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besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Pop10

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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

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    Message par Albator le Ven 20 Jan 2012 - 11:56

    bonjour forum.405, Mr. Green

    voilà suite à certaines mésaventures, ma 405 grdt de 1993 m'a fait un petit sale coup avant que je parte en mission.

    elle ne démarre plus: explication, le moteur (identique à l'ancien) à été changé. toute ou presque, les pièces ont été changé ou nettoyé. cela dit elle fonctionnais très bien jusqu'à ce que je veuille démarrer. :P

    pas de voyant de préchauffage d'allumé (peut-être que la led à cramé) j'attends 10 seconde environ et je tente de démarrer, rien (le moteur tourne mais pas de moteur qui tousse).
    je regarde les fusibles, rien d'anormale. (habitacle et moteur). :suspect:

    est ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver cette panne, sachant que je ne suis pas avec ma voiture pour le moment, mais avoir une idée de ce que je pourrais faire pour la refaire démarrer lors de mon retour (pour aller travailler par exemple 0111 ).

    merci.












    (je vais me faire tatouer un chat noir comme ça, je serais pourquoi j'ai la poisse avec tout ce que je touche). cyclops
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    Message par hugo600 le Ven 20 Jan 2012 - 12:13

    salut,
    peut etre ton boitier de préchauffage.
    il faudrait tester si tu as du jus qui arrive au bougies.
    sinon, tu prend un ils électrique,tu le met en contact avec le + batterie et t'a 1ère bougie qulque seconde et tire sur le démarreur,si elle démare regarde le boitier
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par CITRACTIVE le Ven 20 Jan 2012 - 12:13

    Albator a écrit:bonjour forum.405, Mr. Green

    voilà suite à certaines mésaventures, ma 405 grdt de 1993 m'a fait un petit sale coup avant que je parte en mission.

    elle ne démarre plus: explication, le moteur (identique à l'ancien) à été changé. toute ou presque, les pièces ont été changé ou nettoyé. cela dit elle fonctionnais très bien jusqu'à ce que je veuille démarrer. :P

    pas de voyant de préchauffage d'allumé (peut-être que la led à cramé) j'attends 10 seconde environ et je tente de démarrer, rien (le moteur tourne mais pas de moteur qui tousse).
    je regarde les fusibles, rien d'anormale. (habitacle et moteur). :suspect:

    est ce que quelqu'un pourrais m'aider à trouver cette panne, sachant que je ne suis pas avec ma voiture pour le moment, mais avoir une idée de ce que je pourrais faire pour la refaire démarrer lors de mon retour (pour aller travailler par exemple 0111 ).

    merci

    (je vais me faire tatouer un chat noir comme ça, je serais pourquoi j'ai la poisse avec tout ce que je touche). cyclops


    bonjour

    comme dit au dessus commence par vérifier ton relai de préchauffage

    puis après contrôle que l'électrovanne de stop s'ouvre bien tu shunte le + batterie direct sur la connectique boulonné tu doit y entendre un clic clic !!!

    j'ai déjà eu ce problème sur xantia plus de voyant ni rien mais ca venais de la boite a fusible

    mais perso je commencerai pas vérifier les bougie et l'arrivée de gasoil
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    Message par mimijean le Ven 20 Jan 2012 - 14:47

    Si pas de voyant de prechauff allumé, ça doit être le boitier ...

    Pour te dépanner tu peux toujours mettre 7-10s le plus de la batterie sur l'arrivée des bougies, et démarrer tout de suite ...

    si c'est l'électrovanne, tu la démonte et tu vire le "bitonio" à l'intérieur, tu peux plus t'arrêter qu'en calant ...

    Et faudra de toute façcon faire les travaux, car tout ça c'est de la "roue de secours" !!!


    Dernière édition par mimijean le Ven 20 Jan 2012 - 15:22, édité 1 fois
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    Message par CITRACTIVE le Ven 20 Jan 2012 - 14:56

    mimijean a écrit:Si pas de voyant de prechauff allumé, ça doit être le boitier ...

    Pour te dépanner tu peux toujours mettre 7-10s le plus de la batterie sur l'arrivée de la batterie, et démarrer tout de suite ...

    si c'est l'électrovanne, tu la démonte et tu vire le "bitonio" à l'intérieur, tu peux plus t'arrêter qu'en calant ...

    Et faudra de toute façon faire les travaux, car tout ça c'est de la "roue de secours" !!!

    Heu si c'est une pompe bosch il a un levier pour coupé le moteur en douceur et ne pas torturé la boite ^^

    pas sur mais je croit que même les lucas l'ont
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    Message par Albator le Ven 20 Jan 2012 - 17:05

    je me pencherais sur le problème en espérant que ce ne soit pas électrovanne.
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    Message par ALLOA66 le Ven 20 Jan 2012 - 22:32

    Tiens nous au courant en tous cas

    Les problèmes électriques simplement dus à des fils coupés sont pas rares sur les 405
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    Message par franck006 le Ven 20 Jan 2012 - 22:48

    commence par verifier que tu a du courant a arriver a tes bougie de prechauffage si tu n en a pas il faut verifier ton boitier de prechauffage
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    Message par Albator le Dim 22 Jan 2012 - 7:16

    le problème a été trouvé.
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    Message par Hulst le Dim 22 Jan 2012 - 8:49

    C'était quoi alors?
    Pour la gouverne de tout le monde, on peut aussi arrêter un mazoil avec pompe Lucas et électrovanne HS sans le faire caler, il suffit d'agir sur un petit levier aussi.


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    Message par mimijean le Dim 22 Jan 2012 - 9:28


    Albator a écrit:le problème a été trouvé.

    Alors ?

    C'était le bidule sur le machin ? c'est presque toujours ça .. lol!

    Alors ?
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    Message par espadon le Dim 22 Jan 2012 - 10:05

    Bonjour,

    quand j'ai ce genre de problème j'ai toujours tendance a regarder le couleur et la texture des fumées d'échappement. Elle peuvent être un bonne indice pour trouver la panne ! l'odeur aussi, je sais c'est pas glamour mais bon quand il faut soigner le malade !!!! cligne
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    Message par desmorg le Dim 22 Jan 2012 - 10:10

    En effet c'est un pb très rare et tu es un super mécano d'avoir résolu ça tout seul .

    C'est marrant pour taper à la porte et poster quand en bon gaulois on a les 2 pieds dans la merde mais pour le retour d'info qui pourrait servir à d'autres il n'y a personne.
    Tu as aussi ceux qui pleurent l'info mais n'en font car leur tête malgré les solutions données .

    Bref c'est usant .
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    Message par Albator le Dim 22 Jan 2012 - 12:05

    le problème est qu'il y avait un coupe circuit bien caché dans l'habitacle et que j'ai du déclencher lors du nettoyage de la voiture du coup voilà.

    on peut dire que c'est réparé. :P

    et merci tous de votre participation pour élucider cette panne qui m'a fait un peu flipper quand même.
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    Message par CITRACTIVE le Dim 22 Jan 2012 - 13:08

    Hulst a écrit:C'était quoi alors?
    Pour la gouverne de tout le monde, on peut aussi arrêter un mazoil avec pompe Lucas et électrovanne HS sans le faire caler, il suffit d'agir sur un petit levier aussi.

    j'ai marqué la même chose au dessus happy :thumright:
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par Hulst le Dim 22 Jan 2012 - 13:10

    CITRACTIVE a écrit:
    Hulst a écrit:C'était quoi alors?
    Pour la gouverne de tout le monde, on peut aussi arrêter un mazoil avec pompe Lucas et électrovanne HS sans le faire caler, il suffit d'agir sur un petit levier aussi.

    j'ai marqué la même chose au dessus happy :thumright:

    Ouais mais t'étais pas sûr, alors que moi si 0111


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    Message par desmorg le Dim 22 Jan 2012 - 13:30

    CITRACTIVE a écrit:
    mimijean a écrit:Si pas de voyant de prechauff allumé, ça doit être le boitier ...

    Pour te dépanner tu peux toujours mettre 7-10s le plus de la batterie sur l'arrivée de la batterie, et démarrer tout de suite ...

    si c'est l'électrovanne, tu la démonte et tu vire le "bitonio" à l'intérieur, tu peux plus t'arrêter qu'en calant ...

    Et faudra de toute façon faire les travaux, car tout ça c'est de la "roue de secours" !!!

    Heu si c'est une pompe bosch il a un levier pour coupé le moteur en douceur et ne pas torturé la boite ^^

    pas sur mais je croit que même les lucas l'ont

    C'est plutôt l'embrayage qui prends , pas la bv .
    M'enfin ça m'étonnerais qu'un pékin en panne d'électrovanne s'amuse a descendre , ouvrir le capot , arrêter son moteur , retourner retirer la clé alors qu'il est si facile de caler .
    Surtout par temps de pluie tien !
    Hulst
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    Message par Hulst le Dim 22 Jan 2012 - 14:20

    Ouais enfin caler avec un diesel tu prends une belle secousse quand même...
    Perso, même par temps de pluie, je préfère aller manipuler le levier sous le capot plutôt que de secouer toute la bagnole en la faisant caler.


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    Message par desmorg le Dim 22 Jan 2012 - 14:32

    Hulst a écrit:Ouais enfin caler avec un diesel tu prends une belle secousse quand même...

    Faut passer la 4 ou la 5 , si tu essayes de caler en 1 évidemment ça ne se passe pas bien , idem si le moteur s'emballe .

    Hulst
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    Message par Hulst le Dim 22 Jan 2012 - 14:42

    De toute manière l'embrayage n'apprécie pas des masses...


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    Message par CITRACTIVE le Lun 23 Jan 2012 - 1:05

    Hulst a écrit:
    CITRACTIVE a écrit:
    Hulst a écrit:C'était quoi alors?
    Pour la gouverne de tout le monde, on peut aussi arrêter un mazoil avec pompe Lucas et électrovanne HS sans le faire caler, il suffit d'agir sur un petit levier aussi.

    j'ai marqué la même chose au dessus happy :thumright:

    Ouais mais t'étais pas sûr, alors que moi si 0111

    pas sur sur 405 j'ai ce levier sur xantia happy

    desmorg a écrit:
    CITRACTIVE a écrit:
    mimijean a écrit:Si pas de voyant de prechauff allumé, ça doit être le boitier ...

    Pour te dépanner tu peux toujours mettre 7-10s le plus de la batterie sur l'arrivée de la batterie, et démarrer tout de suite ...

    si c'est l'électrovanne, tu la démonte et tu vire le "bitonio" à l'intérieur, tu peux plus t'arrêter qu'en calant ...

    Et faudra de toute façon faire les travaux, car tout ça c'est de la "roue de secours" !!!

    Heu si c'est une pompe bosch il a un levier pour coupé le moteur en douceur et ne pas torturé la boite ^^

    pas sur mais je croit que même les lucas l'ont

    C'est plutôt l'embrayage qui prends , pas la bv .
    M'enfin ça m'étonnerais qu'un pékin en panne d'électrovanne s'amuse a descendre , ouvrir le capot , arrêter son moteur , retourner retirer la clé alors qu'il est si facile de caler .
    Surtout par temps de pluie tien !

    bah moi je le fait même par temps de pluit

    Hulst a écrit:Ouais enfin caler avec un diesel tu prends une belle secousse quand même...
    Perso, même par temps de pluie, je préfère aller manipuler le levier sous le capot plutôt que de secouer toute la bagnole en la faisant caler.

    +1

    Hulst a écrit:De toute manière l'embrayage n'apprécie pas des masses...

    Oui il va pas aimé ca je pence
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par desmorg le Lun 23 Jan 2012 - 10:09

    CITRACTIVE a écrit:bah moi je le fait même par temps de pluie


    Tu es souvent en panne d'électrovanne ?



    Oui il va pas aimé ca je pense

    Tu changes bien d'avis , un coup la bv , un coup l'embrayage .
    Ton embrayage va ramasser pas plus pas moins que de caler en démarrant , ce n'est pas plus compliqué que ça .
    Il va ramassé bien moins en tout les cas que dans un diesel moderne bien creux à bas régime ( hors hdi qui n'ont pas ce pb )ou il faut faire cirer pas mal pour démarrer .
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par CITRACTIVE le Lun 23 Jan 2012 - 19:54

    desmorg a écrit:
    CITRACTIVE a écrit:bah moi je le fait même par temps de pluie


    Tu es souvent en panne d'électrovanne ?



    Oui il va pas aimé ca je pense

    Tu changes bien d'avis , un coup la bv , un coup l'embrayage .
    Ton embrayage va ramasser pas plus pas moins que de caler en démarrant , ce n'est pas plus compliqué que ça .
    Il va ramassé bien moins en tout les cas que dans un diesel moderne bien creux à bas régime ( hors hdi qui n'ont pas ce pb )ou il faut faire cirer pas mal pour démarrer .

    bah pour électrovanne je suis resté presque 6 mois en panne

    après je pence que la calage au long terme est pas bon non plus
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par desmorg le Lun 23 Jan 2012 - 20:02

    CITRACTIVE a écrit:
    bah pour électrovanne je suis resté presque 6 mois en panne

    Tu es courageux de lever le capot pendant six mois alors


    après je pence que la calage au long terme est pas bon non plus
    rien de ce qui n'est pas prévu pour n'est bon sur le long terme , il est bien évident que de caler le moteur pendant 6 mois ça use , ça ne m'est jamais venu à l'idée en postant de prendre 6 mois de délai pour réparer , ça sous entends une réparation rapide .
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par mimijean le Lun 23 Jan 2012 - 20:13

    Y'a des personnes qui prennent les "astuces" pour se dépanner en route, pour des solutions à long thermes ...(oui c'est chaud)...

    J'suis jamais descendu de la voiture pour arrêter ... ça me viendrait même pas à l'idée ... fainéant comme je suis ...
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    besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt. Empty Re: besoin d'élucider un problème pour ma 405 grdt.

    Message par CITRACTIVE le Lun 23 Jan 2012 - 20:29

    bah avec mes problème de santé et financier ...

    j'était obligé

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