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    BRUIT SUSPECT (résolu)

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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 16:29

    Bonjour tous,
    Est-ce qu'un spécialiste à l’ouïe fine peux me dire quel est ce "clac-clac" que l'on entend dans mon moteur?
    Est-ce que c'est dangereux de continuer à rouler avec ça?
    Si la vidéo est trop longue à venir,je chercherais un autre hébergeur.
    Pour cette version il y a 6 minutes 30 de chargement.
    Vidéo annulé, voir message n°5


    Dernière édition par andribon le Mar 21 Fév 2012 - 10:58, édité 4 fois
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 16:59

    On ne peut pas se rendre compte de grand chose sur une vidéo pour le bruit d'un moteur, pour moi j'entends le bruit normal d'un diesel.
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    Message par cledyn Sam 10 Déc 2011 - 17:02

    Changes rien, c'est parfait.
    Tu la lances le soir avant de te coucher, et tu l'as le lendemain au réveil. happy
    Pour moi, le bruit est normal. Il est vrai que je n'ai pas l'oreille très fine, mais ça me rapelle tout à fait la mienne qui marche très bien.
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 17:55

    bonjour,j entend le clac clac que tu dis,il le fait puis s'arrete un peu et recomence.
    c'est ce bruit que tu parle
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:03

    oui,on l'entend moins quand je vais sur la gauche mais de l'autre coté, a la fin de la vidéo on l'entend mieux.
    Je vais mettre une autre vidéo plus rapide.


    Dernière édition par andribon le Sam 10 Déc 2011 - 18:07, édité 1 fois
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 18:05

    ce bruit est cote distibution ou boite de vitesse
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:08

    du coté distribution
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 18:12

    le bruit est plus important en haut ou en bas du moteur
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    Message par cledyn Sam 10 Déc 2011 - 18:15

    Mouais ! quand tu zoomes, on l'entend mieux.
    Beau pneu.
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:18

    Je pense que ça vient plutôt du bas et les pneus sont neufs.
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 18:27

    si tu accelere ton moteur le bruit reste pareil
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 18:56

    non il accélère aussi
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 19:09

    ce genre de bruit est arriver a mon cousin il avait une 306 hdi et c'etait la poulie damper
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 19:23

    Salut, j'aurais dit courroie d'accessoire ou poulie damper : sur ma grdt je l'avais changé à 490 000

    fais le test de la craie pour être sûr
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:14

    Poulie damper ???? test de la craie?????
    Mais est-ce que je peux rouler ou faut-il que je l’amène au garage?
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 20:49

    je pense qu'il ne faut pas trop rouler comme ca,moi je le ferai
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 20:50

    La poulie Damper est une poulie qui sert à entrainer la courroie d'accessoires.

    Celle-ci est fixée en bout de vilebrequin, côté distribution moteur. La fonction "damper" (amortisseur) est destinée à empêcher la production de vibrations : à cet effet, la poulie est constituée d'un moyeu et d'une couronne (poulie) assemblés par insertion d'une épaisseur d'élastomère (caoutchouc synthétique).

    Certains symptômes peuvent alerter sa dégradation, couinement de la courroie au braquage des roues, surtout à froid, donc on peut contrôler son état selon la méthode suivante :

    -Tracer au moyen d'un feutre blanc ( style blanco ) ou craie un trait bien droit sur tout le rayon de la poulie
    -Démarrer la voiture puis vous faire fonctionner la clim avec 2 ou 3 arrêts marche de celle ci, si pas de clim vous allumer les phares
    -Arrêter le moteur après 2 ou 3 montée à 2 / 3000 trs
    -Contrôler que le petit trait est bien toujours rectiligne

    Conclusion :
    si ce n'est pas la cas, il va falloir la remplacer, car si elle casse, elle peut entraîner de gros dégâts, voir rupture de la courroie qui va se prendre dans la distribution.

    Avec le trait avant de démarrer.
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    Après avoir démarrer, on voit bien les 3 traits complètement décalés.
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 22:08

    Tu sais,Gilles, je n'ai pas réussi à trouver le capteur du compte-tour,alors je crois pas que je trouverais cette poulie.D'autre part, la clim n'a jamais fonctionné.Donc je vais demander un devis au centre-auto pour changer la poulie.
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 22:15

    tu ne fait pas de mecanique
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 22:35

    andribon a écrit:Tu sais,Gilles, je n'ai pas réussi à trouver le capteur du compte-tour,alors je crois pas que je trouverais cette poulie.D'autre part, la clim n'a jamais fonctionné.Donc je vais demander un devis au centre-auto pour changer la poulie.

    Je pense que tu vas la trouver avec un peu de motivation Mr. Green Tu devrais l'apercevoir par le passage de roue AVD, peut-être en démontant le garde-boue, je n'ai pas de 405 sous la main pour t'aiguiller à la localiser mais des experts comme Desmorg et Adragon, si ils se manifestent dans ce topic devraient pouvoir t'aider happy et ainsi effectuer ce test très facile, avant même de mettre la voiture au garage et de même pour le remplacement de celle-ci, ce n'est pas très compliqué, j'ai déjà vu quelques sujets à cet effet.

    rousseau a écrit:tu ne fait pas de mecanique
    Des messages de ce style font vachement avancer le besoin du membre qui expose son souci !! de la pollution de topic pour rien, a ton avis si il vient ici, c'est qu'il est novice dans le domaine, donc pas la peine de poser des questions à la C..
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 22:49

    c'etait une simple question.pour acceder a la poulie il faut(comme la dit gilles),demonter la protection avd qui est dans le passage de roue,la poulie est juste derriere
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 22:50

    rousseau a écrit:c'etait une simple question.pour acceder a la poulie il faut(comme la dit gilles),demonter la protection avd qui est dans le passage de roue,la poulie est juste derriere

    Et bien, mets des photos pour lui montrer, car perso, j'ai pas de 405 sous la main pour l'aider sur ce point !
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 22:53

    je n'en ai pas sous la main,j'en ferai demain si le beau temp est avec moi
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 22:58

    Oui voilà, très bonne initiative happy
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:13

    Non, vous allez pas démonter votre voiture pour moi.Je voulais un diagnostic, savoir si ça aller casser demain ou pas. Si vous relisez ma présentation, vous verrez que quand c'est très simple pour vous, c'est incompréhensible pour moi.Je vous remercie pour votre réaction ultra rapide.
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 23:15

    il n'y a rien de compliquer sa va tout seul a faire
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:20

    rousseau a écrit:il n'y a rien de compliquer sa va tout seul a faire

    Tu vois c'est ce que je dis "rien de compliqué" = traduction pour moi= infaisable.
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 23:22

    si je t'explique,tu pourrais le faire?
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:31

    Non je pense pas car il faut enlever la roue et après passer ses bras dessous l'aile et ça j'aurais trop la trouille de le faire.J'aurais trop peur que ça me tombe dessus.J'ai pas envie de les perdre à mon age.(les bras).
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 23:36

    si tu a un cric rouleur,ta voiture ne peut pas tomber.
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:38

    Non, ne t'inquiètes pas, pour ce test, logiquement il n'y a pas besoin de démonter la roue, mais juste la braquer a fond d'un côté ou de l'autre, afin d'avoir l'accès.

    Ceci dit lorsque l'on enlève une roue sur une voiture et le besoin d'intervenir en dessous, on cale le véhicule soit avec des chandelles, faute de quoi on peut trouver d'autres matériaux (agglo, bastaings bois, etc..) parfois même la roue elle-même peut faire office de sécurité sans y porter le poids de la caisse dessus, mais en cas de défaillance du cric, au moins la voiture ne tombera pas plus bas que la hauteur de la roue couchée sous la voiture.
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:40

    rousseau a écrit:si tu a un cric rouleur,ta voiture ne peut pas tomber.

    Ah ouais, je pense que tu oublies quelque chose à ce sujet, j'ai un ami qui est mort sous sa voiture justement pour s'être servi uniquement du cric rouleur !!! à méditer... je te laisse y réfléchir quand tu auras trouvé pourquoi, tu me fais signe !
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:41

    J'ai un cric oui, mais j'ai aussi la trouille et ça tu ne peux rien y faire.
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 23:44

    tu peut lever la voiture sans que la roue ne touche plus le sol,et en braquant tes roues a droite,comme gilles veut te le faire comprendre,sans risque que la voiture tombe
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    Message par cledyn Sam 10 Déc 2011 - 23:53

    Michel, je crois que tu te casses la tête pour rien.
    Pour moi, ta voiture fait un bruit tout à fait normal, et en tout cas pas un bruit de poulie damper qui lache.
    Quand cette poulie commence à faiblir, ça occasionne des couinements aigus, très semblables à ceux dûs au patinage d'une courroie.
    Ces couinements apparaissent generalement au démarrage, et lors des accelerations.

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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:54

    J'ai pas besoin de lever la voiture pour braquer les roues à fond, je démarre la voiture, car vaux mieux car avec ma DAAV, faut être musclé pour tourner le volant a l'arrêt, je coupe le moteur, et puis j'ai accès aux pare-boues, facilement démontable (quelques clips) et de suite on voit la poulie

    Allez, tit tof pour expliquer, sauf que c'est une 605 Mr. Green
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    Message par rousseau Sam 10 Déc 2011 - 23:56

    pour voir la poulie,mais pour la demonter sa te laisse un peu plus de place pour desserer avec une grande clef
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    Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 23:58

    cledyn a écrit:Michel, je crois que tu te casses la tête pour rien.
    Pour moi, ta voiture fait un bruit tout à fait normal, et en tout cas pas un bruit de poulie damper qui lache.
    Quand cette poulie commence à faiblir, ça occasionne des couinements aigus, très semblables à ceux dûs au patinage d'une courroie.
    Ces couinements apparaissent generalement au démarrage, et lors des accelerations.


    Je le pense aussi comme toi, mais comme ROUSSEAU a évoqué cet éventuel souci, cela ne coute rien de faire le simple contrôle peut-être...

    rousseau a écrit:pour voir la poulie,mais pour la demonter sa te laisse un peu plus de place pour desserer avec une grande clef

    J'ai rien compris !! :shock:
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    Message par cledyn Dim 11 Déc 2011 - 0:02

    Ils sont encore tout feu tout flamme; c'est de leur age, mais ça leur passera.
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    Message par rousseau Dim 11 Déc 2011 - 0:08

    ce que je veut dire,c'est que pour faire le test avec la craie ou autre,il n'est pas obliger de lever la voiture.si le test prouve que la poulie est abimé et qu'il doit la demonter,il faudra lever la voiture pour avoir plus de marge entre le sol et la voiture pour desseré la poulie damper.
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    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 0:13

    Pas certain d'avoir besoin de faire ça, sur mon ex-DK5 tel cette photo, l'opération se fait sans lever le véhicule et en moins de 30 minutes
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    Message par rousseau Dim 11 Déc 2011 - 0:17

    et pour bloquer ton vilebrequin pour eviter de faire tourner la poulie en la desserant,comment fait tu?
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    Message par Invité Dim 11 Déc 2011 - 0:22

    Je sais comment on fait, mais on va arrêter là sur la poulie damper, car ce n'est pas le sujet de départ, donc vaudrait mieux recentrer le débat sur le véritable problème, et donc dans l'attente du résultat éventuel du test de la poulie damper de la part d'Andribon on peut laisser le topic en stand by...
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    Message par rousseau Dim 11 Déc 2011 - 0:23

    ok,pas de souci
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    Message par Sébastien Dim 11 Déc 2011 - 10:13

    Sinon, si tu ne connais rien en mécanique et que tu as peur, il y a tout pleins de garages un peu partout en France qui peuvent le faire volontiers pour toi.
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    Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 11:09

    Et bien voila, j'ai suivi le conseil de Sébastien.

    Je l'ai amené chez peugeot,le clac-clac c'était la courroie de distribution qui était

    effilochée,et qui tapait sur le carter.

    Donc j'ai eu du bol qu'elle ne casse pas en roulant.

    Par contre, ils m'ont dit qu'il y avait un jeu axial sur la pompe à injection de

    2 mm,donc la courroie risque de bouger.

    J'ai vu le prix des PI c'est même pas la peine d'y penser.

    Ils m'ont dit que je pouvais rouler comme çà, mais je voudrais savoir ce que vous en

    pensez.
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    Message par hugo600 Mar 21 Fév 2012 - 11:14

    salut,
    un jeu axial de 2mm,sa fait beaucoup quand meme!
    tu devrais le faire réparer dés que possible,voir changer ta pompe

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