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    changer un turbo

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    Message par kayaman82 le Mer 25 Jan 2012 - 17:05

    bonjours, j'ai planter ma 405 ya quelque jour. vue que je l'aime beaucoup je la repare. mais comme le moteur a 500000km j'aimerai changer le turbo (et tout ce qui pourrai etre bon a changer). comme j'ai deux moteur avec moin de 1500000 je vai en profiter! donc je chercherai un tuto pour changer le turbo d'occasion. les different joint ect. ainsi que tout ce que vous me conseillerai de changer.

    le je suis en train de changer la face avant, alor si vous avez des suggestion merci je les atend avec impatience.

    merci a tous
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    Message par mimijean le Mer 25 Jan 2012 - 20:43

    Bonsoir et bienvenue à toi.
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    Message par desmorg le Mer 25 Jan 2012 - 21:06

    1500000 de kils le turbo que tu vas monter, ya pas un 0 de trop .
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    Message par kayaman82 le Mer 25 Jan 2012 - 21:38

    mimijean a écrit:Bonsoir et bienvenue à toi.

    desmorg a écrit:1500000 de kils le turbo que tu vas monter, ya pas un 0 de trop .
    merci mimijean tu est trés gentil, trés perspicace desmorg!
    j'ai decider de m'y atteler tout seul, mais je me demander si je ne pouvais pas le regler pour qu'il s'enclenche plus tot?
    merci a vous et a plus
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    Message par desmorg le Mer 25 Jan 2012 - 22:01

    Change carrément ton moteur alors .
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    Message par kayaman82 le Mer 25 Jan 2012 - 22:34

    desmorg a écrit:Change carrément ton moteur alors .
    mais t'es dingue, pourquoi tu veux que je change mon moteur ! il tourne trés bien, une petite vidange, un support moteur, une cremaïere , un turbo, une face avant, c reglé!
    MHA on vois les "branleur" tu la jeter comme ca ta premiere 405!!!!
    tu serai blazer de savoir tout ce qu'elle a subi et survecut!
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    Message par desmorg le Mer 25 Jan 2012 - 22:39

    kayaman82 a écrit:
    MHA on vois les "branleur" tu la jeter comme ca ta premiere 405!!!!


    Gnééé ?
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    Message par Invité le Mer 25 Jan 2012 - 23:05

    desmorg a écrit:
    kayaman82 a écrit:
    MHA on vois les "branleur" tu la jeter comme ca ta premiere 405!!!!


    Gnééé ?

    En effet, il ne parle pas vraiment bien le Français correct le petit jeunot, afin d’arriver à comprendre où il veut en venir Mr. Green
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    Message par Jyu le Jeu 26 Jan 2012 - 2:08

    Bienvenue Kayaman!

    Il a pas tort n'empêche, dur de se débarasser de sa 405... Mr. Green

    Pour avoir changé le turbo (le collecteur d'admission, d'échappement, et l'intercooler) pas plus tard qu'il y'a 1 mois, je te conseillerais de :
    - Changer le joint de collecteur (ça doit coûter dans les 10-15€)
    - Bien nettoyer la surface sur laquelle tu vas poser le joint (c'est à dire sur le moteur et sur le collecteur d'échappement (fixé au turbo)
    - Nettoyer le turbo, mais là ça demande un peu plus de connaissances. Au pire tu passes un coup d'aspi sur les entrées du turbo pour retirer les impuretés et tu essayer de nettoyer au maximum l'admission.
    - J'avais détaché le collecteur d'échappement du turbo également pour le nettoyer et décaper la sortie d'échappement de celui-ci(je sais pas si ça sert à quelque chose par contre)
    - Si c'est des moteurs phase 1 alors garde le canal d'amenée d'huile (en fer) car ils sont différents entre les turbo phase 1 et 2
    - Remonte le tout en faisant en sorte que le canal d'amenée d'huile soit bien devant ses trous avant de le visser, sinon tu vas galérer à le mettre voire ne pas réussir du tout ! (remarque j'l'avais mis grâce à un pied de biche tellement ça m'avait rendu dingue Laughing )
    - Nettoie le collecteur d'admission tant que t'y es
    - Avant de mettre le moteur en marche, débranche l'éléctrovanne du coupe circuit sur la pompe à injection et actionne le démarreur trois fois pendant dix secondes, le temps que l'huile monte dans le turbo. Une fois que c'est fait, démarre ta voiture et laisse la tourner en ralenti pendant quelques minutes

    J'ai observé un réel gain de performances sans même avoir eu à toucher la wastegate ou la pompe à injection. L'ancien turbo était encrassé et avait même de l'huile au niveau de l'admission (durit qui vient de l'intercooler). C'était le radiateur qui était mort ?

    Spoiler:
    Le v'là, totalement encrassé à droite, et celui que j'ai entièrement nettoyé à gauche :

    changer un turbo 120126034248136648


    Pour atteindre le turbo :

    - Enlève le support moteur droit et bascule le moteur vers l'avant pour l'atteindre. Si t'as une chèvre, tu lèves le moteur et tu recules la voiture, c'est plus simple.

    - Une fois le moteur basculé, tu démontes le radiateur de turbo si c'est pas fait, tu enlèves les durits d'air et tu dévisses les boulons de la tubulure d'admission (clé sipans de 6 je crois). Sur les extrémités, je crois que t'as deux boulons de 10 à démonter (et un au milieu ausi) et qui sont assez difficiles à atteindre, surtout le boulon qui est du coté de la pompe à vide etc...

    - Quand t'as fini, tu dévisses à la clé de 13 les boulons en faisant gaffe à bien récupérer les entretoises (au nombre de 6 il me semble)

    - tu dévisses le canal d'amenée d'huile avec une clé de 14. Oublie pas de changer la rondelle de cuivre au niveau du turbo.

    - Tu débranches la durit d'huile au niveau du carter d'huile (ou du turbo)

    - Tu débranches le pot (à dévisser avec une clé de dix, et attention à bien conserver les ressorts et les rondelles)

    - Tu retires soigneusement le turbocompresseur.

    - Pour remonter le turbo, tu suis ces étapes dans le sens inverse !

    Voilà cligne


    PS : Pour ceux qui veulent avoir l'impression d'avoir une dump valve et un moteur de 300 cv, ne vissez pas le pot à fond, laissez un interstice entre le pot et la sortie d'échappement du turbo. Pas besoin donc de^percer la wastegate comme j'ai pu voir ou d'acheter une dump valve (si vous chercher juste à entendre le pschiit). Vous verrez que le turbo siffle très fort dès les 1000 trs/min et que quand vous accélerrerez ou que vous passerez les rapports, vous entendrez le fameux "pschiiit" typique des dump valve quand vous relâcherez la pédale. Tout le monde se retournait pour me voir. Comme si je roulais en Subaru Laughing J'aimais beaucoup et j'avais rien touché pour garder ces bruits. Jusqu'à ce que mon père ne le revisse sans que je n'ai rien eu à demander... Rolling Eyes
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    Message par kayaman82 le Jeu 26 Jan 2012 - 9:46

    merci jyu, au moin une reponse, c'est cool! ben je vais m'atteler a ca!

    pour mon francais a part ma faute de conjugaison je vois pas ce qui vous gene!

    Jyu a écrit:Bienvenue Kayaman!


    Pour atteindre le turbo :

    - Enlève le support moteur droit et bascule le moteur vers l'avant pour l'atteindre. Si t'as une chèvre, tu lèves le moteur et tu recules la voiture, c'est plus simple.Rolling Eyes
    juste pour etre sur tu parle a partir de l'interieur de l'habitacle?


    jai pas de chevre , mais j'ai un cheval, c bon?

    j'ai regarder les joint collecteur y'en as beaucoup comment je trouve la ref?
    lol


    Dernière édition par kayaman82 le Jeu 26 Jan 2012 - 10:45, édité 1 fois
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    Message par RoM@In le Jeu 26 Jan 2012 - 10:19

    Messages multipost édités.

    Pour rajouter quelque chose à un message avant d'avoir eu une réponse, vous pouvez utiliser la fonction changer un turbo Modifi11 en bas de votre message.


    Pour le français, ce n'est pas un problème d'orthographe, mais de compréhension d'une certaine phrase au dessus.
    Enfin, ce n'est guère le but du sujet.


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    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
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    Message par Jyu le Ven 27 Jan 2012 - 4:25

    kayaman82 a écrit:merci jyu, au moin une reponse, c'est cool! ben je vais m'atteler a ca!

    pour mon francais a part ma faute de conjugaison je vois pas ce qui vous gene!

    Jyu a écrit:Bienvenue Kayaman!


    Pour atteindre le turbo :

    - Enlève le support moteur droit et bascule le moteur vers l'avant pour l'atteindre. Si t'as une chèvre, tu lèves le moteur et tu recules la voiture, c'est plus simple.Rolling Eyes
    juste pour etre sur tu parle a partir de l'interieur de l'habitacle?


    jai pas de chevre , mais j'ai un cheval, c bon?

    j'ai regarder les joint collecteur y'en as beaucoup comment je trouve la ref?
    lol

    Comment ça à partir de l'intérieur de l'habitacle ?

    Ce que je voulais dire c'est que tu poses le treuil sur les supports correspondants et tu recules la voitures vers l'arrière afin d'avoir plus d'espace pour bosser !

    Le cheval ça marche aussi What a Face Laughing

    En ce qui concerne les réf, ça dépend de comment est fait ton collecteur d'échappement. T'as deux réf de joint il me semble. Cependant, tu peux monter n'importe lequel, y'a pas de problème de ce côté là !
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    Message par Invité le Ven 27 Jan 2012 - 12:07

    kayaman82 a écrit: mais je me demander si je ne pouvais pas le regler pour qu'il s'enclenche plus tot?
    merci a vous et a plus

    ??????

    c'est nouveau ça ! un turbo de 405 débrayable, j'avais jamais vus ça. scratch

    Laisse le donc tranquille ce turbo !! à ta place, vu que tu à refait un avant, je soignerais les freins. Mr. Green

    En même temps, il à pas tord desmorg, si tu à 2 moteurs de moins de 150.000km, pourquoi laisser un moteur de 500.000 km? Mr. Green Mr. Green

    sort



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    Message par kayaman82 le Ven 27 Jan 2012 - 14:00

    Adragon a écrit:
    kayaman82 a écrit: mais je me demander si je ne pouvais pas le regler pour qu'il s'enclenche plus tot?
    merci a vous et a plus

    ??????

    c'est nouveau ça ! un turbo de 405 débrayable, j'avais jamais vus ça. scratch

    Laisse le donc tranquille ce turbo !! à ta place, vu que tu à refait un avant, je soignerais les freins. Mr. Green

    En même temps, il à pas tord desmorg, si tu à 2 moteurs de moins de 150.000km, pourquoi laisser un moteur de 500.000 km? Mr. Green Mr. Green

    sort
    ben justement je poser la question pour avoir un rep!
    ensuite parce que je vai pas me fair chier a changer un moteur qui tourne comme une horloge, et puis ca ne regarde que moi!
    en tous cas merci de vos reponses! a bientot


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    Message par desmorg le Ven 27 Jan 2012 - 14:22

    kayaman82 a écrit:
    ensuite parce que je vai pas me fair chier a changer un moteur qui tourne comme une horloge, et puis ca ne regarde que moi!




    Changes ton turbo d'abord et on en reparle du plus chiant des deux , bon d'accord pour le moteur il faut un palan ou une chèvre.


    Dernière édition par desmorg le Ven 27 Jan 2012 - 14:37, édité 1 fois
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    Message par kayaman82 le Ven 27 Jan 2012 - 14:34

    pour le turbo je vai me fair chier mais je ne gache aucune piece
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    Message par Invité le Ven 27 Jan 2012 - 18:13

    moi, je lave mes capotes. pas de gachi. Donc je respecte ton choix
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    Message par mimijean le Ven 27 Jan 2012 - 18:24

    Adragon a écrit:moi, je lave mes capotes. pas de gachi. Donc je respecte ton choix

    lol! lol! lol!

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    Message par ALLOA66 le Ven 27 Jan 2012 - 22:05

    Mdr adragon... un vrai sens écolo

    y a même des capotes à l’effigie d’Europe écologie les verts!
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    Message par desmorg le Ven 27 Jan 2012 - 22:17

    Adragon a écrit:moi, je lave mes capotes. pas de gachi. Donc je respecte ton choix
    Pas avec ta femme alors dejaout
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    Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 15:42

    laquelle?
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    Message par desmorg le Sam 28 Jan 2012 - 15:53

    Tu mets des capotes avec ton officielle ?
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    Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 16:02

    trop chère.
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    Message par mimijean le Sam 28 Jan 2012 - 18:24

    Question bête, pourquoi ne pas réparer son turbo ?

    Une PI, se répare bien ... souvent une trentaine d'€ de joints divers ...




    ps: si ça intéresse quelqu'un, je vends du PQ qui n'a servi que d'un côté ... lol! sort

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    Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 18:45

    ho la... j'ai bousillé celui de mon expert : turbine éclaté, axe hs....un occas 180 euro sur leboncoin. Je me suis fait chier grave car pas de place pour bosser entre le moteur et le tablier . Mais ça roule.

    DEMANDE DE TRADUCTION POUR :
    PI
    PQ (papier à cul?)

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    Message par mimijean le Sam 28 Jan 2012 - 19:15

    ouais !

    PI = pompe à injection

    PQ = papier à cul ! yaisse
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    Message par Invité le Sam 28 Jan 2012 - 19:27

    mimijean a écrit:
    ps: si ça intéresse quelqu'un, je vends du PQ qui n'a servi que d'un côté ... lol! sort


    Moi aussi, j'ai des cure-dents qui ont servis que d'un côté, si cela t'intéresse Adragon changer un turbo Haha-rire-395
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    Message par CITRACTIVE le Dim 29 Jan 2012 - 11:02

    hello je peut vous propose

    des chewing gum mâché qu'une fois happy lol!
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    Message par hugo600 le Dim 29 Jan 2012 - 11:24

    salut,
    la question a déja été posée mais pas de réponse:pourquoi ne pas mettre directement ton moulin
    qui a 150000kms?
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    Message par desmorg le Dim 29 Jan 2012 - 11:51

    hugo600 a écrit:salut,
    la question a déja été posée mais pas de réponse:pourquoi ne pas mettre directement ton moulin
    qui a 150000kms?

    message n°6
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    Message par hugo600 le Dim 29 Jan 2012 - 13:30

    re,
    ok,mal lu désolé les gars :?
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    Message par RoM@In le Dim 29 Jan 2012 - 13:33

    Quel bazar ici :shock:


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    Message par mimijean le Dim 29 Jan 2012 - 14:52

    ça dérappe, mais tu sais les branleurs ... c'est comme ça ! lol!

    Et pourtant je suis gentil ! mais bon c'était avant la séparation de la présentation d'un gars qu'y avait rien compris entre présentation, et question technique ...

    Mais bon, c'est un p'tit jeunot, et tu sais ce que c'est les vieux ... "cons" ....

    Quand tu lances de la "mer :ralleurr: :ralleurr: ", ça retombe un jour ou l'autre ...

    Mais, j'pense qu'on le prend bien.

    Et pi, on va l'aider ... mais pas moi ... les turbos, le seul que j'ai remonté, c'était sur mon alpha 75 turbo, quand j'était jeune et "con" ... mais c'était avant ...

    Maintenant, j'suis vieux et "con"...

    lol!

    (c'pendant, j'ai juste pris un apéro, et 2 verre de vin ...)
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    Message par Invité le Dim 29 Jan 2012 - 20:31

    alors je suis un vieux con???


    quel pied !!
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    Message par mimijean le Dim 29 Jan 2012 - 21:01

    Adragon a écrit:alors je suis un vieux con???


    quel pied !!

    En tous les cas, t'es plus tout jeune ! lol!

    Et je parlais de moi, bien sûr !

    J'me permettrais pas de le dire, sauf au deuxième degré !!!! j'pense que t'as bien compris le ton ironique du message ...
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    Message par hugo600 le Lun 30 Jan 2012 - 8:27

    salut,
    pour moi "vieu con" je trouve ça amicale!
    moi mon paternel me dis souvent que je suis un petit con et je suis sur qu'il m'aime,
    enfin j'éspère!
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    Message par Invité le Lun 30 Jan 2012 - 9:10

    bon allez, on arrête de déconner et on change ce turbo
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    Message par hugo600 le Lun 30 Jan 2012 - 10:06

    re,
    d'accord avec toi Adragon.
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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 11:37

    ca y'es c'est fait, le moteur a tourner nickel! malheureusement ( et beaucoup dirons que je suis un jeune "con") j'ai oublier de remetre du liquide de refroidissement :shock: !
    j'ai tué ma 405 :oops: ! avant d'avoir vos commentaire sachez que celui qui m'en veux le plus c'est moi!
    mais au moin je l'ai fait et ca a marché!
    merci a tous pour vos eclair de genie!
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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 11:51

    comment fermer le sujet?
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    Message par RoM@In le Lun 27 Fév 2012 - 12:02

    Salut, normalement on ne ferme pas les sujets une fois le problème résolu.

    A moins que tu ne veuilles vraiment le faire pour une raison précise.


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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 12:23

    non absolument pas je ne voulai pas encombrer le forum, vus que j'ai deja poster 6 question!
    je vais juste marquer resolu alor
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    Message par eworks405 le Lun 27 Fév 2012 - 13:36

    kayaman82 a écrit:ca y'es c'est fait, le moteur a tourner nickel! malheureusement ( et beaucoup dirons que je suis un jeune "con") j'ai oublier de remetre du liquide de refroidissement :shock: !
    j'ai tué ma 405 :oops: ! avant d'avoir vos commentaire sachez que celui qui m'en veux le plus c'est moi!
    mais au moin je l'ai fait et ca a marché!
    merci a tous pour vos eclair de genie!

    Bonjour,

    Comment tu as fait pour ne pas voir ta jauge de température qui montait et qui allait dans le rouge (voyant)?

    Si c'était huile bon a la rigueur, quand on aperçoit c'est déjà trop tard mais le liquide de refroidissement ça se voit sur le TDB.

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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 13:42

    ben disont que je m'en suis rendu compte au bout de 15 km et elle n'as pas suporter le retour! mais je ne suis meme pas sure d'avoir fais un joint de culasse, mais l'achapement et l'eau ressorte par le trop plein du radiateur peut etre que c'est de ma faute en remontant le radiateur! y'aurait il un espoir?
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    Message par eworks405 le Lun 27 Fév 2012 - 13:56

    kayaman82 a écrit:ben disont que je m'en suis rendu compte au bout de 15 km et elle n'as pas suporter le retour! mais je ne suis meme pas sure d'avoir fais un joint de culasse, mais l'achapement et l'eau ressorte par le trop plein du radiateur peut etre que c'est de ma faute en remontant le radiateur! y'aurait il un espoir?

    Donc, je résume que tu as fait 30 km sans LDR, si tu avais vu ceci au bout de 15 km, tu aurais dû t’arrêter, laissais refroidir ou si tu n'étais pas loin d'une maison demander de l'eau du robinet pour le mettre dans ton radiateur pour rentrer chez toi et la revidanger aussitôt.

    Maintenant, je pense pas que le moteur soit mort, ni le joint de culasse, c'est sûr qu'il a pris dans la gueule comme même, c'est clair.
    Refait tous les niveaux et roule avec quelques jours et vérifie que rien ne bouge.

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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 14:09

    l'eau ne circule plus dans le systeme de refroidissement, elle est direct ejecter par le trop plein! (cela parai difficile a croire mais j'avais baucoup plus important que de m'arreter
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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 14:13

    elle ne demarre plus, elle toussote mais ne demarre pas!
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    Message par eworks405 le Lun 27 Fév 2012 - 14:21

    C'est simple, il faut que tu démontes tous les durites qui alimente le LDR pour voir si c'est pas une merde qui bloque le passage où alors regarde au
    THERMOSTAT si il n'est pas bloqué et qui empêche le LDR de circuler correctement.

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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 14:30

    jai deja enlever le calostat et comme je te dit il ya leccapement ki ressort par le radiateur
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    Message par kayaman82 le Lun 27 Fév 2012 - 14:32

    il ya rien qui bloque je vien de changer toute les durite et le radiateur

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