www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit sur X4 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Bruit sur X4 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
4 participants

    Bruit sur X4

    GuillaumeK
    GuillaumeK
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 05
    Ma 405 est une : SRi X4 break
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Bruit sur X4 Empty Bruit sur X4

    Message par GuillaumeK Lun 31 Oct 2011 - 16:41

    Bonjour,

    Comme vous l'avez peut être lu dans ma récente présentation, je suis depuis peu propriétaire d'une break SRi x4.

    J'ai un bruit étrange en roulant, et je voudrais l'avis des possesseurs de x4, si il y en a ici, pour savoir si c'est normal ou pas.
    Le bruit en question est celui d'un frottement continu, exactement similaire au bruit que peuvent faire des plaquettes qui lèchent un disque de frein, qui se produit dès que je roule, même en roue libre au point mort, qui ne change pas avec un rapport engagé, ni à l'accélération, ni au freinage.
    Bref, il est uniquement lié à la vitesse de la voiture.
    On l'entend surtout jusque 40 km/h, au dessus le bruit ambiant le masque.
    Un peu plus fort à froid qu'à chaud.

    C'est un peu comme si l'arbre de transmission frottait sur quelquechose, mais évidemment j'ai vérifié, rien...

    Des idées ? Et surtout des avis de propriétaires de X4 ? C'est assez faible, donc c'est peut être simplement normal.

    Merci
    Guillaume
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par marcel Mar 1 Nov 2011 - 2:54

    pas normal mais vérifie d'abord si ça ne provient pas du freinage (le bruit disparait-il si tu freines?).
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par fran6 denice Mar 1 Nov 2011 - 9:11

    As-tu regardé comment était fait ton arbre de transmission? Il y a un palier caoutchouc aux environs de l'assemblage des deux parties, observe-le s'il est pas rouillé... dans ton coin, les hivers sont rudes et il doit y avoir pas mal de sel sur les routes, peut-être le roulement de palier?

    M'enfin tu découvrira vite que tu as plusieurs boites dans ta transmission donc beaucoup de roulements! faudrait que tu cible un peu plus l'origine de ton bruit: avant, arrière, centre, gauche, droit etc...

    Au fait sur ton modèle il y a pas par hasard une fonction de crabotage de la transmission? un bouton avec le symbole de la transmission intégrale sur la console centrale?
    mackie07
    mackie07
    Routard
    Routard


    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Entre Ardèche et Var...
    Ma 405 est une : était une 405 GRX4
    Date d'inscription : 01/11/2006

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par mackie07 Jeu 3 Nov 2011 - 22:18

    Chez moi ça a été peu de temps avant que la boite de transfert ne rende l'âme...
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par fran6 denice Sam 5 Nov 2011 - 22:31

    mackie07 a écrit:Chez moi ça a été peu de temps avant que la boite de transfert ne rende l'âme...

    Bah! moi j'ai un bruit de roulement aux environs de la BT depuis plus d'un an et ça n'a pas l'air d'évoluer!
    Les bruits ils faut vraiment les cibler parce que sinon ça veut rien dire sur un forum!

    Un bruit ça peut être un ronronnement, un frottement, un claquement quoi d'autre encore, une vibration... etc...
    J'ai l'impression qu'on nous demande de faire de la voyance sur ce forum: "j'ai un problème trouvez-ce que c'est s'il vous plaît."

    Je me demande si GuillaumeK a évolué dans sa recherche de panne?
    GuillaumeK
    GuillaumeK
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 05
    Ma 405 est une : SRi X4 break
    Date d'inscription : 30/10/2011

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par GuillaumeK Dim 13 Nov 2011 - 18:37

    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Pas beaucoup de temps pour m'occuper du bolide, j'ai quand même pris une heure aujourd'hui pour déposer l'arbre de transmission.
    Le roulement du palier intermédiaire est ok (mais je n'en doutais pas car le bruit n'est vraiment pas un bruit de roulement), mais, fait intéressant, le bruit que je localisais plutôt à l'avant avec l'arbre, provient clairement de l'arrière quand l'arbre n'est plus là ! Une résonnance ou transmission de vibration par l'arbre sans doute.
    Bref, toujours ce frottement continu, exactement similaire au bruit que peuvent faire des plaquettes qui lèchent un disque de frein. Le bruit ne change pas au freinage.
    Dans la semaine je vais rectifier les disques bien qu'ils paraissent pas mal, et mettre des plaquettes neuves.

    A+
    Guillaume
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par fran6 denice Lun 14 Nov 2011 - 21:16

    Hein? Tu as roulé sans arbre? :shock:
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par marcel Lun 14 Nov 2011 - 22:01

    Tu as peut-être un étrier paresseux ou les ressorts de freins à mains grippés...

    Contenu sponsorisé


    Bruit sur X4 Empty Re: Bruit sur X4

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:47