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    temperature moteur

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    temperature moteur  Empty temperature moteur

    Message par LuckyLuke42 Dim 18 Mar 2012 - 14:42

    salut tout le monde, je vous explique durant tout l'hiver ma voiture ne chauffait pas énormément c'est a dire pas plus de 70° sauf si je tapais dedans ou elle atteignait les 80. Je voulais juste savoir si c’était normal? Les beaux jours de ces 2 dernières semaines c'était plus de l'ordre que 80 que 70 mais j'ai fait beaucoup de villes donc je pense que c'est normal. J'ai remarqué que le ventilo s'enclenche aux environs de 85°est ce normal car 85° c'est une température normal me semble t-il? Merci de vos réponses
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:35

    C'est normal le 85° pour le ventilo, par contre 70° même en hiver, tu dois avoir un problème avec le calorstat car cette température n'est pas assez haute : tu n'as rien remarqué au niveau de la consommation?

    Normalement tu devrais être à 6 litres/100 mais avec une température trop basse, tu dois consommer +
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    Message par RoM@In Dim 18 Mar 2012 - 16:42

    Rien ne semble anormal, pareil pour la mienne. 80° en t° "normale", les ventilateurs se déclenchent à environ 85°.


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    Message par LuckyLuke42 Dim 18 Mar 2012 - 17:27

    niveau consommation environ 6.3l 6.4l mais je suis pas du tout quelqu'un de calme donc je juge cela normal. a vitesse stable 90 sur du plat je monte pas au dessus de 70° quelque soit la météo c'est ce qui me trouble. après temps qu'elle roule c'est le principal mais je me demandais si c’était pas trop mauvais de rouler avec un moteur pas très chaud. la plupart des véhicules qui j'ai pu conduire était a 90°.
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par RoM@In Dim 18 Mar 2012 - 17:37

    Moteur à température, l'aiguille doit être sur 78-80°, le ventilateur déclenche en vitesse 1 vers 85°.

    Tu peux voir si le thermostat fonctionne bien.
    En démarrant moteur froid, tu dois voir petit à petit l'aiguille de t° monter le temps que le moteur chauffe un peu, jusque quasiment 85°, et d'un coup l'aiguille doit retomber à la t° du moteur, vers 78°.


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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par LuckyLuke42 Dim 18 Mar 2012 - 17:39

    Ce que tu viens de m'expliquer je l'ai remarqué. il m'est arrivé de la laisser tourner a l’arrêt et l'aiguille montai a 85° j'entends le ventilo se déclencher et redescend aux alentours de 80 pour remonter pour ensuite redescendre... Donc a priori pas de souci. Un grand merci
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par tytydu42 Mar 20 Mar 2012 - 7:51

    Tiens, j'ai le même probleme, ma voiture monte a 70° max, même en roulant un peu fort. Elle descend même a 65°...

    Ce serai le calorstat qui déconne? ou il peut y avoir autre chose?


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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par RoM@In Mar 20 Mar 2012 - 18:33

    Change le thermostat, et tu verras très probablement l'aiguille monter plus haut.


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    Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 21:28

    monseaux a écrit:Change le thermostat, et tu verras très probablement l'aiguille monter plus haut.

    +1 cligne ce moteur est fait pour tourner à 78° en vitesse de croisière
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par tytydu42 Mer 21 Mar 2012 - 7:33

    Ok. Ben je le changerai alors. Merci!
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    Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 21:14

    Et tiens nous au courant une fois que tu l'auras changé...
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par tytydu42 Lun 26 Mar 2012 - 7:54

    Je fais ça ce week end, j'ai pas eu le temps le week end qui viens de passer^^
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par chtd Sam 13 Mai 2017 - 13:29

    Question : suite à des pb de chauffe moteur j ai enlevé le calorstat (moteur XUD7TE)
    En roulant environ 17 km à la fraiche (matin assez tot) je n ai pas reussi à depasser les 70° et 80° par 18° (temperature de l air).
    Est ce normal ?
    On me dit que calorstat enlevé je ne devrais quasi pas avoir de temperature car elle devrait
    être éliminée par le radiateur. Exact ?


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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par desmorg Dim 14 Mai 2017 - 7:18

    Non , bq trop haut .
    Sans calorstat l'aiguille ne devrait pas bouger ou si peu , de plus tu n'as pas de chauffage .
    Tu as vraiment un pb de chauffe à moins que ce ne soit tout simplement ton mano qui déconne .
    Bref reroule et si tu as du chauffage ce n'est pas normal et le mano dit vrai .
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par chtd Dim 14 Mai 2017 - 18:14

    ok. Je pensais qu un calorstat supprimé equivalait à un calorstat ouvert en permanence.
    La pompe à eau fonctionnant apparement bien ça serait donc le radiateur le responsable
    ...
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par desmorg Dim 14 Mai 2017 - 20:20

    chtd a écrit:ok. Je pensais qu un calorstat supprimé equivalait à un calorstat ouvert en permanence....


    C'est ça ......


    La pompe à eau fonctionnant apparement bien ça serait donc le radiateur le responsable
    ...
    regarde néanmoins au raccords de tout ce qui est petite durite , tu pourrais avoir des bouchons de crasse et il n'y a que le nettoyage manuel qui les fera partir .


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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par chtd Mar 16 Mai 2017 - 18:21

    bien vu ! la durite qui va du boitier de calorst. au vase d exp. etait completement bouchée.
    Ce que je comprends pas du tout c est que maintenant (durite remplacée) ça rechauffe grave alors qu avant
    ça mettait un sacré moment avant que le LDR prenne un peu de temperature !
    :-(
    ?????
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par desmorg Mar 16 Mai 2017 - 19:56

    Purge ?
    Sur les 205 dans cette durite il y a un restricteur en métal dans le vase , tu as bien tout regardé ,
    tous les raccords et pas que la durite ?
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par chtd Mar 16 Mai 2017 - 23:24

    nan j ai pas regardé ça. Le restricteur c est ds l embout ou ds le vase ?

    Je pense avoir purgé bien comme il faut (grace à tes conseils) -> purge du radiateur + celle
    du calorstat.
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par desmorg Mer 17 Mai 2017 - 8:28

    Ben si tu fais le boulot à moitié hein siffle

    Tu regardes au niveau des raccords en dur , par ex en sortie calorstat c'est une grosse sortie ( enfin pour schématiser , ce sont des petites durites par rapport au reste ) mais un tout petit trou à l'intérieur , vers le vase itou ( 205 ) donc possible que ce soit tout pareil comme montage .
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par chtd Jeu 18 Mai 2017 - 21:06

    sinon un nettoyant radiateur genre Bardhal ça vaut le coup ou pas ?
    c est pas donné le machin !
    chtd
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    temperature moteur  Empty Re: temperature moteur

    Message par chtd Lun 22 Mai 2017 - 8:22

    ya du mieux.
    Apres un nettoyage du radiateur/circuit de refroid. avec le truc de chez Bardhal (19 balles)
    et une bonne purge j arrive à rester vers 60° le matin et sans mettre le chauffage (ni ventilos
    qui se declenchent pas, because sonde probablement car sinon je peux les mettre en marche forcé avec un fil).
    Hier vers 13h00 par temps assez chaud , en ville,  elle est qd même remontée à 80° mais bon c est un peu normal je pense sans ventilo.
    Sinon avec le chauffage sur la route à 90 km/h. elle monte pas + que 50/60°.
    Avant de changer le radiateur je voudrais etre sur que j ai + du tout d air dans le
    circuit et faire ce truc de purger le radiateur de chauffage.
    Donc pour recapituler :
    -On a une durite qui va du radiateur principal au radiat. de chauff. et une autre qui en ressort
    pour aller dans le bloc.
    -On defait donc cette 2eme durite au niveau du bloc et on souffle dedans pour purger, c est bien ça ?
    Questions :
    du coup ça n envoie pas de l air si on souffle dedans ?
    et faut il que les autres vis de purges soient ouvertes qd on fait cette manip ???

    Dans la RT ce n est effectivement pas documenté (ils parlent de 3 purges mais seulement des 2 vis).
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    Message par marcel Mar 30 Mai 2017 - 20:32

    L'essentiel est :

    Propreté EXTERNE du radiateur
    Connectique sans faille des relais de déclenchement du GMV
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    Message par chtd Mar 30 Mai 2017 - 20:54

    ah oui mince j avais zappé l exter. du radiateur. merci de me le rappeler.
    Karcher ou soufflette ?
    Pour les ventilos il faut que je me penche la dessus maintenant (sonde hs j imagine).
    Sinon la voiture ne chauffe plus malgré la chaleur et l absence de ventilos (qd ça monte un peu je mets le chauffage, avec ou sans ventilation et ça retombe vite fait).
    Je vais d ailleurs pouvoir remettre un calorstat.
    Merci aussi à Desmorg pour sa suggestion sur les durites bouchées car je pense qu une bonne partie du pb venait de là (tu passes manger à la maison qd tu veux).

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