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    culasse 405 td style qui dit mieux?

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    culasse 405 td style qui dit mieux? Empty culasse 405 td style qui dit mieux?

    Message par eyrard le Mar 3 Juil 2012 - 19:41

    Bonjour à tous!
    Voici mes mésaventures...
    Il y a 2 mois (et 2000km de moins), arrivée en fin de cuve le moteur de ma 405 a commencé à s'emballer au milieu des bouchons parisiens. La température était aux alentours de 80°, et à l'arrêt environ 2500 trs/mn. Obligée de patiner pour ralentir le moteur. Du coup plus aucune reprise évidemment. Je sors du périph, et au 1° feu rouge elle cale, impossible de redémarrer. De la fumée noire et des secousses, rien de plus.
    Elle a donc fini chez un garagiste. Diagnostic: fuite d'huile dans le moteur, probablement la culasse à resurfacer. Je l'ai récupérée en l'état et suis rentrée à Toulouse.
    Depuis j'ai vu un autre garagiste, qui me dit que le moteur est mort, que je perds mon temps et mon argent en refaisant la culasse: le ldr ne remonte pas (je n'ai pourtant pas de fuite), elle fume gris en accélérant, et démarre quand ça lui chante. Le turbo semble n'être plus qu'un souvenir... Je vois également une fuite d'huile au niveau du moteur.
    Entre la culasse et le moteur entier mon coeur balance...
    Si quelqu'un a un diagnostic plus sympathique je suis preneuse!
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    Message par rousseau le Mar 3 Juil 2012 - 19:46

    je vient de poser la question a mon pere qui est fort en mecanique.pour lui c'est la distribution de decalé ou une prise d'air a l'arriver de gasoil
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    Message par eyrard le Mar 3 Juil 2012 - 19:47

    J'oubliais un détail important. De la fumée (très légèrement mais tout de même...) s'échappe du réservoir d'huile...
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    Message par mimijean le Mar 3 Juil 2012 - 19:47

    Comme Rousseau t'as montré le schéma du calage, fait les 3 points, car, moi, fénéant comme je suis, j'en avais fait que 2, et ça semblait bien ... mais quand j'ai fait le troisième, c'était pas bon ...

    J'ai fait un truc qui faut pas faire, j'ai remis la même courroie ... si elle pête, c'est la casse moteur ..


    T'aurais une photo de ton moteur ?
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    Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 20:49

    ouais, une sur le VM, une sur la PI et une sur l'ACT
    Rien besoin de démonter à par les caches comme ça, t'est fixé. T'en à pour 1/2 h
    attention, faut faire plusieurs tours pour qu'elles tombent en face !


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    Message par cledyn le Mar 3 Juil 2012 - 21:50

    Ton turbo a été changé en même temps que le moteur?
    Que veux tu dire par "le LDR ne remonte pas " ?
    Tu as fais 2000 km avec ce probleme ?
    Consommes tu beaucoup d'huile?
    Ton accelerateur revient bien?

    Souvent, la cause de l'emballement d'un diesel est l'huile moteur aspiré dans l'admission, suite a un jeu trop important dans l'axe du turbo.
    Mais dans ce cas, ça fume bleu.
    Ou ça peut être aussi un accelerateur qui revient mal, suite à des "gendarmes " sur le cable usé. Mais ça n'empeche pas de redémarrer.

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    Message par rousseau le Mar 3 Juil 2012 - 22:15

    la r18 td de mon pere est partit dans les tours un coup et quant on a demonter la culasse,1 piston etait percé
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    Message par Invité le Mar 3 Juil 2012 - 23:31

    eyrard a écrit:
    Entre la culasse et le moteur entier mon coeur balance...
    Si quelqu'un a un diagnostic plus sympathique je suis preneuse!

    Dans l'ordre des choses, selon les avis de tout le monde, à ta place je procéderais de cette manière :

    1- Contrôler la distributions
    2- S distribution OK, déculasser et ainsi se rendre compte de l'étendue des dégâts plus concrètement
    3- si dégâts importants après déculassage, remplacer le moteur complet, car + 300000 kms, ça commence à faire quand même, selon comme elle a été menée et entretenue
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    Message par desmorg le Mer 4 Juil 2012 - 9:26

    Gilles. a écrit:
    3- si dégâts importants après déculassage, remplacer le moteur complet, car + 300000 kms, ça commence à faire quand même, selon comme elle a été menée et entretenue

    Et ça revient souvent moins cher de changer un moteur , il faut un palan ou une chèvre par contre .
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    Message par mimijean le Mer 4 Juil 2012 - 10:17

    desmorg a écrit:
    Gilles. a écrit:
    3- si dégâts importants après déculassage, remplacer le moteur complet, car + 300000 kms, ça commence à faire quand même, selon comme elle a été menée et entretenue

    Et ça revient souvent moins cher de changer un moteur , il faut un palan ou une chèvre par contre .

    +1, et moins difficile ...

    Mais ton moteur tu venais de le changer ? si j'ai bien compris, 2000 km ?
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    Message par Invité le Mer 4 Juil 2012 - 11:02

    Ah oui en effet c'est plus que bizarre cette histoire, la voiture a 339000 kms et le moteur a été remplacé à 316000 kms par un moteur de 160000 kms et distribution, c'est dans sa présentation
    http://www.forum-405.com/t28104-405-style-to-be-or-not-to-be#382686

    Faudrait voir si il est encore sous garantie...

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