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    Message par carojoha le Ven 4 Mai 2012 - 15:27

    Bonjour, je pense être dans le bon sujet....

    Voilà, j'ai une 405 SRI de 1992 ayant 132 000 km environ, depuis quelques semaines lorsque je "fais les magasins" (démarrage/arrêt/démarrage etc...) le moteur chauffe et monte à 115° le voyant rouge du tableau de bord s'allume et je dois m'arrêter, je n'y connait rien du tout. J'ai du liquide de refroidissement en quantité suffisante, pas de fuites apparentes. Quelqu'un peut il m'aider? Je n'ai pas l'occasion de faire de la route mais plutôt des courtes distances en ville.
    Merci d'avance pour les conseils que vous voudrez bien me donner
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    Message par Invité le Ven 4 Mai 2012 - 16:06

    vérifier petite (PV) et grande vitesse (GV) du groupe moto ventilateur (GMV)

    - thermo-contacte
    - résistance PV
    - relai
    - et GMV

    la PV se déclenche vers les 92° et la GV un peut plus tard vers les 96°

    fait ça et reviens donner le résultat




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    Message par mimijean le Ven 4 Mai 2012 - 17:13

    Pour simplifier, regarde si les ventilateurs tournent dès que tu dépasses un peu les 90°, s'ils ne tournent pas, tu peux toujours mettre un shunt au niveau du contact qui va au radiateur ... en attendant de changer la piéce.

    S'ils tournent, voir si le calorstat ne reste pas fermer, au pire le virer pour faire des tests ...

    Si ça chauffe toujours, reste à détartrer le radiateur, bien néttoyer, et remettre de l'eau pour faire un test, si toujours pas ok, ça pourrait e^tre un joint de culasse ....
    Enfin je pense ...

    edit :

    C'est pas la même voiture, c'est la pièce là à shunter :
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    Message par carojoha le Ven 4 Mai 2012 - 18:26

    C'est très sympa à vous mais c'est du "charabia" pour moi frown
    Le ventilateur se met en route vers 100/105
    Merci quand même mais je crois que je vais m'emmener dans un garage, y'a pas à dire faut être spécialiste Smile
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    Message par TAVARES le Ven 4 Mai 2012 - 20:43

    Petite vitesse du ventilateur hs, moi c'est la résistance qui était hs mais sa peut aussi être le thermo-contact hs qui la fait cramer.
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    Message par ALLOA66 le Ven 4 Mai 2012 - 20:52

    T'as regardé si l'huile et le liquide de refroidissement ont une couleur normale?

    Elle a combien de km ta SRI? quand tu roules à 90 sur une longue distance elle chauffe pas?
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    Message par RoM@In le Ven 4 Mai 2012 - 21:01

    Je pense aussi à la petite vitesse du ventilateur qui ne déclenche pas.


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    Message par mimijean le Sam 5 Mai 2012 - 6:59

    Pour moi le garage est la dernière option ...

    Tu entres pour changer une ampoule, et avant que tu puisses dire ouf, ils t'ont changer un tas de truc pour 500€ ....

    Je ferais plus confiance en général à un petit garage, qu'à un "gros" ....
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    Message par carojoha le Sam 5 Mai 2012 - 10:23

    Je pensais aussi à un petit garage (norauto, midas etc sont à éviter) l'idéal c'est de connaitre quelqu'un de la partie. Pour répondre à ALLOA66, la couleur de l’huile et du liquide de refroidissement est normale, elle a 132 000 km environ est de 1992 et je ne fait jamais de grands trajets juste des petits trajets en ville.
    En tout cas merci à tous pour vos réponses happy
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    Message par Invité le Sam 5 Mai 2012 - 19:22

    te fait pas chier ! résistance ou thermo-contacte
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    Message par TAVARES le Sam 5 Mai 2012 - 21:36

    Adragon a écrit:te fait pas chier ! résistance ou thermo-contacte
    :posit: 1

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    Message par Invité le Sam 5 Mai 2012 - 23:25

    C'est bien gentil les mecs, vos conseils, mais tout comme carojoha, vous l'a déjà précisé, c'est du "charabia" voir même de "l'hébreu" vos termes techniques surtout pour une femme, qui justement vient sur un forum, et pensant être aidé, et ainsi combler ses lacunes, donc je pense qu'avec des réponses un peu plus explicites, elle devrait ainsi pouvoir s'en tirer a bon compte au lieu de se rabattre sur un garagiste qui risque de lui engendrer des frais prohibitifs et qui ne donneront rien de plus pour son souci.

    Imaginez-vous au moins une fois que vous soyez largué tout seul pendant peut-être 1 mois, a vous débrouillez pour faire la cuisine, laver votre linge, le repasser, coudre un bouton, faire le ménage, etc... et j'en passe !!! vous faites quoi, vous débarquez sur un forum dédié, et si on vous donne des réponses autant techniques que les vôtres, et bien vous irez chercher une femme de ménage, tout comme elle, qui risque d'aller au garage, et donc des sous de dépensé pour rien !!!

    Par conséquent, ne soyez pas autant macho !!! Mr. Green du moins c'est l'impression que cela donne, pour ma part ne connaissant pas bien le système de refroidissement de cette 405, je ne peux pas l'aider plus que ça, sans quoi, j'aurais tout de même tenté de me mettre a sa portée.

    Et pour exemple, il y a ici une autre membre (je ne la nomme pas, si elle passe ici, elle se reconnaîtra) qui fréquente régulièrement un autre forum, et dont les membres l'aident beaucoup mieux que ça pour sa 405, et a priori, je comprends mieux pourquoi elle va chercher de l'aide ailleurs ...
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    Message par mimijean le Dim 6 Mai 2012 - 0:26

    Gilles. a écrit:
    Imaginez-vous au moins une fois que vous soyez largué tout seul pendant peut-être 1 mois, a vous débrouillez pour faire la cuisine, laver votre linge, le repasser, coudre un bouton, faire le ménage, etc... et j'en passe !!! vous faites quoi, vous débarquez sur un forum dédié, et si on vous donne des réponses autant techniques que les vôtres, et bien vous irez chercher une femme de ménage, tout comme elle, qui risque d'aller au garage, et donc des sous de dépensé pour rien !!!

    T'as jamais rien fait de ça ?

    Ya des mecs comme des femmes pour qui c'est du charabia !

    Là pour le "coût", je pense que c'est toi la macho, à dire qu'une femme est bonne à faire le repassage ! lol!
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    Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 5:05

    c'est un exemple parmi tant d'autres Jean-Michel, je peux t'en trouver d'autres si tu le désires Mr. Green

    Ceci dit, tout cela ne résout toujours en rien du tout le souci de cette panne et surtout comment l'appréhender d'une façon pragmatique a la portée de carojoha !
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    Message par mimijean le Dim 6 Mai 2012 - 11:54

    Bon, que tu sois un homme ou une femme, si tu connais pas trop, voilà ce qui pourrait de dépanner temporairement ...

    Tu débranche le connecteur : et tu mets un shunt dedans :

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    Un shunt, c'est un bout de fil éléctrique, que tu dénudes à chaque bout ...

    ***Moteur qui chauffe*** Sam_0713

    Dès que tu mets le contact, tu doit entendre le/les ventilateurs tourner ...

    Par contre, si tu vois que ça chauffe toujours autant, arrête immédiatement, et laisse refroidir ...

    Qu'en penses tu Gilles ?

    C'est compréhensible ?
    Moi c'est ce que je ferai, mais est ce bien ça à faire, pour se dépanner temporairement ?

    Ps : le seul truc qui me dérange c'était de changer les couches lorsqu'il y avait un gros caca ! lol!

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    Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 12:52

    mimijean a écrit:
    Qu'en penses tu Gilles ?

    C'est compréhensible ?
    Moi c'est ce que je ferai, mais est ce bien ça à faire, pour se dépanner temporairement ?

    Très bien Jean-Michel, au moins c'est du concret cheers
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    Message par carojoha le Dim 6 Mai 2012 - 13:57

    Merci messieurs pour toutes ces infos......Je confirme même pour nous, les couches pleines de caca c'est pas top Smile
    c'est bizarre non? que le ventilo se mette en marche au démarrage?
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    Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 14:12

    macho moi???

    il est difficile de répondre à une question technique autrement que techniquement


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