www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par n°6 Ven 18 Nov 2011 - 17:12

    j'envisagerai de faire repeindre ma 405, mais je veux bien réfléchir avant vu le prix (toutes les baguettes d'aille neuveuves etc)...

    j'ai eu une proposition à 1700€ sachant que j'ai très peu de "poc" et que la carrosserie est presque nickel.


    Maintenant si je me decide la question ultime : est ce que je m'autorise le changement de couleur?

    niveau collection ect.. est ce que ça joue?

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 17:18

    tu veux repeindre une carrosserie nickel toi? pourquoi??
    ceci dis, changer de couleur, faut tout démonter, c'est un travail de titan, ou se contanté de repeindre que l’extérieur visible ce qui est nul
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par marcel Ven 18 Nov 2011 - 17:36

    Changer la couleur d'origine est, en effet, à éviter pour une voiture de collection, mais avant que la 405 ne devienne vraiment une voiture de collection tu as le temps...
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par n°6 Ven 18 Nov 2011 - 17:37

    Adragon a écrit:tu veux repeindre une carrosserie nickel toi? pourquoi??
    ceci dis, changer de couleur, faut tout démonter, c'est un travail de titan, ou se contanté de repeindre que l’extérieur visible ce qui est nul

    parceque le vernis part en sucette et que c'est pas beau dutout.
    n°6
    n°6
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 51
    D'où viens-tu ? : Pons 17
    Ma 405 est une : 405 SRI PH1 de 1988
    Date d'inscription : 30/03/2008

    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par n°6 Ven 18 Nov 2011 - 17:42

    marcel a écrit:Changer la couleur d'origine est, en effet, à éviter pour une voiture de collection, mais avant que la 405 ne devienne vraiment une voiture de collection tu as le temps...
    j'en ai bien conscience mais après je refais faire les sieges cuir alors avant d'injecter autant de brouzouf, je me reseigne :albino:

    Donc ça sera couleur d'origine, mais j'ai peur qu'avec le metalisé de l'originale + le vernis ça n'augmente beaucoup la facture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 19:10

    Sérieusement, mets cet argent de côté pour la prochaine

    En temps de crise ça pourrait bien t'aider
    avatar
    Invité
    Invité


    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par Invité Sam 19 Nov 2011 - 9:02

    ça dépend de l'état de l'auto
    mais c'est pas faux
    vu que les sièges son à refaire, ça me semble en effet un investissement pas rentable pour une 405 qui vaux le prix de ses 4 pneus et son plein.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par mimijean Sam 19 Nov 2011 - 10:26

    Bien d'accord avec vous.

    Pour moi ça vaut pas le coup, si tu fait faire par un pro... si tu fais seul ou avec copains, juste matière première sans doute dans les 500€, oui ça vaut le coup ...

    Maitenant, faut maitriser, la carrosserie, c'est pas comme la méca ..

    Contenu sponsorisé


    Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine? Empty Re: Criminel de repeindre une 405 pas dans sa couleur d"origine?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 16:07