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    Message par poulbot59 le Mar 13 Déc 2011 - 18:45

    bonjour a tous je voulais savoir si c etait possible de monter des h4 100w sur ma 405 et quel sont les risque merci
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    Message par Hulst le Mar 13 Déc 2011 - 18:49

    Le risque n°1 c'est que ce n'est pas homologué cligne Donc passe pas au CT, et si une brigade de gendarmerie effectue un contrôle, ça peut faire mal.


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    Message par Invité le Mar 13 Déc 2011 - 18:54

    moi je dirai que le risque n°1 c'est de cramer ton codex. Tu te retrouve en pleine nuit sans phare.

    super

    ou alors faut monter des relais.

    et recâbler car ton faisceau n'est pas assez fort.

    et en finalité, peut de lumière en plus (pour doubler , faut 4x plus de puissance soit 200 w.... )



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    Message par Sébastien le Mar 13 Déc 2011 - 23:09

    Sinon tu fais comme Guillaume (ce que je fais maintenant) tu changes tes ampoules tous les ans. C'est fou la luminosité que ça perd en un an.

    D'ailleurs j'ai acheté des H7 bosch classique pour ma 607 et ça éclaire aussi bien que les philips ou osram +100% qui coûte 3 fois plus cher !!!!
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    Message par Invité le Mer 14 Déc 2011 - 7:41

    Sébastien a écrit:Sinon tu fais comme Guillaume (ce que je fais maintenant) tu changes tes ampoules tous les ans. C'est fou la luminosité que ça perd en un an.

    D'ailleurs j'ai acheté des H7 bosch classique pour ma 607 et ça éclaire aussi bien que les philips ou osram +100% qui coûte 3 fois plus cher !!!!


    Tout à fait exacte

    c'est d’ailleurs criminel ce que font certain constructeurs, à savoir être obligé de démonter la moitié de la bagnole pour changer une ampoule

    On dois les remplacer tout les ans , sébastien à 100% raison

    Et pourquoi me dira tu?
    Dans une ampoule classique, le filament échauffé perd de la matière jusqu’au jour ou il n'y en à plus assez et il se coupe

    Les halogènes contiennent un gaz halogéné, le phénomène est le même mais la différence, c'est que la matière vaporisé se re-dépose sur le filament et le " reconstruit" en quelque sorte.
    Mais il ne se reconstitue pas de manière régulière et fini pas casser.
    Conséquence, il fait moins de lumière

    L'avantage de ce type d'ampoule, c'est qu'on peut poussé plus loin l'intensité dans le filament.

    Une ampoule neuve dans une parabole propre, c'est bien mieux que tout

    Et n'oublie jamais que tu n'est pas seul sur la route. Si tu à des phares qui aveugle, tu vas gêner énormément de monde et ça à déjà tué. C'est pour ça que les flics te ferons aucun cadeaux si ils te tombent dessus.

    Pire, si tu fait un montage hasardeux, que tu te retrouve dans le noir à 90 dans la campagne, tu te cassera la gueule et si tu en sort vivant, les emmerdements ne feront que commencer.

    Je pense que tu vas comprendre, je te souhaite bonne route


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    Message par poulbot59 le Jeu 15 Déc 2011 - 9:36

    ok merci j ai etait rendre les ampoule j ai mis des x-extrem power de phillips au moins il sont autoriser sur route c est super ca eclaire vraiment bien
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    Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 10:46

    Moi j'avais commencé à regarder en attendant de recevoir la 405, pour mettre des 100W aussi mais il y a trop de risque, je vais me rabattre sur
    les Philips Blue vision (veilleuses, phares, pleins phares, anti-brouillard), je pense que se sera beau et moins dangereux
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    Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 14:08

    sage décision

    mais les veilleuses....franchement....je ne vois pas intérêt


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    Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 14:44

    Adragon a écrit:sage décision

    mais les veilleuses....franchement....je ne vois pas intérêt

    Bah c'est pour le côté blanc/bleuté, je trouve que ce sera plus esthétique une fois les phares allumés, pour éviter d'avoir une tâche jaunâtre dans des feux look xénon, et puis c'est 5€ les deux veilleuses ...
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    Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 15:21

    on ne verra rien une fois tes phares allumé, surtout depuis la place conducteur ! mais bon, si ça te fait plaisir. Fait toit ce plaisir !


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    Message par Invité le Jeu 15 Déc 2011 - 18:00

    :posit: 1 !! Ca me fait plaisir !
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    Message par Invité le Ven 16 Déc 2011 - 8:23

    ça se fête ça ! drunken
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    Message par flo01 le Mar 10 Jan 2012 - 12:17

    salut a tous

    alors voila moi j ai des ampoules en 100W et voila mon ressenti

    pour commencer le faisceau électrique a tenu après c est peut être de la chance mais passons

    ensuite sa éclaire fort mais seulement le 1 voir le 2 mois après sa baisse de manière hallucinant

    et enfin pour finir si les flics m arrête j aurais plus de risque de me prendre un pv parce que j éclaire peu

    bien entendu ce n est que mon avis personnel

    bonne journée a tous
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    Message par micka le Mar 10 Jan 2012 - 14:34

    quand j'ai remplacé mes simple optique par des double j'ai fais le faisseau moi meme car evidement il n'y en avait pas et j'ai mis des 100 w (h1) dans la 2eme parabole.

    fils en 2.5mm carré(puissance) et relais supportant 30 amperes,fusible de 20 amperes sur la puissance(16.6 A pour 200 w),commande du relais pris sur les plein phares.

    comme ça aucun risque niveau cablage par conte je pense que le chrome des optiques aime pas...mais il n'a pas bougé.

    en ce qui concerne les autres automobilistes pas de soucis puisque tu coupes tes plein phares quand tu les croise,mais il faut quand meme anticiper car je pense que le moindre coup de plein phare fait mal...

    pour ce qui est de la loi ça reste interdit,mais quel éclairage j'avais cligne
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    Message par micka le Mar 10 Jan 2012 - 14:48

    autre chose tres importante,100w c'est bien beau mais c'est la puissance de l'ampoule,sa luminosité s'exprime en lumens,qui n'est jamais précisée sur celle çi.

    si on compare plusieurs marques d'ampoules 12v et 55w par exemple de la pire daube à la meilleure tu n'auras pas le meme eclairage cligne
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    Message par Invité le Mar 10 Jan 2012 - 17:22

    flo01 a écrit:salut a tous

    alors voila moi j ai des ampoules en 100W et voila mon ressenti

    pour commencer le faisceau électrique a tenu après c est peut être de la chance mais passons

    ensuite sa éclaire fort mais seulement le 1 voir le 2 mois après sa baisse de manière hallucinant

    et enfin pour finir si les flics m arrête j aurais plus de risque de me prendre un pv parce que j éclaire peu

    bien entendu ce n est que mon avis personnel

    bonne journée a tous
    la ou tu prends un foutu sacré risque, c'est pas le faisceau, si tu avachi le faisceau, simplement, ça clair moins. Il se détériore relativement vite mais laisse passer du jus. ça clair moins comme tu l'a constaté.

    Non là ou tu prends un risque, c'est que tu fait passer 200W dans le contact du comodo qui est prévus pour 110W.

    Et un contact trop chargé fini tôt ou tard par lâcher, et là, c'est écran noir.

    ça m'est arrivé avec une R11 pourtant équipé d'ampoule 55W et je te jure que c'est extrêmement dangereux.
    Imagine tu roule à 90 (ce qui était mon cas) et tu ferme les yeux. Voici ce qui t'attends. Ou ce qui attend celui ou celle qui n'a rien demandé et que tu vas tuer.

    Gare aussi au connecteur qui peuvent fondre comme c'est le cas sur le ventilateur de chauffage.
    En ce qui concerne les flics, en effet très peut de risque, mais si il contrôle, par exemple suite à un accident, ce n'est que la puissance notée sur l'ampoule qui compte, rien d'autre.

    Et si tu te casse la gueule de nuit, ça sera vérifié, c'est sur, (tout les flics et tout les experts savent que les jeunes font tous pareil, éclairage, pneus non homologué, bidouillage à 2 balles pour gagner 1 cv, etc etc) et t'est plus assuré. Tu vas voir ce que ça vas te couter si tu en sort vivant

    Si tu veux à tout prix monter des 100 W, tu dois IMPÉRATIVEMENT monter des relais, 1 par phare pour la sécurité et alimenter ces relais avec un faisceau fait pour cette puissance. (ce qui reste illégal car pas homologué, donc plus assuré)

    Si les 100 w son interdite, ce n'est pas pour des raisons de trop d'éclairage car en feux de croisement, on peut très bien ne pas aveugler avec des 100w, mais pour des raison évidentes technique que je viens d'expliquer.

    C'est tout simplement de la folie.

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    Message par hugo600 le Mer 11 Jan 2012 - 13:19

    Adragon a écrit:
    flo01 a écrit:salut a tous

    alors voila moi j ai des ampoules en 100W et voila mon ressenti

    pour commencer le faisceau électrique a tenu après c est peut être de la chance mais passons

    ensuite sa éclaire fort mais seulement le 1 voir le 2 mois après sa baisse de manière hallucinant

    et enfin pour finir si les flics m arrête j aurais plus de risque de me prendre un pv parce que j éclaire peu

    bien entendu ce n est que mon avis personnel

    bonne journée a tous
    la ou tu prends un foutu sacré risque, c'est pas le faisceau, si tu avachi le faisceau, simplement, ça clair moins. Il se détériore relativement vite mais laisse passer du jus. ça clair moins comme tu l'a constaté.

    Non là ou tu prends un risque, c'est que tu fait passer 200W dans le contact du comodo qui est prévus pour 110W.

    Et un contact trop chargé fini tôt ou tard par lâcher, et là, c'est écran noir.

    ça m'est arrivé avec une R11 pourtant équipé d'ampoule 55W et je te jure que c'est extrêmement dangereux.
    Imagine tu roule à 90 (ce qui était mon cas) et tu ferme les yeux. Voici ce qui t'attends. Ou ce qui attend celui ou celle qui n'a rien demandé et que tu vas tuer.

    Gare aussi au connecteur qui peuvent fondre comme c'est le cas sur le ventilateur de chauffage.
    En ce qui concerne les flics, en effet très peut de risque, mais si il contrôle, par exemple suite à un accident, ce n'est que la puissance notée sur l'ampoule qui compte, rien d'autre.

    Et si tu te casse la gueule de nuit, ça sera vérifié, c'est sur, (tout les flics et tout les experts savent que les jeunes font tous pareil, éclairage, pneus non homologué, bidouillage à 2 balles pour gagner 1 cv, etc etc) et t'est plus assuré. Tu vas voir ce que ça vas te couter si tu en sort vivant

    Si tu veux à tout prix monter des 100 W, tu dois IMPÉRATIVEMENT monter des relais, 1 par phare pour la sécurité et alimenter ces relais avec un faisceau fait pour cette puissance. (ce qui reste illégal car pas homologué, donc plus assuré)

    Si les 100 w son interdite, ce n'est pas pour des raisons de trop d'éclairage car en feux de croisement, on peut très bien ne pas aveugler avec des 100w, mais pour des raison évidentes technique que je viens d'expliquer.

    C'est tout simplement de la folie.

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    Message par flo01 le Mer 11 Jan 2012 - 16:59

    salut a tous

    pour commencer pourquoi veut tu absolument que je tue quelqu'un? Je fessais simplement un test pour voir ce que sa donner des ampoules en 100W et je suis relativement déçu du résultat et la je vais retourner en 55w d ici la fin de semaine.

    ensuite je pense qu il faut pas être débile si le contact du commode lâche en plein nuit y a une solution simple pour éviter de te casser la gueule tu te gare tu mets le triangle et le feux de détresse, tu rentre a pieds et tu va chercher la voiture le lendemain enfin personnellement c est ce que je ferai .

    au faite comment on peut faire pour optimiser son eclairage parce que en 55w je peut croiser les gars en plein phares sa les deranger pas du tout (je parle avant d avoir changer les ampoules en 100W)
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    Message par desmorg le Mer 11 Jan 2012 - 17:10

    flo01 a écrit:salut a tous



    ensuite je pense qu il faut pas être débile si le contact du commode lâche en plein nuit y a une solution simple pour éviter de te casser la gueule tu te gare tu mets le triangle et le feux de détresse, tu rentre a pieds et tu va chercher la voiture le lendemain enfin personnellement c est ce que je ferai .
    )

    Ca ce vois que ça ne t'ai jamais arrivé en pleine cambrousse, même à allure légale ça donne une petite poussée d'adrénaline .
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    Message par Invité le Mer 11 Jan 2012 - 17:33

    flo01 a écrit:salut a tous


    ensuite je pense qu il faut pas être débile si le contact du commode lâche en plein nuit y a une solution simple pour éviter de te casser la gueule tu te gare tu mets le triangle et le feux de détresse, tu rentre a pieds et tu va chercher la voiture le lendemain enfin personnellement c est ce que je ferai .


    bien sur !!! y'a longtemps que tu conduit? Parce que l'on peux se poser la question. Si tu roule à 90, en une seconde tu parcoure 25 mètres!!!! imagine en 5 secondes ce que tu vas faire, et toi tu a le temps de te garer, bien sur.

    toi tu t’arrête sur 1 mètre... une 405 anti-g sans doute?


    desmorg a écrit:

    Ça ce vois que ça ne t'ai jamais arrivé en pleine cambrousse, même à allure légale ça donne une petite poussée d'adrénaline .

    tu vois, desmorg, il à un cerveau.

    Bordel, réfléchi un peut avant de dire des fadaises, putain c'est pas possible ! réveille toi merde .

    ce qui serai bien, c'est que je t’emmène en avion, histoire de t'ouvrir les yeux.
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    Message par RoM@In le Mer 11 Jan 2012 - 17:56

    flo01 a écrit:au faite comment on peut faire pour optimiser son eclairage parce que en 55w je peut croiser les gars en plein phares sa les deranger pas du tout (je parle avant d avoir changer les ampoules en 100W)
    Les réflecteurs des optiques sont ils en bon état ? Et pas tout marrons - noirs ?
    Car si c'est le cas, la tu perds bien en éclairage.

    Exemple, la ils sont Hs: https://i.servimg.com/u/f46/17/16/51/34/05032013.jpg


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    Message par desmorg le Mer 11 Jan 2012 - 18:09

    Adragon a écrit:
    desmorg a écrit:

    Ça ce vois que ça ne t'ai jamais arrivé en pleine cambrousse, même à allure légale ça donne une petite poussée d'adrénaline .

    tu vois, desmorg, il à un cerveau.

    Bordel, réfléchi un peut avant de dire des fadaises, putain c'est pas possible ! réveille toi merde .

    ce qui serai bien, c'est que je t’emmène en avion, histoire de t'ouvrir les yeux.
    Ben c'était quand même un peu de ma faute, oui j'avoue j'avais mis une 100 w sur la moto , au niveau fusible /relais / fil c'était ok , c'était suffisamment dimensionné .
    Par contre j'étais en code et j'ai fais un appel de phare , ce que je n'avais pas vu c'est que c'était le même fusible pour les deux = ya plus fusible et donc plus d'appel de phare non plus juste le temps de s'arrêter = noir complet .
    Ben même sur l'autoroute avec 2 ou 3 autos pas loin tu fais pas le beau , calé derrière une auto , première sortie , échange du fusible et surtout plus d'appel pour rentrer .
    Le lendemain => 55 w , fini les conneries car tu te dis que sur nationale ce ne ce serait peut-être pas passé pareil .
    Calmé.
    L’expérience est la somme des conneries a ne pas reproduire .
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    Message par despouille12 le Mer 11 Jan 2012 - 18:16

    Cela m'est arrivé, pas par rapport aux phares trop puissant, mais un court circuit, j'ai perdu toute trace d'électricité dans la voiture, route de campagne, je me suis mis sur le coté mais c'était une toute petite route, plus de jus, meme pas les warnings, la voiture commence à fumer, dans la panique j'ai oublié de fermer la porte, et la en face une voiture à fond la caisse, résultat une porte en moins, deux vitres éclatées, la peur de notre vie, et le gar ne s'est pas arrété tant mieux en plus, car j'aurais surement été en tord mais bon, sans lumière sur petite route çà peut devenir dramatique je confirme.
    On va dire que dans la malchance on a eu de la chance,car j'aurais pu etre entre la porte et le siège en train de tripatouiller la boite à fusible bref...
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    Message par hugo600 le Mer 11 Jan 2012 - 21:36

    salut,
    moralité:rien de mieux que l'origine!
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    Message par flo01 le Mer 11 Jan 2012 - 21:43

    salut a tous

    Desmorg as tu lu le 1er paragraphe du message que j ai poser tout a l heure? j ai dis que je faisait un test sa fais 4 mois que je les ai changer en 100W et demain je les repasse en 55W.

    Adragon est ce que j ai dis que j avais une voiture qui freine mieux que les autres? ensuite ne t inquiète pas je connais très bien les conversion km/h en m/s ensuite dans l hypothèse ou tu connais la route les risque sont diminuer. et si tu la connais pas? ba t est dans la merde je te l accorde (j espéré juste qu on est d accord sur ce point) au faites pourquoi tu me parle d avion?

    Monseau je crois que les miens sont encore bon mes j en suis pas sur je regarderai demain et je suppose qu il peuvent être démonter et nettoyer sinon c est pas grave j achèterais de nouveau optique sinon y a pas d autre astuce?

    merci pour vos réponses et remarques ne vous inquiété pas j accepte toutes le critique bonne ou non

    a bientôt :p
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    Message par Hulst le Jeu 12 Jan 2012 - 6:19

    Des ampoules neuves déjà ça éclaire nettement mieux que des ampoules qui ont deux ans voire plus.


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    Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 8:14

    flo01 a écrit:

    Desmorg as tu lu le 1er paragraphe du message que j ai poser tout a l heure? j ai dis que je faisait un test sa fais 4 mois que je les ai changer en 100W et demain je les repasse en 55W.


    après avoir remonté des 55w, si tu à un comodo qui traine par la, remplace le car le contacte à pu avoir déjà le temps de commencer à griller et c'est une panne qui deviens prévisible.
    Et si tu ne retrouve pas un éclairage correcte, vérifie la tension au borne des ampoules (en charge sinon ça serre a rien.)

    Pourquoi j'aimerai t'emmener faire un tour en avion? pour te montrer ce que peut couter une conneries et avec les sensations qui vont avec. cligne
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    Message par flo01 le Jeu 12 Jan 2012 - 10:59

    salut a toi

    alors non j ai pas de comodo sous le code mais je peut en chopper un dans une casse je pense.

    ensuite pour vérifier la tension je crois que sa va être un peut plus chaud j ai pas de matos et je suis nul en électricité et de tête comme sa je connais personne qui pourrai m'aider

    et merci pour l invitation mais la ou je me sens le mieux c est sur la terre :p et de surcroit j aime pas le vide Smile
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    Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 13:25

    flo01 a écrit:salut a toi

    alors non j ai pas de comodo sous le code mais je peut en chopper un dans une casse je pense.

    ensuite pour vérifier la tension je crois que sa va être un peut plus chaud j ai pas de matos et je suis nul en électricité et de tête comme sa je connais personne qui pourrai m'aider

    et merci pour l invitation mais la ou je me sens le mieux c est sur la terre :p et de surcroit j aime pas le vide Smile

    C'est bien d'en avoir conscience. Ne touche plus jamais sans avoir demandé avant.

    Petit clin d’œil : pourquoi l'électricité est dangereuse? parce qu'on ne la vois pas !

    ps: on a pas le vertige en avion. C'est impossible.
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    Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 14:34

    Adragon a écrit:ps: on a pas le vertige en avion. C'est impossible.

    Je les pensé en le lisant mais j'ai rien dit, on a pas le vertige en avion pour la simple et bonne raison qu'on est pas rattaché au sol et
    on a le vertige uniquement lorsqu'on est en contact avec le sol (ex. immeuble, echelle, etc.)
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    Message par desmorg le Jeu 12 Jan 2012 - 15:14

    Bmos a écrit:
    Adragon a écrit:ps: on a pas le vertige en avion. C'est impossible.

    Je les pensé en le lisant mais j'ai rien dit, on a pas le vertige en avion pour la simple et bonne raison qu'on est pas rattaché au sol et
    on a le vertige uniquement lorsqu'on est en contact avec le sol (ex. immeuble, echelle, etc.)

    Mouais , et ceux qui sont malades en avion ?
    Ma femme tu ne la feras jamais monter dans un coucou d'aéro club , déjà c'est juste en avion de ligne , de plus je peux te garantir que quand j'ai commencé le para le largueur c'était mon pote , je ne voyais que lui dans l'avion , surtout ne pas regarder le sol puis après tu t'amuses a compter les piscines avant de sauter puis tu passes la porte n'importe comment pour le fun, bref on s'habitue. Puis même quand le pilote s'amuse un peu a faire le con ça fait tjrs drôle surtout quand tu ne t'y attends pas . On est pas tous égaux à ce niveau , loin de là mais faut être con pour sauter d'un avion qui vole bien .
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    Message par flo01 le Jeu 12 Jan 2012 - 15:49

    Salut

    Je n'ai pas dis que j'avais peur du vide mais que j'aimais pas le vide tout comme certaine personne n'aime pas la mer mais elle savent quand même nager. Et pour l'electricite en faites je m y suis jamais intéresser donc mes connaissance sont limiter.

    A bientot
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    Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 18:31

    desmorg a écrit:Mouais , et ceux qui sont malades en avion ?

    Ca s'appel le mal de l'air !!
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    Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 19:48

    ça me rappel une de mes conneries !!!

    un pote était radical : il ne volerai jamais.

    J'ai fait un baptême à sa femme et ses filles

    Après je lui dit" monte dans l'avion pour rouler jusqu’à la pompe à essence, y'a plus d'essence dans l'avion, et tu vas pas remonter la piste à pied quand même"

    En fait , il restait assez d'essence pour voler encore une bonne demi heure.

    Mon con monte dans l'avion, croyant que l'on roulerait pénard jusqu'à la pompe...tu imagine la suite !

    gaz, 2 crans de volet, hop en l'air !

    et au final, il n'a pas regretté, bien au contraire, on à fait 20 mm de vol pour son plus grand bonheur alors qu'il ne voulait jamais en entendre parler..

    je suis salop quand même




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    Message par Invité le Jeu 12 Jan 2012 - 20:48

    L'enfoiré !!! lol! lol!
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    Message par Hulst le Jeu 12 Jan 2012 - 21:20

    Adragon a écrit:ça me rappel une de mes conneries !!!

    un pote était radical : il ne volerai jamais.

    J'ai fait un baptême à sa femme et ses filles

    Après je lui dit" monte dans l'avion pour rouler jusqu’à la pompe à essence, y'a plus d'essence dans l'avion, et tu vas pas remonter la piste à pied quand même"

    En fait , il restait assez d'essence pour voler encore une bonne demi heure.

    Mon con monte dans l'avion, croyant que l'on roulerait pénard jusqu'à la pompe...tu imagine la suite !

    gaz, 2 crans de volet, hop en l'air !

    et au final, il n'a pas regretté, bien au contraire, on à fait 20 mm de vol pour son plus grand bonheur alors qu'il ne voulait jamais en entendre parler..

    je suis salop quand même





    Espèce d'affreux saligaud, va!! lol!
    Bien trouvé comme farce, tout de même 0111 J'imagine sa tête quand il t'a vu décoller...


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    Message par despouille12 le Jeu 12 Jan 2012 - 23:02

    Whaouuu, moi qui flip de l'avion, tu me fais un coup comme çà j'en pète.
    Mais plus je prends de l'âge et plus j'aimerais quand même connaitre au moins une fois dans ma vie la sensation d'un vol en avion ou en hélico.
    Frenchement, pas que j'ai le vertige, moi c'est la peur du crash, si, sinon avec un parachute en guise de placébo Laughing

    Sinon moche pour ton pote :-) mais tant mieux si il a apressié.
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    Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 1:46

    micka a écrit:autre chose tres importante,100w c'est bien beau mais c'est la puissance de l'ampoule,sa luminosité s'exprime en lumens,qui n'est jamais précisée sur celle çi.

    En effet fort intéressant afin de faire de vraies comparaisons
    http://oee.nrcan.gc.ca/node/6643

    Lumens et watts
    La plupart des gens associent le terme « watt » à une mesure d'intensité lumineuse. Nous savons par exemple qu'une ampoule à incandescence de 100 W peut éclairer une pièce, tandis qu'une petite ampoule de 7 W ne peut servir que dans une veilleuse ou les lumières décoratives utilisées pendant la période des fêtes.

    En vérité, le watt est une mesure d'énergie et non du rendement lumineux. Une ampoule de 40 W consomme 40 W d'électricité, peu importe le type d'ampoule; toutefois la quantité de lumière produite peut varier considérablement d'un modèle à un autre.

    Le rendement lumineux se mesure en « lumens ». Une ampoule à incandescence ordinaire de 100 W produit environ 1 680 lumens, tandis qu'une lampe fluorescente compacte de 25 W produit près de 1 750 lumens. Alors que les deux lampes produisent une quantité de lumière comparable, la lampe fluorescente compacte n'utilise que le quart de l'énergie consommée par une ampoule à incandescence ordinaire.

    Cela signifie que les lampes fluorescentes sont plus éconergétiques que les ampoules à incandescence. Il importe donc de choisir la quantité de lumière ou de « lumens » requis pour une application particulière et de vérifier la quantité de « lumens par watt » comme mesure de l'efficacité énergétique.

    Le souci comme tu dis, c'est que cette caractéristique n'est pas toujours précisée, mais on doit pouvoir l'obtenir auprès du fabricant tout de même.
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    Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 9:43

    despouille12 a écrit:Whaouuu, moi qui flip de l'avion, tu me fais un coup comme çà j'en pète.
    Mais plus je prends de l'âge et plus j'aimerais quand même connaitre au moins une fois dans ma vie la sensation d'un vol en avion ou en hélico.
    Frenchement, pas que j'ai le vertige, moi c'est la peur du crash, si, sinon avec un parachute en guise de placébo Laughing

    Sinon moche pour ton pote :-) mais tant mieux si il a apressié.
    Oui il à bcp aimé. Je me suis fait traité d'enflure au décollage mais il à bcp aimé
    Note que me connaissant, il à pris un risque de s'assoir dans l'avion en croyant que je me contenterais de rouler jusqu'à la pompe !!

    vas faire un tour dans un aéroclub quand il fait beau, y'aura toujours un pilote pour te faire faire un tour.
    J'ai personnellement emmené plein de gens qui viennent regarder les avions en pensant qu'il n'aurais jamais la chance de s'assoir à coté du pilote et de pouvoir toucher les commandes.

    en parlant de crash : si tu t'encadre en voiture à 75 km/h ça correspond à une chute libre du 7 ieme étage.....et personne n'a peur en voiture. (50% des tué par la vitesse son des jeunes de 16 à 24 ans)

    pour semer encore un peut la merde : watts lumen ok pour dire que c'est pas pareil, bien sur, mais c'est quand même intimement lié si on compare ce qui est comparable, à savoir une lampe incandescente à gaz halogéné avec une autre lampe incandescente à gaz halogéné.

    et pour enfoncer le clou, on à beau raconter et mesurer tout ce qu'on veux, des phares équipé de fluo compacte, j'en ai jamais vu ! Pourtant, d'après les chiffres, on ne devrait pas hésiter une seconde non?
    J'ai du fluo compacte chez moi, mais des 2x 25w ! et j'en ai 3 pour la grande piece, soit 150 W. on est loin des lucioles de 12 W.

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    J'ai aussi du LED mais c'est pour faire beau, pas pour éclairé.

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    Message par desmorg le Ven 13 Jan 2012 - 10:18

    despouille12 a écrit:Whaouuu, moi qui flip de l'avion, tu me fais un coup comme çà j'en pète.
    Mais plus je prends de l'âge et plus j'aimerais quand même connaitre au moins une fois dans ma vie la sensation d'un vol en avion ou en hélico.
    Frenchement, pas que j'ai le vertige, moi c'est la peur du crash, si, sinon avec un parachute en guise de placébo Laughing

    Sinon moche pour ton pote :-) mais tant mieux si il a apressié.
    Paye toi un saut en parachute tandem , tous ceux que j'ai vu sauter en tandem avaient un méga sourire arrivés au sol , une méga banane je n'en ai jamais vu et entendu un le regretter .
    Faut juste vouloir faire la démarche .
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    Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 17:07

    en tandem? nooooooooooooooooooooon c'est la honte !!!!! tu saute tout seul et tu verra bien !sinon c'est comme si tu baise une nana avec un coach qui te regarde faire!!!
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    Message par desmorg le Ven 13 Jan 2012 - 17:19

    Ca existe aussi , un saut , tu sautes en automatique après une journée d'instruction.
    Mais bon le but du para sportif c'est la chute libre et les figures qui vont avec donc pour savoir à quoi ressemble une chute libre c'est le saut tandem à 3800/4200 m , en automatique tu passes la porte à 1200 et tu es pendu 2 secondes plus tard .
    Pas bien d'intérêt.
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    Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 17:35

    quand je reprendrais mes activités aéronautique (mises en veille cause étude de mes filles) je t’emmènerais en avion en doubles commandes. On est pas loin, je suis à LFGG (belfort) et toi montbé je crois.


    ceci dis, rien a foutre, je saute sans personne même à 5 km nan mais? j'ai la tronche de qq qui se fait assister??
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    Message par desmorg le Ven 13 Jan 2012 - 19:44

    Et a part ça il y a des 100 w sur les avions de ton club ? restons dans le sujet Mr. Green

    Je viens de regarder les tarifs horaires de ton aéro club , ben le para c'est pas donné mais les coucous non plus .
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    Message par Invité le Ven 13 Jan 2012 - 20:07

    en gros 50 euro tu fait un bon petit tour. faut pas regardé les tarif "officiel" , perso, je paie l'avion 100 euro de l'heure, avec les assurances et la cotisation , ça reviens à 140 euro de l'heure tous compris, quand je prend un passager je demande50 euro pour 1/2 heure. Le reste à ma charge.
    je peux pas faire mieux

    en général, on fait 40/45 minutes pour 70 à 80 euro.
    ce qui est pas mal.

    en vol charter type baptême de l'air, c'est 4 dans un avion, don deux qui se font chier derrière
    Pas mon truc.




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