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Fumée blanche à froid Pop10

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    Fumée blanche à froid

    Nico59370
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    Message par Nico59370 le Dim 24 Juin 2012 - 21:01

    Bonjour à tous,
    Je possède une 405 II 1,9 D 70 cv SRD de 1992 qui a un peu plus de 214.000 kms et j'ai un petit souci au démarrage à froid. Il y a de la fumée blanche (et parfois pas qu'un peu) du pot d'échappement et elle consomme du ldr (pas de fuite au niveau du réceptacle) et n'a pas de mayonnaise au niveau de l'huile, par ailleurs elle broute et ne tient pas le ralenti je suis obligé de tenir l'accélérateur pour éviter qu'elle cale. Il arrive même qu'à ce moment là pied au plancher elle manque de puissance. La personne qui me l'a vendue m'indique que les bougies de préchauffage ont 20.000 Km. Une fois le moteur chaud plus de problème de fumée. Je trouve qu'elle monte vite en température sans toutefois montée très haut (maxi entre 90 et 100°).

    Quelqu'un serait-il d'où cela peut venir ?

    Merci d'avance pour votre aide
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    Message par Kizou 405 le Mar 26 Juin 2012 - 0:04

    Peut être un début d'un JDC, attend quand d'autre avis. Je ne vois pas autre chose car si ton niveau de ldr baisse et que ta température monte, c'est ce qu'il m'est venu en tête.
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    Message par speed69 le Mar 26 Juin 2012 - 10:08

    +1 Je suis d'accord avec Kizou.
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    Message par max-22 le Mar 26 Juin 2012 - 21:32

    +1 !! t'as pas de mayonnaise c'est que le ldr ne se barre pas dans l'huile mais la fumée blanche me laisse penser qu'il se barre dans l'échappement ce qui n'est pas vraiment bon signe . un bon anti fuite peut peut-être retarder l'inéluctable . maintenant le coté positif c'est que si tu n'as plus de fumée à chaud c'est que ta fuite n'est pas trop importante et que avec peut-être un peu de dilatation dû à la chaleur du moteur ça ne fuit plus .
    enfin moi je vois ça d'ici et je ne suis pas un pro mais bon tout ça sent quand même au moins un joint de culasse, au pire , la culasse et là ......

    attend d'autres avis
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    Message par rousseau le Mar 26 Juin 2012 - 22:30

    le probleme vient du joint de culasse
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    Message par Nico59370 le Mar 3 Juil 2012 - 20:39

    quelqu'un m'a dit que ça pouvait venir d'un injecteur grippé. Je la porte ce jeudi pour un diagnostic chez Peugeot.
    Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrais le prix pour le remplacement d'un injecteur chez peugeot ?
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    Message par Poupoune le Mar 3 Juil 2012 - 21:00

    Heu...c'est assez chère, je sais que pour 4 injecteurs sur la 406 c'était 1100€.
    Après il faut peut être juste le taré.
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    Message par max-22 le Mar 3 Juil 2012 - 21:12

    négatif pour l'injecteur . ça le ferait tout le temps et pas simplemmnt à froid
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    Message par cledyn le Mar 3 Juil 2012 - 21:54

    Va plutôt chez un dieseliste.
    Tu auras un bon diagnostic pour beaucoup moins cher.
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    Message par Bdav le Mer 4 Juil 2012 - 22:50

    Bonsoir,

    pas d'accord non plus pour l'injecteur mais ok pour le joint de culasse. Fais chauffer ta voiture avec le bouchon du radiateur ouvert et vérifie si il n'y a pas présence importante de bulles. Si il y en a (circuit purgé, bien sûr) le J.C est H.S.

    Si ce n'est pas concluent, tâte une durite de refroidissement une fois véhicule chaud et bouchon fermé depuis un moment. Si elle est vraiment dure, même verdict.
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    Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 0:07

    Bdav a écrit:
    pour le joint de culasse. Fais chauffer ta voiture avec le bouchon du radiateur ouvert et vérifie si il n'y a pas présence importante de bulles. Si il y en a (circuit purgé, bien sûr) le J.C est H.S.

    Pas besoin de chauffer, rien qu'au démarrage si JDC HS, l'ouverture du vase d'expansion ou radiateur, c'est un geyser direct, ça dégueule de partout, car le coup de tâter les durites, etc... c'est de la branlette tout ce cinéma (expériences vécues !!)
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    Message par Bdav le Jeu 5 Juil 2012 - 0:20

    Quand on en arrive au geyser, le joint est clairement claqué. D'ailleurs, à bien vérifier lors du démontage car si tu ne vois pas de trace flagrante sur le joint avec ce symptôme, tu peux dire salut à ta culasse sans passer par la case "épreuve".
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    Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 0:30

    Bah là mon pote, tu peux te mettre le doigt dans l’œil bien profondément jusque l'omoplate, car par expériences vécues comme je t'ai déjà dit, sur un XUD11ATE, à savoir 2.1TD sur XM, d'un seul coup au démarrage à froid, tous les voyants allumés, fumées blanches, etc... j'ouvre le vase geyser.
    Verdict -> joint de culasse HS, culasse a l'épreuve, nickel et même pas de rectif !!

    Donc ne mélange pas toutes les choses, si tu veux on va parler joint de culasse/culasse et en particulier peugeot 605 en 2.5TD, c'est encore un tout autre débat notamment pour les symptômes et le verdict irréversible !!
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    Message par Bdav le Jeu 5 Juil 2012 - 0:36

    T'as mal lu mon post il me semble... "si tu ne vois pas de trace flagrante (sur le joint)..." Donc ton joint devait être clairement claqué !
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    Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 0:38

    Bah si tu démontes pas, je ne vois pas comment tu peux en déduire tes déductions de traces flagrantes !!
    Bdav
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    Message par Bdav le Jeu 5 Juil 2012 - 0:42

    Bdav a écrit:Quand on en arrive au geyser, le joint est clairement claqué. D'ailleurs, à bien vérifier lors du démontage car si tu ne vois pas de trace flagrante sur le joint avec ce symptôme, tu peux dire salut à ta culasse sans passer par la case "épreuve".

    Il me semble avoir parlé de démontage, non ?
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    Message par Invité le Jeu 5 Juil 2012 - 0:47

    Bon, je laisse tomber, c'est du HS dans un topic qui ne va pas du tout aider le membre pour son problème
    Bdav
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    Message par Bdav le Jeu 5 Juil 2012 - 0:48

    Là je suis d'accord. Bonne nuit tout de même.
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    Message par Nico59370 le Jeu 5 Juil 2012 - 9:33

    Si c'était un joint de culasse ça ne devrait pas fumer en permanence ??
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    Message par max-22 le Ven 6 Juil 2012 - 7:34

    pas forcement , j'ai eu ce probleme sur une r 18 et elle ne fumait pas en permanence . la compression passe dans le circuit d'eau puis soit ça se barre par le vase d'expension soit par l'échappement .
    autre détail , quand y a plus d'eau , ça fume plus et c'est pas pour ça que ça va mieux !!
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    Message par mimijean le Ven 6 Juil 2012 - 10:03

    Si c'est le joint de culasse et que tu sais pas faire tout seul, ou que t'as pas un copain qui peut t'aider, commence peut être par un antifuite spéciale JDC ... c'est pas la meilleur des solution, mais ça peut dépanner ...

    Il y a aussi la solution de virer le calorstat, foutu pour foutu ...

    Après un JDC, t'en trouves entre 25 et 50€, et une courroie de distri, dans la même plage ...(mini de chez mini, juste en prenant un peu de risque).

    Sans rectifier, c'est pas forcément nickel, mais ça devrait faire l'affaire dans un premier temps ...

    Au garage, je pense que c'est au moins 1000€, si c'est pas cher du tout .... (+ de 2000€, me parait plus réaliste).

    J'ai refait l'année dernier en février le JDC de la punto d'une de mes gamines, (essence), ça a coûté, chez oscaro, avec les frais de ports, JDC et courroie de distri, 23,50€ ...

    La voiture a refait depuis au moins 20 000 km, et là, elle est à l'arrêt, car le GPL n'étant plus aux normes, pas de CT ....
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    Message par max-22 le Mar 10 Juil 2012 - 19:28

    alors Nico , t'en es ou ??

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