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[résolu]Rien au démarrage c'était pas ca... Pop10

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    [résolu]Rien au démarrage c'était pas ca...

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    [résolu]Rien au démarrage c'était pas ca... Empty Rien au démarrage

    Message par memere le Lun 31 Oct 2011 - 9:21

    Bonjour,
    J'ai eu quelques fois lorsqu'il faisait chaud ou moteur chaud pas de démarrage. Lorsque je tourne ma clé, tout est normal, les voyants s'allument, j'attends que le voyant de préchauffage s'éteigne et je tourne ma clé à fond et là, tout s'éteint et rien, aucun bruit, sauf un petit clic, je pense le boitier de préchauffage.
    J'ouvre le capot 5 mn et tout revient dans l'ordre, démarrage impeccable.
    Première chose, j'ai changé le neiman, pareil.
    Et depuis quelques temps, cela est permanent, plus jamais je ne démarre et le voyant de préchauffage ne s'allume plus. En poussant, la voiture démarre sur 3 mètres, avec les pinces elle ne démarre pas.
    Neiman changé, fusibles vérifiés, alternateur ok, démarreur ne lance même pas, boitier préchauffage changé.
    En fait, lorsque je pousse la clé, tout s'éteind et rien ne se passe.
    Personne autour de moi, mécano y compris, n'arrive à trouver le problème.
    Je crois que c'est un moteur phase 2.
    Sinon elle démarre au quart de tour et tourne impeccable.
    Mais pas pratique de devoir toujours se garer en pente !!!
    Quelqu'un peut-t'il m'aider ?
    Merci de vos réponses.
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    Message par RoM@In le Lun 31 Oct 2011 - 9:28

    Salut,

    Le démarreur est peut être hs.

    Ou alors y a t'il un antidémarrage sur la voiture ?


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    Message par memere le Lun 31 Oct 2011 - 9:51

    Merci de votre réponse.
    J'ai bien pensé au démarreur, mais on a plutot l'impression qu'il n'y a plus aucun jus quand on tourne la clé et au début c'était vraiment flagrant, grosse chaleur > plus rien, refroidissement pendant 5mn > démarrage sans aucun problème, le démarreur n'a jamais hésité.
    Je ne sais pas s'il y a un anti démarrage. Si c'est le cas, est-ce qu'elle démarrerait en poussant ?
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    Message par desmorg le Lun 31 Oct 2011 - 10:03

    Quand tu as ce pb , tu:
    mets le contact
    ouvres le capot
    tire un fil entre le plus batt et la petite cosse du démarreur de manière a alimenter directement le démarreur
    si ça lance, le démarreur est ok , il faut chercher ailleurs .
    L'idéal est d'être a deux pour pouvoir aussi préchauffer mais tout seul ça te donnera déjà une piste .
    Au fait , tu as changé le boitier de préchauffage pour rien , garde le vieux il est bon à 99,9%.

    POINT MORT + FREIN A MAIN .

    EDIT: tu as déjà regardé cette petite cosse sur le démarreur ?
    car c'est la que le jus du neiman arrive pour exciter le démarreur , un faux con sur cette cosse et tu obtiens tes symptômes .


    Dernière édition par desmorg le Lun 31 Oct 2011 - 13:30, édité 1 fois
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    Message par mimijean le Lun 31 Oct 2011 - 13:15

    +1 avec Desmorg.

    Moi je penche pour le démarreur, ou pb batterie (mais pince pas bon), ou pb masse ...

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    Message par memere le Ven 18 Nov 2011 - 14:30

    Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
    J'ai testé le démarreur, il est bon,
    La petite fiche retirée, un coup de souflette, un peu re-serrée, et c'est parti, ça démarre nickel.
    Un Merci plus particulièrement à Desmorg T'es l'meilleur!!!
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    Message par desmorg le Ven 18 Nov 2011 - 20:18

    :thumright:
    Que du bien basique pourtant.
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    Message par julien2962 le Ven 18 Nov 2011 - 20:55

    desmorg on va finir par croire que c'est toi qui les a montés les 405... lol!
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    Message par desmorg le Ven 18 Nov 2011 - 21:22

    julien2962 a écrit:desmorg on va finir par croire que c'est toi qui les a montés les 405... lol!

    Pas persuadé que le gars en chaine qui travaille en poste connaisse le vh qu'il monte même une 405 bien basique mais merci . happy
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    [résolu]Rien au démarrage c'était pas ca... Empty C'était pas çà...

    Message par memere le Ven 30 Nov 2012 - 12:21

    Bonjour,
    Me re voilà, pour info, j'avais résolu mon problème de démarrage, et bien non, ce n'était qu'un hasard.
    Tout le monde voulait absolument me faire changer mon démarreur,batterie, neiman, alternateur... mais finalement, on a trouvé, une vieille alarme branchée derrière la boite à fusibles... qui coupait tout, mais uniquement de temps en temps, et bien évidemment pas quand le mécano l'avait entre les mains. donc panne, marche, panne, marche...

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