma tête :batman:
    Ma 405 SRDTurbo a une très mauvaise tenue de route, au moindre virage, j'ai peur de tourner un peu trop fort et aller m'encastrer dans une glissière. Elle semble ne plus absorber aucune déformations de la route et prendre un léger virage (sur autoroute) à 90km/h s'apparente maintenant à prendre un rond-point à 50 km/h

    Tout ça a commencé avec le CT qui m'a demandé de changer les silentblocs. Ce que j'ai fait (j'ai monté un triangle phase 2 sur un berceau phase 1). Le CT est passé. C'est là que la voiture a commencée à ne plus être stable (surtout à partir de 80-90) et la moindre erreur sur route aurait couté très cher. Bref, j'ai changé ensuite les rotules de supsension (qui étaient mortes aussi). Ca a fonctionné... 3 jours. Alors je me suis attaqué à la barre stabilisatrice et l'ai changé pas plus tard qu'hier. Verdict : ça semble même pire qu'avant. Ex : Sur route mouillée (en 2ème à basse vitesse), elle est partie toute seule dans un rond point.

    Je me demandais si cela ne pouvait pas venir des amortisseurs car en appuyant sur la voiture, ils semblent usés (elle fait un peu low-rider Laughing ). Cependant, ils étaient en bon en état y'a pas un mois. Alors, est-ce que ça pourrait venir d'eux, ou voire même du parallélisme (il m'a l'air bon)?

    Merci pour vos réponses I love you

    PS : quand j'accélere, elle tire à gauche
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    Message par mimijean le Sam 21 Juil 2012 - 7:56

    Le diamètre des rotules, trous, n'est pas forcément le même, tu as vérifier ?

    J'avais remplacer mes triangles comme toi par des occas de 20 000km, et l'un n'était pas au même diamètre ...

    Pas de fuite au niveau d'un amortisseur ???
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    Message par florent333 le Sam 21 Juil 2012 - 9:24

    Tes pneus c'est quoi comme marque ?
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    Message par rousseau le Sam 21 Juil 2012 - 11:03

    tu as de diametre de rotules,la ph1 diam 12 et la ph2 diam 14
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    Message par Jyu le Sam 21 Juil 2012 - 15:29

    @mimijean : non il n'ya pas de fuites. Cependant, ça veut pas forcément dire qu'ils sont bons, si ?

    @florent : je suis passé sur du Michelin à l'avant et America en 14 depuis le contrôle technique (j'avais des Dunlop en 15). Il y'a peut être corrélation ? Question

    @ rousseau : ah oui j'ai oublié de dire que j'avais monté des moyeux phase 2 avant de poser les rotules (phase 2 aussi). En gros le train avant c'est du phase 2. Donc j'ai pas vu de différence de diamètre
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    Message par mimijean le Sam 21 Juil 2012 - 18:29

    Moyen phase2 et triangle phase2, ça devrait le faire ...

    Les amortisseurs, non, ça veut pas dire qu'il sont forcément bons ...

    Tu peux toujours essayer de mesurer le nb de cm entre le sol et le point le plus haut du passage de roue, pour voir si c'est à peu près le même ...

    Les biellettes de barre stabilisatrices sont bonnes, pas trop de jeux ????

    Je reviens aussi sur les pneus, essaye d'inverser l'avant et l'arrière ...
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    Message par florent333 le Sam 21 Juil 2012 - 22:19

    Bizarre du Michelin il ne devrait pas y avoir de défaut. Essayes quand même comme t'as dis mimijean d'inverser l'avant et l'arrière.

    Je sais que parfois les pneus peuvent avoir des défauts de forme, alors je me dis pourquoi pas un défaut de matière dans ton cas...

    Tu évoques le parallélisme, je ne pense pas. En effet un défaut à ce niveau fait qu'elle ne tirera pas droit, qu'elle va bouffer les pneus de manière asymétrique, qu'elle va vibrer. Tu sentiras tout ça avant de déceler une perte sur le grip du train avant.

    Qu'est-ce qui t'as fait dire que tes amortos étaient bons il y a 1 mois ? Le CT ?

    Avec les Dunlop en 15 pouces, ça le faisait ?

    Ah et je viens de voir que tu dis qu'elle tire à gauche quand tu accélère ? Si ça ne le fait qu'en accélérant ou en freinant, c'est que tu as probablement du jeu quelque part, mais comme tu as changé pas mal de trucs, j'ai du mal à voir pourquoi. Si ça te le faisait à vitesse constante en ligne droite, un mauvais réglage du train aurait pu être envisagé. Le truc c'est que je ne vois pas en quoi du jeu interférerait avec une mauvaise tenue de route. Essayes de déceler avec un gros démonte pneu ou à défaut un pied de biche, si tu n'as pas du jeu au niveau de toutes les articulations de ton train avant.

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    Message par mimijean le Sam 21 Juil 2012 - 22:42

    LE //, quoiqu'une fois, je m'était trompant en remontant une rotule de direction, du genre j'avais mesuré 21cm, et remontais à 20 cm ...

    ça faisait tout "drôle" même en ligne droite à 50 km ...et le demi tour, je t'explique pas ...

    et c'est vrai qu'à l'oeil nu, ça se voyait bien !
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    Message par marcel le Dim 22 Juil 2012 - 7:22

    Est-ce que la barre anti-devers (stabilisatrice) a été remise sous tension?
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    Message par hugo600 le Dim 22 Juil 2012 - 12:01

    salut,
    j'ai déja rencontré ce problème sur ma 309,est c'été le berceau qui était déssèré.
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    Message par mimijean le Dim 22 Juil 2012 - 12:12

    Effectivement, mais je crois que ça tremblerait même à 20km ?

    De toute façon, il peut toujours vérifier et resserer vite fait ! ça mange pas de pain !
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    Message par Jyu le Jeu 2 Aoû 2012 - 22:21

    Salut les gars ! Tout dabord, merci pour vos réponses, elles m'ont été d'une grande aide. Et désolé pour le retard j'avais un emploi du temps un peu chargé :oops:

    Bref, j'ai vérifié un peu tout ce que vous m'avez dit (barre stab, berceau, etc...). Tout semblait ok. Puis j'ai mesuré la distance entre le sol et le plus haut point du passage de roue et me suis aperçu que la voiture était plus basse d'1.5 cm côté conducteur. J'ai donc posé deux amortisseurs que j'avais en rab et remis les jantes en 15. Depuis ça marche nikel ! J'aurais jamais pensé que ça pouvait venir d'eux sachant qu'ils étaient très bons y'a pas si longtemps que ça. Je me demande pourquoi ils ont lâché ainsi...

    Merci pour votre aide ! I love you
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    Message par mimijean le Ven 3 Aoû 2012 - 8:36

    Une bonne nouvelle !

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