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Changer le thermocontact sur le radiateur Pop10

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    Changer le thermocontact sur le radiateur

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    Changer le thermocontact sur le radiateur Empty Changer le thermocontact sur le radiateur

    Message par joel44000 le Lun 16 Juil 2012 - 18:55

    Je dois changer le thermocontact sur le radiateur (celui qui commande le déclenchement des ventilos lorsque le moteur est trop chaud).

    :shock: :shock: Il n'a pas l'air très accessible.

    Est-il possible de le démonter par le dessus?, ou faut-il enlever les ventilos pour l'avoir par le côté?
    ou faut-il tout démonter le devant (calandre + phares et autres choses) ?

    Merci de la réponse car je dois bientôt partir en vacances


    Dernière édition par joel44000 le Lun 16 Juil 2012 - 22:28, édité 1 fois
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    Message par mimijean le Lun 16 Juil 2012 - 19:06

    Bonjour et bienvenue à toi
    Zut, c'est pas la bonne rubrique ...

    Mais c'est la bonne pour ton PB ...

    J'ai pas souvenance d'avoir dû virer des tas de choses ...
    Par contre il me semble que c'était une clé de 27 ....

    Dès que la pluie arrête, et que mes gamines rentrent avec l'appareil photo, je te fait une photo, et te confirme que ça passe bien ....

    Tu peux toujours te dépaner avec un shunt ...ça gêne pas trop. Si ce n'est que ça tire un peu sur la batterie.
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    Message par 47 le Lun 16 Juil 2012 - 19:40

    joel44000 a écrit: :shock: :shock: Il n'a pas l'air très accessible.

    Face à la voiture, il est en haut à droite, du côté du moteur sur le radiateur...

    Normalement, il n'y a absolument rien à démonter pour y accéder.
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    Message par mimijean le Mar 17 Juil 2012 - 8:22

    Changer le thermocontact sur le radiateur Sam_1310

    Si ton LDR a plus de 2 ans, il vaut mieux le changer ...

    Profites en pour bien rincer à l'eau ton radiateur, tu peux remettre de l'eau, faire tourner 5 mn, etc ...

    Tu peux enlever la durite, et éventuellement la partie supérieure de la boite filtre à air, pour mieux voir, mais c'est pas obligatoire ... enlever ces éléments te prendra 5 minutes ...

    Bon courrage à toi.
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    Message par joel44000 le Mar 17 Juil 2012 - 18:53

    Pour le thermocontact, je viens de bien regarder ma 405 diesel 'Signature'. Ce n'est pas comme sur ta photo.

    Le thermocontact se trouve en bas , mais du côté du remplissage du L.D.R.

    J'ai acheté la pièce mais ce n'est pas la bonne. Je vais y retourner demain l'échanger.
    Lorsque le gars m'a demandé si javais la 'Clim' je lui est dit que non, alors que je l'ai (je ne le savais même pas).

    J'espère que le problème des ventilos qui ne se mettent pas en route vient bien de là.








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    Message par totophe14 le Mar 17 Juil 2012 - 19:51

    Salut, cote remplissage c'est la sonde de niveau de LR il me semble

    _____________________________________________

    ca y est totophe14 prend part a la discussion happy happy

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    Message par mimijean le Mar 17 Juil 2012 - 20:52

    totophe14 a écrit:Salut, cote remplissage c'est la sonde de niveau de LR il me semble

    _____________________________________________

    ca y est totophe14 prend part a la discussion happy happy


    +1

    C'est bien de prendre part à la discussion ! lol!

    La photo, c'était celle de ma phase 1, je vais te mettre celle de ma phase 2, mais ça change pas grand chose ....

    Changer le thermocontact sur le radiateur Sam_1311

    Etr une vue générale d'une phase1, mais ça change rien ...

    Changer le thermocontact sur le radiateur Sam_1312

    J'ai pas pris le plan assez large, mais ça donne une bonne idée ...

    A toi de jouer !


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    Message par mimijean le Mer 18 Juil 2012 - 7:21

    Alors, des news ?
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    Message par joel44000 le Mer 18 Juil 2012 - 7:51

    Oui vous avez raison .
    Ce que je croyais être le thermocontact concerné, est bien la sonde de niveau de LR.

    En revanche il n'y a pas de thermocontact radiateur du côté que vous dites. Je suis allé également dessous pour mieux voir. Je vous assure rien.

    Je ne comprends pas
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    Message par cledyn le Mer 18 Juil 2012 - 9:46

    Avec la clim, les ventilos doivent être gérés par le bitron en principe. Donc pas de thermocontact, mais prise de t° supplémentaire sur le boitier thermostatique.
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    Message par rousseau le Mer 18 Juil 2012 - 10:58

    tu pourrais faire une photo de ton radiateur
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    Message par mimijean le Mer 18 Juil 2012 - 12:21

    Tu avais pas dit qu'un shuntant ça fonctionnait ?????

    Tu shunts où ?
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    Message par mimijean le Mer 18 Juil 2012 - 12:48

    Après reflexion, je te mets une photo du radiateur, de mon épave, phase 1, de 88, où il n'est pas à la même place ...

    Changer le thermocontact sur le radiateur Sam_1313

    Je l'avais déjà changé, alors que c'était mes parents qui avainet la voiture ..

    Là, je me souviens plus si j'avais démonté le radiateur, ça remonte entre 15 et 20 ans ...


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    Message par rousseau le Mer 18 Juil 2012 - 12:54

    c'est bon a savoir
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    Message par joel44000 le Mer 18 Juil 2012 - 19:01


    Je reviens du travail et juste avant je suis passé au central de chez Peugeot.

    Le gars m'a dit que sur la 405 TD avec la 'clim.', le thermos-contact radiateur ne se trouve pas
    sur le radiateur
    mais au niveau du 'thermostat' (à côté du 'calostar').

    Bien vu 'cledyn'.

    Je vous tiens au courant. Merci à tous pour votre soutien. thumleft :thumright:





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    Message par 47 le Mer 18 Juil 2012 - 19:55

    joel44000 a écrit:Le gars m'a dit que sur la 405 TD avec la 'clim.'

    Fallait préciser dès le départ que tu as la clim.

    C'est la sonde marron vers le boîtier de filtre à gasoil qui file l'info au boîtier Bitron pour le déclenchement des ventilateurs.

    Fais une recherche sur le forum, ça a été traité 200 fois.
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    Message par joel44000 le Jeu 19 Juil 2012 - 7:04

    [quote="47"]
    joel44000 a écrit:Le gars m'a dit que sur la 405 TD avec la 'clim.'

    Fallait préciser dès le départ que tu as la clim.



    lol! au départ je ne savais même pas que j'avais la clim.

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    Message par joel44000 le Dim 22 Juil 2012 - 18:08

    Je viens de changer le thermocontact (base marron)
    Les ventilos ne se déclenchent toujours pas, même à plus de 100°.

    J'ai remarqué plusieurs anomalies Exclamation

    1°)dans la boite à fusibles (à côté du réservoir de liquide de direction) 2 fusibles de 30 ampères sont cramés. Si je les remplaces ils crament aussi sec.
    2°)au niveau du thermostat, la prise à l'arrière (celle qui a 3 fiches alignées) n'était pas branchée. Je l'ai rebranché.

    Que me conseillez- vous de faire maintenant Question
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    Message par mimijean le Dim 22 Juil 2012 - 18:21

    joel44000 a écrit:Je viens de changer le thermocontact (base marron)
    Les ventilos ne se déclenchent toujours pas, même à plus de 100°.

    J'ai remarqué plusieurs anomalies Exclamation

    1°)dans la boite à fusibles (à côté du réservoir de liquide de direction) 2 fusibles de 30 ampères sont cramés. Si je les remplaces ils crament aussi sec.
    2°)au niveau du thermostat, la prise à l'arrière (celle qui a 3 fiches alignées) n'était pas branchée. Je l'ai rebranché.

    Que me conseillez- vous de faire maintenant Question

    Et dans ta présentation :

    joel44000 a écrit:
    J'ai néanmoins un problème avec mes 2 ventilos. Ils ne se déclenchent pas du tout lorsque je suis dans un embouteillage. Pas de vitesse lente ni rapide. Voyant rouge arrêt absolu.

    En shuntant les ventilos, ils se mettent bien en route. Les relais sont bons aussi, je les ai testés.


    Je comprends plus ....

    quand tu shuntes, ça marche, donc si tu mets la bonne pièce, ça devrait marcher ...
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    Message par joel44000 le Dim 22 Juil 2012 - 21:20


    Shit Non ça ne marche pas Shit

    Peut-être que le problème est un problème électrique. 😕

    En fouillant dans le forum j'ai lu un message de 'Jo 405' qui parlait du test de la sonde à base marron.Et bien ce test ne fonctionne pas. (Lorsque moteur au ralenti, j'appuie sur le bouton clim, les ventilos ne s'enclenchent pas sur la petite vitesse. Lorsque je débranche la sonde de son socle sur le thermostat, toujours moteur au ralenti, pas d'enclenchement sur la grande vitesse).

    Je vais racheter des fusibles (je les ai tous cramés) et reprendre tout à zéro.
    Enlever la prise que j'ai rebranchée. 'Retester' les ventilos, les relais. Voir s'il n'y a pas un fil de dénudé et après Question Question
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    Message par 47 le Dim 22 Juil 2012 - 22:58

    Nettoie les contacts du boîtier de gestion des ventilateurs. C'est un problème archi connu.

    Il est sous le phare, côté conducteur.
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    Message par joel44000 le Lun 23 Juil 2012 - 7:02


    Merci pour l’info. Je vais le faire.

    Même si je ne vois pas la relation avec les fusibles qui crament.
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    Message par joel44000 le Lun 23 Juil 2012 - 20:19

    cheers cheers cheers

    Impeccable, ça fonctionne !

    Je n'ai pas rebranché la prise dont j'ai parlé (Elle fait sauter les fusibles)
    J'ai suivi vos conseils. Le test de la sonde à base marron OK.

    Merci à tous


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    Message par rousseau le Lun 23 Juil 2012 - 21:02

    cool thumleft

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